Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyLun 1 Nov - 20:45


Après une discussion fort sympathique et une allusion à peine voilée de la part de sa filleule, Lexhor emmena cette dernière dans les écuries, non pas pour la pousser dans le purin, bien que parfois l'envie était grande, mais pour qu'elle choisisse parmi ses montures, celle qui ferait fondre son petit coeur et avec qui elle vivrait de nombreuses aventures...
Les litières venaient d'être changées il y a peu, car c'est l'odeur de la paille fraiche qui traversa les narines du Duc lorsqu'il posa son pied sur le pas de l'entrée.
Un sourire aux lèvres, il annonça fièrement.


Voici nos montures. J'espère que tu trouveras ton bonheur. attention, il est interdit de choisir l'une des montures de Naluria, celle de Kéridil ou bien l'une des miennes!
Revenir en haut Aller en bas
Aurozia
Vassale
Vassale
Aurozia


Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyLun 1 Nov - 20:59

La La lala Winnette suivait son parrain adoré en sautillant en direction des écuries, elle allait avoir un grand poney. Ils arrivèrent tous les deux devant les fameuses et elle renifla, cela sentait bon le foin propre et fraichement changé.
Elle regarda le monsieur à ses côtés qui lui dit qu'il ne fallait pas choisir un de ceux de Nalu, ni de Quéricherry ou un des siens....
Elle râla un peu et lui fit oui de la tête.


Je peux en prendre deux si j'arrive pas à me décider ?


Elle mourait d'envie de le planter là et d'aller choisir son dada, sa poupée qu'elle allait coiffer avec des ruban dans le crin et à qui elle allait mettre des "chaussettes" aux sabots...


Je peux ? Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyLun 1 Nov - 21:02


Il sourit, tout en roulant des yeux. Elle était intenable comme toujours. On lui donnait un doigt et elle voulait le bras. Il secoua la tête, soupira.


Je suis certain que tu arriveras très bien à te décider. Oui vas-y, tu peux aller les voir. C'est pour ça que nous sommes là. Choisis bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aurozia
Vassale
Vassale
Aurozia


Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyLun 1 Nov - 21:12

Il la lacha enfin dans l'arène, elle n'avait pas droit à l'erreur, elle fit un premier tour rapide regardant les chevaux un par un puis revint au début des box..

Elle s'avança, elle se dit qu'elle ne voulait pas un blanc donc en passa certains sans même les regarder....Elle s'arrêta devant un et se retourna vers Lex en grimaçant


Il est moche lui je l'élimine directement...


Elle continua son chemin et en repera un autre caramel...Elle le trouvait plutôt pas mal et décida de rentrer dans le box sans même demander l'autorisation à son parrain qui attendait patiemment....


Ah non beurk c'est une jument celui là...J'en veux pas...


Elle sortit aussitot et soupira...


Sont où les garçons ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyLun 1 Nov - 21:17


Pincement d'arête de nez, entre pouce et indexe, geste habituel chez le Duc affligé. Un soupire, encore, puis un sourire qui revient sur son visage, finalement amusé.


Les étalons sont de ce côté. Dit-il, montrant une partie de l'écurie.
Si c'est un étalon que tu cherches, alors inutile de faire toute l'écurie.

Il se demandait combien de temps le choix de Winnette allait prendre. Il pariait sur une heure au moins. Et il envisageait même qu'elle change d'avis plusieurs jours après, éternelle insatisfaite qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Aurozia
Vassale
Vassale
Aurozia


Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyLun 1 Nov - 21:22

Ouiiiiiiiiiiiiiiii je veux un étalon

Elle se mit à courir en direction de ces derniers, elle jeta un coup d'oeil amusée à son parrain jouant sa sale gamine comme à son habitude et lui fit un sourire angélique avant d'aller voir les chevaux...
Elle savait qu'il en avait déjà marre et se retourna vers lui....


Si tu veux tu peux attendre dehors hein je t'appelle quand j'ai fais mon choix...

Puis n'attendant pas la réponse commença son inspection par un tour rapide comme la premiere fois puis commença à scruter tous les box, y en avait trop mais elle était persuadé qu'elle y arriverait...


Je peux prendre n'importe lequel dans ceux là à part les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyLun 1 Nov - 21:24

Des voix... Elle entendit des voix dans les écuries. Celle de Lex et celle d'une jeune femme. Léana s'était réfugiée dans le box d'Arod comme elle aimait le faire parfois. Discrètement, elle tenta un regard à travers les barreaux de la porte du box et sourit. Elle ne bougea pas d'un poil attendant le choix de la jeune demoiselle qu'elle avait déjà croisé une fois ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyLun 1 Nov - 22:45


Sourire.

Oui tu peux prendre n'importe lequel de ceux qui n'a pas de propriétaire particulier.
Je reste dans les parages, mais je vais aller voir si je ne trouve pas Léana dans le coin. Je pensais la trouver là et l'écurie semble avoir été nettoyée il y a peu. Elle devrait être encore près d'ici.
Je te laisse à ton choix. Reste tout de même calme, certains étalon sont fougue
ux et une ruade est vite arrivée. Ils ne sont pas dangereux mais ce sont des animaux costauds.

Sur ce il lui adressa un sourire et un signe de tête et tourna les talons afin de fouiller l'écurie et ses alentours à la recherche de son écuyère.

Léana! Es-tu par ici? Houhou!?
Revenir en haut Aller en bas
Aurozia
Vassale
Vassale
Aurozia


Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyLun 1 Nov - 23:48

Lex lui expliqua qu'il allait la laisser choisir tranquillement sa monture et qu'il allait aller chercher Léana. Elle lui fit signe qu'il pouvait y aller et même de se dépêcher de la laisser pour qu'elle soit tranquille avec les étalons...
Elle allait pouvoir prendre tout le temps nécessaire pour ne pas se tromper et choisir le plus beau...

Oui oui je ferais bien attention à ne pas vous voler les vôtres promis, et de toute façon, de toute façon sont pas très très beau ...

Elle sourit innocemment et alla vers le premier box sur sa droite, il était blanc, il paraissait lourd non vraiment il n'était pas pour elle, le suivant elle ne prit même pas le temps de le regarder, il n'était pas de la bonne couleur...

Elle s'arrêta un instant devant le suivant elle le regarda et sourit, elle se pencha pour lire le nom du propriétaire et regarda à nouveau le cheval, Kéri, hum ça ne m'étonne pas...elle passa son chemin vu qu'elle n'avait pas le droit de choisir les leurs...

Elle se retourna et son regard s'arrêta net sur un étalon, noir, il se tenait droit et fier, elle sourit, elle l'avait trouvé, elle le voulait, c'était celui là et pas un autre...Elle entra dans le box pour le caresser, observant le moindre détail de cet équidé qu'elle trouvait sublime, il était tout à son goût et lui chuchota à l'oreille...


C'est toi que je veux...Tu es le plus beau...

Elle sortit de l'enclos et regarda son nom, Vertigo, elle se le répéta cent fois dans la tête et elle adorait...Elle couru vers la sortie voir si elle trouvait Lex et se mit à crier...

LEXHOOUUU !!! MON PARRAIN CHERIIIIII !!!!

Elle attendit qu'il vienne à sa rencontre

Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyMar 2 Nov - 0:45


Il avait fait quelques mètre, n'avait eu le temps que de scruter rapidement les alentours à la recherche de Léana sans la trouver pour le moment. Et déjà les cris de Winnette retentissaient dans l'écurie.

Quoi? déjà? S'étonna le Duc, avant de tourner les talons rapidement pour retrouver sa filleule avant qu'elle n'agite trop les chevaux.
En quelques enjambées il la trouva. Elle s'était arrêtée près d'un étalon noir. Un sourire se dessina sur les lèvres de Lexhor qui s'approcha du cheval, lui caressant l'encolure.


Et bien. Tu as vraiment des goûts de luxe. Cet étalon est un frison. Une race pure et noble dont les qualités sont nombreuses. Et ce jeune frison n'est autre que le descendant d'Arod, mon destrier.
Il semble avoir les qualités de son père, bien qu'il soit encore jeune. Ce sera un excellent cheval.
Il n'a encore été monté par personne.
Si tu le veux, il sera donc à toi. Mais tu devras en prendre grand soin. Il est très précieux. Kéri et Léana pourront t'aider à l'amadouer et à le monter comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyMar 2 Nov - 12:18

[b]Léana! Es-tu par ici? Houhou!?[b]

Aîe... Là elle avait pas le choix... Elle sortit donc de sa "cachette" laissant Arod qui semblait trouver la situation drôle.

Je suis là Lex. Bonsoir à tous les deux . Alors vous voulez un étal... Pas le temps de terminer que Winnette avait déjà fait son choix. Un splendide Frison, noir et encore jeune... Léana fit une légère grimace qui disparut en entendant Lex approuver ce choix de sa filleule. Elle écouta les recommandations qu'il lui fit en caressant à son tour l'animal.

Si vous avez besoin d'aide nous seront là comme le dit Lex. Il faudra de la patience par contre, il n'est pas encore débourré, mais on va s'en charger pour vous. Il ne faudrait surtout pas que vous tombiez...
Revenir en haut Aller en bas
Aurozia
Vassale
Vassale
Aurozia


Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyDim 7 Nov - 19:25

Des goûts de luxe ? Elle fut surprise de cette réflexion de la part de son parrain, elle le regarda en grimaçant, puis il lui expliqua le modèle de monture qu'elle avait choisi, elle sourit quand elle lui dit que c'était le descendant du siens et elle se retint de sautiller sur place...mais soudain la réalité la rattrapa
Elle regarda l'étalon près d'eux, puis regarda son parrain, il caressait l'animale qui se tenait fièrement dans son box, elle toucha du bout du doigt son trou de nez et sourit amusée par l'humidité de celui ci...


Elle entendit une jeune femme parlait et qui s'approchait, elle retourna et aperçu Leana qu'elle avait du croiser une ou deux fois dans le passé. Elle l'a vit faire une grimace d'un air de mécontentement.

Si tu veux je peux en choisir un autre si tu préfére l'offrir un quelqu'un d'autre, je suis sur que je peux en trouver un qui me plaira tout autant...


Elle regarda autour d'eux et se dirigea vers un autre....

Celui là par exemple, il m'a l'air bien aussi, moins joli mais bien quand même..

Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyDim 7 Nov - 19:36


Alors qu'il tapotait l'encolure du jeune étalon, un éclat de voix lui fit tourner la tête vers le box d'à côté, d'où sorti son écuyère. Le Duc fut surpris de la trouver là, se demandant pourquoi elle était cachée.
Un sourire lui fut adressé, accompagné d'un signe de tête.


Ha et bien te voilà enfin! Je pensais bien te trouver dans les parages, mais pourquoi étais-tu cachée?

Puis se retournant vers Winnette qui venait de faire une remarque surprenante...

Mais pourquoi en choisir un autre si celui-ci te plait? Je t'ai dis que tu pouvais choisir celui qui te plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Aurozia
Vassale
Vassale
Aurozia


Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyDim 7 Nov - 19:51

Bah je dis cela car la dame fait une drôle de tête en voyant mon choix, donc bon cela n'a pas l'air du tout de lui plaire...

Elle soupira, et resta plantée de l'autre côté de l'allée de l'écurie et regarda les deux personnes en face d'elle, puis regarde la monture a coté de qui elle était puis le dada noir avec eux...

Elle leur tourna le dos, la décision ne lui appartenait pas, elle préféra caresser le grand poney avec qui elle était avec elle.

Bon vais aller faire un tour le temps que vous papotiez et critiquez mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyMer 10 Nov - 19:12

Bah je dis cela car la dame fait une drôle de tête en voyant mon choix, donc bon cela n'a pas l'air du tout de lui plaire...

Ah mais non, ce n'est pas que ça ne me plait pas. C'est juste parce que c'est un jeune étalon et qu'il a du caractère, c'est tout. Je ne voudrais pas qu'il vous arrive malheur. Mais votre choix est parfait, c'est un magnifique animal.

Léana sourit. Comme l'a dit Lexhor, nous serons là autant de temps qu'il faudra pour que vous vous vous habituiez l'un à l'autre. D'ailleurs commencez dès à présent si vous le souhaitez et si tu es d'accord Lex.

Ouf, elle n'avait pas pensé offenser la demoiselle, loin de là.... Elle espérait que tout allait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurozia
Vassale
Vassale
Aurozia


Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyMer 1 Déc - 2:01

Elle regarda le demoiselle s'excuser et essayer de se rattraper, elle réfléchit un instant et regarda son parrain. La brunette avait parler de débourrer l'animal.

J'ai déjà monté et combattu sur un autre cheval, je ne pense pas que celui ci me fera du tord, ou alors s'il faut vraiment le débourrer je voudrais que ce soit ton fils adoré qui m'aide à le faire, après tout il a été l'écuyer de sa mère hein...Il saura m'aider


Elle regarda l'animal qu'elle alla caresser puis son ducaillon de parrain. Elle lui fit un grand sourire...


Dis quand il sera pret tu viendras faire une promenade avec moi et on fera une course ? Dis oui dis oui dis oui ....

La chieuse se mit à sautiller sur place et à lui faire la moue accompagnée d'un regard de chien battu.
Elle osa rentrer dans le box n'en faisant qu'à sa tête, puis s'approcha de l'animal avec méfiance, elle savait que le moindre geste brusque pouvait lui couter cher, elle posa sa main sur son encolure et avança un peu plus pour y poser la second.
Elle se dirigea ensuite vers les flancs de l'étalon toujours les mains poser sur lui les laissant glisser sur le côté
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptySam 4 Déc - 14:06

Elle avait écouté distraitement les propos de la demoiselle. Hochant la tête elle décida de prendre congé. Après tout, Lexhor pouvait très bien se débrouiller tout seul et la demoiselle n'était pas une débutante non plus apparemment. Elle la regarda entrer calmement dans le box de l'animal et le caresser doucement. Avec un sourire, Léana s'éloigna de duo.

Je pense que vous allez très bien vous entendre tous les deux en effet. Je vous laisse et vous souhaite bonne continuation.

Elle s'éloigna d'un pas tranquille et entra de nouveau dans le box d'Arod. Elle aimait être avec lui... Tout comme elle passait beaucoup de temps auprès de sa propre monture, Bucéphale.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyLun 20 Déc - 0:39

Il sourit et inclina la tête.

Fort bien. Merci Léana de ton aide.

Se tournant vers Winnette.

Et bien c'est réglé, il est à toi et tu pourras le débourrer toi-même. Et Keri t'aidera si tu le souhaites, il suffira de le demander.
On le laisse ici je suppose?

On fera la ballade dès que tu veux, enfin il faudra le maîtriser ava
nt bien sûr.

Il ne pu s'empêcher de rire en l'imaginant dompter le fougueux étalon...
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyLun 3 Jan - 0:13

[Veridis Quo]

Tintintintin, tintintintin.
Sans savoir d'où ce son pouvait bien venir, Keridil le chantonnait en faisant chemin à patte jusqu'aux écuries. Il faisait presque chaud, c'était l'automne évidemment.
Bottes, chemise légère et braies dans lesdites bottes, l'Amahir avait un brin d'herbe sèche entre les dents, il allait tranquillement.
Dans quelques instants il pourrait chevaucher son Qantor à travers champ, cheveux aux vent et cœur chantant. Rien de tel qu'un galop pour toucher du doigt l'insouciance, pour vider son esprit des tracas du quotidiens.
Et puis son cheval n'était pas rien qu'un cheval, parfois, le brun avait l'impression qu'il le comprenait. La brave bête était le meilleur des confidents. Bien meilleur qu'un humain puisqu'il ne parlait qu'avec le regard, et que le regard de l'animal, seul son maître le comprenait. Une langage institué entre l'équidé et le cavalier.

Ainsi, Keri Keri ne s'attend pas à trouver grand monde lorsqu'il entre dans l'antre des chevaux, un palefrenier, et peut-être Léana, ce qui serait bien normal. Au départ il ne fait bien sûr pas attention aux voix qui s'élèvent dans l'un des boxes, puis, alors qu'il approche du sien, un timbre haut perché et ronchon l'interpelle.
Tiens donc ? Wiwi chérie aux écuries ? Mais c'est qu'elle va salir ses chausses !
Volte face et sans savoir qu'il s'engouffre dans la gueule du loup, le diplomate va faire un petit coucou.


Bonjour papa, bonjour Wiwi ! Belle journée pour un tour à cheval non ? J'allais justement monter Qantor.

Grand sourire, bonne humeur apparente, épaules qui dansent au rythme de la musique que le brun a toujours en tête, puis demi-tour à nouveau, direction boxe du Napolitain, ne se doutant pas un instant qu'on pourrait avoir besoin de lui là maintenant, m'enfin nous ne doutons pas que quelqu'un puisse le mettre au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyMar 4 Jan - 23:02


Et voilà le Keri qui arrivait, la bouche en coeur. C'était presque inévitable tant le jeune homme traînait partout. Il savait tout, presque avant tout le monde...Il était curieux, très curieux et ne tenait pas en place.
Lexhor le salua donc, un sourire aux lèvres.


Tiens, Keri! J'aurais dû me douter qu'on te croiserai par ici, c'est aussi ton domaine.
Tu tombes plutôt bien. Winnette vient de choisir une monture pour remplacer la sienne. Enfin son...poney...
Et comme la demoiselle a du goût, elle est tombée sous le charme du descendant d'Arod. Ce jeune frison est encore fougueux et n'est pas débourré. Peut-être pourrais-tu l'aider à le faire?


Un regard vers nénette, un sourire aux lèvres.

Tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Aurozia
Vassale
Vassale
Aurozia


Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyMer 5 Jan - 0:33

La peste brune avait vu son Kéri Chéri pointer le bout de sa truffe de fouineur apparaitre, un sourire illumina son visage et le salua.

Son parrain chéri lui parla du plus grand poney qu'elle avait choisi, c'était le descendant de l'étalon de son parrain ce qu'elle venait d'apprendre, elle grimaça et se dit qu'elle devrait dans le futur en prendre soin, elle ne pourrait pas en faire ce qu'elle veut et se pencha vers lui


Je pourrais lui mettre des rubans dans le crin ?

Puis se tournant vers le fils adoré pour le regarder aussi un peu et répondre a son parrain elle afficha un immense sourire, ne pouvant contenir son enthousiasme dans la proposition qui lui était faite, elle se mit à sautiller sur place


Ouiiiiiiiiiiii, en plus je lui fais une promesse que je veux absolument tenir mais que je ne peux réaliser que s'il m'aide à débourrer la carne...

Elle fit un clin d'oeil à son chouchou des copains du jeu et alla lui coller un énorme bisou baveux sur la joue

Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyMer 5 Jan - 22:28

Toh ! Ce qui devait arriver arriva, on le prit à parti, on l'empêchait d'aller dégourdir les papattes de son dada !
Et en plus fallait aider Wiwi chérie à débourrer son cheval. Très Haut pourquoi moi ?
En plus ce "Tu veux ?", dans la bouche de papa ça veut évidemment dire "tu le fais."
Alors volte-face, talons qui tournent, retour vers les deux êtres adorés.

Nénette un cheval ! J'l'aimais bien son petit poney moi, mais je dois avouer que c'est un bon choix, Arod est une monture remarquable, nul doute que son fils saura être un cheval d'exception, et idéal pour les joutes ou la guerre d'ailleurs.

Puis nénette d'en rajouter.

Un ruban dans le crin ? Mais c'est un cheval pas une jument !

Quelle idée, un ruban rose ! Elle aurait l'air maligne tiens.
Et débourrer la carne ? Pauvre bête.


Eh bah...j'allais...j'allais faire un tour mais soit, débourrons la bête ! C'est une tâche qui n'est pas sans difficultés.

Ce disant, le brun décrocha le nécessaire à la monte, attrapa un seau de pommes, et posa tout sur l'épaule de Wiwi.

Bon, je te laisse l'arnacher, on va le sortir pour ça. Je te conseille d'être douce et tendre avec lui, le but est avant tout de créer un lien entre toi et ta monture, sinon il ne te laissera jamais le monter et en faire ce que tu en veux.
D'accord Wiwi ?

Revenir en haut Aller en bas
Aurozia
Vassale
Vassale
Aurozia


Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyJeu 6 Jan - 14:47

Oui bah moi aussi je l'aimais bien mon petit poney mais il est hors de question que je m'en sépare, il est à moi, n'est ce pas mon parrain préféré ? Et puis oui je veux lui mettre des rubans dans la crinière même si ce n'est pas une jument, il sera encore plus beau comme ça.

Elle sourit innocemment à Kéri chéri, après tout il lui était promis et elle en ferai ce qu'elle voulait non mais oh Lex n'avait pas lui refuser cela ce n'était pas possible, comme l'histoire d'officier et de la conduire à l'autel, ca non plus tu as pas le droit de refuser.
Le rocheton expliquait qu'il aurai aimé allait faire un tour avec sa monture mais son père lui était tombé dessus


Non mais tu n'es pas obligé mais je préfère toi que Léana....

Elle n'eut pas le temps de finir ce qu'elle avait a dire qu'il lui largua tout ce qui leur était nécessaire sur ses épaules elle s'écroula sous le poids de l'équipement. Elle était penchée sur le côté et le regarda en fronçant les sourcils


Yoyo tu exagère Win n'est pas une mule pffff

Il lui demanda de le sceller et de faire preuve de gentillesse avec l'équidé ce qu'elle ferait car elle l'adorait déjà et qu'elle voulait aller galoper dans la bicoque de Chouchou.

Elle rentra de nouveau dans le box et commença a passer sa main sur les flancs du grand poney et revint vers son museau (oui oui un museau ^^), elle faillota en lui donnant un morceau de pommes que Kéri lui avait donné quelques instants plus tot.

Elle alla ramasser la couverture pour mettre sous la selle et la lui posa dessus, puis installa le siège, le dada semblait coopérer jusque là ce qui la fit sourire et elle regarda son ami.



Voilà c'est nul, j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptySam 8 Jan - 21:12

Outre une voix qui parlait d'un Yoyo, et qui était pour Keri semblait assez étrange, puisque le pauvre bougre ne connaît point le narrateur de ses aventures, tout se passa pour le mieux. La brune ne ronchonna pas, ou alors pas comme on s'y était attendu, et le cheval fut assez rapidement prêt.

Je constate qu'il a accepté la selle sans difficulté, c'est une étape du débourrage que nous n'aurons point à effectuer. L'habitude de l'écurie sans doute...

Attrapant le filet, le brun tenta une approche, et avec autant de facilité que Winnette pour mettre la selle, il lui enfila les lanières autour du museau. C'était un vrai jeu d'enfant.
Une caresse sur les joues, et Keridil retourne vers la Dame de Baronville.


Bien, Wiwi, je te laisse le guider dehors, il vaut mieux qu'il soit habitué à ta présence et surtout à ta domination. L'avantage est que l'élevage icelieu nous a déjà fait la part préliminaire du travail qui consiste à le familiariser avec les brosses et autres manipulations courantes, certaines bêtes sont vite effrayées quand on veut leur curer les sabots ou les ferrer, celui-ci sera docile.

Commençant à prendre le chemin de la cour, il continua ses explications, comme quoi, donner un cour c'est pas si dur.

Papa te l'a peut-être dit, cet animal n'a encore jamais été monté, il va donc falloir y aller doucement. On va commencer par le faire marcher à côté de toi.

La bête suivait pour le moment.

Une fois dehors, je te propose de le prendre par la bride et de marcher à côté de lui, guide le, fais lui faire quelques tours.
Fais attention, il n'est pas habitué à la bride, alors vas-y doucement, fais le marcher, puis cours un peu à ses côtés.


Le tout était surtout de voir si Winnette arriverait à le diriger de la main, s'il acceptait ses ordres sous l'impulsion manuelle, il serait beaucoup plus simple de le faire obéir une fois à dos, vocalement.
Ils étaient sortis.


Vas-y, surtout ne le lâche pas, tout est dans le poignet, guide le, et quoi qu'il arrive, reste calme.
Papa ? Tu restes avec nous ?

Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Left_bar_bleue0/0Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... EmptyDim 23 Jan - 16:42


Un ruban rose dans la crinière...Elle voulait lui mettre un ruban rose dans la crinière...
La chose choqua autant le fils que le père et ce dernier ne put s'empêcher d'en remettre une couche.


Et bien tu mettras des rubans dans la crinière de ton poney, ça fera d'une pierre deux coups.

Voilà qui était fait...Le passage des rubans réglé, vint le moment de préparer la monture et de prendre les premiers contacts. Tout se passait bien, même pas drôle! Si le jeune étalon avait hérité de la fougue de son père, il ne semblait pas pour autant farouche et acceptait le contact sans broncher.
Le duc regardait les jeunes gens faire en souriant. Une Winnette étonnamment appliquée et obéissante et un Keridil patient et pédagogue, l'équipe semblait très bien fonctionner pour le moment.

Et bien, il semble vous apprécier tous les deux. Si c'est compréhensible pour Keridil qui le soigne régulièrement,n je suis assez surpris qu'il te laisses l'approcher si simplement nénette. Il doit se sentir en confiance...

Il resta là à regarder la suite amusé, guettant le moindre petit couac...[i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...   Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la Princesse et de son petit poney...devenu grand
» Parce que parfois, il faut se poser...
» Petits blablas divers
» Parce que un mariage sans cadeau, c'est un gâteau sans cerise
» Quand y'en a marre, on s'fait la malle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Baronnie d'Auneau - Lexhor :: La basse cour :: Les écuries-
Sauter vers: