Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Severin de Volvent

Severin de Volvent


Messages : 155
Date d'inscription : 18/11/2010

[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Empty
MessageSujet: [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour   [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour EmptyMer 25 Juil - 23:02

C'est le pas lent, les mains croisées dans le dos que le renart parcourut les couloirs menant de la bibliothèque à la cour du château.
Ils formaient un groupe mené par Gabriel et Charles et Aliendra a leurs côtés.


- Nous voila dans la basse cour... Considérez ceci comme votre lieu de travail. Votre domaine va des écuries... à la Lice.

Il tendit le bras et indiqua une bâtisse puis au lieu le terrain que accueillait les joutes de Montpipeau.

- A l'arrière, se dresse la forêt de Montpipeau. Nous y irons faire un tour, demain peut être. Lorsque vous serez reposée.

Il sourit et prit Charles par les épaules tout en se dirigeant vers le premier bâtiment.

- Nous commencerons par les écuries ! Charles montrez nous le chemin voulez vous ?

Il faisait beau, et la peau pâle du renart se trouvait doucement chatouillée par les rayons du soleil.

- Le duc est tres fier de ses écuries. Nous comptons une bonne dizaine de chevaux et poneys...
Revenir en haut Aller en bas
Aliendra.

Aliendra.


Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour améliorer le rp
écus:
[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Left_bar_bleue0/0[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour   [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour EmptyMar 31 Juil - 11:11

Aliendra avait suivit le mouvement, son sac ayant rejoint son épaule, elle marchait a pas mesuré aux cotés de la troupe noble. Regardant la disposition des lieux, prenant note mentalement de tout ce qu'elle pouvait retenir en vue d'apprendre au plus vite a se repérer - histoire de ne pas se perdre & de ne pas se rendre ridicule...- elle laissa ses orageuses faire le tour de la cour prenant acte du nombre de porte qui pouvaient mener a bien d'autre lieux, mais ce qui l’intéressa le plus fut bien sur l'écurie.

Son domaine.
Enfin, parait-il.
Un sourire se dessina sur les carmines de la blonde & on la vit s'avancer de concert avec l'homme & les garçons.


Puis-je vous demander si les enfants ont déjà leur monture attitrée?

Une question qui pouvait s'avérer utile, Aliendra ne doutait pas qu'une crise pouvait rapidement se déclarer si jamais tel ou tel n'avait pas Son poney mais celui du frère ou du cousin. Situation hautement dramatique qui mettrait les nerfs de la Normande a vif relativement rapidement. A éviter donc.
Les mains sagement derrière le dos, dans une démarche un peu raide, elle regarda les bêtes, des canassons qui faisaient pâlir de rage le pauvre Hector, lui qui n'était plus dans sa prime jeunesse se trouvait fort grisonnant parmi ces poils lustrés & ses têtes redressées dans la vigueur de la jeunesse chevaline. Tan pis pour Hector, la vieille carne aurait une retraite paisible ici.
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2012

Pour améliorer le rp
écus:
[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Left_bar_bleue0/0[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour   [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour EmptyMar 31 Juil - 19:01

Elle était venue prendre des nouvelles de sa mule, monture fidèle qui lui avait servi avant son arrivée au chateau.
La vieille bête semblait en forme. Elle avait pris du poids et son poil était brillant.
Faisant attention à ses doigts, elle distribuait quelques tranches de pommes à sa vieille compagne quand un petit groupe pénétra dans l'écurie.
Encore peu familière des habitants des lieux, elle s'écarta pour leur laisser le passage, en s'inclinant légèrement pour les saluer.


- Dame, Messire, le bonjour. Vous avez une sacrée garde prétorienne à vos trousses dirait-on

En souriant, elle observait les enfants qui marchaient au pas, essayant sans doute de canaliser leur envie de course dans la paille fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
Severin de Volvent

Severin de Volvent


Messages : 155
Date d'inscription : 18/11/2010

[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour   [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour EmptyMer 1 Aoû - 18:22

Le renart avait lui aussi une démarche raide et droite.
Ils arrivèrent aux écuries.
Severin avisa Maturin en grande discussion avec les écuyers.
Son regard bleuté passa en revue les bêtes.

- Je ne pense pas que les enfants aient une monture attitrée non... Du moins Gabriel n'en a. Lorsque nous allons en ville il monte souvent avec moi ou Maturin. Charles a peut être déja une monture... Enfin... vous verrez comment vous vous organisez à ce sujet. Je parlerai au duc selon ce qui sera le mieux pour les enfants.

Il soupira, observant les enfants qui semblaient trop absorbés par les chevaux.
Il s'apprêtait à les rappeler a l'ordre quand ils se firent aborder par Isandre.

- Le bonjour...

Bref, distant et froid comme à son habitude.
Il ne connaissait pas la jeune femme , mais cela devait être une dame de compagnie de Della à n'en point douter.
Il en profita pour s'adresser aux enfants plus en douceur.

- Eh bien nous faisons visiter le château au nouveau Maître d'armes. Si cette garde particulière pouvait montrer un peu plus d'intérêt en la matière...

Il réprima un soupir las.
Les enfants pouvaient se montrer dissipés quand ils le voulaient.


- Je suis Séverin de Volvent, intendant de Montpipeau et cousin de Della... Voici Maitre Aliendra, le nouveau maitre d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
Isandre

Isandre


Messages : 21
Date d'inscription : 21/06/2012

Pour améliorer le rp
écus:
[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Left_bar_bleue0/0[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour   [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour EmptyJeu 2 Aoû - 10:56

Voir cette petite troupe l'avait distraite, elle en avait oublié les bases de la politesse. Avec un petit sourire d'excuse, elle inclina la tête.

- Désolée. Je suis Isandre ... Watelse, la dame de Compagnie de Dame Della. Nous nous sommes croisés déjà, au baptême du petit Clément.

Une hésitation imperceptible l'avait saisie, au moment de donner son nom de famille. Devait elle continuer à utiliser le nom de son père adoptif ou pouvait elle prendre le nom de son vrai géniteur. Elle avait opté pour la deuxième solution. Que le Paon aille au diable !


- Enchantée Maitre Aliendra. J'espère que vous vous plairez parmi nous. Je vois que vous allez avoir de l'ouvrage avec une telle classe. Mon domaine, c'est plutôt les textes ou les simples, mais si je peux vous être utile, n'hésitez pas.

Avec un petit pincement au coeur, elle observait les enfants, garçons et filles, qui semblaient un peu impatients de reprendre leur parade joyeuse.

- Si ma mule peut vous servir pour vos enseignements... Ca lui fera du bien de se remuer un peu. Elle fait du gras. Bon, en attendant Dame Della va me chercher. Elle n'apprécie guère l'odeur du fumier sur les vêtements, il faut que j'aille me rafraichir un peu. A bientôt j'espère.

Elle souleva le bord de sa robe pour se diriger vers la basse cour.
Revenir en haut Aller en bas
Aliendra.

Aliendra.


Messages : 14
Date d'inscription : 04/07/2012

Pour améliorer le rp
écus:
[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Left_bar_bleue0/0[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour   [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour EmptyDim 5 Aoû - 18:34

Les enfants semblaient distrait, mais qu'importe. Aliendra traina ses bottes parmi le foin & les bêtes, flattant ça & là une encolure ou un museau, souriant a la demoiselle.

J'en prends note, votre mule pourra surement servir avec les plus jeunes.

Mais avant qu'elle n'eut le temps de dire quoi que ce fut de plus, la jeune femme s'inclina & disparut dans une envolée de jupons & de voiles. Un haussement d'épaules, qu'importe. Elle se retourne vers l'Intendant.

Je suppose qu'il y a des chevaux plus ou moins aisés de caractère, ceux du duc & de la duchesse ne sont pas a utiliser, pourriez vous me dire simplement lesquelles sont-ils, que je ne me fasse pas taper sur les doigts.

Un sourire amical. Elle flatte l'encolure du cheval a la robe grise qui se trouve là, une belle bête, délicate.

Certains enfants savent déjà monter? Ou bien faut-il tout leur apprendre? Les garçons doivent-ils apprendre la joute?

Et les voici les questions, longtemps attendues par le Volvent, mais il suffisait de mettre Aliendra dans le bon lieu pour qu'elle y pense, il suffisait de lui donner un contexte & un devoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Empty
MessageSujet: Re: [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour   [RP] Ou le renart fais visiter la basse cour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Ou le renart fais visiter la basse cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Ou le renart faisait un cadeau.
» Ou Le renart s'entretient avec les enfants de Montpipeau
» Ou le renart reçoit le nouveau Maître d'Armes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: La Basse Cour-
Sauter vers: