Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Démarches en vue de la chapelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Démarches en vue de la chapelle Empty
MessageSujet: Démarches en vue de la chapelle   Démarches en vue de la chapelle EmptyJeu 27 Oct - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Démarches en vue de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Démarches en vue de la chapelle   Démarches en vue de la chapelle EmptyLun 26 Mar - 21:23

La suite.
Citation :

Monseigneur,

Le bonjour vous va !


Permettez-moi de vous féliciter pour votre nomination récente et de vous exposer le but de cette missive.

Je suis Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor, Duchesse consort d'Orléans puisque épouse de Kéridil d'Amahir-Euphor.
Voici quelques mois déjà que Monseigneur Dariush m'avait rencontrée. Il était question de me nommer diaconesse à Orléans, pour suppléer LadyEmeraude dans sa charge.
J'avais du cependant retourner en Bourgogne - dont je suis originaire - pour quelques affaires familiales, ce qui avait retardé la dite nomination. Hélas, Monseigneur Dariush s'est éteint sans que cela ne puisse se faire.
Il y a aussi une nomination en tant que Chapelain de la chapelle du Vicomté de Montpipeau qui est en attente.

J'aurais voulu connaître vos avis sur ces deux situations afin de pouvoir organiser le futur.


Je me tiens à votre disposition.
Que le Très Haut vous bénisse.

Démarches en vue de la chapelle 710

Charles Diftain a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie, j'apprécie votre geste.

Après saisie immédiate de votre missive et de l'intention portée à celle-ci, j'ai constaté que ladite Chapelle a été consacrée par Feu Son Éminence Dariush.

En ces jours, j'ai convoqué l'ensemble du Clergé du Diocèse d'Orléans en salle du Grand Chapître et j'ai constaté le retour de Ladyemeraude, archidiaconesse sacristain d'Orleans. Si vous souhaitez toujours être Diacre d'Orléans, je n'y vois point l'inconvénient, je vais en référer à mes Diacres.

Pour la nomination du Chapelain de la chapelle du Vicomté de Montpipeau, je suis d'accord. Avez-vous des noms à me faire part ou peut être voudriez-vous le devenir ?

Puisse Aristote vous Guider,
Monseigneur Charles Diftain
Évêque d'Orléans.

Citation :
Monseigneur.


Je vous remercie pour la célérité de votre réponse.

Je suis tout à fait disposée à devenir diacre, bien entendu, si je puis être d'une quelconque aide, ce sera avec plaisir et honneur que je servirais la vraie foi.

En ce qui concerne la chapelle de Montpipeau, il avait été envisagé que je sois nommée Chapelain mais je connais une jeune femme très pieuse qui vient de terminer sa formation de diacre au séminaire Saint Louis (Tours) et qui aurait à coeur de servir la Chapelle.
Elle se nomme Davia Corsu (IG : Davia_corsu) et séjourne en Orléans.
Permettez-moi de vous suggérez de lui confier le service de Chapelain.

Je me tiens à votre disposition.

Que le Très Haut vous bénisse.


Démarches en vue de la chapelle 710


Dernière édition par Della le Mar 27 Mar - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Démarches en vue de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Démarches en vue de la chapelle   Démarches en vue de la chapelle EmptyMar 27 Mar - 16:44

Charles Diftain a écrit:
Ma fille,

Très bien. Je vais vous nommer à la fonction de Diacre de la Paroisse d'Orléans, vous dépendrez donc de mon Évêché. Je suis le Chef Spirituel du Diocèse d'Orléans.

Je vais donc lui confier le service de Chapelain faisant une nomination.

Citation :
Monseigneur,

Merci encore.
Je vous suis entièrement dévouée ainsi qu'à la paroisse d'Orléans.

Je reste à votre disposition pour ce qui concerne la suite.

Que le Très Haut vous bénisse.

DdlMdAE.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Démarches en vue de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Démarches en vue de la chapelle   Démarches en vue de la chapelle EmptyJeu 29 Mar - 12:38

Charles Diftain a écrit:
Bonjour,

Pardonnez-moi de m'être trompé. La Paroisse d'Orléans est à son complet avec Soeur Ladyemeraude comme Sacristaine et Frère Lexhor comme Diacre. Désolé. Une autre paroisse vous tenterait ?

Citation :
Monseigneur.


Bonjour !


Il n'y a pas de mal, je comprends, l'erreur est humaine et heureusement.

Le souci est que je réside à Orléans, auprès de mon époux et qu'il m'est difficile de m'installer ailleurs.
Si cela ne peut se faire, je resterais à votre disposition, en cas de besoin, vous pourrez compter sur moi.
Mes attentes seront déjà amplement satisfaites dès que la nomination du Chapelain Davia sera effective.

Toujours à votre service,
Pour la gloire d'Aristote.

DdlMdAE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarches en vue de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: Démarches en vue de la chapelle   Démarches en vue de la chapelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarches en vue de la chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre de la Chapelle
» Consécration de la chapelle Ste Dwywai par S.E Dariush
» Consécration de la chapelle Saint Nicolas (25 avril 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: Le Donjon et ses Ailes :: Les Appartements du Baron et de la Baronne - Aile Nord :: Bureau Sinople - Della-
Sauter vers: