Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Baptême d'Atolchamb

Aller en bas 
+4
marc_antoine
kalimalice
atolchamb
Lexhor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joshin
Lame
Lame
joshin


Messages : 238
Date d'inscription : 30/05/2010

Baptême d'Atolchamb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 17:08

Rien n'était traditionnel, dans ce baptême. Mais il fallait s'y attendre. Les cérémonies célébrées par Lexhor avaient le mérite de ne pas être ennuyeuses, habituellement. Quant à Atol... cesserait-il, un jour, de faire des facéties? Même dans ce moment si important, il arrivait à plaisanter, et d'une façon... pas très orthodoxe, si l'on peut dire. Mais Joshin s'amusait intérieurement, amusée comme toujours par les réparties toujours inattendues, et elle sourit à son mari.

- Peut-être le baptême va-t-il l'envoyer d'un seul coup dans le monde des adultes et des gens sérieux lui souffla-t-elle
mais ce serait un peu dommage, vraiment...

Au même moment, Lexhor y alla de son gros
poutou prout et elle eut peine à garder son sérieux. Heureusement, il bénit ensuite l'assemblée, et elle baissa la tête en murmurant une prière, pendant qu'un cierge était remis à Atol. Elle se demanda vaguement ce qu'il en ferait, il était capable de tout...
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb - Page 2 Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

Baptême d'Atolchamb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 22:38

que de frayeur en voyant notre lex s'ennervé devant les facéties du jeune homme.
alors que la tempete etait passé ,le diacre prit le jeune garcon de 16 ans par les epaules et lui deposa un bisous "prout" terriblement reussi et bien baveux a souhait.
Apres la tempete ,etait arrivée l'ecume......

bref la ceremonie pouvait reprendre apres ce moment de detente pour tout les convives presents.
lorsque le duc lui presenta enfin un peu de biere mais il dut s'acharner a essayer d'attraper au vol les goutelettes du divin liquide.


Citation :
Prends ce cierge, Atolchamb, mon fils, sois exemplaire et porte aux autres la lumière qui éclairera le chemin qui les mènera à Dieu.

il le prit entre ses mains et repondit poliment au diacre:

je te remercie lex pour ce cadeau mais ce n'est pas encore mon anniversaire,mais si vraiment tu le souhaites ,je pourrait pour te faire plaisir la souffler lui glissa t'il de facon discrete.

le jeune homme regarda une derniere fois l'assemblée en remarquant pour la premiere fois la foule importante et souffla la bougie.


ffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb - Page 2 Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Baptême d'Atolchamb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 22:43


Oui. Oui il avait oser éteindre le cierge. Il en était certain maintenant Atol voulait le rendre chèvre. Il n'aurait jaais fait ça devant l'Evêque. Le diacre attrapa l'arrête de son nez entre son pouce et son indexe droit et respira un grand coup.

Très bien...C'est donc un coup de pied aux fesses que tu recevra le jour de ton anniversaire...Félicitations!

Grand sourire, avant de reprendre.

Lexhor détacha une chainette de son cou à laquelle était accrochée une petite médaille couleur Cyan. Il l’accrocha au cou d'Atolchamb en lui adressant ces paroles.


Reçois cette médaille, Atolchamb, mon fils, symbole de ton appartenance à ta nouvelle maison, l’Eglise Aristotélicienne. Cette cérémonie marque une nouvelle naissance pour toi, celle d’une vie vertueuse versée dans la foi du Très-Haut.


Baptême d'Atolchamb - Page 2 Argencyan


Il regarda le baptisé et ses témoins, souriant.


Tu es maintenant baptisé mon ami, bienvenue dans la famille d'Aristote!

Puis à tous.

Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu’Aristote guide vos pas.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb - Page 2 Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

Baptême d'Atolchamb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 22:52

le jeune atol se retourna une derniere fois vers son parrain dormant et sa marraine honteuse avant de faire une courbette au diacre

je vous remercie pour cette ceremonie,je me montrerai digne d'aristote



Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Messages : 437
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Orleans

Baptême d'Atolchamb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 11:09

Si elle avait rit Lex ne le fit pas .Du coup elle le reconnaissait plus le bout entrain .Mais non il le fit .Il casa son prout et du coup kali retrouva celui qui l’avait temps de fois fait rire.
Prenant son goupillon qu’il trempa dans un fut de gielain, aspergeant l’assemblée .Elle essaya bien d’ouvrir la bouche mais allez donc attraper un goutte de bière en plein vol .Ben non elle resta le gosier sec

Enfin voila les paroles qui font de notre Althiof un fan d’Ari et qui rejoint la communauté des baptisés.
Lex tendit le cierge comme que de coutume et la le bouquet le gamin souffla la bougie .Elle ne peut retenir son rire .Celui ci résonna dans la nef de la chapelle


HIHIHIhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

Et pour clore le tout voila que Lex avait pris le nez du mioche dans ses mains .S’en était trop pour elle .Garder son sérieux devenait impossible .Elle aurait voulu rentrer dans un trou de souris
La remise de la médaille remit un peu de ton solennel et pour conclure tout le mode resta sage.
Elle s’approcha d’Atoll .


Maintenant te voila baptisé
Je jure devant Aristote de te protéger et te garder prés de moi si tu le souhaite .Ma maison sera la tienne .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Atolchamb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Atolchamb
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baptême de La Hire
» Préparatifs baptême
» Baptême d'Arthur d'Amahir
» [RP] Baptême de Gabriel d'Amahir
» Baptême de Clément d'Amahir Euphor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le château :: La chapelle Saint-Nicolas :: Le coeur de la chapelle-
Sauter vers: