Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux

Aller en bas 
+10
Isabelle_de_Valbois
Morain
Aemilia
Arthur
Zelenka
Elisel
rhiana
ysabeault
garla
Lexhor
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Left_bar_bleue0/0C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptySam 3 Mar - 23:34

Une fois n'est pas coutume, ce n'était pas au sein de la grosse tour d'Auneau que les Lames avaient été conviées à se réunir. La haute châtellenie de Pierre-Coupe, au sein de la basse cour du château d'Alluyes, était un lieu plein de mysticisme et chargé d'histoire, où il était de coutume que les vassaux viennent prêter allégeance à leur suzerain. C'était également là que la justice était rendue. On coupait tout un tas de choses sur le dolmen posé, comme perdu, au milieu de la prairie. Un lieu des plus intéressant dont le passé ne cessait de passionner Lexhor. C'est là qu'il avait décidé de faire se tenir la cérémonie qui le verrait s'unir à de vieux amis par le lien vassalique, à la faveur de la douceur plus clémente des premiers jours de mars. Avec un bon mantel, il n'y paraîtrait rien et puis les Lames étaient tous de valeureux guerriers qui avaient affronté bien plus redoutable qu'un léger vent frisquet. Debout sur le billot de pierre, son dais de Pair de France sur les épaules, Lexhor scrutait les alentours, attendant le héraut d'Orléans, les Lames, les futurs anoblis et leurs éventuels invités. Il tâchait de deviner qui serait le premier ou la première à le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
garla

garla


Messages : 989
Date d'inscription : 03/06/2017
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Left_bar_bleue0/0C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyDim 4 Mar - 8:21

Il faisait plutôt frisquet au petit matin de ce grand jour où il se rendait en la basse cour du château d'Alluyes convié par Lex afin de se lier l'un à l'autre par les liens vassaliques, le meilleur suzerain que l'on pouvait avoir et surtout le meilleur ami que l'on a, c'était donc une évidence que de prêter allégeance à cet homme avec qui et quelques autres il y a de nombreuses années déjà, nous avions créé les Lames d'Amahir dont nous sommes fiers d'appartenir aujourd'hui que les combats et diverses missions orchestrées à travers l'hexagone n'ont eu de cesse que de renforcer les liens des uns envers les autres.

Il approchait du lieu prévu pour la cérémonie où Lexhor se tenait debout sur un billot de pierre, il avait de l'allure le Duc dans sa tenue d'apparat, il semblerait qu'il soit le premier arrivé, il s'avance et salue son ami et futur suzerain.

Bonjour mon ami ! Je suis le premier semble t-il !
Revenir en haut Aller en bas
ysabeault

ysabeault


Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : dans ma jupe

Pour améliorer le rp
écus:
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Left_bar_bleue0/0C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyDim 4 Mar - 12:07

C'est souriante qu'elle ramena sa fraise à la basse cour du château d'Alluyes , l'air frais de ce mois de mars la ravigotait , elle aimait ce mois du renouveau .

Elle repensa à son arrivée aux Lames , pièce rapportée du Rouergue par sa cousine . l'accueil chaleureux ; l'amitié .
Cette cuisine que Lex savait si bien faire , ce mélange d'autorité naturelle et de bienveillance .

Elle vit les deux hommes et s'approcha , ravie de ne pas être la première .


Bonjour Lex , bonjour Garla

Et de sourire
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Messages : 1072
Date d'inscription : 19/11/2017

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyDim 4 Mar - 22:04

Elle arriva la dernière bien tiens une fois n'est pas coutume

Elle s'avança doucement pour rejoindre les autres et regarda autour d'elle, si on lui aurait dit qu'elle se tiendrait là un jour, elle ne l'aurait jamais cru.
Elle sourit à son futur suzerain, lui qui était là le jour ou elle avait épousé Karl, un léger soupire, il lui manquait son Karl, mais la vie devait continuer surtout que là, elle avait fait revenir Philippes leur fils, qu'elle avait fait croire mort pour le protéger, maintenant il était là, auprès d'elle et elle devait pourvoir à son avenir

Elle s'inclina poliment devant Lexhor et salua Ysa et garla

Bonjour à tous, désolée je suis la dernière mais j’ai perdu l'habitude de toutes ces cérémonies

Elle leur sourit





Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2010

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyLun 5 Mar - 17:21

Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans la châtellenie de Pierre-Coupe. L'idée qu'on puisse être seigneur d'une pierre l'étonnait toujours autant, mais quelle pierre ! C'était la seconde fois qu'elle y venait, pour un anoblissement multiple là encore.
Elle ne râlait pas contre le Duc quand il lui prenait de telles envies, parce que si elle avait plus de travail en amont, elle n'avait ensuite qu'une seule cérémonie à gérer, et avec ses multiples occupations, ce n'était pas à négliger.

La blonde traversait la prairie, resserrant autour d'elle sa cape pour se tenir chaud. On n'avait pas idée de faire une cérémonie en extérieur au sortir de l'hiver, alors qu'un bon feu dans une cheminée... Tssss... Au moins, cette fois-ci, elle n'avait pas à se frayer un passage dans le champ, rien ne poussait encore. Heureusement qu'elle avait prévu des socques pour ne pas s'enfoncer trop profondément dans la terre meuble.

Arrivée devant le dolmen, elle salua les personnes présentes. Pour une fois, le Duc n'était pas entouré exclusivement de femmes ? C'était rare !


Le bon jour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zelenka
Vassale
Vassale
Zelenka


Messages : 3315
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Left_bar_bleue0/0C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyMer 7 Mar - 14:09

C'était le grand jour pour certains membres des Lames, il était donc plus que normal pour Zelenka d'être présente en ce lieu qu'elle connait déjà pour y être passée il y a bien longtemps maintenant. La fameuse pierre, sans doute la plus connue du Royaume n'avait rien perdue de sa magnificence. Plusieurs personnes étaient déjà là entourant Son Altesse Lexhor, que des visages connus de la brunette qui arrivait sur son étalon. Le bruit des pas lourds du cheval ne trahissaient pas encore leur arrivée, ceux-ci étant étouffés dans la boue, seul son puissant hénnissement révéla l'arrivée de la guerrière. Un sourire se dessine alors sur son visage  avant de mettre pied à terre.

Bonjour mes amis Elle s'approche de chacun pour leur faire une bise et dit à Lexhor. Ce lieu fait ressurgir bien des souvenirs, je me souviens encore avoir ployé le genou face à toi. Mes souvenirs de ce matin-là sont intacts. Une pensée pour Naluria traversait alors l'esprit de la brune avant de tapoter amicalement dans le dos de son ami de toujours, un léger sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon
Arthur


Messages : 1415
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Orléans, près du lac

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyMer 7 Mar - 20:17

Une petite sauterie se préparait. Et le lion d'Amahir n'était jamais loin des bons fûts de vin de son père. Et pour le coup, il espérait bien qu'il y en aurait un ou deux pour l'occasion. Quoi ? Vous pensiez qu'il viendrait pour la cérémonie en elle-même ? Oué... bon... peut être aussi... Mais n'est-il point plus amusant de décrire un fils indigne prochtron qu'un fils à papa qui suit les traces de celui-ci, avec quelques  différences tout de même ?

Quoiqu'il en soit, il s'était apprêté comme il se doit et sourit à tout le monde à son arrivée :


Salutations à vous tous !

Dame Zelenka ...
Orléans, c'est toujours un plaisir de se croiser pour des affaires héraldiques.

Ysabeault, Rhiana, Garlaban, point trop nerveux ? Non ? Parce qu'ensuite vous ne pourrez plus revenir sur vos pas... Subir l'autorité inébranlable de Son Altesse pendant des années.... Brrrr... J'en ai froid dans le dos !


Arthur fit un large sourire aux intéressés et se retourna quelques instants plus tard pour saluer le paternel :

Père, comment allez-vous ? Le froid ne joue-t-il point trop sur vos vieux os ?

Main sur la garde de son épée... On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Aemilia
La fille du boss
La fille du boss
Aemilia


Messages : 664
Date d'inscription : 09/05/2010

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyVen 9 Mar - 0:30

Et comme le paternel avait encore décidé de prendre vassaux dans les champs, Aemilia avait troqué ses jolis brodequins de cuir souple contre des - moins fines - heuses, savamment cachées sous un mantel made by Annaïg. Une fois les mottes de terre dépassées et toutes les joyeusetés extérieures, elle rejoignit le petit groupe déjà formé.

Présente, mon capitaine!

Bonjour à tous!


Oui, elle allait tenter d'être un peu plus présente dans la mesnie, au lieu de passer son temps à prier.
Revenir en haut Aller en bas
Morain




Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2018

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyDim 11 Mar - 19:14

Morain arrivait sur son cheval . Au petit trop pour ne pas effrayer la populace qui encombrait les rues .

Il posa pied à terre en apercevant quelques personnes noblement vêtues .

Il laissa son cheval brouter l'herbe grasse et se dirigea vers le groupe .

Il reconnut Arthur , Garlaban , Ysabeault et Elisel . Il s'inclina respectueusement devant le prince .

Je m'appelle Morain , je suis Seigneur de Bois-Auger et de Montbeaufranc et accessoirement maire D'orléans . Je viens suite à l'invitation de ma marraine Ysabeault , ici présente .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle_de_Valbois




Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2018

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyLun 12 Mar - 7:03

Isabelle préférait le carrosse. Il est vrai qu'avec le petit Quentin d'un mois et demi, c'était plus pratique. Elle s'était vêtue d'une belle houppelande pour la circonstance. En effet, son amie Ysabeault allait être anoblit par le Prince, ce n'était pas n'importe quoi.

C'est ainsi que la jeune fille arriva à l'endroit indiqué par Ysa. Elle sourit en voyant son époux déjà arrivé et conversant avec les autres invités.

Isabelle descendit de son mode de transport et rejoignit le groupe déjà en place. Elle salua chacun et remit Quentin dans les bras de son père et bizouilla Ysabeault.


Félicitation Ysa, je suis contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ysabeault

ysabeault


Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : dans ma jupe

Pour améliorer le rp
écus:
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Left_bar_bleue0/0C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyLun 12 Mar - 19:02

La silencieuse se retourna pour faire face aux nouveaux arrivants .

Bonjour Zelenka , merci d'être là !!

une bise et un sourire

Citation :
Ysabeault, Rhiana, Garlaban, point trop nerveux ? Non ? Parce qu'ensuite vous ne pourrez plus revenir sur vos pas... Subir l'autorité inébranlable de Son Altesse pendant des années.... Brrrr... J'en ai froid dans le dos !

Une petite réverence et un sourire amusé

Votre Grasce  , nerveuse pas vraiment , j'ai testé un certain nombre d'années déjà ....

Salue sa Grasce Aemilia

Bonjour Isa , bonjour Morain je suis ravie de votre présence
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Left_bar_bleue0/0C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyLun 12 Mar - 20:35

Ce moment seul à l'air frais ne fut que de courte durée. Bien vite la silhouette de Garlaban se dessina au loin, se rapprochant bien vite. Lexhor sourit en se remémorant de nombreux moments de leur passé commun. Il hocha la tête pour acquiescer aux paroles de son ami.

Bonjour Garla. Tu es le premier en effet. Ces dames sont sans nul doute encore en train de s'apprêter.

S'en suivi un léger rire non sans avoir vérifier au préalable que l'une d'entre elles n'était pas arrivée près d'eux avec la discrétion d'un félin. Et il fut bien inspirée car Ysabeault les rejoignit peu après.

Bonjour Ysa, je suis heureux que tu sois là. Et encore plus que vous soyez de retour.

Tous, ou presque. S'il n'évoqua pas Jasmine, car la journée était à la joie et à l'avenir et non à la mélancolie, il n'oubliait pas celle qui avait tant faite pour lui et pour les Lames et qu'il aurait aimé retrouver également. La vie et ses aléas en avaient décidé autrement.
L'arrivée de la troisième personnalité de la journée coupa court à ses songes et son sourire s'étira à nouveau.


Bonjour Rhiana. Ne vous excusez pas, vous êtes parfaitement à l'heure. Soyez la bienvenue ici.

Elle aussi avait souffert et n'avait pas été épargnée par la vie. Lexhor espérait l'aider, ainsi que ses enfants, à voir l'avenir sous un jour nouveau. Ils purent profiter d'un moment tous les autre avant que la dernière héroïne du jour ne se joigne à eux.

Dieu te garde Elisel. Merci d'être là. Je dois en profiter pour te dire quelque chose que je ne t'ai peut-être jamais dit, ou alors pas assez. Je suis très fier de toi. Toi qui était réticente à l'idée de prendre ma suite et qui ne voulait que dessiner, vois-tu quel parcours tu as accompli ? Tu es l'un des meilleurs hérauts que le Royaume puisse compter et tu dépasserais ton maître si tu n'étais pas si rigoureuse sur les règles...

Il ricana sans grande retenue car ils savaient tous deux ce qu'il en était. En tout cas il était fier et il n'en rajoutait pas parce qu'elle était aussi une amie. Si elle n'avait pas été à la hauteur il se serait bien gardé de commenter quoi que ce soit...
Sur ces entrefaites, la doyenne des Lames, l'homologue féminin de papy Nano, fit son apparition, fidèle au poste à son style inégalable, de manière remarquée.


Ce lieu est en effet chargé de souvenirs. Et de si longues années après il est toujours là, intact et solide, comme nous. Je me sens plus jeune qu'à l'époque, pas toi ?

Et puisqu'il fallait bien un élément perturbateur, les mioches firent leur apparition. Si Aemilia avait choisi la sobriété et la joie de vivre qui se mariaient parfaitement avec l'occasion, le petit con qu'était Arthur, devenant un homme de plus en plus affirmé, avait choisi de provoquer son paternel, comme un bon petit coq désireux de prendre le dessus. La nature faisait son oeuvre et Lexhor n'était pas peu fier de voir son fils prendre une autre stature. Il lui sourit avec de lui répondre avec bienveillance.

Pas assez pour m'empêcher de te mettre une trempe au besoin !

Oui, ça restait toujours son fiston et il serait toujours là pour lui remettre les idées en place, qu'importe l'âge.
Alors qu'il était sur le point de se demander, et de demander si des invités étaient attendus, ils furent rejoints successivement par le maire d'Orléans et son épouse.


Morain, Isabelle, soyez les bienvenus ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lacire

Lacire


Messages : 53
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 44

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyMer 14 Mar - 23:09

Alice avait son lapin blanc. Jean-Jacques avait... Lui-même. Il avait toujours quelque chose à faire même quand il n'avait rien à faire, justement. Occupé, toujours occupé, trop occupé et l'impression chevillée au corps qu'il n'avançait à rien. S'il avait été son propre employé, nul doute qu'il se serait déjà renvoyé ou se serait accordé un blâme. Il tournait en rond. Un oeil sur son bureau, un autre sur son reflet alors qu'il ajustait sa tenue. Il fallait partir et éviter d'être plus en retard que nécessaire. Encore le bureau, sait-on jamais. Avait-il oublié quelque chose? Probablement. Il se rendit à la porte de sa chambre, posa la main sur la clenche puis la délaissa pour retourner à son bureau. Il oubliait certainement quelque chose d'important. Il ne restait plus qu'à savoir quoi.


Jean-Jacques ferma les yeux, prit une profonde inspiration et laissa la tension s'arracher à son être dans un souffle aussi brutal que bruyant. Carpe diem. Il faudrait qu'il y pense, un jour.


Une fois enfin sorti de sa chambre, il pressa le pas afin de se rendre auprès des siens. Bah oui, malgré un tempérament qui pouvait être jugé comme, par moment, assez "particulier" il n'avait pas tardé à se sentir chez lui. Mais ça, c'était une autre histoire. Jean-Jacques fit son entrée, sourire aux lèvres, et lança une salutation collégiale.

- Bonjour à toutes et à tous.

C'était simple. Le buste s'inclina puis se redressa avant que les jambes ne mènent le bonhomme légèrement en retrait sans l'isoler pour autant. Discret mais pas effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Sebelia

Sebelia


Messages : 627
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Blois

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptySam 17 Mar - 1:09

Il lui était meshui interdit de mettre le pied à l'étrier ! Si la brunette aimait à braver les interdits, elle n'aurait agi à l'encontre de son jugement. Grosse de près de huit mois, il lui avait fallu suspendre la monte si elle ne voulait point gésir de son enfant prématurément. A défaut de posséder une litière, elle avait piétonné la journée durant. Une foire se profilait dans la capitale pour cette seconde quinzaine et la brunette s'était meslée discrètement aux maquignons et à leur bétail sur pied pour une cheminaison de ville en ville. Courte sur patte, Querini allait totes voies bon train soutenue par son baston de pèlerin. Capuche rabattue sur son visage, elle s'était drapée dans une pelisse qui cachait ses formes dans une noble pudeur. A quelque distance de la grand ville, leurs chemins se séparèrent et la petite silhouette avait emprunté une allée bordée de peupliers qui l'avait menée au Castel d'Alluyes. Quelques tours de sablier plus tard, elle franchissait les portes de la haute châtellenie de Pierre-Coupe et s'enfonçait dans une belle prairie.

Elle avait biau esgrafigner sa mémoire, elle  n'avait encore oncques assisté à une cérémonie d'anoblissement. Ni mesme à une cérémonie quelle qu'elle soit d'ailleurs. Elle s'était toujours arrangée pour se faire porter pasle avecque la complaisance de quelques mires et ce en toute impunité. Arreste tes menteries Querini ! Plaist-il ? De toute guise nous ne sommes point là pour évoquer mon passé mais le futur de ces hommes et de ces femmes qui seront recognus liges de Son Altesse. Dans son champ de vision, venait d'apparaistre un petit groupe d'hommes haut en couleur réunis autour de ce qui lui sembla estre une grosse pierre. Clouant le bec à la petite voix qui s'élevait à nouveau dans sa teste, elle convergea vers eux tout en chantonnant à voix basse. Chevaliers de la table ronde, goustons voir si le vin est bon... Goustons voir oui oui oui... Goustons voir non non non... Nerveuse, elle l'était adecertes. Elle s'immobilisa à quelque distance, glissa sa dextre dans sa besace en cuir de cèpe bleu qui s'accordait parfaitement à ses bottes, saisissant entre le pouce et l'index crasseux, une tige de clématite qu'elle inséra entre ses lèvres fines. Grande était l'envie de battre le briquet pour allumer le bois à fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Left_bar_bleue0/0C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyVen 6 Avr - 10:08

Après quelques échanges et discussions des plus habituelles et l'arrivée au sein du groupe du nouvel intendant, qui fondrait bien trop vite après, comme le dira le futur re-seigneur de Nélu, ainsi que de la mystérieuse et mystique Quérini, qui n'avait pas fini d'intriguer le Prince, l'assemblée semblait être au complet puisque personne ne vint les rejoindre dans les minutes qui suivirent. Aussi, à la faveur d'un léger temps mort dans les discussions, Lexhor prit la parole afin de lancer pour de bon la cérémonie.

Merci à tous d'être là. Je ne sais si tous ceux qui sont attendus sont bien arrivés, mais je vous propose de débuter, cela fera peut-être venir les retardataires.

S'adressant tous particulièrement à ses trois presque vassaux.

L'un d'entre vous a t-il besoin d'un rappel quand au serment ?

Léger regard en direction d'Elisel.
Revenir en haut Aller en bas
Galdra

Galdra


Messages : 326
Date d'inscription : 23/12/2017

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyVen 6 Avr - 11:43

Galdra, arrive juste à l'heure, ni trop tôt ni trop tard ! Il ne voulait rater pour rien au monde une cérémonie d’anoblissement chez les Lames d’Amahir. C’était la première cérémonie de ce genres à la quelle il assisté.
Au passage il salut quelques frères et sœurs d’arme et va s'installer là où il pourra mieux voir la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
garla

garla


Messages : 989
Date d'inscription : 03/06/2017
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Left_bar_bleue0/0C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyVen 6 Avr - 21:05

Après avoir discutailler le bout d'gras avec ses amis présents, le taulier d'Amahir prit la parole pour annoncer le début des hostilités..., Galdra venait tout juste d'arriver pile-poil au moment opportun.

Citation :
L'un d'entre vous a t-il besoin d'un rappel quand au serment ?

Je veux bien un petit rafraîchissement pour ma part, parce que ça date pas d'hier le jour où j'ai déjà prêté serment à ta grandeur !





Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Messages : 1072
Date d'inscription : 19/11/2017

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyVen 6 Avr - 21:47

Regarde Lex et au moment d'ouvrir la bouche héhé Garla la devance

Je dois avouer qu'un petit rappel m'aiderai aussi, j'avoue avoir perdu les documents qui en parlait

Se retient de pouffer de rire, cela remontait du temps de son frère Pierre du Val de Loir et depuis c'est elle qui faisait faire les serments, mais pour le coup .... trou de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Erwelyn
Poney rose faureveure
Poney rose faureveure
Erwelyn


Messages : 301
Date d'inscription : 03/07/2012

Pour améliorer le rp
écus:
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Left_bar_bleue0/0C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyDim 22 Avr - 20:02

Elle s'était glissée au milieu de tout ce joli monde discrétos. Pourquoi ? Parce qu'elle était à la bourre. Et aussi parce que les trois quart des événements qui se déroulaient au sein de leur mesnie étaient oubliés, ou non retenus, ou carrément pas appris à force de passer son temps le cul posé au Secrétariat d'état. C'est en levant son museau après l'interpellation de sa chambrière lui demandant ce qu'elle voulait porter pour ce jour important qu'elle s'était rendu compte que vraiment, elle était aux fraises. Il lui avait même fallu demander ce que c'était, que ce jour important, avant de s'auto-donner une claque sur le front d'avoir pu oublier un truc pareil. Fissa, la princesse s'était donc fringuée d'incarnat et avait pris le chemin emprunté par tous ce jour là. Et c'est aux côtés d'Aemilia qu'elle s'installa, la mine déconfite, jetant un regard désolé à son époux déjà entouré de ses futurs vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2010

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyMer 16 Mai - 18:47

La blonde avait sourit aux éloges de son ami et ex-patron : "Tout ça c'est grâce à toi, Lex. Et à ta femme.
Mais il fallait bien que l'élève se démarque un jour de son maître ; rester honnête était une façon comme une autre..."
avait-elle répondu à son ricanement, avec un sourire en coin et un clin d'oeil. C'était une de leurs conversations favorites, un léger point de divergence qui lui faisait toujours lever les yeux au ciel avec amusement.

Puis elle s'était installée sur le côté, légèrement en retrait, laissant tout le monde arriver tranquillement, et l'hôte du jour accueillir comme il se devait ses invités. Elle ne faisait pas de bruit dans son coin, préparant tranquillement ses papiers, sa cire, son scel, son encre et sa plume pour acter les trois anoblissements à venir, presque hermétique à ce qui se passait autour d'elle, ne répondant que vaguement quand on lui adressait la parole.

Ce n'est que quand elle prit conscience d'un grand silence qu'elle releva la tête, pour s'apercevoir qu'on la regardait. Ah, c'était à elle ? Oups...


Un rappel ? Moui, bon... Hum... Pardon...

Et on repose son écritoire, on se redresse, on réajuste son tabard, on essaye de ne pas triturer son caducée, et on se lance.

Nous sommes réunis ce jour pour assister à l'échange de serment entre Lexhor d'Amahir et ses futurs vassaux, le sieur Garlaban, et les dames Ysabeault et Rhiana.
Pour une fois, un homme, il faut le souligner !


Parcourant l'assistance des yeux, elle fixa tour à tour les trois concernés, pour être sûre qu'ils étaient attentifs à ses paroles. Elle en connaissait deux, pour les avoir déjà croisés quelques fois, sans pour autant avoir échangé plus que cela. La troisième était par contre une parfaite inconnue, et plusieurs mois passés loin du Duché n'avaient pas aidé, si toutefois elle évoluait en Orléans. Il faudrait qu'elle demande au suzerain, par curiosité.

Cette promesse dont nous allons être témoins vous liera à votre suzerain, par l'octroi d'une terre, jusqu'à ce que l'un de vous décide de la rompre, simplement par une notification au Héraut.

Garlaban, Ysabeault, Rhiana, vous allez devoir promettre à votre future suzerain fidélité, conseil, aide et service armé, sans condition.
Vous ne devrez pas le trahir, l'aider dans ses choix lors qu'il en aura besoin, et surtout, lui prêter votre bras armé lorsqu'il vous le demandera.

En échange, votre futur suzerain vous promettra justice, protection et subsistance sans restriction non plus.
La terre qu'il vous octroie pour vous nourrir, la justice quand vous êtes pris dans un litige, la protection quand votre fief se fait attaquer, par exemple.


Une pause, un coup d'oeil à chacun pour vérifier que c'était compris, ou revenu dans les mémoires, avant de terminer son explication.

Cela constitue le serment de vassalité qu'il est impératif d'échanger.
Les mots employés ne sont pas obligatoirement ceux-ci du moment que l'esprit est respecté, et le reste de la cérémonie est à votre convenance, si l'un ou l'autre voulez rajouter quoi que ce soit, ou effectuer un cérémonial particulier.


Se mettant alors en retrait, elle leur laissa la place pour la suite.

Si vous êtes toujours sûrs de vouloir poursuivre, je vous laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
garla

garla


Messages : 989
Date d'inscription : 03/06/2017
Localisation : Orléans

Pour améliorer le rp
écus:
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Left_bar_bleue0/0C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyJeu 17 Mai - 8:27

Il écoutait attentivement les paroles du héraut, ses explications et ses recommandations étaient claires, on sentait bien qu'elle maîtrisait parfaitement son sujet, les usages et les règles héraldiques compliquées pour lui, semblaient tellement simple pour elle qu'il en ressentait de l'admiration et du respect.
Il s'avança alors le premier son casque sous le bras et sans armes vers Lexhor, son ami, ex et futur suzerain se tenait devant lui debout sur sa pierre, il plie un genoux à terre pour marquer le respect et prononce son serment d'une forte et intelligible voix.


Moi Garlaban, Orléanais de naissance et de coeur, je te promet une fidélité à toute épreuve ainsi que mon aide et mon conseil à chaque fois que tu feras appel à moi, mon bras est tien et mon épée t'appartient pour terrasser nos ennemis communs, ceux la même qui menacent les valeurs qui sont les notres et les liens qui nous unissent.
C'est grand honneur pour moi de prendre seigneurie et fierté de devenir vassal d'un tel suzerain


Son serment prononcé, il incline légèrement la tête en attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Left_bar_bleue0/0C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyVen 25 Mai - 23:29

Après le brillant rappel d'Elisel, fidèle à elle-même, ce fut Garlaban qui s'avança le premier. Egalité des sexes oblige et la gente masculine étant en minorité, les dames firent montre de galanterie. Le serment ne serait que formalité rendant officiel le lien qui les unissaient à lui. La cérémonie ne changerait rien pour les futurs vassaux, si ce n'est qu'ils auraient en retour de leur engagement des terres et un château solide. C'était le moins qu'il pouvait faire pour eux car il gardait toujours en mémoire que sans ses amis fidèles il ne serait rien. Il écouta le serment de Garlaban tout en affichant un large sourire et en hochant la tête.

J'accepte ton serment, Garlaban. Ta fidélité, ton aide et ton bras me sont déjà acquis depuis longtemps et j'en suis honoré. Il était évident pour moi, dès lors que ton retour fut porté à ma connaissance, que les terres qui furent tiennes le redeviendraient. Elles n'ont jamais été octroyées après ta disparition et n'attendaient que ton retour.
Aussi, moi, Lexhor d'Amahir, Baron d'Auneau, te jure protection, justice et subsistance et te fais Seigneur de Nélu. Bon retour chez toi mon ami !


Laissant là les mots il donna une chaleureuse accolade à son vassal afin de sceller pleinement le lien et aussi parce qu'il était heureux de pouvoir le serrer à nouveau dans ses bras, signe qu'il était bien là, de nouveau, auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
ysabeault

ysabeault


Messages : 687
Date d'inscription : 28/08/2011
Localisation : dans ma jupe

Pour améliorer le rp
écus:
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Left_bar_bleue0/0C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptySam 26 Mai - 17:23

Ils attendaient à la queue Leu-leu les Trois vieux , se jetant de temps en temps un regard , un sourire . Rhiana et Garla connaissaient déjà le protocole de la cérémonie , pour elle s'était une première . Elle écouta  attentive Orléans .

Garla s'avança le premier vers Lexhor , les deux hommes avaient un long passé en commun , les années d'absence n'avaient en rien nuit à ce qui les unissaient .Il prononçât ses vœux d'une voix ferme , elle s'attendait à la gifle d'usage mais celle ci fut remplacée par une accolade , elle en fut soulagée la baffe ne la tentait pas .

Enfin son tour arriva , elle n'en revenait toujours pas d'être ici , elle , la pièce rapportée .

Elle s’avançât vers Lexhor et s'agenouilla , elle le regardât et sourit . Elle respira profondément et se lança .



Moi Ysabeault de nulle part et Orléanaise de cœur, je te promets à toi Lexhor d'Amahir fidélité , soutien ainsi que mon aide et mon conseil sans aucune réserve, mon bras armé à tes cotés, pourfendra tes ennemis et les miens avec honneur et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Left_bar_bleue0/0C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyLun 11 Juin - 14:29

Après Garlaban ce fut au tour d'Ysabeault, qu'il avait connue grâce au premier et à son épouse Jasmine, cousine de la future dame de Courcy. Cette dernière était tout aussi dévouée et valeureuse que son illustre cousine et c'était naturellement qu'elle avait intégré le groupe qui bénéficiait de son dynamisme et de ses nombreuses autres qualités. Sa présence en ce jour et le nouveau rang qu'elle allait acquérir n'avait donc rien de surprenant pour Lexhor. Ysabeault n'avait plus rien à démontrer ni à prouver. Lexhor sourit en entendant son serment. Il plissa les yeux tout en hochant la tête.

Ysabeault, je suis heureux et fier de recevoir ton serment. J'ai reçu bien des honneurs au cours de ma vie mais le plus précieux est toujours celui d'être entouré de vassaux fidèles et braves sur qui je peux compter à chaque instant. Je mesure pleinement la chance qui m'est donnée et remercie Dieu chaque jour pour cette fortune. J'accepte bien sûr ton serment, avec joie.
Aussi, moi, Lexhor d'Amahir, Baron de Yèvre-le-Chastel, te jure protection, justice et subsistance et t'élève au rang de Dame de Chambon. Puissent ces terres te permettre d'accéder à un rang plus digne de ta valeur et de ton abnégation.


Il s'inclina légèrement avant d'offrir l'accolade de paix à sa nouvelle vassale.
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Messages : 1072
Date d'inscription : 19/11/2017

C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux EmptyLun 11 Juin - 21:35

Que du chemin parcourut petite boulangère, ayant retrouvé sa famille, anoblie par elle, puis chemin faisant, elle suivit l’homme qu’elle aimait, qui fut anoblit par son frère aussi, ils se marièrent et eurent des enfants, puis le destin frappa elle perdu sa fille et son époux, elle s’était retirée au monastère et lorsqu’elle en sortit, elle avait tout perdu, la Reyne actuelle qui était duchesse de Touraine à l’époque lui avait retirer ses terres, sans même lui laisser le temps de tout rassembler, heureusement que ses gens qui lui était resté fidèle avaient tout emballer et l’avait attendu au seins du village de Loches.
Lex avait apprit qu’elle voulait quitter cette Touraine qui l’avait trahie lui proposa de venir en Orléans auprès de ses amis
Et la voilà parmi eux, elle avait retrouvé une vrai famille, et à sa grande surprise, Lex lui fit l’insigne honneur de l’anoblir, à nouveau la voilà qui devait faire ce serment, un sourire apparut sur ses lèvres, le passé repassait devant elle, elle se vit devant Pierre son frère pour faire ce même serment
Elle suivit la cérémonie et vit Garla et Ysa ses amis de toujours faire leur serment, c’était à elle de le faire à présent
Elle s’avança et s’inclina respectueusement devant son futur Suzerain puis tout soldat qu’elle était dans le passé et le resterait à jamais, elle posa un genou a terre

Moi Rhiana de Hasselt, Tourangelle de naissance, Orléanaise de cœur, vous promet fidélité, soutient, aide et conseil sans aucune réserve, mon épée pourfendra nos ennemis communs pour défendre nos valeurs qui nous sont chères
J’ajouterai tout simplement merci de m’avoir conduite au sein de votre duché et m’avoir rendue une raison de vivre, notre amitié date depuis de longue années et n’a jamais fléchit, que le Très Haut nous conserve cette magnifique amitié à jamais


Elle baissa la tête et attendit la réponse de son ami, de son futur suzerain …

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty
MessageSujet: Re: C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux   C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est avec les plus vieux amis qu'on fait les meilleurs vassaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: La Basse Cour villageoise :: La haute châtellenie de Pierre-Coupe-
Sauter vers: