Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Les demi-finales

Aller en bas 
+5
léana
Lexhor
Aimelin
ptitmec13
Deedlitt
9 participants
AuteurMessage
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyMer 18 Aoû - 14:00

Voici les quatre derniers jouteurs en liste pour le titre de champion du Tournoi.


Citation :
Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Neschers et Mirefleurs

Les demi-finales Koryok10

Affrontera

Bel.Garath, Seigneur d'Aunay-sous-Auneau

Les demi-finales 81130010


Citation :

Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne

Les demi-finales 100711080523129336385992


Affrontera

Célénya Océalys, Dame de Lasson.

Les demi-finales 100628072419233666313946
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyMer 18 Aoû - 22:12

Ptit resta interdite devant le panneau. elle le savait mais il fallait qu'elle vienne le vérifier, elle avait tant espéré s'être trompée.
A ce stade là on pouvait se dire qu'au moins un des deux irait en finale mais voilà.. A quel prix... celui de se battre l'un contre l'autre.
Le combat allait être faussé.. L'un comme l'autre connaissait les faiblesses, les blessures précédentes et elle gageait que chacun éviterait scrupuleusement de taper à cet endroit.
Sans le voir ses yeux restaient fixés sur le panneau, et elle jouait à la statue de sel. Elle avait si peur de le blesser...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyMer 18 Aoû - 23:20

C'est sa silhouette qu'il repéra en premier, devant le panneau d'affichage des joutes. Inutile de se demander quels étaient les duels, à la voir devant le panneau sans bouger il se doutait bien de la chose.
Il soupira et regarda Altaïr qu'il tenait doucement par ses rênes, marchant à ses côtés.


Hum je crois que notre belle blonde a besoin de compagnie

Les lieux étaient de plus en plus tranquilles, la majorité des participants ne semblant venir que pour leurs propres joutes. Personne ne cherchait trop à connaitre les autres, exceptés sans doute les éternels chasseurs. Il s'approcha de son amie et se planta derrière elle murmurant à son oreille.

Il y a un étalon qui aimerait te parler... il précisa de suite ... hum et ce n'est pas moi promis... Ne pas trop se vanter, mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir un grand sourire sur les lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyMer 18 Aoû - 23:59

Nan... c'était pas possible, elle y croyait encore pas.. et pourtant..
Toujours les yeux rivés sur le panneau elle ne fit même pas attention aux bruits de pas et de sabot derrière elle.
Une voix douce qui lui avait souvent chuchoté à l'oreille fut un temps se fit entendre..


Il y a un étalon qui aimerait te parler... Quel vantard!!! ... hum et ce n'est pas moi promis... Ha bon? dommage..

Elle se retourna avec un grand sourire

2 nouvelles pour toi, une bonne et une mauvaise.
La bonne pour commencer c'est qu'un de nous deux va aller en finale.. jolie pour nos secondes joutes hein?


Puis après un soupir elle enchaina..

La mauvaise.. c'est que pour ça il faut qu'on joute l'un contre l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyJeu 19 Aoû - 3:08


2 nouvelles pour toi, une bonne et une mauvaise.
La bonne pour commencer c'est qu'un de nous deux va aller en finale.. jolie pour nos secondes joutes hein?

..........
La mauvaise.. c'est que pour ça il faut qu'on joute l'un contre l'autre..

Regard pour Altaïr avant de revenir sur la belle blonde.

Hum.... nous avons fait honneur à notre Suzeraine et .... à Dance qui doit être fière de la haut...
et puis peut être même que Maltea est fière de moi, et c'est pas rien tout ça.
quant à jouter l'un contre l'autre...


Il lâcha Altaïr et fit deux pas vers l'affiche avant de se retourner.

celui de nous deux qui gagnera devra tout d'abord.... que pouvait il trouver afin que cette joute soit plus légère ...
hé bien... le gagnant devra embrasser le perdant.
Mais un vrai baiser pas un petit bisou sur la joue bien sûr, il lui devra bien ça non ? et ensuite... il devra lui faire à manger pendant une semaine.


Il éclata de rire s'imaginant bien cuisiner pendant une semaine. Il avait intérêt à ne pas gagner s'il ne voulait pas être de corvée.
Il regarda son amie avec un petit air taquin.


Ca te va comme ça ? peut être que tu culpabiliseras moins de me mettre à terre.

Il avait affronté Dance sur un champ de bataille et ça avait failli mal se terminer pour lui si Dotch ne l'avait pas remis sur pieds apres de nombreux jours de soins. Alors il ne comptait pas se blesser en joutant.

et mon épaule va mieux, nous nous sommes entrainés plusieurs fois avec ma blonde et chaque fois je progressais et la douleur s'estompait.

Les joutes étaient les premières occasions qui lui permettaient de tester vraiment ses réflexes et ses douleurs. Si son flanc et sa cuisse ne le gênaient plus, son épaule gauche avait tendance à faire raisonner la douleur encore, même si elle s'estompait au fil des semaines.
Il passa son bras autour des épaules de son amie.


Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de raison que ça se passe mal même si je n'aime pas ce fait de jouter contre toi...
Je sais qu'Altaïr galopera moins vite mais nous leur montrerons que le courage nous accompagne toujours quoi que nous fassions.


Il déposa un baiser léger sur sa joue en regardant son étalon qui tentait de manger quelques herbes à côté de son pied. Il murmura ... dommage il n'y a personne de nos amies pour nous encourager hormis Malt.

Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyJeu 19 Aoû - 13:05

Citation :
Après le repas de midi.

Pour cette première joute des demi-Finales, que s’avancent sur la lice Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Neschers et Mirefleurs et Bel.Garath, Seigneur d'Aunay-sous-Auneau.

Les demi-finales Koryok10 Les demi-finales 81130010

Première lance....
Le signal est donné les chevaux s'élancent à vive allure. C'est la baronne qui ouvre le bal elle touche, et brise sa lance sur l'armure du seigneur. Celui-ci la manque de peu. Concentré sur cet échange il trouve le maintient suffisant pour rester en selle.

Seconde lance...
Les chevaux font demi-tour, et c'est repartit ! Cette fois-ci les deux adversaires touchent. Les deux lances se brisent en mille bris de bois. Tous deux bien secoués tiennent bon sur leurs montures.

Troisième lance...
Et voilà le dernier échange qui s'annonce... Les lances se croisent, s'abaissent et touchent. Mais seule celle du seigneur se brise. Avec force et technique le seigneur appuie sa lance le plus possible et bien qu'ayant une grand expérience, la Baronne n'a d'autre choix que de se laisser aller au sol. Habituée aux lices, elle s'en sort indemne.


Bel.Garath est déclaré vainqueur de cette joute et devient le premier finaliste du Tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyJeu 19 Aoû - 13:13

Citation :
Après la première demi-finale, en milieu d'après-midi.

Pour cette seconde joute des demi-Finales, que s’avancent sur la lice Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne et Célénya Océalys, Dame de Lasson.

Les demi-finales 100711080523129336385992 Les demi-finales 100628072419233666313946

Première lance....
Les deux jouteurs se connaissent, un duel difficile s'annonce semble-t-il. La juge diseuse fait signe au teneur de drapeau, et voici déjà les chevaux qui prennent de la vitesse. Alors que la Dame n'atteint pas sa cible, le seigneur lui ne rate pas cette occasion et brise sa lance sur l'armure de la Dame. Celle-ci reste en selle.

Seconde lance...
Il ne fallait pas provoquer l'impitoyable se disait la juge diseuse pour elle même. Réponse fût donnée assez rapidement, avant même que le seigneur n'ait pu ajuster son coup. La Dame bise sa lance sur son armure, avec technique elle le fait choir. Le Choc est violent. Quelques instant après la chute, le seigneur a du mal à se relever.... La juge s'approche... Une blessure moyenne...


Que l'on fasse appeler la dame Médicastre ! Le Seigneur est blessé à la hanche !

Reprenant sa place pour annoncer ce qui doit l'être.

Célénya Océalys est déclarée vainqueur de cette joute. Elle sera la seconde finaliste de ce Tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyJeu 19 Aoû - 14:11

Spoiler:


[ Demi-finale, en milieu d'après-midi ]


dis toi que ce n'est pas moi en face

Sous son sourire d'encouragement à Cécé le jeune homme est inquiet. Il n'a pas envie de la blesser, même si pour le moment il n'a blessé personne. Un regard vers les tribunes bien calmes et une pensée pour son amour disparu. Elle n'aimerait pas les voir s'affronter et elle doit être inquiète en veillant sur eux. A l'appel de leurs noms il met le mérens en marche, pas lourd et tranquille comme si l'étalon voulait donner sa sérénité à son cavalier.
Regard vers son amie avant d'aller se mettre en position, lance à la main.
Visière qu'il rabat et qui ne laisse filtrer qu'un faible rayon de soleil...
fais que je ne touche que l'écus.

Le signal du drapeau et sans hésiter Aime donne l'impulsion à Altaïr qui s'élance dans un galop rapide. Il se persuade qu'il a un inconnu face à lui, il n'a qu'à toucher juste son écus.
Lance qui s'abaisse pendant que la poussière vole sous les sabots du mérens. Lance qui touche l'armure, léger coup dans son épaule et il se retourne immédiatement, soulagé de la voir toujours en selle.
Il connait les valeurs de son amie, redoutable combattante et cavalière confirmée, comme l'était Dance.
Changement de lance et il contourne la lice en secouant négativement la tête. Il a frappé trop fort il aurait pu la désarçonner, il doit retenir ses coups.

Juste une seconde d'hésitation avant de talonner l'étalon. Il hésite à baisser sa lance et grimace sous le choc violent lorsque la lance de la Dame de Lasson le percute provoquant une douleur à son flanc.
Il relâche sa prise sur sa lance, tente de rester en selle mais se sent déséquilibré et tombe de cheval. Il ferme un instant les yeux et porte instinctivement sa main sur le côté. La belle blonde n'y est pas allée de main morte et il a du mal à se relever, entend la voix de la juge à ses côtés. Il ne manque plus que ça qu'il soit blessé pour son dernier duel, il tient absolument à voir la finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyJeu 19 Aoû - 18:32

Ptit l'écoutait et le suivait du regard pendant ses mouvements. C'est sur, ils faisaient honneur à leur Suzeraine, elle râlerait surement d'ailleurs de ne pas avoir été là pour le voir, elle qui adorait regarder les joutes.

celui de nous deux qui gagnera devra tout d'abord....
hé bien... le gagnant devra embrasser le perdant.
Mais un vrai baiser pas un petit bisou sur la joue bien sûr, il lui devra bien ça non ?
Ça.. facile!!!
et ensuite...
* Mais qu'allait il lui sortir...* il devra lui faire à manger pendant une semaine.
Ha ben t'es pas gagnant sur ce coup là hein, parce que moi et la cuisine... Hormis mes madeleines et la garbure..


Ce rire puis ce regard taquin.. Mais à quoi pensait-il donc? Il devait manigancer un truc c'est sur...

Ca te va comme ça ? peut être que tu culpabiliseras moins de me mettre à terre.
Moui.. c'est vite dit ça..


Elle l'écouta puis soupira...

Non, du courage nous n'en manquons pas.. Sauf que là..
Bon allons nous préparer, ça m'aidera peut être


Elle lui avait attrapé le bras et ils étaient alors rentrer au campement. La préparation des chevaux s'était faite en silence, Eustache avait fait le travail qu'on lui demandait encore une fois. Les deux seigneurs s'étaient donc rendu côte à côte jusqu'à la lice.

dis toi que ce n'est pas moi en face
Mais c'est toi en face.. et regarde, j'ai blessé Acar.. Non je le sens pas là..


Son sourire confiant la rassérénait un peu mais tout juste. Belle Dragonne sentait la nervosité de sa cavalière et ne tenait pas en place, tirant sur ses rennes, piétinant le sol.
A l'appel de leurs noms, elle lui fit son clin d'œil d'avant joute en mettant en marche sa jument. Elle se positionna au bout de la lice et regard son ami, elle ne sentait vraiment pas cet affrontement.

La blonde tira sur les rennes pour faire faire demi tour à sa monture et refuser le combat.
..mais nous leur montrerons que le courage nous accompagne toujours quoi que nous fassions. Pfff, ces paroles.. Elle redonna un léger mouvement sur les rennes pour reprendre place face au beau brun..
Heaume sur la tête, visière qui s'abaisse pour faire disparaître tout ressentiments, pas très efficace ça pour le coup, et une main qui se saisit de la lance.

Moment d'hésitation au moment où le drapeau se lève et elle talonne la jument qui part trop tardivement pour pouvoir ajuster sa lance. Elle rate donc Aimelin qui lui la touche de plein fouet sur l'armure. Gardant son assise tant bien que mal, aidée par sa jument qui fait un petit écart, elle se cramponne pour rester en selle.
Elle se remet en place au bout de la lice et chercha une raison de jouter. Ouiii, voilà, il venait de lui assener le premier coup!!
Elle élança sa jument à vive allure et ajusta sa lance qui cette fois ci ne rata pas sa cible et se brisa, faisant choir le jeune seigneur.

Malgré le galop de Belle la blonde lâche tout, lance brisée, écu, enlève son heaume pendant que la jument ralenti et se tourne pour voir si Aimelin se relève.. mais non.
Paniquée, elle jette son heaume au sol et fait demi tour brusquement pour descendre de cheval à son niveau.
Elle se met a genoux et le regarde droit dans les yeux avec un air de colère.


Je te l'avais dit, il fallait pas qu'on joute l'un contre l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Les demi-finales Left_bar_bleue0/0Les demi-finales Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptySam 21 Aoû - 12:56


Après un quart de final facilement gagné, Bel.garath allait maintenant jouter contre u adversaire de taille. La Baronne était maintenant la favorite pour ce tournoi qui comptait, du moins c'est ce qu'il semblait à Lexhor, pas moins de 3 novices sur 4 demi-finalistes. Les joutes d'Alluyes auront donc été fortes en surprises.
Comme lors du tour précédent, Le Duc endossa la charge d'écuyer pour son vassal encore en lice. Il avait beau savoir la baronne auvergnate être une excellente jouteuse, il ne pu réellement aider Bel en lui prodiguant de précieux conseil car il n'avait, de mémoire, pas eu l'occasion de la voir à l'oeuvre. Mais c'était une Marigny et le couple était très réputé dans le domaine. Un duel très difficile donc pour le seigneur d'Aunay-sous-Auneau qui pourrait, quant à lui, compter sur la ferveur des gens du coin.

Le rituel se remit en place. Après avoir préparé Bel pour le duel il le laissa aller chercher son cheval et se concentrer u moment seul. Lui se rendit en bord de lice, déployant la lance portant les couleur de son vassal. Les clameurs s'élevèrent alors, l'oriflamme flottait au vent...
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptySam 21 Aoû - 13:44

A défaut d'encourager Lexhor en tant que concurrent, Léana alla le soutenir en tant qu'écuyer avec un sourire amusé. Elle devait encourager ce concurrent là. Il est vrai que les surprises avaient été de taille. Nombre de valeureux chevaliers avaient perdus et ce sont des jeunes qui se trouvaient à ce niveau. La jeune femme en était plutôt contente. Elle se plaça donc au bout de la lice avec Lexhor. De là au moins elle ne louperait rien.

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptySam 21 Aoû - 14:40

Je te l'avais dit, il fallait pas qu'on joute l'un contre l'autre...

Un peu surpris, il relève sa visière.

je ne suis pas mort et tu es en finale. Pas mal pour deux inconnus non ?

Il enlève son heaume et la fixe à son tour en souriant.

Si tu pouvais m'aider à me relever, mon flanc me fait un peu mal.
Et puis je n'ai pas envie de rester assis sur ce sol toute la fin de journée, j'ai hâte de me débarrasser de ce carcan.


Petit clin d'oeil. Il sait qu'elle a eu peur de le blesser plus gravement... je compte bien prendre ma revanche à l'occasion belle blonde ne t'en fais pas.

Grand sourire qui s'affiche avec une petite grimace que lui cause la douleur. Une chance pour lui, Dotch n'est pas là pour sa deuxième chute de cheval depuis qu'elle s'est occupée de ses blessures. Sa première chute était assez savoureuse et tandis que son amie l'aidait à se relever il ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de rire.

Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptySam 21 Aoû - 19:27

Léana entendit le nom du perdant du premier duel. Elle sursauta. La jeune femme avait bien retenu le visage associé à ce nom. Il avait semble-t-il été légèrement blessé. léana chercha des yeux l'armure en question et le vit s'éloigner en claudiquant légèrement en compagnie de son amie et adversaire du jour. Soulagée, mais elle ne savait pas pourquoi autant d'intérêt pour ce personnage, elle retourna vers le prochain combat qui l'intéressait. Elle observait Lexhor avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptySam 21 Aoû - 21:34

Ben encore heureux que tu n'es pas mort!!! Noméoh!!!

Et l'azur qui rencontre le gris un cours instant avant que le heaume soit enlevé pour enfin se fixer.

Elle sourit à son clin d'œil et se glisse sous son bras pour l'aider à se relever.

Il fallait le dire si tu voulais que je te fasse à manger pendant une semaine et..
*tournant la tête vers lui avec un grand sourire taquin, créant un mini silence.. fera... fera pas...* que je te donne un vrai baiser. Tu sais que tu n'as pas besoin de perdre pour cela.

Son regard était rieur mais d'un côté elle ne savait pas comment s'y prendre. Une main gantée de fer n'aide guère dans ce genre de cas.
Mais un marché était un marché, il l'avait voulu ainsi, peut être pour chercher à la déculpabiliser mais c'était ainsi.
Elle lui donna alors le fameux baiser, le vrai, pas celui qu'on pose sur la joue non.


Voilà, il parait que je devais bien cela..
Allez on va te sortir de cette boite de ferraille.. Et moi aussi par la même occasion.


Ils firent quelques pas vers la sortie de la lice et Ptit vérifia que leurs montures suivaient sans avoir à les guider...
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyDim 22 Aoû - 14:51

Étant un peu désœuvrée et sachant qu'un orléanais resté encore en lice, elle avait décidé d'aller le soutenir, en plus un giennois, presque un crime de ne pas aller l'encourager. Elle s'avance donc vers les joutes, les campements se sont un peu vidés, certains préférant partir dès la défaite, elle hausse les épaules, elle se reproche de ne pas avoir été à la rencontre des autres jouteurs et de surcroit elle ne peut même pas ceci sur une certaine timidité. Elle sourit: l'époque où elle était une jeune femme rougissante commençait à dater.

Bel.garath joute contre la baronne qui a défait Sebbe. Elle salue le maître des lieux dont la fierté est plus que visible, ainsi que la fille de sa suzeraine. Elle prend place dans les tribunes. Elle arbore simplement les couleur du duché, signe de soutien discret mais visible à l'orléanais.

Armures rutilantes, chevaux qui piaffent, abaissement du drapeau pour le départ, choc des deux adversaires, elle ne se lasse toujours pas de ce spectacle. Victoire du vassal de Lexhor. Il se qualifie donc pour la finale, très beau parcours , rien à dire.

Ensuite s'avancent les autre concurrents pour les prochains quart de finale, d'après ce qu'elle a pu voir ces deux là s'entendent bien , cela ne doit pas être évident de jouter, chacun doit vouloir souhaiter la victoire de l'autre et surtout la crainte de blesser un ami, enfin elle imagine.

Amures rutilantes, chevaux qui piaffent, abaissement du drapeau, choc des deux adversaires (je me répètes? Wink ) Et une chute le seigneur semble être blessé, mais comme il se relève aidé cela ne doit pas être trop grave.

Joutes qui se terminent donc par une finale entre deux "novices". Comme quoi rien n'a jamais joué d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyDim 22 Aoû - 18:24


Il fallait le dire si tu voulais que je te fasse à manger pendant une semaine et...
.... que je te donne un vrai baiser. Tu sais que tu n'as pas besoin de perdre pour cela.


Il la regarde laissant se dessiner sur son visage un petit sourire taquin.

je sais bien mais il fallait te m... il n'achève pas la fin de sa phrase, la belle blonde ayant mis sa menace à exécution. Baiser qu'il savoure, il aurait bien tort de se gêner, même si dans sa tête il ne se sent pas libre d'agir à sa guise, sa Dance étant encore trop présente. Sourire en réponse.

ça a des avantages de perdre puis il murmura en faisant une petite moue ... je dois enlever cette carcasse et vérifier ma blessure au flanc...
pour une fois Aristote est avec moi, Dotch aurait pas été contente de voir ma chute. [/b]

Il fait quelques pas et s'arrête pour se retourner afin de s'assurer qu'Altaïr les suit, et se dirige vers la sortie de la lice. Il n'est pas passé loin de la finale, des regrets mêlés de satisfaction d'être allé aussi loin, même si l'ambiance n'est pas vraiment à la fête en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Les demi-finales Left_bar_bleue0/0Les demi-finales Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyDim 22 Aoû - 22:32


Lorsque l'arbitre donna le signal, le Duc souffla un grand coup. Les chevaux s'élancèrent vers le bout opposé de la lice à toute allure. Comme lors du tour suivant, Lexhor était nerveux. Bel.garath allait il s'en sortir cette fois contre un adversaire de taille?
La première lance confirma ses craintes. La baronne fit mouche, ne permettant pas au seigneur local d'en faire autant. Le Duel commençait mal, mais tout était encore possible.
La seconde lice fut meilleur. Bel se reprit et brisa mais sa garde ne fut pas suffisante pour empêcher son adversaire d'en faire autant. Le duel semblait bien compromis pour le seigneur d'Aunay-sous-Auneau. Son suzerain s'était quelque peu résigné a voir s'arrêter là le si beau parcours de son vassal.

C'est alors que le signal pour la troisième passe fut donné. Et encoreune fois, Bel.garath ne s'affola pas et ajusta parfaitement sa lance. Il y mit tant de force qu'il fit chuter la baronne. Seule sa lance se brisa sous le choc. Une nouvelle fois il venait de remporter sa joute en faisant chuter son adversaire. Le seigneur serait donc en finale des joutes organisées par ses suzerains.

Il ne pouvait leur faire plus beau cadeau. Enfin presque...La victoire finale peut-être...
La foule était en liesse, un orléanais serait en finale de ces joutes. Le Duc attendit fièrement que son vassal sorte de la lice.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat

Hecat


Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2010
Localisation : Manoir de la Rose Noire à Fleury

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyLun 23 Aoû - 9:24

La dame de Coumenailles était très fier de son compagnon. Lui qui ne pensait pas dépasser le second tour avait fait un parcours sans faute pour se retrouver en demie finale. Le duel allait commencer et elle se plaça comme à son habitude non loin des jouteurs au cas ou on aurait besoin de ses talents de médicastre. Elle espérait que tout se passerait bien et que son beau brun ne serait pas blessé. Le départ fût lancé, elle croisa les doigts jusqu'à la fin. Priant en même temps pour qu'il ne lui arrive rien et qu'il soit vainqueur. Son voeux fût exaucé. Son coeur avait remporté la joute. Elle était heureuse pour lui. Elle lui adressa un sourire et lui souffla un baiser ne pouvant pas encore le rejoindre pour le féliciter, la second combat débutant quelques minutes après. Elle irait le rejoindre plus tard pour fêter sa victoire comme il se devait.
Les second combat commença et c'est par une blessure à la hanche du seigneur que celui-ci se termina. Hécat fit signe à ses porteurs d'emmener le seigneur sous la tente médicale ou elle se dirigea pour lui prodiguer les soins appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyLun 23 Aoû - 11:58

Bel avait remporté son duel. Il arrivait donc en finale. Léana toujours aux côtés de Lexhor le vit sourire et bomber le torse fièrement. Elle ne put s'empêcher de rire.

Nous avons un Orléanais en finale et une dame, tous deux encore novices dans les joutes... Intéressant comme tournoi. Arrêtes de faire le coq Lex, tu vas le déconcentrer notre champion. Tu vois ce que je ressens quand tu gagnes maintenant.

Elle le gratifia d'un baiser amical sur la joue et prit les lances et les affaires du vainqueur. Léana attendit que ce dernier arrive pour les suivre en attendant la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath


Messages : 1274
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptyMar 24 Aoû - 4:13

Bel. ne s’attendait aucunement à arriver à ce stade là de la compétition, mais il n’en était pas peu fier. Ce qui l’étonnait le plus à dire vrai, c’est que son ami et suzerain endosse pour les quart de finale, mais aussi pour le demi finale le rôle d’écuyer. L’ordre logique des choses aurait voulu que ce soit l’inverse, et c’est là qu’il pu jauger toute l’humilité de son ami.
Ainsi donc il était de nouveau fin prêt pour le duel qui allait l’opposer à la baronne, et malheureusement, Lex ne put en aucune façon lui procurer le moindre conseil. Il devrait jauger lui-même la force de son adversaire et la tactique pour la vaincre.
L’oriflamme flottait et son armure brillait au soleil. Cette matinée était magnifique. Magnifique pour une victoire se disait-il, mais avant d’en arriver là, le chemin serait long et difficile. Il jeta un dernier regard en direction de son suzerain avant de baisser la visière de son heaume, tandis que la baronne à l’autre bout de la lice faisait de même. Le signal allait être donné et le duel débuterait dans les secondes à venir.
Signal de départ et première lance difficile. La baronne le percuta de plein fouet et sa lance vola en éclat tandis que la sienne ne l’effleura même pas. Mais en réussissant à se cramponner à son destrier, il ne tomba pas et se mit en place pour la seconde lance.
La seconde fut un peu mieux réussi, bien que tous deux brisèrent leur lance et qu’aucun ne tomba. La dernière serait décisive, il le savait bien, et il n’était pas sur le chemin de la victoire. Mais il ne baissa pas les bras, et alors que la troisième lance démarra, il se baissa sur son cheval pour aller le plus vite possible sur son adversaire. Il ne savait pas comment mais il réussi a percuter la baronne du bout de sa lance, et mieux, à la briser, tandis que la baronne n’y parvint pas. Puis se retournant rapidement, la joie l’envahie.

La baronne était au sol et lui était encore bien solidement fixé sur la selle de sa monture. Il venait de remporter cette demi final et se qualifiait donc pour la finale. LA victoire suprême était palpable du bout des doigt, mais bien loin encore. A cette pensée, il fit demi tour et une fois de plus se dirigea vers son adversaire se relevant sans aucun mal. Il mit pied à terre et la félicita vivement pour ce rude duel.
Puis se tournant vers son suzerain et ami, il ne put s’empêcher de cacher sa joie et ne put retenir un geste de victoire. Il s’approcha de lui savant très bien qu’ils allaient fêter cette victoire comme il se devait. Il espérait tant rendre son suzerain fier de lui en remportant la finale.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2010

Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales EmptySam 18 Sep - 15:15

Spoiler:

Le matin les quarts et l'après-midi les demies, elle était prête enfin, plus vraiment prête, elle avait bien mangé et discuté avec son époux pour se changer les idées, ils avaient beaucoup rit et passé un moment très agréable, mais voilà que le fiston était de retour, elle allait jouter contre un homme qu'elle ne connaissait pas, elle n'avait pas réellement suivi le parcours de son adversaire, un point négatif pour elle, elle ne pouvait donc pas connaître ses points faibles et ses points fort. De nouveau en tenue de métal, de nouveau sur sa jument et bientôt en bout de lice, le fiston qui lui tend une lance, un heaume et un écu, la voilà prête, elle salue respectueusement son adversaire et détourne son regard pour chercher son époux et surtout s'assurer que son fils était là où il fallait.

Elle s'élance, concentrée et brise sa lance contrairement à son adversaire, une nouvelle lance dans la main, un sourire à son fils et la voilà qui repart, elle brise à nouveau sa lance et garde les cuisses serrées pour rester en celle, nouveau demi-tour en bout de lice, nouvelle lance dans la main, cependant quelque chose la déconcentre et ce quelque chose n'est autre que son fils, resté en bord de lice et non repartit de l'autre côté, trop perturbée, son époux avait du le voir, elle rata sa cible contrairement à son adversaire, complètement surprise elle ne pensa pas à se tenir à sa jument, elle partit en arrière tombant lourdement sur le sol et sur les fesses, avec l'aide de quelques écuyers, elle se releva et félicita son adversaire après l'avoir "rassurer" sur son état. Ainsi s'achevaient les joutes pour Korydwen, elle n'avait plus qu'à rejoindre sa tente, à rejoindre son époux... Pas vraiment mauvaise joueuse pour le coup, juste se remettre de ses émotions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demi-finales Empty
MessageSujet: Re: Les demi-finales   Les demi-finales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demi-finales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les demi-finales
» Les demi-Finales
» Joutes de Chartres Demi-Finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: La place des festivités-
Sauter vers: