Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyle De Clèves

Cyle De Clèves


Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2010

~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ Empty
MessageSujet: ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~   ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ EmptyMer 17 Nov - 1:15

Elle n’avait pas obéit une fois de plus, la rebelle de Clèves avait préférer Idalgo sa fidèle monture au carrosse que lui avait aimablement proposé sa sœur...pas qu'elle veuille la contrarié loin de là ! Mais Cyle était ainsi, n'en faisant qu'à sa tête...pis elle voulait arriver avant Constance pour une fois, histoire de lui faire la surprise à la sœurette ! Et seule avec sa monture qui était un étalon hispanique jadis offert par un noble messire, rapide comme l'éclair avait galoper toute la nuit avec juste quelques arrêt de courte durée. Elle était convaincue d'arrivée bien avant le carrosse de son ainée.

La jeune femme avant le départ de sa demeure avait bien prit soin de recommander à Mariette son chaperon de faire grande attention à l'emballage de la toilette qu'elle porterait pour les épousailles ou elle avait l'honneur d'accompagner la Vicomtesse comme à chaque grande occasion.

Sa jolie robe précieusement emballée dans un tissu tout beau tout propre à l'abri de toute éclaboussure ou poussière, rangée dans un sac de toile se trouvait déposé à l'arrière de sa monture solidement retenu par un cordage s'assurait de temps à autre de ne pas perdre l'emballage en chemin...douée en maladresse ce ne serait que normal...

Cyle sourit quand elle aperçu le domaine d'Amahir s'offrir a sa vue...elle avait hâte de mettre pied à terre mais plus encore d'attendre l'arrivée de sa sœur, espérant bien entendu être la première des Clèves sur les lieux. Une fois devant la grande entrée descendit de sa monture la tirant par les rennes derrière elle...son regard allait et venait d'un coin à l'autre...voyant des personnes au loin.

Une fois assez près aperçu un homme, elle stoppa ses pas...lâchant un instant le cordage d'Idalgo défroissa de ses mains son jupon, tira sur son bustier vers le haut puis refermant les pans de sa cape retira la capuche de celle-ci qui lui recouvrait son visage, il faisait à peine jour…l’aube se levait. Soufflant sur sa mèche rebelle qui retombait devant ses yeux, quelque peu fatiguée... finalement interpella l'homme...

Bien le bonjour matinal messire !

Elle lui fit un geste de la main inclinant la tête au même temps…

Je me nome Cyle de Clèves, je dois rejoindre la Vicomtesse de La Fère…Dame de Maintenay, ma sœur messire. Nous sommes conviées aux épousailles de Dame Della de Volvent.

Elle sourit amusée tout en continuant de promener son regard de ci de là, souhaitant de tout son cœur que Constance ne soit pas encore arrivée, ainsi qu’attendant la réponse du messire devant les grandes portes du domaine.


Revenir en haut Aller en bas
Molosse

Molosse


Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~   ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ EmptyMer 17 Nov - 2:34

Beuhéhé, hey Belg, regarde moi la bougresse, elle est pour moi celle là !
B'soir Mam'zelle, vous vnez pour les épousailles ? BAh suivez moi j'vous accompagne, c'est à la chapelle.


Inutile de dire que Molosse fut renvoyé sans le moindre gage à la fin de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Cyle De Clèves

Cyle De Clèves


Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2010

~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~   ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ EmptyMer 17 Nov - 3:04

La jeune femme n'entendit pas de suite les premières phrases que lui était adressée par le messire à l'apparence quelque peu surprenante...

L'homme s'approchant d'elle a grand pas, Cyle cru qu'il allait se jeter sur elle pour la porter à l'épaule comme une malle ! Elle n'en perdit pas le sourire pour autant mais recula un tantinet tout de même...ce dernier lui dit...


Citation :
B'soir Mam'zelle, vous vnez pour les épousailles ? Bah suivez moi j'vous accompagne, c'est à là !

Pendant un instant elle hésita...puis le regardant prit la parole a son tour balbutiant quelque peu...

Merci bien messire...je...enfin j'ai...je veux dire...pourriez vous ou peut-être demander à que l'on mène ma monture aux écuries ? Il a autant besoin de repos que moi même je dois dire.

La rebelle des Clèves entra sans attendre, elle prit juste le temps de récupérer le sac de toile contenant sa robe ainsi que deux grosses besaces accrochées sur les coter de sa monture. Elle releva les yeux vers l'homme...

Voilà ! Allons-y messire ! Merci de m'accompagner très...hum...aimable....

Cyle lui adressa un sourire rapide et tenant ses affaires contre sa poitrine d'un bras...de l'autre souleva légèrement cape et jupon prévenante...des fois qu'elle se prenne les pieds dedans et finisse part voir le sol près de son nez...pis surtout elle attendait avec impatience la rencontre avec sa sœur Constance.
Revenir en haut Aller en bas
Molosse

Molosse


Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~   ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ EmptyMer 17 Nov - 3:07

Un signe grossier aux pages qui se chargeraient du cheval et du reste, et il la mène d'abord jusqu'au lieu où elle pourra se changer.
Et cette scène deviendra d'ailleurs une légende médiévale, des siècles plus tard.*



*Molosse au pilori Oui, oui je sais j'm'éclate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Constance

Constance


Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2010

Pour améliorer le rp
écus:
~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ Left_bar_bleue0/0~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~   ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ EmptyJeu 18 Nov - 2:44

Après que Constance soit descendu de son carosse un homme, Bel, lui avait dit qu'elle pouvait avancer un peu à pied et lui avait même indiqué l'emplacement de la chapelle.

Tu as vu comme c'est beau tout ça Clotilde? Pour un peu l'Artois me manquerait... ça va nous changer de la petite maison touloise. Alors profitons oui je te le dis surtout profite!!

La dicte Clotilde fit un grand sourire, elle était contente d'avoir un conseil voir un ordre de sa maîtresse. Elle allait faire des commentaires sur les lieux et sur l'Artois mais elle n'eut pas le temps.
En effet Constance avait aperçu au milieu de la cours une silhouette qu'elle connaissait bien. Elle accélèra le pas en se demanda à qui appartenait l'autre sihouette.

Cyle!!!!
Oh tu es bien arrivée!!

Constance serra sa soeurette dans ses bras, laissant Clotilde en arrière à admirer les lieux. La Vicomtesse regarda le colosse à côté de Cyle.


Bien on dirait que tu es venue accompagnée... Tu fais les présentations?

Elle trouvait que sa soeur avait des goûts étranges mais avait envie de faire connaissance avec cet homme qu'elle prenait pour un doux ami, elle voulait comprendre le choix de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyle De Clèves

Cyle De Clèves


Messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2010

~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~   ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ EmptyJeu 18 Nov - 23:25

Elle suivait le messire, il n’avait pas l’air très clair dans ses propos en s’adressant à elle…la jeune femme trouvait même qu’il se plaisait à la contempler comme un morceau de miche chaude à déguster ! Mais n’en tenant pas plus compte que ça tout en avançant observait les lieux…Cyle adorait voir, découvrir et visité de nouvelles contrées.

Relevant la tête admirait la magnifique demeure…fort impressionnée par son architecture…quand soudain une voix annonçant son nom haut et fort retentit dans son dos…

Citation :
Cyle!!!! Oh tu es bien arrivée!!

Sur le coup de la surprise elle ouvrit la bouche, la referma l’ouvrit à nouveau laissant juste échapper un mot…

Constance…


La cadette resta quelques secondes à regarder sa sœur approcher à grand pas dans sa direction…puis d'un coup lâchant tout ce qu’elle tenait entre ses bras, soulevant son jupon ainsi que sa cape de ses deux mains s’élança à son encontre. Elle aurait voulu surprendre sa sœur la première, mais apparemment c’était loupé ! Mais le moment tant attendu de la revoir lui apporta un magnifique sourire sur son visage.

Cyle se blotti dans les bras de sa grande sœur avec sincérité, à chaque fois leur retrouvailles étaient intense de bonheur, attrapant les joues de son ainée entre ses mains les lui embrassa fortement !

La rebelle de Clèves n’avait que faire de ce qu’on dirait…elle aimait sa sœur de tout son cœur alors les bonnes manières et petites courbettes lui passait au dessus du chignon…

Au moment ou celle-ci s’apprêtait à ouvrir la bouche pour demander a la sœurette comment se passait sa vie du coter de ces terres…la Vicomtesse la devança…


Citation :
Bien on dirait que tu es venue accompagnée... Tu fais les présentations?

Accompagnée ??!! Mais de qui parlait Constance…tournant la tête vers sa droite Cyle eu un petit sursaut, elle n’avait pas remarqué le messire de tantôt se tenir près d’elle ! Regardant à nouveau Constance fit des yeux tout ronds de stupeur…sa merveilleuse sœur pensait que l’homme était son compagnon et bien aimé !!! Bon certes la rebelle des Clèves avait des gouts plutôt étonnant mais de là a penser que le messire quelque peu défroqué l’accompagnait …c’était carrément démentiel ! Bien qu’il puisse être fort sympathique il n’était pas le genre d’homme à qui Cyle donnerait son cœur ou jupon en toute confiance !

Soufflant sur sa mèche devant ses yeux, posant ses mains sur ses hanches finalement répondit à sa sœur…


Hein ?! M'enfin Constance ! Je…mais…hoooo mais non ! Je...non je ne connais pas ce messire il ne fait que m’accompagner vers la chapelle…je veux dire pour que je ne me perde pas !

Jetant un œil vers l’homme sourit…puis…

Ma sœur je sais que tu me connais des gouts rares, mais tout de même ! Je suis venue seule…enfin avec Idalgo ma monture et personne d’autre.

La serrant à son tour dans ses bras, attrapant les mains de sa sœur dans les siennes…

Comme je suis contente de te revoir ma sœur ! Tu es toujours aussi splendide ! Une Clèves une vraie quoi !!!

Elle avait un don pour dire haut et fort ce qu'elle pensait tout bas la rebelle...un caractère bien trempé aussi fort que celui de sa sœur, laissant échapper un petit rire contemplait son ainée heureuse de la retrouver…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~   ~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ L'Arrivée de la Cadette Cyle de Clèves ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une de Clèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: L'entrée du domaine-
Sauter vers: