Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jardins extérieurs et réception des convives

Aller en bas 
+9
Karl de hasselt
Keridil
Jean de Provence
Rhiana de Hasselt
cadom
xalta
Hecat
belgarion.
garlaban
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath


Messages : 1274
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 11:59

Bel. se tourna vers la dame qui lui proposait de quoi se sustanter.

Madame, j'avoue qu'un p'tit truc a s'mettre sous la dent ne serait en aucun cas refusé. Mon ventre crie famine, et j'crains d'm'écrouler si j'mange pas bientôt. Donc tant qu'c'est d'la viande, ou a base de viande, j'suis preneur!!

Il sourit largement attendant ce qu'elle lui proposerait, puis se tourna vers la Dame arrivant vers lui et lui sourit en la voyant se rapprocher et se présenter.

Cadom, pas b'soin de te présenter. Tu me reconnais pas...? J'dirai pas que j'suis choqué mais pas loin. Tchuck... ben c'est moi, ou anciennement moi. Disons que pour des raisons pratique il vallait mieux faire oublier mon nom...
Et oui, j'ai d'mandé au chargé des tonneau de m'servir expressément de la Gienlain, ç'fait tellement longtemps qu'j'en avait pas rebu que j'ai pas pu résister a l'envie d'en prendre.


Puis se tournant vers la nouvelle venue:

Oui, les tonneaux sont juste là-bas, et j'peux vous dire qu'y a de quoi faire!! dit-il en riant
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 12:47

Toujours assez discrète dans ce genre d'évènement, Léana suivant la foule, atterrit dans les jardins devant un immense buffet bien garni. Une délicieuse odeur... non un doux parfum de viande en train de rôtir lui chatouillait les narines... Elle saluait poliment les gens qu'elle croisait. La plupart lui étaient quasi inconnus.... Elle décida donc de rester un peu en retrait, attendant de voir la suite des invités. Peut-être en connaitrait-elle plus.
Revenir en haut Aller en bas
cadom

cadom


Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Left_bar_bleue0/0Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 14:36

Cadom regarda le messire interloquée.

-Tchuck??? elle le regarda de plus près( pas trop quand même^^)et le reconnut. Mon bon Tchuck, je sais que j'ai plus les mirettes bien en place, il faut dire que tu as un peu..vieilli, comme moi! Elle rit et lui prit le bras. Alors raconte-moi! tu te cachais où toi??et offre-moi à boire tu veux bien?


(hrp: désolée pour els autres, javais pas vu les posts avant les photos^^ et puis Tchuck franchement comment voulias tu que je devine moi mdr??)
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 53

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 15:32

Hep les amis !! C'est moi que v'la !!!

Il s'approche du buffet, attrappe une chope et la trempe dans un tonneau de gienlain

Approchez ! Va falloir me nettoyer tout ça ! Xalta c'est pas quelques tonneaux qui vont te faire peur quand même ?

Il s'approche de Cad et Belga qui papotte

Allez tout les deux, on discutera plus tard, venez vous rincer le gosier !
Léana approchez ! Que je vous présente mes amis, tous des "boit sans soif" mais des plus sociables.


Il se marre, prend sa dague et attaque le cochon qui tourne sur sa broche
Revenir en haut Aller en bas
Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath


Messages : 1274
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptySam 5 Juin - 3:47

Bel. entendit Garla approcher et les inviter à boire, chose qu'il était déjà en train de faire, mais n'hésita pas une seconde pour vider sa chope et aller s'en resservir une autre en même temps qu'il en prenait une pour Cadom.

Ben je me cachais pas vraiment Cad, je voyageais énormément. Puis ces derniers mois, comme Lex l'a dit tout à l'heure, je les accompagnais dans la campagne contre les hérétique et puis après en Provence.
Certes, j'ai un peu vieilli, mais pas tant que ça quand même. Sinon, pour les choses nouvelles, j'ai appris par certains renseignement, qu'une fillette âgée de 11ans faisait route seule vers Orléans, et qu'il se pourrait que ce soit ma fille, qui a disparu il y a presque 5ans. Alors je ne te raconte pas à quel point je suis pressé de revenir à Orléans pour la revoir, mais aussi pour tous vous revoir.


Puis à l'attention de Garla: Très belle cérémonie mon ami, et encore une fois toute mes félicitations!! Va falloir boire pour fêter tout ça!!! Il leva sa choppe comme pour trinquer. Aux nouveaux mariés et nouveaux vassaux!!!!


(Et Cad, si tu relis le message de Rhân qui montre les lettres que Lex a fait, tu verras qu'il y a marqué "Belgarath, anciennement connu sous le nom de Tchuckmasli" ^^)
Revenir en haut Aller en bas
_jasmine_

_jasmine_


Messages : 666
Date d'inscription : 04/04/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Left_bar_bleue0/0Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptySam 5 Juin - 8:54

Elle était pres d'eux ,la douce couverture entre les mains ,elle n'avait pu la lacher tant de doux souvenirs elle lui rappelait ainsi que de bon fous rire ;Elle s'approcha se Garla et l'embrasse avec douceur
Elle prit une choppe bien pleine et la leva


Je trinque a tous mes amis ici présent , aux lames , et aux deux nouveaux seigneurs

Elle fit une petite révérence devant les deux hommes et rit ,et vida sa choppe d'une traite ,elle vit dame mimi passer avec les plats et piocha gourmande ds tous les plats,repris une bonne gienlain



Belgarion je n'oublie pas la danse , Garla il est où ton musicien ,que nous ouvrions le bal je suis sure que certaines frétillent dejà

Regarde Xalta et rit
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptySam 5 Juin - 10:47

Nous nous sommes croisés à Gien en effet, vous étiez passés...y avait pas une histoire de mandat?

Elle part à rire en regardant Garla, Jasmine

Je me tais, promis...Quelques tonneaux ... avec de l'aide certainement, seule...je mettrais juste plus de temps...

En tout cas je te félicite Tchu...Belgarath pour ton anoblissement

Garla Jasmine, vous deux, je vous ai déjà félicités! Et faites démentir l'adage qui dit que l'amour rend aveugle mais que le mariage lui rend la vue!

Et que vos couronnes ne vous montent pas à la tête hein..de toute façon l'option: tête qui enfle et qui fait sauter la couronne , c'est déjà pris !


Elles les regarde taquine.

Oh j'oubliais j'ai un cadeau pour vous deux...même si j'en ai déjà fait un à Jasmine en privé


Petit clin d'œil à la mariée. un sourire en entendant parler Jasmine de danse. Elle trinque avec tous et descend sa gienlain plus lentement qu'à l'accoutumée. Puis file chercher son cadeau qu'elle avait mis au frais, elle revient avec un panier recouvert d'un torchon: dedans pots de confitures a différents parfums et liqueurs de fruits

En souvenir d'un temps pas si lointain !
Revenir en haut Aller en bas
_jasmine_

_jasmine_


Messages : 666
Date d'inscription : 04/04/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Left_bar_bleue0/0Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 8:38

Aux souvenirs lointains Xalta !!
Mais ce douillet cadeau de Cadom , me les remémore ,ces 6 mois moins loin de vous et les derniers mois de mon doudou ont été difficiles , je vois que toi c'est par le pêcher de gourmandises que tu nous gates et nous rappelle nos matins à Gien


*Lève sa chope vers Xalta et Cadom ,un sourire émue à Garla

A vous mes amis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 8:51

La matrone passait avec les plats parmi les invités ,et s'arrêta vers le seigneur de Nelu

Dites voir mon seigneur , faudrait ptete voir à la remplumer vote dame , elle est toute maigrichonne , fait pitié tient !!!
Pffffff
céty pas malheureux ça !!! ça picole ,ça picole et ça mange rien pfff ,si elle avait mon brave comme époux ,vous assure qu'elle aurait un ......


S'en retourne vers d'autre en remuant du popotin et en ronchonnant
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 13:31

Sous l'impulsion de Garlaban, Léa se joignit aux autres et s'empara d'une choppe de Gienlain. Quelques mets lui passant sous le nez, elle se servit aussi et trinqua avec tous. Elle dégusta enfin cette bière... sommes toutes excellente et qui lui fit du bien.
Revenir en haut Aller en bas
gigi560




Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2010

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 14:48

Gigi trouvait vraiment dommage que son Tendre amour n'ai pu la rejoindre pour cette si belle occasion, elle avait beau guetter la grande allée, elle ne le voyait pas venir.
Elle s'avance donc là où il commence à y avoir foule, salue d'un hochement de tête, les personnes qu'elle ne connait point, sourit à toutes celles qu'elle connait, puis avant même de se servir ou de se faire servir une bonne chope, elle profite de cet instant de voir que les jeunes mariés sont là, l'un à côté de l'autre, pour leur offrir sa surprise.
Elle va donc chercher sa colombe, la sort de sa petite cage, et l'installe avec précaution à l'intérieur du petit boitier en forme de coeur qu'elle a fabriqué de ses propres mains, avec de jolies perles rouges et de petits diamants qu'elle avait hérité de sa famille voilà quelques années en arrière.
Cette confection lui avait rappeler que oui, elle venait d'une famille de nobles, et aujourd'hui elle avait tendance à l'oublier. Depuis son arrivée à Gien, après avoir perdu tous les siens dans un tragique accident, elle avait décidé de vivre autrement.
Elle s'avance donc vers Jasmine et Garla et leur dit :

Mes amis, un peu d'attention s'il vous plait, voici mon présent.
Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 044a223b
Elle leur offre son plus beau sourire,
Que cette colombe vous apporte la paix, le bonheur, et la joie que vous méritez, à vous de la libérer afin que vos voeux les plus chers s'exaucent. Bon certes je sais que votre voeux le plus cher vient de voir le jour, mais il vous faut faire un voeu en ce jour qui marquera votre vie à jamais.
Elle regarde le joli volatile
Il me semble qu'elle parait pressée d'exaucer votre souhait
Elle rit doucement remet son petit boitier dans les mains de Jasmine.
Revenir en haut Aller en bas
Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath


Messages : 1274
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 19:59

Bel. sourit a Xalta lorsqu'elle parla du mandat.

En effet oui, j'ai eu quelques soucis avec la mairie, et peut-être même avec le duché carrément, puisque je me rappelle que Balth allait me mettre en procès si je ne me dépêchait pas de rendre ce mandat. Et d'ailleurs, je regrette de l'avoir rendu puisque maintenant j'en ai besoin pour remonter sereinement en Orléans, et je voyagerai sans aucune protection pour mes marchandises et mon argent. M'enfin bref, ce sont les risques.

Bel. senti sa petite bête qui dormait jusque là dans sa capuche commencer à gesticuler un petit peu. Il attrapa un petit biscuit sur le plateau qui passait devant lui et en donna un petit bout au furet, qu'il sentit se remettre en boule dans la capuche.

En tous cas, je t'avoue qu'il me tarde vraiment de pouvoir me réinstaller en Orléans, et surement à Orléans même d'ailleurs. C'est que certains me manquent beaucoup. Par contre, j't'avouerai aussi que certains ne me manquent pas du tout. Puis il sourit.

Pour l'anoblissement, je trouve que c'est un honneur que me fait Lex de me prendre pour vassal, et j'espère vraiment me montrer digne de la confiance qu'il place en moi. Bon, pis ben pour finir, me restera plus qu'a trouver une p'tite nobliote pour femme, en éclatant de rire

Puis se faisant servir une nouvelle fois une bonne choppe de Gienlain il se rapprocha des autres pour trinquer et discuter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat

Hecat


Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2010
Localisation : Manoir de la Rose Noire à Fleury

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 18:27

En sortant de la chapelle, Hécat et Jean ne suivirent pas tout de suite les autres convives dans les jardins ou se trouvait le banquet. Ils retournèrent d'abord chercher la caisse de bouteille de liqueur de châtaigne d'une très grande cuvée ainsi que leur cadeaux de mariage. Ils se rendirent ensuite dans les jardins, déposèrent la caisse près des autres tonneaux de boisson et s'approchèrent du couple qui était en train de trinquer.

Voilà un petit présent pour vous.


Hécat leur tendit Une caisse contenant un service d'assiettes en faïence de Gien et des coupes en cristal.

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 100609052100503528 Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 100609052354137161

Encore tous nos voeux de bonheur.

Hécat déposa un baiser à son coeur et ils prirent place à table et trinquèrent aux mariés.
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 53

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 9:00

Les invités s'agglutinent autour des tablées, les rires et les discutions vont bon train, le jardin commence à se remplir lorsque Hecat et Jean s'approche avec une grosse caisse contenant un magnifique service de table...

Merci mes cousins ! Ce service est magnifique, il ne restera plus que vous veniez l'essayer au domaine prochainement, on va plus savoir ou mettre tout ces cadeaux, Balth nous a déjà remplit la remise avec de quoi tenir un siège.

Ca manque de musique ici ! Jean tu devrais remédier à ça je pense !


les tonneaux se vident à la vitesse de la lumière, la réception bat son plein et tout le monde semble prendre plaisir à s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
_jasmine_

_jasmine_


Messages : 666
Date d'inscription : 04/04/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Left_bar_bleue0/0Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 17:35

La Garlamine laissa la main de son Garlamin , et se retourna quand elle entendit Gigi, celle ci tenait un présent bien particulier,
elle caresse doucement l'oiseau et un grand sourire éclaire son visage , elle se demande comment Gigi a pu deviner que ce présent la toucherai à ce point , elle la regarde avec complicité , prend l'oiseau sur son doigt et d'un mouvement le laisse s'envoler , la colombe va se poser sur un arbre et veille ,son oeil noir les observe ,peut être aura t elle envie de rester !!!!
Elle prend la boite , serre Gigi contre elle


Merci ma belle , je suis très touchée , tu as fait un travail magnifique avec ses pierres , car c'est toi qui l'a fait ,j'en suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardins extérieurs et réception des convives
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Découverte des jardins rien de tel pour oublier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: Les jardins-
Sauter vers: