Maison d'Amahir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Les quarts de finale

AuteurMessage
Deedlitt

Deedlitt

Les quarts de finale Empty
MessageSujet: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyJeu 12 Aoû - 15:16

Oyez, Oyez ! Pour ces quarts de finale voici les duels à venir.

Citation :

Sebbe de Valrose, Pair de France, Duc de Chateauneuf et de Tremblayen Chartois, Baron de Bellegarde, Chevalier de France, Seigneur de Baffou, du Pavillon de Montlivault, de Roissy en France, de Paysac et de Firfol.

Les quarts de finale Grand11

Affrontera

Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Neschers et Mirefleurs

Les quarts de finale Koryok10

Citation :

Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole et de Dublith, Vicomte de Mussidan, Baron du Fleix, Seigneur de Soirans

Les quarts de finale Blasonvrai3

Affrontera

Bel.Garath, Seigneur d'Aunay-sous-Auneau

Les quarts de finale 81130010

Citation :

Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne

Les quarts de finale 100711080523129336385992

Affrontera

Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Vicomte d'Oingt, Seigneur de Tassin la Demi Lune et Seigneur de Stigny.

Les quarts de finale 487730blason_complet2_OK

Citation :

Chevalier Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Bellator Francus Dei, Capitaine de la garde de l'Ordre Des Chevaliers Francs, Dame de Thuisseau et de Feubrun

Les quarts de finale Rhiana1

Affrontera

Célénya Océalys, Dame de Lasson.

Les quarts de finale 100628072419233666313946
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyJeu 12 Aoû - 18:49

Sebbe s'était déplace lui même pour voir l'annonce du nouveau tour. Encore d'ouverture, cela faisait trois joutes qu'a chaque tour il tombait d'ouverture, le sort était ainsi, mais... il regarda le nom de son adversaire... une Baronne, soit.

Il fit signe à Xalta et alla entamer sa préparation.
Aimelin

Aimelin

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyJeu 12 Aoû - 20:03

Le jeune lieutenant était soulagé de ne pas tomber contre Cécé, bien qu'il lut le nom de son adversaire avec un haussement de sourcils. Un Vicomte, l'homme devait être quelqu'un de bien plus aguerri que lui, et il allait encore devoir se surpasser et demander de beaux efforts à Altaïr pour essayer de gravir une étape de plus.
S'il était resté de nombreux mois sans monter et galoper dans la campagne béarnaise, il fallait reconnaitre que depuis l'été, il pouvait assouvir sa passion et s'occuper pleinement de son ami quadrupède.
Un petit coup d'oeil à l'adversaire de sa blonde amie qui allait affronter une jeune femme avant de penser à retourner au campement pour se préparer.
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyJeu 12 Aoû - 21:00

Rhiana avait entendu le juge annoncer les prochaines joutes, elle écouta tout en se demandant encore comment elle était arrivée jusque là.
Elle essaya de voir son adversaire , ne l'a voyant pas, elle s'en retourna au campement pour se préparer

Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyVen 13 Aoû - 4:14

Quarts de finale ... il était en quart, il n'arrivait pas à le croire. Loin était le temps où Phelim s'estimait heureux d'être exempté des éliminatoires parce qu'ainsi il était sur de passer un tour, sans se battre certes, mais il le passait quand même ... ou d'être en joie d'avoir fait choir un adversaire. Là, il pouvait être content de lui, il en avait battu deux, et d'affilés s'il vous plait !

L'Imprévisible pouvait maintenant se targuer d'être devenu une bête de joute, une terreur des lices, un maitre de la lance.

Jetant un coup d'oeil pour les duels prévus, il vit qu'il tomberait contre Aimelin. Le nom lui était totalement inconnu, il ne saurait donc rien de cet adversaire, ni comment s'y prendre du coup. D'ailleurs, c'était simple, l'Imprévisible saurait même pas le reconnaitre.
Peut-être il devrait faire la technique du gros bourrin quand il l'affronterait ... le truc qui marchait la plupart du temps. Faut y aller sans réfléchir, c'était le mieux, ça lui éviterait les complications et les maux de tête ainsi.

Alors que chacun partait pour se préparer, lui observait, se demandant lequel d'eux tous pouvait bien être le Seigneur d'Estampes sur Marne. Le Vicomte n'avait pas besoin d'aller jusqu'à son campement, il était déjà harnaché et sur son cheval, n'en étant même pas descendu à la fin du duel contre Jazon.
C'est bien de gagner, mais à la fin c'est fatiguant de toujours démonter puis de se faire hisser sur le canasson, la flemme à la fin.

Aussi attendrait-il patiemment sur son destrier que ça débute. Il noua le foulard de sa suzeraine autour de son cou en espérant qu'il lui porterait chance, puis se mit à lancer des regards durs aux gens qui le regardaient, histoire de se donner un genre de brute .. la classe. Bah quoi, pour une fois qu'il allait loin, il pouvait bien en profiter pour parader un peu ça n'arriverait peut-être plus jamais dans sa vie.
Aimelin

Aimelin

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptySam 14 Aoû - 1:31

[Sur le trajet Campement / Lice]

"Trop penser me font amours dormir ne puis
Si je ne vois mes amours toutes les nuits
Vous viendrez à la fenêtre à la minuit Quand mon père dormira j'ouvrirai sans bruit."

Il ne le connait pas Eustache, mais parfois il le déteste. Voila que maintenant il a cette ritournelle dans la tête, et avant qu'elle n'arrive à ses bottes sa joute sera terminée.
Et pour ses débuts en joute se retrouver en quart de finale, le jeune gars n'en est pas peu fier. Bien sûr que pour elle il aimerait gagner ce passage une autre fois, juste pour que de là haut elle sourit encore plus et soit fière de lui, mais il prenait plaisir à se mesurer à d'autres, et il apprendrait toujours de ses défaites.

Un petit coup sur les rênes pour faire arrêter Altaïr et lui faire effectuer un demi tour afin de vérifier si Ptit n'arrive pas. Petite moue... étrange il ne l'a pas vu au campement. Petit sourire en remettant son étalon en marche, les yeux fixés sur le heaume qu'il a posé sur le pommeau de sa selle. Lui qui aime galoper en liberté, il se sent un peu prisonnier dans ce harnois et le pire c'est quand il met ce couvercle et que la pénombre l'envahit. Est il vraiment obligé de mettre ce truc sur sa tête ? Même en combats, il n'en a jamais mis.

Les abords de la lice sont encore tranquilles et il se pose un peu à l'écart pour laisser filer ses pensées ; il aura tout le temps de se rapprocher lorsque ce sera le moment.

ptitmec13

ptitmec13

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptySam 14 Aoû - 16:45

Au pas, elle traversa le campement, certaines tentes avaient déjà été pliées, l'effervescence des premiers jours s'était calmée.
Arrivant près de la lice elle aperçut son beau brun, encore perdu dans ses pensées. Elle fit ralentir le pas à sa jument pour s'approcher le plus silencieusement possible.

Alors jeune Seigneur, on compte fleurette au premier venu?

Ptit pouffa de rire et lui fit un clin d'oeil. Qu'ils étaient bien ici, loin des tracas du Béarn..

En tout cas jolie ritournelle.
Alors, nous en somme où ici?
Aimelin

Aimelin

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptySam 14 Aoû - 19:21

[Dans les environs de la Lice]

Le heaume tourne entre ses mains pendant qu'il l'examine d'un air perplexe et entrouve la visière en le portant à hauteur de ses yeux.

Alors jeune Seigneur, on compte fleurette au premier venu?

Bliiingg boummm... le couvercle de son harnois roule à terre pendant qu'il sursaute, surpris de la voix tout près de lui. Compter fleurette ? petite grimace accompagnée d'un haussement de sourcils pendant que la belle blonde pouffe de rire.

Oui je comptais fleurette à mon heaume et je voulais voir s'il avait de beaux yeux.. petit regard dépité au sol ... apparemment il n'a pas supporté mon regard il en est tombé de cheval.

Eclat de rire en regardant son amie. Il ne lui reste plus qu'à mettre pieds à terre pour ramasser l'imprudent. Manoeuvre moins aisée, accoutré comme il l'est, mais qui réussit néanmoins et c'est d'un petit sourire victorieux qu'il se redresse en regardant la Dame de Lasson, son heaume fièrement brandi à bout de bras.

Et voici messire heaume prochain jouteur qui sera accompagné de l'ébouriffé qui le portera !

Aime fit mine de saluer la foule autour de lui en s'inclinant et regarda messire Heaume... je compte sur vous Messire pour me conduire à la victoire sinon vous finirez dans le tas de feraille derrière l'auberge. Grand sourire en reposant l'objet sur le pommeau de la selle et de se hisser tant bien que mal sur l'étalon avec un grand soupir une fois le tout accompli.

Eh bien c'est une vrai sport que de monter à cheval habillé de la sorte ... petite seconde de réflexion en pensant aux dernières paroles de Cécé ... hum quelle ritournelle ? peut etre faisait elle allusion à sa chanson. L'avait elle entendu pendant qu'il la chantait à Eustache.

ha oui, je la chantonne souvent depuis la Champagne. Belphégore me l'a apprise et je l'ai apprise à Eustache. il valait mieux le préciser sait on jamais que la belle s'imagine des choses qui ne sont point
... il ne se passe rien pour le moment, les joutes n'ont pas encore commencées. Je trouve l'endroit bien calme.

Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyDim 15 Aoû - 12:52

Après avoir bien fêté sa victoire de la veille, Bel avait mal au cheveux, et une fois de plus il se demandait si ce n'était pas le fait d'avoir les cheveux longs qui lui faisait aussi mal, mais on lui dit clairement, une fois de plus encore, que c'était plutôt l'abus de Gienlain.
Il se dirigea vers le panneau, mais tout en sachant contre qui il allait jouter, puisque Lex lui avait indiquer le fonctionnement du tableau et des duels.

C'est donc sans grande surprise qu'il vit le duel qu'il devrait faire, et mine de rien, il était super fier d'arriver jusqu'en quarts de final pour les deuxième joutes auxquelles il participait.

Une fois pris connaissance du tableau il se dirigea de nouveau vers le campement pour voir si sa belle se trouvait dans le coin et passer un peu de temps avec elle.

ptitmec13

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyDim 15 Aoû - 13:26

Ptit s'amusa de le voir faire avec son heaume et retint un rire devant sa grâce pour descendre et remonter sur Altaïr. Pas bien de ce moquer...

Mais il a de très beaux yeux ce heaume surtout quand il est sur la tête d'un ébouriffé.

Elle sourit l'air narquois en l'entendant faire des précisions sur l'histoire de la ritournelle. Il est vrai qu'autres qu'elle aurait pu se faire de drôles d'idées au campement tout à l'heure.

il ne se passe rien pour le moment, les joutes n'ont pas encore commencées. Je trouve l'endroit bien calme.
Le calme avant la tempête...

Petit soupir, allait elle le lui dire? Ou valait il mieux se taire pour ne pas le déconcentrer pendant ces joutes? Elle avait récapitulé les joutes pour connaitre comment fonctionnait le tableau et elle avait trouvé. Sauf changement pour les derniers duels l'avenir des affrontements lui laisser voir une chose qu'elle ne souhaitait pas... Amener la chose en douceur...

Nous avons eu de la chance jusqu'à présent de ne pas tomber l'un contre l'autre... Et aussi de gagner... Je suis d'ailleurs étonnée d'être arrivée si loin cette fois ci.

Elle le regardait, un légère lueur d'inquiétude dans les yeux.

Mais je pense que si nous gagnions cette fois ci il en sera tout autre au tour suivant.
Aimelin

Aimelin

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyDim 15 Aoû - 16:37

Nous avons eu de la chance jusqu'à présent de ne pas tomber l'un contre l'autre... Et aussi de gagner... Je suis d'ailleurs étonnée d'être arrivée si loin cette fois ci.
...
Mais je pense que si nous gagnions cette fois ci il en sera tout autre au tour suivant.

Il tourne la tête vers son amie.

- essaies tu de me dire que si nous passons ce tour ... il s'interrompt quelques secondes puis continue ... je ne sais pas si je passerai, j'avoue être fatigué et j'ai du mal à récupérer je dors mal.

Main qui vient tapoter l'encolure d'Altaïr

- par contre lui est en pleine forme je suis tres fier de lui.
Il m'a emmené en quart de finale et j'en suis heureux. Le reste appartient au destin, avec un petit coup de pouce de Dame chance.

Petit sourire à sa blonde amie... il n'avait vraiment pas envie de se trouver face à elle aux joutes suivantes.

- je suis certain que tu passeras ce tour.

Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyDim 15 Aoû - 21:56

Citation :
Au petit matin des quarts de Finale.

Pour cette première joute des quarts de Finale, que s’avancent sur la lice Sebbe de Valrose, Pair de France, Duc de Chateauneuf et de Tremblayen Chartois, Baron de Bellegarde, Chevalier de France, Seigneur de Baffou, du Pavillon de Montlivault, de Roissy en France, de Paysac et de Firfol et Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Neschers et Mirefleurs.

Les quarts de finale Grand11 Les quarts de finale Koryok10

Première lance....
Ce matin les deux jouteurs semblent en pleine forme, le public s'en réjouit d'avance. Il entrent et saluent. Déjà le signal est donné et les chevaux s'élancent. Les lances s'abaissent et se croisent, celle du Pair ne touche pas, alors que la Baronne elle fait mouche. Sa lance se brise sur l'armure du Pair. Et bien que le choc ne fût pas des plus violent, le Duc est déstabilisé et quelques mètres après l'impact il chute de sa monture. Chute sans aucune blessure, heureusement.

Korydwen de Marigny est déclarée vainqueur de cette joute.
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyDim 15 Aoû - 22:04

Citation :
Le matin des quarts de Finale.

Pour cette joute des quarts de Finale, que s’avancent sur la lice Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole et de Dublith, Vicomte de Mussidan, Baron du Fleix, Seigneur de Soirans et Bel.Garath, Seigneur d'Aunay-sous-Auneau.

Les quarts de finale Blasonvrai3 Les quarts de finale 81130010

Première lance...
Pour ces quarts de finale, les jouteurs étaient tous très en forme se dit pour elle même la juge diseur.
Les voici qui entre en lice, le jeune seigneur vassal du Duc des lieux, très encouragé et le Vicomte Périgourdin. La dernière fois qu'elle l'avait vu jouter, celui ci avait été battu par le Duc Lexhor, Peut-être que ce dernier aura conseillé son vassal. Nous allons le savoir.
Les écuyers finissent d'équiper les jouteurs.... Derniers instants d'attente... Et c'est partit !!
Le Seigneur a du en effet être conseillé, il évite la lance périgourdine habillement pour mieux placer la sienne, il met toute sa force dans sa lance. La lance se brise et désarçonne aussi vite le Vicomte ! Le public est en liesse. Quelques instants après le Vicomte se relève, indemne.

Bel.Garath est déclaré vainqueur de cette joute.
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyDim 15 Aoû - 22:14

Citation :

Pour cette joute des quarts de Finale, que s’avancent sur la lice Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne et Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Vicomte d'Oingt, Seigneur de Tassin la Demi Lune et Seigneur de Stigny.

Les quarts de finale 100711080523129336385992 Les quarts de finale 487730blason_complet2_OK

Première lance....
Les deux jouteurs entrent en lice, le signal est donné, les lances s'abaissent mais ne font que se croiser. Aucune ne fait mouche ce tour ci.

Seconde lance...
Les chevaux font demi-tour en bout de lice, et les voici repartit dans un nouvel affrontement, c'est le Seigneur Champenois qui brise sa lance sur l'armure du Vicomte. Mais ce coup ne sera pas suffisant pour le faire chuter.

Troisième lance...
Les voici qui sont repartis pour le dernier échange semble-t-il. Encore une fois les lances se croisent et les jouteurs n'atteignent pas leur cible.

A la fin de cet affrontement il y avait tout de même un vainqueur.

Aimelin de Millelieues est déclaré vainqueur de cette joute par une lance brisée à zéro.
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyDim 15 Aoû - 22:24

Citation :

Pour cette dernière joute des quarts de Finale, que s’avancent sur la lice Chevalier Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Bellator Francus Dei, Capitaine de la garde de l'Ordre Des Chevaliers Francs, Dame de Thuisseau et de Feubrun et Célénya Océalys, Dame de Lasson.

Les quarts de finale Rhiana1 Les quarts de finale 100628072419233666313946

Première lance...
La Dame de Lasson n'avait jamais fait dans le détail depuis le début du tournoi. Tant et si bien qu'il faudrait bientôt la surnommer l'impitoyable. Cependant la Dame Chevalier n'était pas des plus tendre non plus, elle avait su se défaire d'adversaires réputés très coriaces aussi. Le public attendait avec impatience ce duel féminin.
Une fois prêtes, le signal est donné. Les chevaux sont talonnés et les Dames s'élancent avec conviction dans la lice.
Les chevaux se croisent, mais cette fois rien...Aucune touche cette lance ci.

Seconde lance...
Les dames reprennent place et les voici à nouveau qui s'affrontent dans la lice. C'est la Dame de Lasson qui touche de sa lance l'armure de la Dame Chevalier. La lance se brise en mille bris de bois, et la Dame Chevalier ne peut rester en selle après un tel coup. Elle tombe sur la lice dans un nuage de poussière, quelques instants après sa chute elle fait signe, elle n'est pas blessée.

Célénya Océalys est déclarée vainqueur de cette joute.
maltea wagner

maltea wagner

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyLun 16 Aoû - 0:45

Les jouteurs prenaient place les uns après les autres dans la lice et la Brienne reconnu facilement l’étendard du seigneur d’Etampes sur Marne. Son ami était encore en lice, parfait, elle allait aller voir cela de plus près au lieu de se planquer dans les jupons de la Cassel . Petit coup d’œil à l’autre étendard qui lui disait quelque chose… mais où donc avait elle vu ces armes et puis pffff impossible de reconnaitre la personne se cachant sous l’armure.
Les montures s’élancèrent pour un tour gratuit, le second une lance se brisa et le troisième fut sans surprise. L’ancien champenois étant passé du statut de soupe au lait à la crème à celui de sauce béarnaise avait remporté cette joute. Le contentement de la champenoise était pleinement visible. Il méritait bien ses félicitations.
La blonde héraut attendit que le seigneur d’Etampes soit descendu de cheval et libéré de son heaume pour aller le féliciter.

Et bien l’ébouriffé, je ne te connaissais point ce savoir faire aux joutes, je suis fière de toi. Je sais dorénavant qui appeler pour défendre mes couleurs. Je suis sure que Dotch ne m'en voudra pas...

Elle lui lanca un clin d'oeil pétillant de malice avant de déposer ses lèvres sur sa joue.

Désolé de ne point pouvoir te serrer dans mes bras, mais ta ferraille fait barrage.
Toute façon je suis sure que ton adversaire était une femme, c’est pour ça que tu as remporté cette joute.

S’il y avait bien une chose que Sa Garce adorait faire, c’était d’ennuyer ce pauvre Aimelin. Elle l’avait tourmenté bien longtemps avant qu’ils ne deviennent plus que proche… tout cela datait de longtemps mais chose curieuse, si l’amour s’en était allé, l’amitié, elle, était restée.
Aujourd’hui il faisait honneur à son duché d’origine, à ses terres et à sa suzeraine, et sans le savoir, à son amie qu’était la duchesse de Brienne.
ptitmec13

ptitmec13

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyLun 16 Aoû - 3:25

Ptit regardait les joutes se dérouler devant elle, sentant la pression monter peu à peu en elle. Venait le tour de son ami.. Malgré le fait que s'ils gagnaient tous deux leur affrontement ils se retrouveraient face à face aux prochaines joutes, elle souhaitait en plus faire honneur à sa suzeraine. Et là si tout deux passaient ce cap, au moins l'un d'eux irait en finale.
Elle fixait la lice, retenant son souffle à chaque passe. Une lance brisée mais pas de chute.. Tout se joue sur le dernier tour où aucun cavalier ne touche son adversaire, faisant d'Aime le gagnant.
C'était beau d'aller en demi finale pour les secondes joutes, si on ne comptait pas celles du GFC qui étaient des joutes par équipes.

On l'appelait, c'était son tour, la dernier joute de ce 1/4 de finale.
Elle donna une légère pression des talons pour faire partir au pas sa jument et adressé un clin d'œil de félicitation à l'ébouriffé qui lui sortait de la lice.
Elle immobilisa Belle Dragonne au bout de la lice et regarda droit devant elle en faisant le vide dans son esprit. Ne plus penser à rien, ne pas se dire que si elle passe elle affrontera Aime, prendre une grande inspiration en passant son heaume comme si cette barrière de fer empêcherait ses idées noires de revenir. Mettre en place son écu sable et or, attraper la lance qu'on lui tend.. la voila fin prête.
Un signe de tête à l'arbitre et voila que le drapeau s'abaisse, déclenchant un coup de talon énergique dans les flancs de la jument qui déjà trépignait.

Bien que déterminée la blonde prévost rata son coup mais évita celui de son adversaire également. De c'est joutes, ce serait donc la première fois qu'elle aurait droit à une seconde passe.
Elle se prépare à nouveau regardant le chevalier en face d'elle. Ne pas se laisser décontenancer...
Un coup de talon et sa monture s'élance dans un galop régulier. Célénya laisse son pressentiment la guider et abaisse la lance au bon moment pour qu'elle se brise en éclat de bois contre l'armure de la Dame Chevalier qui chute sous la force du coup.
Elle calma le galop de Belle et se retourna pour vérifier que le Chevalier Franc n'était pas blessé et soupira de soulagement quand elle fit signe. Elle ne pensait pas que Dame Melian eut été ravie de soigner un autre de ses frères enfin plutôt une sœur là en l'occurrence, par faute de la belle blonde.

Elle se dirigea au pas vers Rhiana, ôtant son heaume. Eustache commençait à prendre son rôle au sérieux et était venu récupérer son écu. Après avoir lancé le heaume au valet qui le rattrapa in extremis après un va et vient d'équilibriste entre les mains, elle glissa lourdement au sol dans un bruit métallique et tendit une main aidante envers son adversaire.

Je vous remercie pour cette joute.
J'espère que votre ordre ne m'en voudra point d'avoir éliminé la dernière participante issue de leurs rangs.
Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyLun 16 Aoû - 11:53

Bel avait passé une bonne partie de la soirée aux côtés de Lex qui lui avait donné moulte conseils pour la joute du lendemain. Il connaissait son adversaire alors que Bel ne connaissait personne. C'est donc tel un élève studieux qu'il l'écouta, pris des notes dans sa tête, se représenta quelques croquis et schéma, mais au bout d'un moment commença a s'embrouiller. Ils décrétèrent donc que c'était fini pour ce soir, et qu'il était grand temps de boire et de festoyer.

La nuit était bien avancée lorsqu'il rejoint son couchage et il sentait qu'il regretterait forcément le lendemain de s'être couché si tard. Il dormit comme un bébé et si sa belle n'avait pas été la pour le réveiller à coup de verre d'eau il est clair et net qu'il dormirait encore lorsque son duel commencerait. Il alla donc se préparer et englouti une brioche entière afin de se donner des forces. Une fois son armure revêtue il se dirigea vers les écuries pour retrouver son cheval tout noir,puis lui donna deux p'tites carottes, pour le rendre un peu plus aimable.

Puis une fois son cheval prêt, il le sortit par le licol et alla rejoindre la lice. Il était en forme, il avait la patate et arriva pour le début de la joute de Sebbe. Il aperçut au loin Xalta qui le regardait, puis il donna son cheval à un écuyer afin qu'il termine les derniers préparatif. Le Pair de France perdit malheureusement son duel. Dommage car si Bel gagnait le sien il aurait bien aimé jouter contre lui, m'enfin, il en était ainsi.

Puis vint son tour. Il avait rejoint l'autre côté de la lice et enfourché son canasson. D'un signe de tête il salua la juge diseur qui se trouvait vers le milieu de la lice, en retrait quand même du parcours, puis d'un autre signe de tête salua son adversaire. Il enfila alors son heaume puis entendit la foule en délire les acclamer (XD).
Une dernière petite tape sur le cou de son cheval et alors que la juge donnait le signal de départ il planta ses talons dans les flancs de la monture, s'emportant directement au galop.

Alors qu'il galope vers son adversaire, Bel. repense à la discussion d'hier soir avec son suzerain, et alors qu'il arrive presque au niveau du duc, il se baisse légèrement sur le côté, évitant ainsi la lance du Vicomte mais lui permettant surtout de placer la sienne contre le poitrail de l'adversaire. Il tend son bras avec une énergie peu commune et la lance se brise irrémédiablement contre le buste du Vicomte.

Didiou!!!! l'était violente celle-la!! se dit-il. Et alors qu'il ralentissait son cheval, il se retourna pour voir si l'adversaire était encore sur sa monture et...non, il était à terre, se relevant doucement. Il fit demi-tour et se dirigea vers le Vicomte puis se laissa glisser a terre et enleva son heaume pour aller saluer son adversaire.

Félicitations Monseigneur! J'dois vous avouer que Lexhor m'a quand même bien conseillé. Il lui serra la main puis quitta la lice, tenant son cheval par le licol et alla retrouver sa belle.

Aimelin

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyLun 16 Aoû - 14:48

Spoiler:

[Le matin des quarts de Finale.]

A l'appel de son nom, une pression des talons pour mettre en marche Altaïr apres avoir mis le heaume sur ce qui lui sert de tête et qu'il compte bien protéger... un signe de tête au valet qui lui tend la lance qu'il attrape et il va se positionner. Regard qui balaie les tribunes et se fixe sur son adversaire. Visière qu'il rabat, plus rien ne le fera lâcher sa cible.

L'étalon s'élance, la lance se baisse mais ne rencontre que le vide. Contourner la piste et repartir. Il se penche légèrement, fixe l'écus qui se rapproche et baisse sa lance, et c'est l'armure du Vicomte qu'il touche. Il tourne la tête vers lui pendant qu'Altaïr ralentit sa course en bout de lice, aperçoit l'homme encore en selle.
Nouvelle lance qu'il prend pour ce dernier passage décisif, pendant qu'Altaïr nerveux piaffe et s'impatiente. Sa main qui fait tourner l'étalon sur lui même pour le repositionner.

Troisième galop plus rapide mais le jeune jouteur manque sa cible et sa lance ne rencontre que le vide. Un salut de la tête à son adversaire en relevant sa visière tandis qu'il revient vers Ptit qui va entrer en piste. Petit sourire complice en retirant son heaume afin de suivre le duel dont son amie sort victorieuse, puis il met pieds à terre.

Et bien l’ébouriffé, je ne te connaissais point ce savoir faire aux joutes, je suis fière de toi. Je sais dorénavant qui appeler pour défendre mes couleurs. Je suis sure que Dotch ne m'en voudra pas...

Grand sourire lorsqu'il voit la Duchesse de Brienne à ses côtés. Il aime bien quand elle est fière de lui.

comment va ma blonde chieuse ?
Écuyer préféré de son infâme grandeur ta Suzeraine, vassal de Dotch et représenter tes couleurs, pourquoi pas.
Tu vois je n'ai peur de rien

Petit regard sur son armure avec un petit sourire espiègle lorsqu'elle y fait allusion, avant de passer délicatement son bras autour de la taille si souvent enlacée et de déposer à son tour un baiser sur sa joue. Elle est sans nul doute Duchesse, mais elle est avant tout sa blonde chieuse. Apres la relation tendre qui les avait unis tant de mois, elle était restée une amie chère à son coeur, et en tant que sa blonde chieuse officielle, tout les prétextes étaient bons pour se taquiner.

Il grimace après ses paroles.

je n'ai affronté aucune femme pour le moment. Petite moue de dépit avant de continuer, en regardant Cécé qui s'approche. quoi que ça viendra peut être.
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor

Pour améliorer le rp
écus:
Les quarts de finale Left_bar_bleue0/0Les quarts de finale Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyLun 16 Aoû - 22:25

Après une longue soirée à discuter de la meilleure stratégie à adopter pour que son vassal jette à terre son adversaire, bien plus expérimenté que lui, à la conseiller sur les faiblesses du borgne, il était temps maintenant pour le Seigneur d'Aunay-sous-Auneau.
Une fois n'est pas coutume, Lexhor aida lui-même son vassal à se préparer, tenant le rôle de l'écuyer modèle. Une fois la panoplie du parfait jouteur enfilée, Bel se rendit seul chercher son cheval afin de se concentrer et d'avoir un moment à lui. Le maître des lieux en profita pour se placer non loin de la lice, tenant lui-même sa lance fétiche offerte par Minerve. Mais cette fois ce n'était pas les couleurs d'Alluyes ou celles de Lexhor qui trônaient au bout de ce précieux porte-bonheur, mais celles du seigneur des lieux. Le Lion de sable d'Aunay-sous-Auneau flottait au gré du vent, soulevant la liesse des villageois d'Alluyes qui supportaient le seigneur local, bien que venant de terres voisines. Auneau et Alluyes étaient liées par leurs seigneurs. Lorsque Bel arriva à hauteur de Lexhor, ce dernier lui lança un clin d'oeil accompagné de deux petits mots.
Mange-le.

En bout de lice, Bel.garath était concentré et semblait fin prêt à en découdre. Le Duc était tendu et attendait avec impatience le signal de l'arbitre. Sa Grandeur Deedlitt mit rapidement un terme à la nervosité de Lexhor. Les deux cavaliers s'élancèrent et se rencontrèrent très vite. Le fracas habituel et les éclats de bois qui volent. Un homme chute lourdement, l'autre poursuit son chemin, lance brisée en main, victorieux. Le sourire qui se dessina sur le visage de Lexhor était révélateur de l'issue du duel. Flex était de nouveau battu, non par Lexhor cette fois, mais par son vassal. Le Duc se délectait de la réaction à venir du borgne, vaincu sans honneur, dès la première lance, par un jouteur novice. Son le caractère était connu de tous. Sauf peut-être de Bel.garath...

flex

flex

Pour améliorer le rp
écus:
Les quarts de finale Left_bar_bleue0/0Les quarts de finale Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptyMar 17 Aoû - 0:45

Quelle devait être l'issue de cette joute annoncée qui allait mettre en scène le fabuleux borgne à un seigneur inconnu ? Sa victoire, bien évidemment. Dernièrement, le jeune vicomte avait vaincu deux grands officiers de la couronne, et par conséquent rien ne pouvait plus l'arrêter. La victoire, seule la victoire, c'était sûr et certain. Déjà proclamé vainqueur, il s'imagina en finale, où la foule hurlerait son nom vénitien. Il se délectait de cette joute qui, enfin de compte, ne semblait pas être aussi improbable que toutes celles auxquelles il participa. C'était écrit et ineffaçable.

Il n'empêche qu'un adversaire de taille - tel que le roi de France, ou l'empereur du SRING - lui aurait été plus convenable. Flex se mit en scelle et saisit la lance ainsi que l'écusson de joute. Ce fût son tour de prendre gout à sa victoire, et d'en savourer le gout. Cependant, de la Mirandole fut désarçonné, pire encore, il chuta aussi facilement qu'un cueillait une fleur. Frappé en plein sur son écusson - et non le buste, le choc l'avait rendu assez énervé.. Et une saveur maussade de défaite au bout des lèvres, il jura en se releva brutalement - et non doucement.

« - Quelle chiasse ! Tfoua ! »

S'apercevoir qu'il n'avait même pas effleuré son adversaire augmentait l'état de rage du borgne. Perdu, lui, en une seule passe, sans rien pouvoir dire ni pouvoir faire. Ces joutes familiales se ressemblèrent, et quel hasard désastreux pour lui - et son égo. Il balança, féroce, son heaume au sol, alors que ses cheveux humides collèrent ses joues pleines de sue, et jurait à l'infini. Il ne répondit même pas aux félicitations - il détestait beaucoup ce protocole de mange-cul - du seigneur vainqueur, sans même le saluer. Il n'y avait aucune raison, d'ailleurs, de serrer une main de celui qui venait de briser le rêve de son égo. Le poète maudit blâmait en quittant la lice. Il se saoulerait à son retour dans sa mesnie.
Sebbe

Sebbe

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptySam 21 Aoû - 12:22

Spoiler:

Bout de lice... Salutations d'usage avant de se tenir prêt à s'élancer.

Sebbe n'eut pas le temps de comprendre, il fut touché et déséquilibrer... Malgré le choc relativement peu élevé, le Duc chuta. Il en était ainsi parfois lorsque la concentration vacillait.

Il se releva sans mal, salua son adversaire victorieux avant de rejoindre Xalta.
xalta

xalta

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptySam 21 Aoû - 14:28

Placée en bout de lice, elle regarde Sebbe s'avancer, toujours ce truc chevillé en elle, toujours cette appréhension, elle se morigène intérieurement.

Le départ est donné, elle regarde les deux adversaires s'élancer, elle ferme les yeux au moment de l'impact, bruit de chute, elle les ouvre rapidement et grimace, Sebbe est au sol, son premier mouvement est d'aller courir à sa rencontre mais elle le voit se relever de lui même, elle soupire de soulagement, elle regarde Carotte qui s'est arrêtée d'elle-même et qui revient vers son cavalier. Elle sourit, ils ont perdu mais aucun des deux n'est blessé c'est le principal...

Elle les rejoint pour regagner le campement, elle ne dit mot à quoi bon, ils ne serviraient à rien. Retour aux tentes silencieux.
Korydwen

Korydwen

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale EmptySam 18 Sep - 14:53

Spoiler:

Korydwen s'était reposée pour les quarts de final, elle avait été très impressionné en entendant le nom de son adversaire, enfin surtout ses titres, elle n'en avait que si peu, mais il ne fallait pas se laisser faire, il n'y avait plus qu'elle étant donné que son époux avait perdu un peu plus avant. Elle comptait bien profiter des joutes et pour une fois elle avait surtout réussi à passer le premier tour, d'habitude elle tombait sur plus fort qu'elle ou alors elle manquait cruellement de concentration, mais là... Son époux avait bien pris soin d'elle et avait une fois de plus recommencer son discours concernant la concentration et le fait de devoir faire attention. Son fils quand à lui s'était occupé de sa jument, la jeune Thessalie, frison de son état, elle était prête à jouter une nouvelle fois. La relation cheval - maîtresse se faisait de plus en plus importante, bientôt la monture et la femme ne ferait plus qu'un.

Elle se laissa hisser sur sa monture et partit en direction des lices, son époux et son fils à ses côtés, Matthis semblait rayonner, il semblait heureux de ce nouveau rôle qu'elle lui avait confié. Elle alla en bout de lice, le casque, la lance récupérée des mains de Matthis, elle le laissa s'éloigner avec un grand sourire, son regard se fixa sur son époux qui était là dans la foule. Une dame qui joutait pour les beaux yeux de son époux, cela ne se voyait pas tous les jours. Comme portée par les cris et le sourire des siens, elle s'élança lance bien droite qui se croise avec celle du Pair pour finalement finir sa route dans son armure se courbant sur le côté pour éviter la lance du pair. Elle brisa et fit tomber son adversaire, sa trajectoire terminée, elle descendit de Thessalie et alla prendre des nouvelles de son adversaire qui ne semblait pas blesser fort heureusement. Elle le remercia pour ses félicitations et alla rejoindre les siens pour préparer sa demi finale...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les quarts de finale   Les quarts de finale Empty

Les quarts de finale
Page 1 sur 1