Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Campement de la voisine

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Campement de la voisine Empty
MessageSujet: Campement de la voisine   Campement de la voisine EmptyJeu 26 Avr - 12:58

Della n'était pas allée au mariage de Bel Garath et d'Elisa. Elle avait trop à faire avec les préparatifs du Sacre, Kéridil y était allé seul.

Maintenant que le Sacre était terminé, qu'elle était rentrée en Orléans, pour se reposer et se consacrer à son époux, elle avait tout le temps nécessaire pour participer aux joutes données à l'occasion du mariage !

Elle s'était inscrite, sans en parler à Kéridil. C'était une petite vengeance qu'elle avait savourée.
Lui, il avait participé aux joutes des Ecuries Royales sans même l'avertir ! D'ailleurs, il clamait à tout qui voulait l'entendre, qu'il ne pouvait plus jouter à cause de sa jambe...et voilà qu'il allait faire joujoute sans le dire à son épouse ! Tsss...pas bien !
Du coup...hop, elle participait à ces joutes-ci ! Juste retour des choses.

Hubert, le tout récemment recruté nouvel écuyer, assisté d'hommes de main, avait fait monter le campement de la Duchesse Consort, selon ses ordres et ses désirs.
Bien qu'elle ne soit pas très loin de chez elle, elle avait insisté pour être installée très confortablement. Ce qui fut fait car tel était son bon plaisir.

La Bru de Lexhor arriva en fin de journée, accompagnée de quelques personnes, ses suivantes et serviteurs. On ne va pas aux joutes sans un minimum de personnes autour de soi !
Elle fit le tour du campement, remercia et félicita Hubert pour l’exécution de ses demandes.
Elle pouvait s'installer et recevoir tout qui voudrait venir la visiter avant que les tournois débutent.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Campement de la voisine Empty
MessageSujet: Re: Campement de la voisine   Campement de la voisine EmptyJeu 3 Mai - 14:11

Rhaaaaaaaa ! Je déteste perdre !
Crénom ! Aux huitièmes en plus ! Autant dire, dés le départ ! Je hais ça !


Les gants de métal atterrirent sur le lit, le heaume, plus précieux, fut déposé avec soin sur la table.

Hubert ! Débarrasse-moi de toute cette ferraille !

L'écuyer s’exécuta en silence et avec soin. Quand la Duchesse était dans cet état-là, il valait mieux ne pas la contrarier.
Toute l'armure fut démontée consciencieusement et Della se trouva en braies et chemise.


Tu vas rester là, à me regarder pendant que je prends un bain ?
L'écuyer secoua la tête.

Dis à Augusta de le préparer, ce bain !
Hubert hocha la tête, cette fois, sans oser faire autre chose.

Hé bien, qu'attends-tu, vas-y ! Vite ! Et emmène tout ça ! Nettoie-la et range-la !
La main avait embrasé d'un geste toutes les pièces de l'armure.
L'écuyer ramassa autant de choses qu'il le pouvait et il quitta la tente en appelant Augusta, lui recommandant de ne pas traîner parce que la patronne était de mauvais poil.
Della l'entendit et on put entendre alors :


Je ne suis pas de mauvais poil !
L'on entendit pas...Juste que j'ai horreur de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Campement de la voisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement de Minerve
» Campement d'une Turonne
» Campement du Castelviray
» Un campement qui a de la gueule !
» Campement de la Mirandole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Baronnie d'Auneau - Lexhor :: Les seigneuries :: Aunay-sous-Auneau :: Le Domaine :: La Place des Joutes-
Sauter vers: