Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Autour de la naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Autour de la naissance Empty
MessageSujet: Autour de la naissance   Autour de la naissance EmptyVen 2 Déc - 16:43

Citation :
Chère Mère,

Le bonjour vous va !

Comment vous portez-vous ?
La Bourgogne va-t-elle bien sous votre houlette ?

Je viens vous annoncer que vous êtes une nouvelle fois grand-mère.
En effet, Clement est né, il y a quelques jours, le 29 novembre, ici, à Montpipeau.
Il est en bonne santé. Puisse le Très Haut lui accorder sa bénédiction et le prendre sous sa protection.

Et vous, quand devez-vous mettre votre enfant au monde ?
Comme cela va être amusant, vous ne trouvez pas, un neveu plus âge que son oncle ?

Je vous embrasse.

Votre fille.
DdlMdAE.

Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Autour de la naissance Empty
MessageSujet: Re: Autour de la naissance   Autour de la naissance EmptyVen 2 Déc - 17:00

Citation :
Ma Blanche, ma Colombe,

Tu es si loin...

J'ai réussi, Blanche, je l'ai mis au monde.
C'est un garçon. Il s'appelle Clement.
Il est beau. Il sera blond, j'en suis certaine, comme nous.

Je crois que je l'aime.
J'ai eu si peur de ne pas y arriver.
L'aimer n'était pas si évident pour moi. Il m'a fait tellement souffrir.

Je suis heureuse que ce soit un garçon, cela rend Kéridil heureux et s'il est heureux, je le suis aussi.
Je l'aime et son bonheur me comble.

Il faut que tu me dises oui à la question que je vais te poser !
Voudrais-tu accepter d'être la marraine de Clement ?
Dis oui, je t'en prie !
Je sais que tu seras parfaite comme marraine et puis, tu me connais si bien, si je devais mourir, tu en prendrais soin comme je le ferais moi-même.
Tu viendras à Montpipeau, pour le baptême et tu resteras près de moi, quelques jours ou semaines, si le coeur t'en dit. Tu viendras avec tes enfants, il y a de la place.

J'ai hâte de te revoir, ce sera bientôt, pour ton mariage.
Pour une fois que je serais ravie d'assister à un mariage, tu te rends compte !
Celui de ma Mère, j'ai tapé un scandale, Kéridil était furieux.
Quand même, épouser son frère...c'est indécent.
Heureusement, le Ciel ne s'est pas vengé sur mon fils ! Qu'Il soit loué.

Je t'embrasse, ma Mie chérie.
Tu me manques.

Tendresse.

Della.

-----------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Ma chère Della,

Ta lettre m'emplit de joie. Je ne sais plus les mots pour coucher sur papier l'étendue de mon bonheur, mais tu dois savoir qu'il y a bien longtemps que je n'avais été aussi heureuse. Tu me fais là grand honneur, en me demandant de devenir la marraine de ton fils premier né. Permets-moi de ne te répondre un oui entier, que lorsque j'aurais été remise de mes couches, car je ne peux concevoir de faillir à ma parole envers ta propre chair, et j'ai peur de devoir le faire en mourant bientôt. Tu dois me comprendre n'est-ce pas ? Je m'empresserai de te dire oui, quand je serai sûre.

Heureuse que tu es, donc ! Avec ton fils, enfin délivrée, dis-moi, est-ce aussi agréable de retrouver un ventre que l'on partage seule ? Il me semblait être un peu triste lorsque Johann était né, un peu comme si l'on m'avait enlevé une partie de mon âme. Est-ce que tu as vécu la même chose ? Clément, au nom si bien choisi, tu l'aimes déjà, alors aimes-tu aussi l'absence de son être dans ton ventre ?
Raconte moi ta délivrance ! J'ai tellement peur de la mienne... La première, j'y ai échappé par la fièvre, j'avais un démon dans ma tête qui rendait les choses floues... La seule à s'en souvenir, ma foi c'est Clémence, mais je ne vais pas demander conseil à la femme du père, pour la naissance du fils ! J'aurais trop honte de cette situation.

Il faut que j'arrête ici, ma chère Della, j'ai à nouveau de grosses douleurs. Ne t'inquiète pas, je suis à Crossac pour y faire naître mon enfant, c'est la coutume depuis des décennies. Je t'écrirai pour t'en donner le nom. Je ne peux pas te faire l'affront de te demander d'en être la marraine, j'attends pour toi la naissance de l'infant d'Espagne.

Je vous aime aussi ma chère Della,
Prenez soin de vous,

Blanche


Dernière édition par Della le Dim 4 Déc - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Autour de la naissance Empty
MessageSujet: Re: Autour de la naissance   Autour de la naissance EmptyVen 2 Déc - 19:03

Citation :
Cher toi,

Le bonjour te va !

Réjouis-toi, Bouillon !
Un rejeton de ta blonde préférée est né !
Il porte le délicieux nom de Clement Lexhor Jules d'Amahir-Euphor et je parie qu'il saura se faire entendre aussi bien que ses parents.
Ma relève est assurée, l'ami !

Parle-moi de la Bourgogne, encore.

Je t'embrasse.

Ta chère amie.
Della.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Autour de la naissance Empty
MessageSujet: Re: Autour de la naissance   Autour de la naissance EmptyVen 2 Déc - 19:12

Citation :
Mon ami,

Le bonjour vous va.

Comment vous portez-vous depuis notre dernière rencontre ?
Ce fut, assurément, un délice que de vous revoir, je remercie le destin de nous avoir remis en présence.

Je viens par cette lettre, vous annoncer la naissance de mon fils, Clement Lexhor Jules d'Amahir-Euphor.
Je sais que vous souffrez de n'être pas père, aussi, j'espère vous envoyer un peu de ma joie à travers ces mots.
Réjouissez-vous avec moi, mon ami !

Prenez soin de vous, Flavien, je veux encore avoir l'occasion de vous monopoliser puisque ce droit m'est acquis.
Oh que j'ai hâte que le printemps revienne, que mes pas me mènent jusqu'en cette belle Savoie.

Que le Très Haut vous protège.

Je vous embrasse.

Della.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Autour de la naissance Empty
MessageSujet: Re: Autour de la naissance   Autour de la naissance EmptyVen 2 Déc - 19:19

Citation :
Chère Maud,

Le bonjour vous va !


J'ai été très heureuse de lire votre dernière lettre. Elle m'a beaucoup amusée, surtout le passage sur la Froide.
Même si elle se met à chauffer, mais où allons-nous donc, je vous le demande ?

Je me félicite de vous avoir confié mes terres, Maud.
Je savais que je pouvais vous faire confiance.

Comme promis, lorsque le printemps refleurira, je viendrai passer quelques semaines en Bourgogne.
Sans doute viendrais-je avec Clement, mon fils, né il y a quelques jours. Voici donc que je vous l'annonce, un fils nous est né, pour le plus grand bonheur de mon cher époux.
Il nous faut remercier le Ciel pour ce cadeau. Aussi, vous demanderais-je de faire brûler deux douzaines de cierges, en l'église de Dijon, pour remercier saint Bynarr de sa vaillance.
Vous prendrez les frais sur les revenus de Seignelay.

Merci, Maud, pour votre travail et votre tenue de nos terres.

Que le Très Haut vous bénisse.

Della de la Mirandole d'Amahir-Euphor.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Autour de la naissance Empty
MessageSujet: Re: Autour de la naissance   Autour de la naissance EmptyVen 2 Déc - 19:33

Citation :
Jacky, mon ami,

Le bonjour à toi !

Comment vas-tu ?
J'ai appris la nouvelle des décès des gens de ta famille.
Je te porte toutes mes condoléances même si je sais que tu ne pleures sans doute pas.

Mais voici que je viens t'annoncer une bonne nouvelle !
Mon époux est père !
J'ai enfin mis le rejeton au monde, c'est un fils. Il s'appelle Clement Lexhor Jules.

J'espère qu'un de ces jours, tu te décideras enfin à venir nous rendre visite à Montpipeau, alors tu pourras voir la merveille.

Puisse le Très Haut te protéger.
Prends bien soin de toi.

Della.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Autour de la naissance Empty
MessageSujet: Re: Autour de la naissance   Autour de la naissance EmptyDim 4 Déc - 16:43

Citation :
A vous,
Votre Altesse,
Charlemagne,


Bonjour.


Pardon si je vous ai donné l'impression de vous oublier, en ne vous écrivant pas.
Je vous ai vu au mariage du Comte de Rabat, en compagnie de votre frère.
J'aurais voulu aller vers vous et vous parler de vive-voix, comme nous avions le bonheur de le faire avant que vous ne me quittiez et que vous ne partiez si loin.
Mais il m'est apparu qu'il ne serait pas sage d'ainsi me comporter, je préférai donc rester auprès de mon cher époux, me contentant de constater quelle bonne mine vous aviez. Je m'en réjouis. Vous êtes bien traité. Pouvait-il en être autrement, étant auprès de votre famille.

Si je prends la plume ce jour, mon cher Enfant, c'est pour vous annoncer une nouvelle, j'ai donné le jour à un fils prénommé Clement Lexhor Jules.
Kéridil est heureux, je le suis aussi.
J'ose espérer que vous vous réjouirez aussi de cette naissance, avec nous.
Il n'y a aucun secret, si cela vous dit, vous pouvez en informer votre frère qui de toute façon le saura puisqu'il lit votre courrier.
Remettez-lui par la même occasion, mon bonjour.

A une autre fois,
Que le Très Haut vous bénisse, mon Enfant.

DdlMdAE.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Autour de la naissance Empty
MessageSujet: Re: Autour de la naissance   Autour de la naissance EmptyDim 4 Déc - 19:09

Citation :
Mon cher BonPapa.

Bonjour à vous !


Comment vous portez-vous ?
Je suis un peu boudeuse, vous ne répondez guère aux courriers que je vous envoie !

Pour celui-ci, j'espère que vous serez un peu plus loquace car c'est une merveilleuse nouvelle que je viens vous donner.
Votre arrière petit-fils est né !
Clement Lexhor Jules est magnifique. Pour peu, je jugerais qu'il vous ressemble si nous ne savions vous et moi qu'il ne le peut. Je vois sur son front le même air décidé que le vôtre.
Au prochain printemps, je reviendrai en Bourgogne, je viendrai vous visiter et vous tenir compagnie, vous présenter mon fils.

J'aimerais recevoir de vos nouvelles, BonPapa Vaxilou, je m'inquiète pour vous. Je sais que votre épouse n'est pas très douce et je veux être rassurée, voyez-vous.

Je vous embrasse bien fort.
Que le Très Haut vous protège.

Votre Petite-Fille Chérie.
Della.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Autour de la naissance Empty
MessageSujet: Re: Autour de la naissance   Autour de la naissance EmptyLun 5 Déc - 1:38

Citation :
Actarius,

Mon cher cousin.

Vous pardonnerez, je le pense et l'espère, le peu de solennité que présente cette lettre. Il m'est une nouvelle à vous apprendre, une nouvelle encore meilleure que la dernière qu'il me fut offert de vous transmettre.
Cela, et je le déplore, remonte déjà à tant de mois !

Mais ainsi je vais droit au but : Clément Lexhor Jules d'Amahir-Euphor est né, il y a quelques jours, et à bien des égards, mon cousin, je crois qu'il a de nos traits. A n'en pas douter il aura le menton d'Euphor, et puisqu'il est le vôtre, je gage qu'il fut celui de feu mon père.
C'est mon père qui fut présent à la mise à bas, ainsi que ma vassale, et l'enfanceau semble en bonne santé.
Je suis triste que ma mère, la Duchesse d'Alluyes, n'aie, à quelques semaines près, point pu connaître son petit-fils, mais je saurai l'éduquer comme elle le fit en me prenant pour écuyer. Il sera de notre trempe comme il est de notre sang, de ce métissage si noble, de ce mélange si bon.

Nous le baptiserons bientôt, et nous vous en ferons connaître la date, puisqu'il ne saurait être dit que vous soyez absent.

Embrassez vos enfants.

Della se joint à moi pour vous saluer.

Le Très Haut vous garde.

Keridil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de la naissance Empty
MessageSujet: Re: Autour de la naissance   Autour de la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: Le Donjon et ses Ailes :: Les Appartements du Baron et de la Baronne - Aile Nord :: Bureau Sinople - Della-
Sauter vers: