Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Diaconat [privé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Diaconat [privé] Empty
MessageSujet: Diaconat [privé]   Diaconat [privé] EmptyJeu 5 Juil - 17:15

Citation :
Expéditeur : Hildegardeii
Date d'envoi : 05/07/2012 - 15:01:39
Titre : A la nouvelle diaconesse

Bin le bonjour Dame Della,

Pendant longtemps, je suis restée sourde à la parole divine. Aristote ne me parlait pas... je ne lui parlais pas non plus... entente cordiale...

Charles Diftain, le défunt... avait entrepris de me convaincre... Il nous a quitté hélas ! et je reste sans guide pour découvrir la voie.

Or, figurez vous qu'en me réveillant ce matin, un signe m'est apparu sous la forme d'une barque qui m'est tombée au dessus pendant mon sommeil. Curieux mais point miraculeux me direz vous ? Sauf que deux jours avant c'est une échelle qui m'est tombée dessus... avec l'ange Gabriel accroché aux barreaux...

Du coup, je suis troublée, on en serait à moins... et la réfractaire que je suis songe à remercier...

M'aiderez vous à lui parler comme Charles l'avait tenté ? Me baptiseriez vous ?

Hilde

Citation :
Bonjour dame Hilde.

Grand merci pour votre courrier, je suis touchée que vous veniez vers moi.
J'espère que mes réponses ne vous décevront pas.

Effectivement, l'on peut voir dans ces deux manifestations récentes dans votre vie, la main du Très Haut. Sans doute sa volonté à se rappeler à vous, à vous encourager sur la voie que vous aviez entreprise avec feu Monseigneur Diftain, un petit coup de pouce aussi afin que vous ne baissiez pas les bras et peut-être aussi, derrière la tête, l'idée de me mettre à l'épreuve dans ce nouveau ministère.
Je l'ai remercie car voici que nous pouvons nous rencontrer et faire connaissance !

Certes, je vous aiderai. Promis.
Et si telle est votre volonté, nous préparerons votre baptême et nous le célébrerons en la belle église de Blois.

Je vous propose deux choses.
La première est venir assister à la messe du 15 juillet, qui sera ma première messe ici, à Blois.
La seconde est de venir discuter avec moi, dans quelques jours, au presbytère, dès que celui-ci sera à nouveau en état.(*)
Au terme de cette rencontre, nous pourrons envisager votre pastorale, à moins qu'elle n'ait déjà été entamée voire terminée auquel cas, nous procéderons à votre baptême.
Qu'en dites-vous ?


Je vous laisse réfléchir à ceci.
Que le Très Haut vous bénisse.

Della.

***************************************
(*)HRP : salut, je vais être absente de demain à jeudi prochain. J'ouvrirai alors un topic "Presbytère" sur lequel j'aimerais que puissent se jouer ce genre de rencontres^^ Ca tombe bien !!! Dès mon retour, Della écrira à Hilde. ++ Bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas
 
Diaconat [privé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: Le Donjon et ses Ailes :: Les Appartements du Baron et de la Baronne - Aile Nord :: Bureau Sinople - Della-
Sauter vers: