Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Une arrivée timide.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isandre

Isandre


Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2012

Pour améliorer le rp
écus:
Une arrivée timide. Left_bar_bleue0/0Une arrivée timide. Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Une arrivée timide. Empty
MessageSujet: Une arrivée timide.   Une arrivée timide. EmptyJeu 21 Juin - 17:22

Elle avait rapidement fait le chemin qui séparait Orléans du chateau.
Visible de loin, sur sa colline, il dominait les environs d'une présence rassurante et solide.
Son petit périple lui avait permis de traverser des champs fertiles, des près où paissait un bétail en bonne santé.
Sous le soleil de ce début d'été, tout paraissait paisible et ordonné.

Le bon levis était abaissé. Aussi, passa-t-elle la porte sans hésiter. Après tout, elle était à présent la demoiselle de compagnie de Dame Della et ce château risquait de lui devenir très familier.

Arrivée dans la basse cour, elle descendit de son âne, un peu hésitante. L'animal était assez étique et peu confortable, mais c'était tout ce qu'elle avait pu trouver. Un léger balluchon était accroché sur la croupe de l'animal. Son bagage n'était pas lourd.

Fatiguée, elle étira ses jambes en faisant quelques pas dans la cour, tout en observant les hauts murs. Des gens affairés vaquaient à leurs occupations sans paraitre s'inquiéter de sa présence. Un bruit de marteau sur une enclume attira son attention. Qui dit forgeron dit chevaux et donc, écurie.

Tirant sa bête récalcitrante, elle se dirigea donc vers le son du marteau, histoire d'abreuver sa fière monture et de trouver quelqu'un qui pourrait lui indiquer quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Anahis




Messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2011

Une arrivée timide. Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée timide.   Une arrivée timide. EmptyJeu 21 Juin - 18:33

'Jour !
J'suis Anahis, chambrière et lavandière ici.
J'peux vous aider ?


J'avais suivi l'arrivée de la femme, jugée sur son âne, depuis là-bas, un peu plus loin.
Je me demandais qui ça pouvait être et aussi ce qu'elle venait faire ici.
C'était pas tous les jours qu'on voyait une dame sur un âne, par ici. Le contraire, oui, au fond des écuries quand le palefrenier et la Gisèle se laissaient aller à des galipettes. Sauf que là, c'était pas la Gisèle et pas non plus le palefrenier.
Bon, trêve de plaisanteries, revenons à nos moutons parce que fallait pas s'attendre à ce que l'Emile, le palefrenier en question, réponde, il était sourd comme un pot à force de frapper sur son enclume, pensez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2012

Pour améliorer le rp
écus:
Une arrivée timide. Left_bar_bleue0/0Une arrivée timide. Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Une arrivée timide. Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée timide.   Une arrivée timide. EmptyJeu 21 Juin - 18:54

Le moins qu'on puisse dire, c'est que son attente n'avait pas été longue. Le service était rapide au château, peut être un poil rude, mais diablement efficace quand même.
La jeune femme arrêta de tirer sur le licol de sa bourrique, le temps de répondre.

- Bien le bonjour Dame Anahis. Je m'appelle Isandre LeCordelier. J'ai été placée auprès de Dame Della comme demoiselle de compagnie. Il me semble que de la compagnie, elle n'en manque pas, mais je viens prendre mon service.
Pourriez vous m'indiquer un coin où je puisse laisser ce baudet et peut être un petit endroit pour que je puisse me rafraichir après ce voyage au soleil ?


Imperturbable, le maréchal ferrant tapait toujours sur sa barre de métal. Le cheval qui attendait à côté ne semblait pas prés d'avoir de nouvelles chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
Anahis




Messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2011

Une arrivée timide. Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée timide.   Une arrivée timide. EmptyJeu 21 Juin - 19:58

J'suis pas dame, parbleu ! J'suis Anahis et c'est bin comme ça.

L'âne, vous pouvez l'laisser là.
L'Emile va s'en occuper, y s'ra bien, l'aime plus les animaux qu'les gens, l'Emile.
Pis, pour vous laver, y a l'puits là, l'eau est fraîche, mais propre.

J'avais tendu un doigt vers le centre de la cour pour montrer le puits.

Pis si vous voulez voir la duchesse, faudra aller au château.
Je tournai et indiquai toujours avec le même doigt, la direction du château, des fois que la dame, elle l'aurait pas vu.

Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2012

Pour améliorer le rp
écus:
Une arrivée timide. Left_bar_bleue0/0Une arrivée timide. Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Une arrivée timide. Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée timide.   Une arrivée timide. EmptyVen 22 Juin - 10:49

Elle ne s'attendait certes pas à un accueil en fanfare, mais l'eau du puis... Enfin, après tout, elle avait déjà connu pire.

- Merci pour votre aide Anahis. Je pense que nous aurons l'occasion de nous recroiser.

Elle décrocha son baluchon et ôta son bat à l'animal. L'Emile aimait peut être bien les animaux, mais il n'aurait pas le temps de s'en occuper tout de suite. Ainsi débarrassé de sa légère charge, l'animal s'ébroua et baissa le nez dans une touffe d'herbe. Il saurait bien se débrouiller seul.

Elle puisa donc un seau, et s'en servit pour enlever la poussière de son visage et ses mains. Dame Della lui avait déjà signifié qu'elle n'aimait pas les personnes négligées. L'eau était fraiche, mais ça n'était pas désagréable.
Elle secoua ses fripes du mieux possible, refit sa tresse et prit la direction indiquée, vers l'imposant édifice. Elle espérait bien ne pas s'y perdre et trouver rapidement Dame Della qui l'attendait peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une arrivée timide. Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée timide.   Une arrivée timide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée timide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timide, mais redoutable, voici Antonio Licors !
» Arrivée de will
» Arrivée de Feodor
» Arrivée d'Octo
» Arrivée de Nalanya.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: La Basse Cour :: Les Ecuries-
Sauter vers: