Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 découverte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leanore
Lame
Lame
leanore


Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
découverte Left_bar_bleue0/0découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

découverte Empty
MessageSujet: découverte   découverte EmptyVen 1 Fév - 21:17

Elle avait poussé la porte de la chambrette pour y découvrir ce qui serait le laboratoire. Elle resta un instant coite devant le matériel mis à sa disposition. Plusieurs pilons de différentes grosseurs, des instruments neufs de chirurgie, des pots en grès près à recevoir les onguents, des fioles en verre pour les futures lotions et sirops, une grande bassine, des cuillères.....
Un petit bureau meublait la pièce avec un grimoire vierge où elle pourrait consigner différentes notes. Des parchemins, de l'encre, des plumes.

Elle avait hâte à présent de pouvoir occuper l'espace avec son élève Arthur afin de lui montrer tout ce qu'elle savait.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon
Arthur


Messages : 1415
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Orléans, près du lac

découverte Empty
MessageSujet: Re: découverte   découverte EmptyMer 20 Fév - 20:23

Le jeune Arthur venait voir comment son Maistre trouvait le lieu. Il avait demandé à son Père de trouver ce qu'il fallait pour que la médicastre ne manque de rien. Il espérait que celui lui suffirait. Entrant d'un pas léger dans l'herboristerie, après avoir essayé de trouver Léanore dans son cabinet dans le Domaine, il déclara tout gaiement à Léanore qui, semble-t-il, ne l'avait pas encore remarqué :

Bien le bonjour Maistre !

Léger temps de pause pour laisser à Léanore de comprendre d'où le son provenait :

Comment trouvez-vous cette petite pièce bien aérer pour le séchage des plantes ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Lame
Lame
leanore


Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
découverte Left_bar_bleue0/0découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

découverte Empty
MessageSujet: Re: découverte   découverte EmptyJeu 21 Fév - 15:32

Elle était en train de caresser le cuir neuf qui protégeait le grimoire lorsqu'une voix juvénile la sortit de son contemplation. Elle se retourna doucement et sourit à son jeune élève

Arthur, je ne pouvais rêver mieux. Votre père a vraiment fait les choses bien. Il ne nous reste plus qu'à travailler.

Oui cet endroit serait son second chez elle et en plus elle aurait la joie de transmettre son savoir à ce jeune homme prometteur. Elle se sentait bien ici, comme une seconde famille si tenté qu'elle en ait une première. Elle se promit de prendre soin de tous les membres qui la composait avec tout le coeur et l'abnégation qui la caractérisait. Elle reprit la parole

Justement, je me disais que nous pourrions commencer par fabriquer quelques produits dits de beauté pour Aemilia.

Elle se pencha comme pour aller à la confidence et chuchota

J'ai entendu dire qu'elle et les ablutions ne font pas toujours bon ménage. Alors avec des crèmes et des onguents qui sentent bon, ça devrait la réconcilier avec le bain. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon
Arthur


Messages : 1415
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Orléans, près du lac

découverte Empty
MessageSujet: Re: découverte   découverte EmptyVen 1 Mar - 19:43

Aux derniers mots de son Maistre, Arthur esquissa un léger sourire. Il est vrai que de ce qu'il avait vu à propos d'Aemilia, c'est que cette dernière se sentait plus à l'aise sur le dos d'un cheval ou une aiguille dans la main que dans un bain. Alors à l'idée de lui faire un petite baume lui plus tout de suite, rien que pour voir la tête qu'elle ferait.

Cher Maistre, je crois que cela pourrait lui faire plaisir. Quoiqu'il en soit, je trouve l'idée merveilleuse. Par contre, je pense que nous pourrions aussi lui préparer une petite crème contre les contusions ou les légères blessures ... d'aiguilles. Very Happy

Ce que ne disais pas Arthur, c'est qu'il pensait que l'onguent pour les contusions plairait probablement plus à sa jeune soeur que le baume pour prendre soin de son corps.... Quoique, un baume contre les contusions... avec un délicieux parfum... Ce serait joindre l'utile à l'agréable.

Oh, sinon j'ai une idée. Pourquoi ne pas faire un onguent parfumé contre les contusions et les blessures légères ?
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Lame
Lame
leanore


Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
découverte Left_bar_bleue0/0découverte Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

découverte Empty
MessageSujet: Re: découverte   découverte EmptySam 2 Mar - 20:56

Arthur était décidément un garçon très poli et ne voulait pas faire de peine à son Maistre comme il lui plaisait à l'appeler. Elle avait beaucoup de mal avec cette dénomination tout comme lorsqu'on l'appelait Dame. Peut être était-ce parce que cela lui donnait un statut supérieur qu'elle avait souvent du mal à assumer ?
Quoiqu'il en soit, son jeune élève donc, Arthur ne la contredit pas sur le choix des préparations à offrir à Aemelia et il en proposa une un peu plus thérapeutique.

D'accord ARthur, on baume parfumé contre les contusions. Et je rajouterai une préparation à la camomille pour sa chevelure. Avez-vous pensé à un parfum en particulier ?

Déjà elle allait vérifier si les ingrédients de base étaient présents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte Empty
MessageSujet: Re: découverte   découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte des jardins rien de tel pour oublier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le château :: Le commun :: L'officine de Leanore :: L'herboristerie-
Sauter vers: