Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orantes de Volvent

Orantes de Volvent


Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent Empty
MessageSujet: Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent   Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent EmptyMer 17 Nov - 18:26

[Cosne- Duché de Bourgogne]

Trouver un attelage digne d’une dame bourguignonne, voilà ce qui avait occupé Orantes de Volvent depuis qu’il avait quitté sa charge au conseil ducal et la chose n’avait pas été des plus aisées. Il avait fallu mettre Cosne sans dessus-dessous d’abord pour trouver les bêtes de traie. Et Orantes, très pointilleux, s’était employé personnellement à la tâche, ne voulant voir que des chevaux Isabelle, tant il avait parié sur une tenue claire pour son amie Jusoor. Maurin, le valet du jeune cosnois, s’était lui attaché à l’acquisition d’une voiture confortable. Après moult entrefaites, et un peu de retard, l’équipage du Renart Frondeur avait atteint Sémur où les attendait Jusoor, plus gracieuse que jamais.

[Aux abords du domaine du futur marié]


Finalement, le brimbalement cadencé de l’attelage les berçait tous deux tandis qu’ils approchaient doucement mais sûrement du domaine d’Alluyes. A plusieurs reprises durant leur périple, Orantes s’était enquis du confort de la jeune dame et avait veillé à ce que ce déplacement soit le plus agréable pour elle. Souriant, il l’interrogea une nouvelle fois :

Ma Chère, je crois que nous nous approchons à grand pas du domaine du futur époux de Ma Tante Della, j’espère que l’inconfort de ce voyage ne vous aura point incommodé ?

Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2010

Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent   Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent EmptyVen 19 Nov - 15:44

La main blanche lissait machinalement les plis qui se dessinaient sur le velours de la houppelande, quand la voix de l'homme qui partageait le coche parvint une nouvelle fois aux oreilles de la dite Moineaute.

Hum ? Regard interrogatif posé sur un Orantes tout sourire. Non, non tout va bien Orantes, nulle inquiétude à avoir. Et sans un mot de plus, le regard bleu se détourne aussitôt pour se perdre à nouveau dans le tissu mauve pâle qui lui tient tête et se révolte à chaque nouveau soubressaut du coche. Décidément elle ne s'habituait pas à cette politesse excessive dont il faisait preuve, particulièrement à son égard... Le silence s'invita à nouveau entre eux, insidieux.

Un observateur aurait pu deviner dans cet intérêt que portait Ju à ses robes un ennui profond. Probable. Mais pas évident. L'esprit de Ju était aussi bien occupé : serait-elle suffisamment élégante dans ce décor fait de toilettes de haute qualité fort exquisement travaillées ? devra-t'elle charmer son père pour s'en faire offrir de telles ? ou bien un autre ? Le paternel Blanc Combaz sera-t'il à la hauteur des exigences de Della ? Ju sourit à cette pensée. Le mariage de la Renarde était déja un évènement en soi et Ju était heureuse de pouvoir y assister et lui exprimer de vive voix, le moment venu, ses voeux de bonheur. Ensuite voir Eusaias témoin de la mariée c'était la cerise et ça piquait sacrément la curiosité de la Moineaute. Le sourire discret jusqu'ici dévora alors le visage entouré de mèches noires.

Elle avait pourtant bien d'autres choses à penser que ces futilités, comme son probable état d'"Infréquentable", mais avouons le, c'était beaucoup moins plaisant. L'homme qui avait su créer un tel doute se tenait justement à son côté. Ju détourna le regard vers lui et l'observa alors qu'il avait le regard porté vers les grilles du Domaine. Le sourire enjoué s'effaça.
A la première invitation d'Orantes, Ju avait été soufflée de liesse. Rien ne servait à ce qu'elle se le cache effrontément, elle aimait les moments partagés avec lui. Jusque ce fameux soir où l'insinuation, l'insulte presque avait à peine été dissimulées. Une gifle pour Ju. Le nouveau crissement sous les roues du coche révéla qu'il était en train de remonter l'allée. Avant qu'il ne prenne à l'homme l'idée de se tourner vers elle pour exprimer sa joie d'être arrivé, Ju reprit bien vite son étude des plis de sa houppelande. Maintenant elle était là, beaucoup plus tiède qu'à la première invitation. Elle attendrait de voir.

L'attelage enfin s'arrêtait. Alors que le cocher ouvrait la porte, Ju perçut les quelques mots qu'il souffla à Orantes en désignant la chapelle non loin :

M'ssire, l'agitation est d'vant la chapelle. J'ai même cru voir en arrivant l'mariée à l'porte de l'église. Sans doute devriez-vous hâter la Dame...
Revenir en haut Aller en bas
Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath


Messages : 1274
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent   Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent EmptyVen 19 Nov - 21:07

Bel buvait la bouteille que lui avait offerte Liloute, et alors qu'il glandouillait dans la cabane, les grilles ouvertes, une voiture arriva, et entra même dans le domaine, remontait l'allée vers le chateau. Bel se leva en sursaut, et couru après la voiture, mais elle ne s'arrêtait pas.
Arrivée dans la cours, la voiture s'arrêta enfin, et alors que le coche ouvrait la porte pour faire descendre les occupants, Bel se planta devant la porte.


Bonjour Dame, Messire. Votre coche n'a pas eu la décence de s'arrêter devant les grilles du domaine, donc...me voici. Bref. Pourrai-je savoir qui vous êtes? Faut que je vérifie sur ma liste si z'avez le droit d'entrer, toussa toussa quoi. J'imagine que vous v'nez pour le mariage de Keridil et de Della?

Puis il sourit, en attendant la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Orantes de Volvent

Orantes de Volvent


Messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2010

Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent   Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent EmptySam 20 Nov - 15:21

Alors que les deux bourguignons descendait de la voiture, un homme vint se poster devant eux afin de connaître leur identité. Le domaine n'était pas un moulin et cela se comprenait aisément...

Le Bon Jour vous va Messire ! La gente Dame céans est Dame Jusoor fille du témoin de la mariée, le Baron Digoine, quant à moi je suis le neveu de la future épouse, Orantes de Volvent.
Pardonnez à notre cocher cette intrusion mais c'est qu'il lui a semblé que nous avions bien du retard pour la cérémonie. J'en suis confus .
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

jusoor


Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2010

Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent   Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent EmptySam 20 Nov - 18:55

... est Dame Jusoor fille du témoin...

Hum ? Réflexe naturel de relever le visage quand on entend son nom être prononcé. Non pas que Ju était encore en train de rêver, elle était juste cramponnée aux montants du coche, concentrée pour en descendre sans incident, faute d'une main secourable. De sa main libre, elle releva légèrement ses jupes, juste assez pour ne pas avoir à s'empêtrer dedans et perdre l'équillibre.
Les deux pieds à terre enfin, elle riva son regard dans celui de l'homme qui demandait contrôle.


Jusoor de Blanc Combaz, fille du Baron de Digoine. Nous prenons votre tache très au sérieux Messire, mais...*se hissant sur la pointe des pieds*, vous conviendrez que nous sommes affreusement en retard. C'est hélas un fait avéré... dit-elle avec une moue, en observant les gens qui se massaient dans la chapelle. Reprenant une position naturelle elle poursuivit :

Vous ne nous en voudrez donc pas de vous abandonner ici, tandis que vous recherchez nos noms sur votre liste ? Sourire résolument charmant pour ponctuer la politesse et Ju s'empara de la main d'Orantes. Il était plus facile de hater le pas main dans la main que bras sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent   Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Dame Jusoor et du Sire Orantes de Volvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une blanche dame
» Arrivée de Godefroy et Lison de Volvent
» La chambre de Dame Davia
» Correspondances des Epoux Volvent
» Arbre généalogique des Volvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: L'entrée du domaine-
Sauter vers: