Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien avec Feodor de Tayllerand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Entretien avec Feodor de Tayllerand Left_bar_bleue0/0Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty
MessageSujet: Entretien avec Feodor de Tayllerand   Entretien avec Feodor de Tayllerand EmptyMer 4 Avr - 0:38

Tout était prêt pour recevoir son mystérieux visiteur. Un peu de vin et des fauteuils confortables. De l'encre et du vélin, en cas de besoin. Le duc ne savait encore quelle était la nature de la visite de l'homme qui s'était présenté aux portes de son domaine et qui désirait le voir. Mais il ne tarderait pas à le savoir...
Si son patronyme était familier au pair, il ne savait pas qui était cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Feodor
Vicomte
Vicomte
Feodor


Messages : 418
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Gien, Orléanais, Domaine Royal

Pour améliorer le rp
écus:
Entretien avec Feodor de Tayllerand Left_bar_bleue0/0Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Feodor de Tayllerand   Entretien avec Feodor de Tayllerand EmptyMer 4 Avr - 1:00

Feodor suivit le valet qui l'emmena dans un petit salon. Les portes ouvertes il entra puis le valet l’annonçant, il s'aperçut que le duc en personne le recevait.

Le valet laissa les deux hommes et une fois parti Feodor s'approcha et salua le Pair dignement.

Votre Seigneurie. Je suis honoré de vous rencontrer en votre demeure. Je ne m'attendait pas à ce que vous daignez me recevoir en personne.

Puis se relevant

Je suis Feodor de Talleyrand et je viens d'arriver au sein de votre duché. Ayant vu votre affiche où vous demandez un précepteur je me suis permis de venir me présenter et par la même occasion postulez à votre offre. Je n'ai pas la tête de l'emploi me direz vous mais je pense pouvoir honorer cette mission avec succès.

L'homme avait souhaité postuler. Et pourtant, en arrivant à Orléans il s'était dit qu'il irait à la mine ou bien travailler dans les champs. Mais cette annonce, ... cette annonce l'avait perturbé et l'influence de son père l'avait poussé à donner un peu de lui même. Donner pour mieux vivre en paix. Partager un savoir pour suivre les préceptes qu'il avait juré de respecter lors de sa pastorale. Alors devenir précepteur n'était-il pas un moyen de satisfaire le Très Haut et de se faire pardonner d'avoir pour l'heure vécu dans son propre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://dariush.forumactif.org/
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Entretien avec Feodor de Tayllerand Left_bar_bleue0/0Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Feodor de Tayllerand   Entretien avec Feodor de Tayllerand EmptyMer 4 Avr - 21:21

L'homme fut mené au petit salon et le duc demanda à ce qu'on les laissent seuls. Les gardes n'étaient pas bien loin et l'homme n'était pas armé.
Il s'inclina pour saluer l'homme et, l'écoutant, servit deux verres de vin. Il en tendit un à Feodor avant de lui répondre.


Ravi de vous rencontrer, Feodor de Talleyrand. Votre patronyme ne m'est pas inconnu.

Sourire. Il imaginait que le jeune homme puisse être parent avec feu Dariush, mais certainement pas qu'il soit son fils. Même s'il ne connaissait pas le passé du défunt cardinal, ça ne lui était pas même venu à l'idée.

Vous savez, si l'on pouvait remonter quelques années en arrière, vous vous rendriez compte que je n'avais pas la tête d'un duc, et encore moins d'un pair de France. Aussi ai-je l'habitude d'éviter de préjuger des apparences.

Il but une gorgée de vin avant de reprendre.

Ainsi vous venez postuler pour être le précepteur d'Aemilia. Cette jeune fille est ma couturière personnelle. Elle est très douée, mais ne sait ni lire, ni écrire, ni compter. Et elle parle très mal qui plus est.
Pensez-vous pouvoir éduquer une jeune fille de huit ans qui a de grosses lacunes?
Je dois aussi vous avouer que, de part son passé difficile, elle n'accorde que difficilement sa confiance aux hommes. Ils lui font peur. La tâche ne sera pas simple, mais au-delà de ceci, c'est une fillette attachante et touchante.
Quelles sont les matières que vous pourriez lui enseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Feodor
Vicomte
Vicomte
Feodor


Messages : 418
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Gien, Orléanais, Domaine Royal

Pour améliorer le rp
écus:
Entretien avec Feodor de Tayllerand Left_bar_bleue0/0Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Feodor de Tayllerand   Entretien avec Feodor de Tayllerand EmptyMer 4 Avr - 23:54

Feodor accepta le verre de vin offert par son hôte.

Je vous remercie Une gorgée après et un signe de tête d'approbation sur la qualité du vin.

Mon patronyme dites vous, oh il ne vous ait pas inconnu. Son Eminence était mon père. Nous nous sommes découvert il y a peu de temps.
Mais c'est une très longue histoire. Mais ne voyez en rien ici quelque chose qui vienne mettre à mal ses voeux et son serment.


L'air songeur, il pensait qu'il devra bien expliquer son parcours mais pour le moment il allait se contenter de répondre au duc.

Je ne sais pas si je suis capable d'éduquer cette jeune fille. Cependant, je reste persuadé d'une chose, son éducation ne pourra se faire que si nous nous adoptons. Moi ou un autre d'ailleurs. Et pour ce qui est de la confiance ? Seul le temps, la franchise et la patience pourront régler ce problème. Ses mauvais souvenirs du monastère l'avait convaincu de certaines choses.

Maintenant pour tout vous dire, je suis ici pour honorer le voeu du cardinal. Il aspirait à ce que je m'assagisse et m'élève par droiture, savoir et humilité. Le chemin va être long et votre annonce fut pour moi un appel. Silence Je ne devrai pas dire ça, mais il est tout aussi important pour moi que pour elle que je réussisse. Mon âme a besoin de se confronter au don, à la patience, à l'écoute.

Puis une question venant s'ajouter.

Quelles sont les matières que vous pourriez lui enseigner?

Et bien, je fut élevé au monastère où l'on m'enseigna l'écriture, la lecture, à compter. Et je rajouterai aussi que je reçois les enseignements de Belrupt.

Feodor termina son verre puis attendit la réaction du duc.
Revenir en haut Aller en bas
http://dariush.forumactif.org/
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Entretien avec Feodor de Tayllerand Left_bar_bleue0/0Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Feodor de Tayllerand   Entretien avec Feodor de Tayllerand EmptySam 7 Avr - 23:17

Après sa tirade le duc s'offrit lui aussi quelques gorgées de vin, écoutant son interlocuteur. Très vite, le duc manqua de s'étouffer et le vin lui remonta par le nez. Après s'être essuyé rapidement le visage, et tenter de bien comprendre la révélation que venait de lui asséner Féodor, presque naturellement.

La vache elle est quand même rude celle-là, permettez qu'on s'y attarde deux minutes...
Vous me dites que vous êtes le fils de feu son Éminence Dariush?


Le duc se frotta le bouc.

J'imagine bien qu'il a du avoir un passé, mais je l'ai toujours connu dans les ordres. Je comprends, étant donné que vous êtes bien loin d'être un garçonnet, que ça n'a pas toujours été le cas.

Il bu une gorgée de vin, calmement.

Bien, vous me raconterez tout ça en détail plus tard.

Il fit quelques pas, réfléchit un instant avant de reprendre la parole.

Bien, nous allons donc essayer de faire de cette petite une jeune femme éduquée. Nous ferons en sorte qu'elle nous adopte en effet. Elle est espiègle mais gentille au fond et elle a surtout besoin qu'on montre de l'intérêt pour elle.

Affaire conclue, si vous le voulez toujours. Vous lui enseignerez la lecture, l'écriture et lui apprendrez à compter et à parler correctement. Nous verrons pas la suite, lorsque ces bases seront acquises.

Une dernière gorgée, pour terminer le verre...
Revenir en haut Aller en bas
Feodor
Vicomte
Vicomte
Feodor


Messages : 418
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Gien, Orléanais, Domaine Royal

Pour améliorer le rp
écus:
Entretien avec Feodor de Tayllerand Left_bar_bleue0/0Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Feodor de Tayllerand   Entretien avec Feodor de Tayllerand EmptyDim 8 Avr - 0:11

Feodor regarda la surprise du duc. Il ne pu s'empêcher de lâcher un petit sourire.
Il songeait aussi qu'il devrait faire preuve d'un peu plus de mesure et de de tact les prochaines fois.


Je suis bien son fils, son serviteur m'en a apporter la preuve et je dois vous avouer que la surprise fut aussi pour moi.
Laissons le temps agir et je vous narrerai cette histoire.


Puis sa Seigneurie lui annonça qu'il faisait l'affaire. Étonné d'une réponse aussi rapide...

Et bien votre décision me surprend par sa rapidité mais je vous avoue mon contentement à vous servir et essayer d'éduquer cette jeune enfant.

Qu'en dois-je commencer et où se passerons les leçons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dariush.forumactif.org/
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Entretien avec Feodor de Tayllerand Left_bar_bleue0/0Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Feodor de Tayllerand   Entretien avec Feodor de Tayllerand EmptyLun 9 Avr - 0:33

Le duc avait reprit ses esprits et s'était même resservit du vin. Il hocha la tête, approuvant les propos de celui qui était désormais le précepteur de sa protégée.

Ma décision est rapide en effet, mais savoir que vous êtes le fils de son éminence et que vous désiriez suivre la voie qu'il souhaitais pour vous me suffit. Il est l'un des hommes pour qui j'avais le plus de respect et que j'admirais. Il était tout aussi dévoué que discret et ne cherchais pas les honneurs. Honneurs que je regrette de n'avoir pas pu lui offrir.

Une gorgée de vin, avant de reprendre.

En ce qui concerne votre office de percepteur, laissons passer une petite semaine, le temps qu'Aemilia s'installe et que je fasse préparer vos appartements et les siens. Il va sans dire que vous serez nourri, logé et blanchi.

Est-ce que ceci vous conviens?

Il reposa alors son verre sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Feodor
Vicomte
Vicomte
Feodor


Messages : 418
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Gien, Orléanais, Domaine Royal

Pour améliorer le rp
écus:
Entretien avec Feodor de Tayllerand Left_bar_bleue0/0Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Feodor de Tayllerand   Entretien avec Feodor de Tayllerand EmptyLun 9 Avr - 11:57

La voie qu'il souhaitait... Il n'irait pas jusqu'à suivre le chemin de l'Eglise ... Là non il n'en voulait pas...
Il sortit de sa réflexion et répondit au duc.


Cela me convient parfaitement. Faisons donc ainsi. Je reviendrai d'ici une semaine.

Se levant...

Et bien, sauf contre ordre de votre part je vais disposer. Je ne souhaite pas vous accaparer votre temps que je sais compté.
Revenir en haut Aller en bas
http://dariush.forumactif.org/
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Entretien avec Feodor de Tayllerand Left_bar_bleue0/0Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Feodor de Tayllerand   Entretien avec Feodor de Tayllerand EmptyLun 9 Avr - 15:43

Le duc hocha de nouveau la tête, satisfait.

Tout est donc en ordre, je vous ferai prévenir dès que tout sera prêt. Je vous remercie.

Le duc se dirigea vers la porte pour accompagner Feodor vers la sortie.

A bientôt, messire, et que dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Feodor de Tayllerand   Entretien avec Feodor de Tayllerand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Feodor de Tayllerand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Entretien avec Isabelle Lupin Campbell d'Inverness
» [Box] Kratos - Feodor
» Arrivée de Feodor
» Feodor se met au fourneau ...
» Le box ... euh plutôt le bureau de Feodor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le château :: Le logis :: Le rez-de-chaussée :: Le petit salon-
Sauter vers: