Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Je suis le plus beau de tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clement

Clement


Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2011

Je suis le plus beau de tous ! Empty
MessageSujet: Je suis le plus beau de tous !   Je suis le plus beau de tous ! EmptySam 22 Sep - 14:49

Cela faisait quelque jours que je voyais les gens aller et venir à la maison, sans presque me porter attention.
Ma nourrice, par exemple, ne m'avait même pas réprimandé lorsque j'étais parti à la conquête du beau fauteuil de papa, celui où il s'assied toujours pour parler à maman et où il m'assied parfois quand il joue avec moi. Papa n'a pas l'air comme ça mais c'est encore un grand enfant. L'autre jour, on a joué à cheval. Papa était le cheval. Et moi, j'étais le Prince qui allait délivrer la princesse tout en haut de la tour ! Et je talonnais, je talonnais mon cheval pour qu'il aille plus vite, encore plus vite jusqu'au moment où le cheval s'est rebellé et a dit que c'était fini pour aujourd'hui de jouer en me posant par terre avant de tourner les talons en appelant maman pour qu'elle vienne me chercher.
A propos du fauteuil, parce que on était parti de là, réussir à y grimper fut bien moins drôle puisque personne ne me regardait avec de gros yeux noirs et un index pointé en l'air signifiant que je faisais une bêtise.
Alors, j'étais resté assis, sur le fauteuil, bras croisé sur ma poitrine princière et j'avais observé les gens comme j'avais déjà observé les fourmis dans la cuisine. Tout le monde semblait tellement affairé par je-ne-sais-pas-quelle-mouche-les-piquait qu'on en oublia mon goûter.
Ah mais ça, je ne laissai pas passer ce crime sans rien dire !
Je me mis à ronchonner d'abord, ensuite à pleurnicher et enfin à hurler.


Faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !!!


Maman me prit dans ses bras et essuya mes grosses larmes en m'expliquant que tout le monde avait beaucoup de travail à la maison parce que Ranelle se mariait et qu'elle (maman) voulait que tout soit par-fait. Comme moi, en gros. Moi, je suis parfait. Pas gros. Parfait.

Je pardonnai à maman pour cette fois.
Le gros gâteau aux pommes qu'elle me donna à manger y fut pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Anahis




Messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2011

Je suis le plus beau de tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le plus beau de tous !   Je suis le plus beau de tous ! EmptySam 22 Sep - 15:07

Jour de noces

Cela faisait un peu plus de deux mois que Anahis avait été engagée comme gouvernante pour Clément.
La Duchesse avait raconté à la jeune fille que précédemment, elle avait eu une chambrière qui se prénommait Anahis mais qu'elle avait du la renvoyer après avoir appris que la friponne passait plus de temps derrière l'église qu'à son travail.
Anahis la gouvernante n'avait pas saisi ce que la Duchesse avait voulu dire par "derrière l'église". Peut-être l'autre Anahis travaillait-elle aussi pour le curé ? Bien sûr, elle n'avait pas osé poser la question et elle s'était bien promis de ne jamais aller derrière aucune église.

Aujourd'hui, la Duchesse avait bien insister sur le fait que Clément devait en tous points par-fait.
Anahis avait assuré que tout serait comme Madame le voulait et elle s'était immédiatement occupée de l'enfant.
Clément était généralement sage d'abord qu'on ne le contrarie pas.
Il aimait faire des câlins et se cacher derrière les tenutres pour apparaître en faisant "Boupeu !" Ce qu'il fallait comprendre par "Bouh, tu as eu peur !". A cela, il fallait répondre en faisant mine se sursauter, la main sur le coeur, en affirmant que "Oh oui, j'ai eu peur".
Le Duc insistait beaucoup sur le fait que l'enfant devait apprendre à parler correctement et qu'il fallait le reprendre à chaque erreur.
Mais lorsque Anahis tentait de faire dire à Clément, les quelques mots "Bouh, tu as eu peur", celui-ci se mettait à taper du pied et à se faire devenir tout rouge en répétant : "Boupeu !"
Anahis n'insistait pas trop sinon la suite était connue, l'enfant pleurait et dans la minute, la Duchesse était là à cajoler son fils en lui assurant que la vilaine Anahis ne l'ennuierait plus.

[Toute ressemblance avec quelque enfant connu de vous, amis joueurs, est absolument fortuite et bien involontaire.]

Anahis leva Clément, le fit manger, se battit comme d'habitude avec lui pour qu'il mange tout son pain tartiné de miel - Clément en était aussi tartiné - et elle le conduisit jusqu'au bac où il fallait maintenant le plonger pour le laver...
Revenir en haut Aller en bas
Clement

Clement


Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2011

Je suis le plus beau de tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le plus beau de tous !   Je suis le plus beau de tous ! EmptyDim 23 Sep - 10:55

Ce que je n'aimais pas du tout, c'était qu'on me déshabille.
Je détestais quand on me passait les vêtements par dessus la tête, j'avais l'impression qu'on me mettait dans un sac dont je ne sortirais jamais et les paroles rassurantes d'Anahis ou de Maman n'arrivaient pas à me raisonner. Raisonne-t-on un enfant de mon âge ? Je vous le demande ?
J'avais bien évidemment assimilé bain et ce moment particulièrement désagréable.

Nous sortions donc d'une lutte enragée Anahis et moi, quand elle me posa, en chemise, devant le bac. J'en étais encore tout essoufflé et quelques hoquets trahissant mais énervement soulevaient encore ma poitrine. Et s'il fallait bien insister sur le fait de ma mauvaise humeur, alors, il suffisait de regarder mes lèvres pincées et mon regard noir, mélange très réussi du regard de Maman fâchée et de Papa en colère.

Anahis me fit sentir la température de l'eau, comme à chaque fois, en y trempant le bout de mes doigts que je retenais comme je pouvais le long de mon corps, en signe de mécontentement.
Mais la bougresse était forte et mes petits doigts se retrouvèrent dans l'eau, tandis qu'elle me disait que j'allais bien m'amuser dans le bain.
D'ailleurs, déjà, j'éclaboussais autour de moi, en desserrant les lèvres sur un sourire.
Anahis en profita pour me retirer ma chemise et me plonger dans le bac.
Ce sont mes pieds qui touchèrent les premiers la surface, pieds qui pédalaient d'avance dans le vide attendant le bon moment pour jouer à la rame et envoyer de l'eau partout. Héhé, je suis déjà un fin stratège.

Plouf, me voila complètement dans l'eau, jusqu'à mi-poitrine.
Quel bonheur !
Plif et plaf et re-plif et re-plaf, c'est trop drôle de faire comme la pluie.
Et Anahis qui tourne autour du bac, me disant que vraiment j'exagère, qu'elle le dira à Maman, que je dois cesser tout de suite, qu'elle doit me laver.
Comme si c'était mon problème, à moi.
C'est sa tâche à elle, moi, la mienne, c'est "Je fais sortir le plus d'eau possible du bac".
Une deuxième mission pour moi, est d'éviter l'éponge qui veut absolument me frotter partout partout, même que ça chatouille.
Revenir en haut Aller en bas
Anahis




Messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2011

Je suis le plus beau de tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le plus beau de tous !   Je suis le plus beau de tous ! EmptyDim 23 Sep - 19:35

Comme à chaque fois, Anahis finissait la corvée bain de Clément trempée.
Vêtements, cheveux, tout y passait et l'enfant riait aux éclats.

Elle le fit sortir de l'eau par une camériste pendant qu'elle se séchait rapidement pour le recevoir dans un grand drap. C'est qu'il ne fallait pas qu'il attrape froid. Madame et Monsieur ne le lui pardonneraient pas.

Clément fut sécher, frictionner d'eau de rose et coiffer.
Faut-il préciser que cela ne se faisait pas facilement, surtout pour la coiffure.
Son épaisse tignasse blonde made in Volvent était rebelle et de nombreux épis agrémentaient une implantation favorisant les bons gros noeuds bien coriaces à démêler.
La jeune fille avait trouvé une façon de détourner l'attention de l'enfant pendant qu'elle le coiffait.
Clément, muni d'un peigne semblable à celui qu'elle tenait, démêlait la toison d'une poupée de chiffon à cheveux de crin, très souvent remplacés d'ailleurs. Jamais encore ni la Duchesse ni le Duc n'avaient eu vent de cette diversion et Anahis espérait que jamais ils ne l'apprendraient parce qu'elle se doutait bien que l'idée même de leur fils jouant à la poupée ne serait pas pour leur plaire, tous deux voyant déjà leur rejeton mené une vie bien remplie et bien masculine.
Quoiqu'il en soit, l'héritier Amahir fut fin prêt.
Revêtu d'un habit coordonné à celui de sa mère, bien coiffé, il était à croquer.
Seul bémol, son chapeau qu'il refusait de laisser sur sa tête et qu'il lançait partout.


Clément, tenez-vous bien maintenant, votre mère la Duchesse va venir vous chercher.
Vous ne voulez pas la contrarier, n'est-ce pas, jeune homme ?


Surtout que si Clément contrariait maman, c'était Anahis qui était désignée responsable. Ben tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis le plus beau de tous ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis le plus beau de tous !   Je suis le plus beau de tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis le plus beau de tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de camp Mirandolien [ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: Le Donjon et ses Ailes :: Les Appartements des Héritiers - Aile Sud :: Chambre d'Apollon - Clément-
Sauter vers: