Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon
Arthur


Messages : 1415
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Orléans, près du lac

[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Empty
MessageSujet: [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin   [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin EmptyLun 20 Mar - 19:00

Arthur avait confié la Surintendante des Finances de la Couronne à venir discuter avec lui autour d'un verre de vin. En cette période de début du printemps, il avait fait préparer le petit salon de Dangeau pour l'occasion. Le vin était ouvert. Quelques fruits étaient installés sur la petite table, dans leur coupe. Autour, sur le plateau, un ensemble de gâteaux secs à l'amande, tout droit venus des terres du sud, étaient disposé. Le feu crépitait depuis la veille au soir, redonnant vie et chaleur à la pièce.

En attendant l'arrivée de la Surintendante, Arthur s'occupait de son petit jardinet de plantes aromatiques et médicinales, sous l'oeil avisé de son garde, qui le suivait depuis ses débuts, et pendant que les quelques gens de maisons s'activaient à terminer de préparer le petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Pour améliorer le rp
écus:
[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Left_bar_bleue0/0[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin   [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin EmptyLun 20 Mar - 19:53

Val avait reçu missive de son cousin Arthur, une entrevue autours d'un verre de vin, l'idée était alléchante et elle avait répondu par l'affirmative.
Après avoir laissé les consignes aux intendants, pris les dossiers importants, elle avait pris le chemin du domaine de son cousin.
Un voyage qu'elle avait effectué sans encombres, ses pensées allant toujours dans le même lieu, la duchesse un léger sourire au lèvres, descendit du carrosse aux couleurs de la couronne.
Elle admira le domaine puis se fit annoncer


Bonjour, Veuillez annoncer Valéria Gambiani de Valrose, cousine de sa grâce Arthur d'Amahir, surintendante des finances royales, je vous fait gré des mes titres, cela serait trop long

Val sourit et attendit qu'on l'introduise auprès de son hôte
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon
Arthur


Messages : 1415
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Orléans, près du lac

[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin   [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin EmptyJeu 23 Mar - 17:17

Un valet vint le prévenir de l'arrivée de la Surintendante. Il lui ordonna de l'accueillir et de l'amener à lui, pendant qu'il continuait à coupe un petit arbrisseau de romarin qui commençait sérieusement à prendre de l'ampleur. Ainsi la valet retourna auprès de sa cousine :

Surintendante, je vais vous accompagner auprès de Sa Grâce Arthur.

Après s'être assuré que la Surintendante la suivait bien, il l'amena directement au petit jardinet placé juste derrière le manoir, passant rapidement par l'entrée principale, traversant l'édifice de part en part pour ressortir de l'autre côté. A une petite dizaine de mètres d'Arthur, le valet s'inclina vers la Surintendante, l'invitant à rejoindre Arthur les deux bras tendus vers celui-ci.

Au même moment, Arthur releva la tête et sourit, sa serpette en main et un bouquet de romarin dans l'autre :


Salutations à vous Surintendance, chère cousine. Cela me fait plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Pour améliorer le rp
écus:
[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Left_bar_bleue0/0[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin   [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin EmptyDim 2 Avr - 0:19

Val vit un valet arriver et lui demander de le suivre, un sourire courtois et elle s'exécute.
Elle traverse une partie du domaine et admire ce qui l'entoure.


Mon cher cousin, je suis moi aussi ravie de vous revoir, c'est un plaisir d'être ici

Je te vois armé de ta serpette rien de grave j'espère, mais je n'ai rien fait je le jure


Et de sourire de sa bétise, l'est mignon avec son bouquet de romarin
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon
Arthur


Messages : 1415
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Orléans, près du lac

[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin   [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin EmptySam 8 Avr - 18:18

Arthur sourit, tout en confiant serpette et romarin à son valet :

Que nenni ! Chère cousine !
Je fais quelques récoltes pour la concoction de quelques remèdes utiles. Et cela sert aussi à la cuisine. J'aime l'odeur du romarin.


Puis il se tourna vers le valet :

Pouvez faire apporter cela aux cuisines je vous prie ?

Le valet s'exécuta, laissant Arthur avec Valéria. Arthur redirigea son regard vers sa cousine et poursuivit :

Durant ces derniers mois, pendant que j'étais absent de la politique orléanaise, j'ai travaillé à faire de ce petit jardinet, un coin pour cultiver mes herbes médicinales. Et je dois dire que c'est surtout ma cuisinière qui est heureuse de pouvoir prendre des herbes fraîches pour agrémenter plats et vins...

Arthur prit sa cousine par le bras et l'invita à marcher vers la sortie du jardinet :

Mais cessons de parler de mes petites activités. Avez-vous fait bon voyage ? N'êtes-vous point trop fatigué ?
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Pour améliorer le rp
écus:
[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Left_bar_bleue0/0[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin   [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin EmptyVen 21 Avr - 16:15

Val écoutait son jeune cousin et sourit de le voir ainsi

Oh je comprends bien j'ai moi aussi commencé des plantations d'herbes médicinales à Brou, mais je n'ai guère le temps de m'en occuper

Puis bras dessus, bras dessous, elle suivit son cousin

Je te remercie j'ai fait un excellent voyage, la campagne est belle au printemps, tout reprend vie, un peu comme moi d'ailleurs.

Et je ne suis point fatiguée, je te remercie.

Et toi alors pourquoi avoir été aussi longtemps absent?


Val appréciait l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin   [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Discussion autour d'un bon verre de vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Les seigneuries :: Seigneurie de Dangeau - Arthur-
Sauter vers: