Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Campement des bourguignons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angelyque

angelyque


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Campement des bourguignons Left_bar_bleue0/0Campement des bourguignons Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptyJeu 29 Juil - 11:18

Campement des bourguignons Et-bou10Campement des bourguignons Oriflammedigoine2Campement des bourguignons Et-som10Campement des bourguignons Oriflamme
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptyJeu 29 Juil - 17:57

Chemin faisant, marchant toujours auprès du Chambellan et accompagnant de ce fait, la Baronne de Cruzy le Chastel, Della sourit à la question de cette dernière qui demandait si elles étaient les seules personnes de Bourgogne.
Baronne, j'ai bien peur que effectivement, nous soyons les seules représentantes de notre belle Bourgogne. Et vous-même, la seule jouteuse en lice à porter haut les couleurs bourguignonnes.

La Blonde adressa un petit sourire à la Baronne, ayant deviné, si pas le sens exact des pensées de la Baronne, au moins, la teneur. Car elle-même avait eu une pensée fort similaire. Des joutes parallèles allaient peut-être se dérouler au campement bourguignon.
A moins que la proximité et l'isolement des deux femmes ne contribuent à les rapprocher ? Car qui peut prétendre savoir de quoi sont capables une blonde et une rousse ?

Arrivés au campement, Della avisa la Baronne.

Il nous faudrait quelques hommes forts pour monter ce camp.

Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2010

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptyJeu 29 Juil - 18:33

Hommes forts, hommes forts, Nul besoin j'ai les miens.

Mains en megaphone autour de la bouche.

"Allez tas de gland, ramollis du cerveau ! On se sort les doigts du nez et on dresse les tentes des dames ! Tout contre la mienne. Allez bande de mauviettes on dirait des larves et moi les larves je ne les paies pas !"

Sourire requin, visiblement ça fonctionnait. Les yeux du Balbuzard se posèrent sur Hector.

HECTOR ! Tu me surveilles ces becheurs de bouses, le premier qui joue à "tire-au-flanc" ou "qui-qu'en-grogne" tu lui verse du plomb fondu dans la bouche.

Hop ! Un pied à terre, le Balbuzard s'en va trouver les dames. Un bras que se faufile autour de chaque bassin de bourguignonne.

Mes dames, mes exquises et ravissantes dames, je vous offre un verre un sourire un baiser chacune pendant que le camp retrouve une allure de camp ?

Gagner ? Perdre ? Quelle importance lors de joute. Le Baron de Digoine n'appréciait les tournois que pour les accotés. Pour montrer sa force, ou réclamer réparation c'était à l'épée et à pied qu'il le faisait, et ainsi il excellait.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptyJeu 29 Juil - 18:58

Tout prêt de la Volvent, Keridil arrivait au campement vide où seraient dressées les tentes bourguignonnes.
Il les écoutait en pensant à la besogne que lui avait confiée Lexhor. Il ne devrait pas traîner longtemps loin de la porte...


Hommes forts, hommes forts, Nul besoin j'ai les miens.

A l'évidence, il ne se trompait guère. Cinq minutes à peine qu'il s'était éloigné de l'entrée pour accompagner ces Dames, et voilà qu'un autre brun que lui arrivait, sans que le Chambellan n'ait le souvenir de l'avoir laisser passer. Il leva les yeux au ciel.
Reconnaissant celui dont il avait croisé le regard au départ de Della des joutes de St Omer, il en profita pour se présenter, tout en décollant son flanc du Dellesque bras.
Toussotement pour montrer au bourguignon qu'il était là.


Le bonjour, si vous permettez que je me présente, je suis Keridil, Chambellan d'Orléans et écuyer de la maîtresse des lieux. Si ces charmantes Dames ne m'avaient pas distrait, j'aurais aussi eu le plaisir de vous accueillir à l'entrée, mais je vois que vous avez trouvé le chemin !

Un regard alors vers la blonde et la rousse.

Mesdames, je vous laisse en de bonnes mains et retourne à ma besogne.

Bonnes mains...moué, elles avaient l'air baladeuses les mains !
Il prit celle de Della qu'il baisa.


Au plaisir de vous revoir tout à l'heure, mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptyJeu 29 Juil - 19:40

Par tous les saints du Ciel, que faites-vous là, Eusaias ?!

Oui, bon d'accord, là, on s'éloigne de la bonne éducation qui veut qu'on commence par dire bonjour. Mais lui non, le Baron, il n'avait pas dit bonjour, na!

Un regard qui glisse vers Keridil...un autre qui s'en va vers Angélyque et une claque sur la main qui vient de se poser sur sa hanche. Non mais...avait-il déjà oublié, Digoine, que jamais avant le mariage était la ligne de conduite de la Blonde ?

Keridil prit congé...et Della eut l'impression de basculer dans un grand trou, l'angoisse revenait.
C'était donc le moment où la Blonde allait devoir affronter seule ou presque le monde entier, ravalant ses peurs et cachant ses regards anxieux derrière un sourire de circonstances.


Oui oui, on se revoit tout à l'heure, mon ami...Et d'ajouter, silencieusement, en un battement de cils : Me laissez pas toute seule...Pourtant, il fallait qu'elle reprenne la maîtrise d'elle-même et surtout, qu'elle puisse retrouver sa personnalité, la seule, la vraie, celle qui avait d'elle, la Renarde Noire, Railly.
Elle rassura son ami, se rassurant elle-même :
Ca va aller.

Lorsque Keridil fut reparti à son accueil, la Blonde respira profondément, releva le menton et les épaules et...revenant vers Digoine et Cruzy le Chastel : Vous tombez à pic, mon cher Eusaias ! Dites-moi...pouvez-vous faire lever une tente là et une autre là-bas ? L'index pointa tour à tour les deux extrémités du campement. La vôtre...Celle de la Baronne et moi-même. Même geste, démontrant une évidence, Cruzy le Chastel et Railly dormiraient ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
angelyque

angelyque


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Campement des bourguignons Left_bar_bleue0/0Campement des bourguignons Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptyJeu 29 Juil - 20:17

La Baronne s'était laissée emmener jusqu'au campement bourguignon sans mot dire..si si..parfois il lui arrivait de se taire et de profiter des lieux, surtout que la Railly avait l'air de vouloir s'occuper de tout, cela arrangeait Angelyque..elle était éreintée et n'aspirait qu'à une chose, se rafraîchir d'eau fraîche et se changer.

Digoine arriva, en pleine forme lui aussi...

Mon cher Eusaias, comment allez vous?

la Baronne était prête à s'éclipser en direction de la tente dauphinoise où elle pourrait aller embrasser son fils et saluer son vassal...et le vassal de son vassal...et la Duchesse Arwel qu'elle n'avait plus vue depuis longtemps, le temps que Digoine fasse ramener ses malles...quand elle entendit la chipie demander à ce que deux tentes soient montées, une pour Digoine et Sombernom assurément...et l'autre pour toutes les deux...

Elle ouvrit la bouche, resta ainsi quelques secondes....la referma..l'ouvrit à nouveau...sans trouver aucune raison à s'opposer à cela...il n'y a qu'en restant groupées qu'elles pourraient toutes deux se défendre contre les appétits de Digoine...elle eût à ce moment là une pensée pour Asdrubaelvect qui allait ressentir la même chose qu'elle...Pauvre Asdru! lui non plus ne méritait pas...

Elle se tourna vers Della, la mine complètement défaite

Vous ne ronflez pas, j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2010

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptyVen 30 Juil - 19:44

Le Balbuzard regarda le mâle s'écarter de ses femelles. Pour les toucher, fallait être Bourguignons et visiblement des bourguignons mâles et nobles ça ne courraient pas les tentes. Della ordonna presque une excellente idée. Le baulbuzard dut retenir un ricanement, mais l'operation lui fit sautilller le nez aquilin.

Bien, ô vénérable et délicate dame de Railly. Je vais faire dresser deux tentes donc. Une ici comme demandée et l'autre la-bas. Par contre les nuits sont épouvantables en Orléanais. Les loups s'attaquent à l'homme, donc à la femme pour se nourrir de leur chaires, puis s'il n'y avait que les loups...

Le Baron tira sur le colle de son pourpoint gris souris et réprima comme un frisson. C'est qu'il était doué pour la comédie, le vieux roublard.

On raconte des.... Rhaaaa laissez tomber ces rumeurs de vieilles femmes, mais souhaitez vous que je fasse placer un ou deux de mes hommes vers votre tente, puis un curé avec un cruchon d'eau bénite et quelques reliques ne serait pas superflux.

Il marqua une pause scrutant le sous bois proche de leur coin avant de reprendre :

Hector tu donneras les consignes et veillera au grain. Ces bois portent de mauvaises rumeurs et je ne voudrais pas que malheur arrive aux deux dames.

Héhé avec un peu de chance, elles voudront rapprocher les tentes.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptySam 31 Juil - 0:25

Ne pas céder à la panique qui revenait sournoisement en écoutant le Mauvais raconter ces bêtises seulement effrayantes pour les petits enfants.

La jeune femme s'assura de la présence de sa lame, à sa ceinture.
Elle observa la Baronne qui connaissait aussi bien qu'elle le Baron et ses vues sur toutes les femmes ou à peu près.


Excellente idée, Digoine !
Oui, deux gardes, ce sera bien mais l'eau bénite, encore plus.
Et assurez-vous que les gardes ne soient pas de votre descendance...
Large sourire entendu...La Baronne et moi, nous veillerons mutuellement l'une sur l'autre.
N'est-ce pas, Baronne ?


Restait à espérer que Angélyque acquiesce...Et à se demander où était passé Keridil...
Revenir en haut Aller en bas
angelyque

angelyque


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Campement des bourguignons Left_bar_bleue0/0Campement des bourguignons Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptySam 31 Juil - 20:15

La Baronne avait l'air complètement perdue, elle avait du mal à maîtriser les évenements

Oui dame Della...nous veillerons l'une sur l'autre...

dans l'immédiat pardonnez moi, mais je dois aller enfiler mon armure

La Baronne fila sous la tente à demi-montée afin de se changer et fila au champs de lice en marmonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Guéret, Viam... Variable

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptySam 7 Aoû - 13:08

[Après les seizièmes de finale]

Grommellement sur grommellement avaient précédé l'exploration du camp par Sindanarie. L'écharpe que la médicastre lui avait infligée la gênait presque autant que son épaule foulée, aussi s'était-elle empressée de dégager son bras du tissu et d'abandonner discrètement ledit tissu dans sa tente. N'étant pas totalement folle, elle n'avait cependant pas défait le bandage et gardait le bras gauche à peu près dans la même position que lorsqu'il était en écharpe, plié contre son ventre. Il lui semblait encore engourdi, ce qui aidait à rester dans cette position assez peu naturelle. Qu'à cela ne tienne. Elle préférait avoir l'air un peu excentrique plutôt qu'écharpée. Foutu orgueil...

Ce fut donc dans cette position quelque peu étrange que la Limousine arpenta quelque temps le campement, essayant tant bien que mal de repérer les tentes bourguignonnes. Le plus beau campement, avait-il dit... Même en l'admettant, cela restait quelque chose de hautement sibjectif, et la jeune femme avait un mal de chien à déterminer ce qu'était un beau campement (et, a fortiori, lequel était le plus beau). Et tourner plus ou moins en rond n'avait pas amélioré les choses. Elle était presque décidée à abandonner et à rentrer à sa propre tente, prenant le risque de croiser Elric (qui ne manquerait pas de la tancer pour avoir abandonné l'écharpe) ou Baile, qui aurait probablement la même réaction que son mentor, quand elle remarqua une silhouette qu'il lui sembla reconnaitre. Ah mais oui, cet homme-là, n'était-ce pas celui qui était aux côtés d'Eusaias quand ils avaient échangé quelques mots et qu'il avait rejoint après avoir éliminé Argael ? Il lui ressemblait furieusement, en tout cas, donc ça devait bien être lui, à moins qu'il ait un jumeau au service d'un quelconque autre noble.

S'approchant donc de lui, la Carsenac commença donc :


Excusez-moi, le Baron de, euh...

Oh misère. A croire qu'il resterait encore un bon bout de temps Saint-Robert dans son esprit. Qu'est-ce qu'elle avait lu sur les parchemins, déjà ? Baron de quoi ? Ah oui, Digoine. Au moins, quand on se demandait "de quoi ?", le son était suffisamment proche pour provoquer un déclic. Sourire de la Carsenac. Au moins, c'était pratique. Bref, il valait mieux qu'elle continue avant d'avoir l'air d'une parfaite demeurée. Si ce n'était pas déjà fait... Reprenant la parole, la jeune femme tenta d'enchainer :

Oui, donc, le Baron de Digoine s'est-il installé par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptySam 7 Aoû - 14:47

Les seizièmes de final étaient terminées, Keridil avait du se rendre auprès de quelques nouveaux arrivants, certes retardataires mais arrivants quand même et Della en profita pour revenir au campement, se rafraîchir un peu.

Elle était toute guillerette, la Blonde, la journée était absolument magnifique pour elle.
Elle chantonnait même...chose très rare même si elle avait une jolie voix.
Celles qui vont au bois, C’est la mère et la fille.
La mère s’égosille: Sa fille est aux abois.
– Margot, m’allez vous dire Quel est ce grand émoi?
– J’ai bien trop d’ire en moi, Je souffre le martyre:
Je suis fille le jour Et la nuit blanche biche
.


Les barrières de châtaignier dépassées, voici qu'elle aperçut une dame...inconnue. Enfin, pas vraiment, elle devait avoir jouté et Della l'avait probablement vue mais en armure et pas...comme maintenant.

Elle approcha et sans le vouloir - mais si puisqu'on vous le dit - elle entendit ce que demandait la dame à l'esclave d'Eusaias.
Rhooo, la curiosité, vous connaissez ?

Depuis qu'elle fréquentait Eusaias, la Blonde en avait vu des femmes autour du Balbuzard, de toutes les espèces...Blondes, brunes, rousses, petites, grandes, jeunes, moins jeunes...Elle soupira en pensant : "Tiens, v'là la proie de ces joutes."

Puis, arrivant à hauteur de la dame, elle sourit, faisant signe à Hector d'aller jouer plus loin.

Ma dame, le bonjour. Je suis Della de Volvent, Dame de Railly et surtout Bourguignonne, je peux vous aider...
La tente du Baron est celle-là...
Index qui se tend, montrant l'autre bout du camp. Là-bas...Nous avons préféré qu'il soit loin de la tente des dames...Vous voyez ce que je veux dire ? Petit sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Guéret, Viam... Variable

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptySam 7 Aoû - 19:53

Aussi inattendu que ce soit, ce fut une voix de femme qui répondit à Sindanarie, qui se retourna pour découvrir une jeune dame blonde aux prunelles d'azur. Cette apparition inattendue se dota bientôt d'un nom, d'un titre et d'une origine. Della de Volvent, Dame de Railly, Bourguignonne. Parfait, c'était noté. Elle se souvint brusquement que, juste avant qu'elle cède aux injonctions des porteurs de la médicastre, le Baron avait rendu du tissu roulé en boule à une femme blonde, qu'elle n'avait vue que de dos. Se pouvait-il que ce soit elle ? Et, non moins soudainement, un souvenir plus lointain remonta à la surface. Della de Volvent... Un nom qu'elle avait entendu en Limousin, à l'occasion de la visite d'un autre Baron. Manifestement, le mariage qu'il avait évoqué n'avait pas eu lieu, puisqu'il n'était pas présent. Sans doute une bonne chose pour cette dame. Avec un sourire, la Carsenac s'inclina légèrement, prenant garde à ne pas modifier outre mesure la position de son épaule bandée sous la chemise sombre, et lui répondit :

Bonjour, Dame. Je suis Sindanarie Carsenac, Dame de Viam et du Freyssinet, venue du Limousin. Ou presque. Mais enfin, avant de passer par la Bourgogne, le Lyonnais, le Berry, la Touraine, l'Orléanais, le Maine et la Normandie, elle était bien partie de chez elle, en Limousin, donc en soi, ce n'était pas si faux. Enchantée. Ca, par contre, c'était vrai sans restriction d'espace ou de temps.

Réprimant un léger éclat de rire, Sindanarie reporta son attention sur la direction indiquée par Della avant de reprendre :

Et oui, curieusement, je crois que je vois ce que vous voulez dire... Sa réputation le précède et persiste là où il passe. Vous et les autres dames Bourguignonnes avez sans doute fait le choix le plus raisonnable en vous éloignant de sa tente.

Ce ne fut que lorsqu'elle eut achevé ce qui s'apparentait, en son état actuel, à une tirade, que Sindanarie se rendit compte du paradoxe que renfermaient ses propos. Elle louait la prudence de la blonde et de ses compagnes alors qu'elle-même s'enquérait du lieu où elle aurait une chance de trouver le Baron... Quelle ironie ! Ce n'était pas qu'elle tenait mordicus à voir Eusaias, mais il était une solution très correcte pour échapper à son mentor, à la probable très mauvaise humeur de son suzerain (à supposer qu'il n'ait pas encore levé le camp, ce qui était fort improbable) et aux remontrances de ceux qui se rendraient compte qu'elle s'était débarrassée de l'écharpe préconisée par la médicastre. Aussi continua-t-elle, souriant toujours :

Merci en tout cas de m'avoir indiqué le chemin, Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptySam 7 Aoû - 20:37

Un petit rire ponctua les paroles de la Dame Carsenac. Della se rendit ainsi compte que cette charmante personne connaissait...bien...le Baron bourguignon.

Je suis enchantée de faire votre connaissance, ma Dame.

Cela dit, on l'aime bien notre Eusaias...Mais je ne vous retiens pas plus longtemps...Bonne visite.

Un petit salut de tête poli et courtois, la Blonde s'apprêtait à retourner à sa tente quand...elle revint...
Dites-lui quand même qu'il a encore à jouter...vu qu'il a gagné...qu'il n'oublie pas.

Savait-on jamais, ce serait trop bête que la Bourgogne perde par forfait.

Un sourire, un nouveau signe de tête et...hop, une Renarde qui s'en va vers sa tente, reprenant sa chanson...

Des chasseurs me dénichent Et me tournent autour.
C’est mon frère Renaud Qui de tous est le pire.
Renaud va même occire Quand la lune est bien haut.
Ma mère, allez lui dire Qu’il retienne ses chiens
Tant que là-haut se tient La lune qu’on voit luire.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2010

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptyDim 8 Aoû - 8:51

« Monsieur le baron, monsieur le baron, vous devrions cracher cela s’n’est pas bon pour l’homme. Faut mâcher de l’ail toute la journée c’est ce que me donnions mon paternel quand j’étions plus jeune. »

« Ben oui, j’aurai du y penser plus tôt ! Je me demande pourquoi j’ai appris la médecine et que j’ai étudié les potions ! T’es un génie Victor… Désormais je sais pourquoi tu renâcles du goulot. »

Œil mauvais et surplus d’ironie en direction du valet Bourguignon.

« Je renâclions du goulot peut-être mais moi j’avions pas mal à la gorge… »

Rétorqua à mi-mot « le froissé »

Le Balbuzard séjournait sous sa tente, pour ingurgiter à l’abri des regards indiscrets une mixture de sa préparation : Lait de chèvre, miel et feuilles de thym. Non le balbuzard n’avait pas des goûts douteux, juste quelques douleurs au niveau de la gorge. Il faut dire qu’il avait passé la fin de journée à faire des aller –retours devant le campement d’Asdru et à chaque fois il se mettait à ricaner haut et fort comme si son homme de main, le terrifiant Hector avait raconté une histoire des plus drôles. Il était évident qu’Hector n’y était pour rien, seul un malsain plaisir de se moquer du bourguignon défait était la cause. Il avala donc sa mixture d’un trait malgré les remarques du valet quand celui-ci l’avisa d’une visite. On pouvait lire un petit air satisfait sur son visage quand il lança et regardant ses ongles courts et sales :

« Y a Hector qui se fait draguer par le fille du limousin…. Il peut parler lui il a pas mal à la gorge…. Doit manger de l’ail »

Et le Balbuzard de cracher la mixture par la bouche mais aussi par le nez.

« Victor ta mouille ! Et elle doit certainement pas draguer…. Elle doit…. Heu…. Se montrer polie seulement ! Allez pousse toi andouille et surtout ferme la ! »

Les pates du Balbuzard écartèrent le valet en sortant de la tente pour découvrir une Sindanarie en discussion avec Della et oui… Hector pas loin.

« Bon sang de dieu de foutre de m*rde… Qu’est ce qu’elle peut bien lui raconter… » Avait juré le Baron de Digoine. Railly était son amie mais bien souvent celle-ci mettait en garde les dames contre les appétits du Bourguignon. Il fronça le bec qui lui servait de nez avant de décrisper son visage en voyant les deux dames s’éloigner l’une de l’autre. Mouvement brusque de la tête en direction du valet au regard bovin.

« Triple buse, va me chercher les Bourguignonnes si je tombe aphone faut que les dames fassent la conversation »

Et la dame de Viam qui s’avançait :

« Sindanarie, ma belle amie, vous me voyez navré d’avoir infligé défaite à votre suzerain mais encore plus désolé pour votre défaite. Comment allez-vous j’ai vu le médicastre vous faire venir en sa tente ? Vous voulez que je regarde aussi ?»

Et la main Eusaiesque qui allait, si un sursaut de lucidité ne l’avait pas retenue, se porter par mégarde sur l’épaule meurtrie. C’est qu’il était autant tactile que gaffeur le Balbuzard.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Guéret, Viam... Variable

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptyDim 8 Aoû - 14:49

La brune s'était de nouveau inclinée légèrement pour répondre au salut de la Bourguignonne et pour marquer qu'elle se souviendrait du "message" à transmettre à Eusaias, puis elle avait pris la direction de la tente que Della lui avait indiquée. D'ailleurs, il n'y avait plus moyen de se tromper : le Baron était apparu à l'entrée de sa tente. Avec un léger sourire, Sindanarie s'était avancée et répondit :

Eh bien, quel accueil pour quelqu'un qui venait vous féliciter ! Ne soyez pas désolé, charmant sire, voyons... Ce n'est rien. Il n'était pas en état de jouter, j'espère qu'il l'acceptera avec un peu de recul. Et puis, avait-il réellement des chances face à vous ?

C'était dit sans vindicte, tout au plus sur le ton de la constatation, pour finir sur une touche de taquinerie. L'orgueil d'Eusaias était sans doute presque aussi légendaire que ses habitudes de coureur, et se retenir de le titiller avait été, au moins pour cette fois, au-dessus des forces de la jeune femme. Dans le même temps le bras droit (donc celui qui était encore totalement valide) se replia comme pour bloquer l'accès à l'épaule opposée. La dernière chose dont elle pouvait avoir envie, c'était bien que quiconque touche de nouveau à cette foutue épaule. Elle tenait à peu près en place, sans trop de douleur grâce à l'onguent que lui avait appliqué la médicastre, alors pourquoi tenter le Balbuzard ? Elle le savait également médicastre, mais le premier examen était sans doute assez exact pour se passer d'un deuxième. Et surtout, elle n'avait aucune envie qu'il essaie de lui infliger une quelconque bande de tissu pour lui maintenir le bras en place. La Carsenac reprit donc, d'un ton léger :

Quant à ça, ce n'est presque rien, une petite foulure, je pourrai sans doute me passer officiellement d'écharpe dans une ou deux semaines. Je crois qu'elle a bien fait son office, ne vous mettez pas en peine.

Hop, c'était bon pour l'explication médicale. Il y avait autre chose... Ah, oui. Le message de la Volvent.

Oh, j'y pense, il fallait que je vous dise qu'il fallait que vous n'oubliiez pas que vous aviez encore à jouter. J'espère que le prochain tour vous profitera autant que celui-ci !

Bien, elle avait transmis le message de Della, c'était toujours ça de fait. Pensant à elle, d'ailleurs, la question qu'elle n'avait osé poser à la Bourguignonne lui revint. Et, comme la curiosité était certes un vilain défaut mais aussi un moyen de changer totalement de sujet (ou presque), la jeune femme enchaina :

Surtout ne me répondez pas si c'est indiscret, mais... Etait-ce bien à la Dame de Railly que vous avez rendu je ne sais quoi après votre victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2010

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptyLun 9 Aoû - 8:47

Sindanarie refusa son aide. Sans doute la réponse était la plus logique pour quelqu’un qui ne voulait pas subir les assauts du Balbuzard.

Comme vous l’entendez belle enfant. Si durant la nuit la douleur était trop vive et que la tente médicale trop pleine, venez me lever. Mais sachez que cette fois ci ce n’était pas une vilaine manière de toucher votre peau nue. Sinon oui, c’était bel et bien la dame de Railly à qui je rendais ses bas. Mentant sans vergogne : Je les ai retrouvé dans ma chambre le lendemain d’un soir ou j’aurai abusé d’alcool… je me demande si elle n’aurait pas abusé de mon état mais ma foi… ce qui est fait est fait, je devais les lui rendre quand même.

Il dévisagea la limousine avant de rajouter :

Je compte sur votre discrétion pour ne pas l’ébruiter, je ne voudrais pas créer un souci entre elle et son amoureux.

Et c’est à cet instant que l’instinct prédateur fit son entrée, le temps d’un tour de sa « proie ». Le balbuzard fit donc, d’un pas « naturel » le tour de la dame de Viam parcourant celle-ci de son regard d’oiseau de proie.

Ma belle amie serait-ce vos services dans la licorne qui vous donnent si jolie croupe ou l’air du limousin ? J’ai déjà constaté cela sur des gens de votre ordre et limousine… Oh mais je me montre vraiment grossier. Vous voulez boire un verre sans doute ?

N’attendant aucune réponse :

Victor, fait servir deux hanaps de vin !

Et à la dame de Viam :

Allons venez, assis nous serons mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Guéret, Viam... Variable

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptyMar 10 Aoû - 1:57

Une invitation à s'asseoir et un verre de vin (un hanap, d'accord), que demander de plus? Une épaule intacte, oui, mais ça, personne n'y pouvait plus rien. Aussi l'Errante s'assit-elle, y voyant en sus une occasion de dérober sa "croupe" à l'oeil du Balbuzard.

Merci pour votre hospitalité, cher Eusaias. J'espère que je n'aurai pas à en abuser en plein milieu de la nuit, au moment où vous devrez reprendre des forces pour le tour suivant !

Un ton plus bas, la jeune femme poursuivit, se penchant légèrement vers son hôte, une intonation légèrement moqueuse dans la voix :

D'autant plus que cela pourrait nuire à votre réputation, vous comprenez... Et ce pourrait être considéré comme un mauvais présage. Ah, bien joué, vraiment. A présent, il fallait expliquer un peu, elle en avait trop dit ou pas assez. Baissant encore la voix, la jeune femme poursuivit : Tous ceux qui ont eu ou à qui on a attribué une relation avec votre servante, façon de parler, s'entend, bref, tous ceux là sont très rapidement passés de vie à trépas, dans des conditions aussi diverses que variées et désagréables. Ce serait trop bête que cela vous arrive, n'est-ce pas ?

Mais assez de messes basses. Si elle continuait trop sur cette lancée potentiellement dangereuse, elle en viendrait à faire jaser les malheureux serviteurs du Baron... Aussi Sindanarie se redressa-t-elle avant de reprendre :

Ce que vous dites au sujet de cette nuit d'ivresse m'étonne, elle avait pourtant l'air si raisonnable... Mais enfin, je suis plus muette qu'un cimetière entier, il n'y a rien à craindre de ce côté-là.

Pour qui que ce soit. Car la version d'Eusaias était fort surprenante, ce qui laissait planer un léger doute dans l'esprit de la jeune femme. Le mettant de côté (car en pareille affaire, comment déceler la réalité des événements ?), elle se permit de remonter dans le temps pour répondre à la question qui l'avait prise de cours lors du tour du Balbuzard :

J'en reviens à ce que vous disiez tout à l'heure. Voyez-vous, vos deux suppositions se tiennent, mais si vous n'avez constaté ce... détail que sur des Limousines Licorneuses, c'est sans doute l'Ordre qui nous a profité.

Sans doute était-ce à Ewaele qu'il faisait allusion... Elle avait eu l'air de lui faire forte impression lors d'une déjà lointaine mission en Touraine. Oui, ce devait être d'elle qu'il s'agissait. Sur un ton détaché, Sindanarie continua :

Personnellement, je suis persuadée que ce sont les chevauchées qui nous forment ainsi. Rien de tel qu'un bon galop pour vous modeler un peu le séant. Mais excusez-moi, conclut-t-elle avec un sourire qui trahissait son hilarité naissante, je tiens des propos fort déplacés et vous en demande pardon...

Elle parlait n'importe comment, et pas du tout comme une dame de la bonne société, lui aurait asséné Elric. Mais ce n'était ni dans son éducation ni dans ses habitudes de mâcher ses mots quand des sujets de ce genre surgissaient au détour d'une conversation, et de toute façon, Elric n'était pas là pour la sermonner. Du moins, il n'était pas à proximité immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2010

Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons EmptyMar 10 Aoû - 18:49

Allons jolie dame si je vous invite a venir me chercher en cas de douleur c’est que ça me dérange pas. Pour le combat de demain, c’est contre une gonzesse…. Euh contre une dame alors je ne m’inquiète pas.

C’était sans doute une bourde, mais une de plus une de moins, autant avoir le courage de ses opinions et celles d’Eusaias avaient toujours été claires : Les femmes dans un tournoi ne devrait être là qu’en tant que spectatrices. Il opta donc pour ne pas s’excuser sur ce propos.

Pour ma réputation ne vous inquiétez pas, elle n’est plus à faire et pour le fait de mourir… Hum très entre nous je suis de ceux qui pensent que le destin est tout tracé, donc si je dois mourir dans d’affreuses souffrances car on m’attribue une relation avec vous-même… Qu’il en soit ainsi !

Le Bourguignon n’avait jamais tremblé, mis à pat de froid. Il jouait régulièrement avec sa vie, dans d’inutile combat, dans des escarmouches avec des mercenaires ou tout simplement aux dés, alors il ne baisserait pas les bras devant une superstition. Il appuya ses propos d’un simple haussement d’épaules.

Sinon, loué soit votre ordre pour le travail qu’il fait et pour le royaume et pour votre corps. Et j’espère que les cavalcades pour vous seront toujours aussi bénéfique, d’ailleurs si vous chercher un… étalon il allait dire… partenaire… pas mal non plus… vous n’aurez qu’à me faire signe de votre main valide.

Et hop l’art d’être vaseux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement des bourguignons Empty
MessageSujet: Re: Campement des bourguignons   Campement des bourguignons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement des bourguignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement d'une Turonne
» Campement du Castelviray
» Campement de La Louveterie
» Campement de la Mirandole
» Campement de Minerve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: La place des festivités-
Sauter vers: