Maison d'Amahir



 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
avatar

Messages : 5879
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 33
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
0/0  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   Mar 12 Juin - 15:08

La dernière mais pas des moindres. Il connaissait Rhiana depuis bien longtemps, du temps grandiose où la Touraine était resplendissante et puissante et où il apprit la plupart de ce qu'il savait de la chose militaire. Elle avait toujours été un soutien pour lui, dans les moments fastes comme les plus difficiles et il lui semblait tout à fait naturel de lui rendre la pareille. Les gens valeureux n'étaient pas moins exposés aux affres de la vie et pouvaient malgré tout être malmenés. C'était son cas mais comme elle était une femme forte et persévérante, elle allait de l'avant et rebondissait. Aujourd'hui elle faisait partie de leur grande famille, pour la plus grande joie de tous. Lexhor souriait, se remémorant les bons moments passés, tout en écoutant son amie déclamer son serment avant de prendre la parole pour lui répondre.

Rhiana, c'est un plaisir autant qu'un honneur d’accueillir parmi nous quelqu'un d'impliqué et de courageux qui partage nos valeurs et nos aspirations. Nous sommes une petite famille mais nous sommes unis et soudés. Nous privilégions la qualité à la quantité et nous tirons notre force de notre solidarité et de notre force de caractère. Votre place parmi nous ne souffre d'aucune contestation. Vous avez toujours été une amie loyale et présente pour moi et nous avons souvent combattu ensemble quelques soient les circonstances. Aussi, je suis heureux et fier de sceller notre lien de manière plus solide encore.
Rhiana de Hasselt, j'accepte votre serment et vous promets en retour protection, justice et subsistance. Je vous élève au rang de Dame de Courcy afin que vous retrouviez un rang plus digne de la noblesse de votre âme. Que Dieu vous garde.

Et que Dieu Garde les Lames d'Amahir !


Il incita sa vassale à se lever afin de lui prodiguer l'accolade vassalique. Tous les serments avaient été échangés et c'était désormais à Orléans de travailler.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   Dim 1 Juil - 15:20

Les serments avaient été échangés avec facilité, sans hésitation ni doute. Il était visible pour la blonde que cette cérémonie n'était qu'une formalité, afin d'acter devant témoins d'un lien déjà en place depuis longtemps.
Sans un mot, elle approuva chaque réponse du suzerain d'un scel apposé avec bruit au bas d'un parchemin. Puis, quand la cire du dernier eut fini de sécher, elle l'enroula avant de se redresser, et de se diriger finalement vers les trois nouveau nobles.


Seigneur Garlaban, Dame Ysabeault, Dame Rhiana, soyez les bienvenus parmi la noblesse d'Orléans.
Voici vos contreseings d'anoblissement, j'en déposerai une copie à Paris dès que j'y retournerai.

Si vous avez une question héraldique, je suis sûre que mon prédécesseur se fera une joie d'y répondre.
Si toutefois, vous ne lui faites pas confiance, ou préférez confirmer qu'il a encore toute sa tête, vous pouvez me joindre à tout moment par courrier, ou venir me rencontrer aux Salons Baptistin de Chéroy.


Et après un sourire amusé à Lexhor, elle tendit à chacun son parchemin.


Garlaban:
 

Ysabeault:
 

Rhiana:
 

Vous recevrez également dans les prochains jours les accès à la Chambre des Nobles d'Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le coq au vin
» Présentation domvaldis
» Echange bambusiformes contre gde feuilles arrondies :-)
» Variétés de tomates et gout...
» Elles ont 3 semaines mes petites cailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: La Basse Cour villageoise :: La haute châtellenie de Pierre-Coupe-
Sauter vers: