Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jardins extérieurs et réception des convives

Aller en bas 
+9
Karl de hasselt
Keridil
Jean de Provence
Rhiana de Hasselt
cadom
xalta
Hecat
belgarion.
garlaban
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garlaban




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 53

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptyVen 21 Mai - 12:06

Les premiers de ses amis ne devrait guère tarder à arriver, il les attendait la dans le parc où pour l'occasion était dressées de grandes tablées couvertent de denrées de toutes sortes, élaborées par les cuisiniers du domaine, ça leur permettrait de se rafraichir aprés leur voyage, fort lointain pour certain...


Jardins extérieurs et réception des convives ParcfleuriJardins extérieurs et réception des convives Tablest
Revenir en haut Aller en bas
belgarion.

belgarion.


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2010

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptyVen 21 Mai - 15:16

Belgarion était arrivé .Il avait fait le voyage depuis la capitale pour célébrer le mariage de son ancien lieutenant de la maréchaussée de Gien et ami .

De plus i serait le témoin de son union avec Jasmine .
Bel profita de son avance pour faire le tours du jardin qui était magnifique a ses yeux et profiter de cet instant de répit et de sérénité pour refaire le plein d'énergie.........
Revenir en haut Aller en bas
Hecat

Hecat


Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2010
Localisation : Manoir de la Rose Noire à Fleury

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptyVen 21 Mai - 17:43

Hécat après avoir chevauché un long moment arriva en compagnie de son Jean sur les terres d'Amahir ou Jasmine et Garlaban, son cousin par alliance, allait s'unir sous la bénédiction du maître des lieux et ami Lexhor. Ils avaient revêtu leurs plus beaux atours pour l'occasion, laissant les enfants chez eux aux bons soins de Roseline leur gouvernante. Ils laissèrent les chevaux à l'écurie et se rendirent se tenant par le bras dans les jardins magnifiquement décorés. Contempla la beauté des lieux elle aperçu au lien une silhouette, celle de son ami Belgarion apparemment. Ils devaient être les premiers arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptyVen 21 Mai - 18:40

Les gardes l'avaient laissée entrer et lui avaient indiqué le chemin à suivre pour se rendre à la chapelle, elle laisse carriole et cheval et s'avance vers le saint édifice qui est entouré d'un magnifique jardin fleuri où se promènent déjà quelques invités. Elle marche lentement, ses pieds sont encore parfois douloureux. Elle se dirige tout d'abord vers le beau brun qu'elle a reconnu de suite, son bailli préféré, elle aperçoit aussi Hécat en compagnie de Jean . Elle les bise tous et prend de leurs nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
cadom

cadom


Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Jardins extérieurs et réception des convives Left_bar_bleue0/0Jardins extérieurs et réception des convives Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptyVen 21 Mai - 23:12

Cadom avait rangé sa canne en entrant dans les jardins qui menaient à la chapelle. Ce qu êlle vit lui ravit les yeux. "Dieu que c'et beau...ces fleurs...cett table.." Une envie soudaine de gienlain lui vint aux papilles. Elle continua son chemin t vit ses amis Xalta, Hecat, Et belgarion..celui qui..elle sourit au souvenir de la boîte et se promit de lui en faire rappel. Elle s'appprocha et leur fit à tous la bise.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 0:06

Rhia et Karl se promenaient dans les jardins, en attendant le début de la cérémonie.
Ils admirèrent les magnifiques fleurs, tout en saluant les autres convives .
Elle vit au loin Cadom et lui sourit

Bonjour Cadom, heureuse de vous revoir , comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
cadom

cadom


Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Jardins extérieurs et réception des convives Left_bar_bleue0/0Jardins extérieurs et réception des convives Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 0:13

Rhiana!! Cadom embrassa la jeune femme chaleureusement. Cela faisait si longtemps! Je vais fort bien, c'est tellement bon d'assister à un événement comme celui-ci! Elle salua Karl. Vous êtes donc revenus? Cadom sourit en repensant à des événements pas si lointains.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 0:23

Rhiana fit la bise à son amie et lui sourit

Oui ça faisait très longtemps, et non on est juste là pour le mariage, nous rentrons au domaine après, beaucoup de travail nosu y attends

Ce jour je l'attendais depuis longtemps j'espèrais que nos amis se décide enfin à passer le pas et entrer en chapelle pour s'unir devant le Très Haut

Elle comprit l'allusion de Cadom et pouffa de rire

Ce jardin est magnifique ne trouvez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
cadom

cadom


Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Jardins extérieurs et réception des convives Left_bar_bleue0/0Jardins extérieurs et réception des convives Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 0:27

-Magnifique oui! Et ils le seront tout autant les deux tourtereaux! Ils ont mis du temps pour ce jour, mais c'est garant du bonheur je crois. Cadom sourit. Savez-vous quoi? je ne tiens plus d'aller voir la chapelle. Il fait si chaud sous le soleil, je vais aller m'y reposer et prndre un peu de fraicheur. On se revoit après?
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 0:30

Bien sur, nous allons nous promener encore un peu et nous vous rejoindrons
à plus tard


Elle lui sourit , c'est vrai qu'il faisait chaud
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 53

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 9:28

Garla allait sortir de ses appartements aprés avoir fini de se préparer pour rejoindre ses amis qui devaient sans doute patienter dans les jardins du domaine, il se sentait un peu à l'étroit dans son costume, mais aussi et surtout un peu stressé par l'évènement, celui qui devait être le plus jour de sa vie, s'unir à la femme qu'il aime devant le trés haut, et le tout en présence de ses amis les plus chers.
Il descendait rapidemment les marches pour déboucher sur le jardin, il en apercevait plusieurs d'entre eux, il restait la un instant à les regarder un à un, le hasard étant ce qu'il est, c'était ceux qui lui était le plus proche, Xalta, Belgarion, Rhiana et Karl, Hécat et jean, et Cadom qui se dirigeait en direction de la chapelle, un vrai bonheur que de les voir tous ensemble en même temps, il donnerait tout ce qu'il a pour chacun d'entre eux s'il fallait, une foule de souvenirs lui revint à l'esprit en les voyant, il a vécu à leurs cotés des moments formidables et ils étaient la pour son moment à lui, celui où il allait prendre pour épouse l'amour de sa vie sa douce Jasmine.

Il s'avanca vers eux avec un grand sourire..


Bonjour les amis ! Comment allez vous ? Pas trop stressé, ca va ?

Il se marre et bisouille les dames et chahute un peu les hommes

Vous êtes ravissantes mesdames !! Vous devriez vous rendre dans la chapelle, la cérémonie ne va pas tarder à commencer.
Rhiana ! Si Karl le permet, j'aimerai faire mon entrée avec vous dans la chapelle ! Si vous êtes d'accord mon amie !

Belgarion ! Je te remet les alliances mon ami et témoin, tu les sortira le moment venu.

Jardins extérieurs et réception des convives 437259471745788coussina

Allez zou !! On y va mes loulous ! Passez devant nous arrivons avec Rhiana.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 9:59

Rhiana sourit de voir leur ami arrivé, bin oui pas l'habitude de le voir en grande tenue de gala , les plaisanterie habituel et le voilà qui lui ,.. a elle .. waoum , elle se tourne vers Karl pour avoir son consentement , celui ci sourit et tend la main de Rhia à Garla, et lui murmure , je vous attends dans la Chapelle ma mie , Rhia lui sourit et le regarde partir , se tournanat vers Garla , retenant un fous rire lui

Vous êtes magnifique Garla, vous devriez vous battre habillez ainsi la prochaine fois , la moitié de vos adversaires euhh

Elle allait pas lui die qu'ils s'écrouleraient de rire


Bon allons-y et souriez mon ami, c'est un mariage pas un enterement

Elle glissa sa main dans la sienne et ils avancèrent vers la Chapelle
Revenir en haut Aller en bas
belgarion.

belgarion.


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2010

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 10:43

Bel sourit aux propos de garla .

Je les garde bien je te les donnerai au moment opportun ^^

Ma très chère xalta voici mon bras tu m'accompagnes ?
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 10:45

Elle avait salué tout le monde. Ravie de revoir et de voir tout ce petit monde, un air de Gien d'autrefois, une pincée de nostalgie et de mélancolie qu'elle chasse d'un revers de la main.

Bonjour Cadom, il y a bien longtemps mon amie que nous n'avons pas pris un moment pour discuter ! Je suis heureuse de te voir ! J'espère que tu as ta canne sur toi on ne sait jamais que le marié soit pris d'idée de fuir au dernier moment, il faudrait le ramener à la raison rapidement!

Elle sourit,

N'est-ce pas Garlaban? Tu es magnifique! je vais jalouser Jasmine ! Tu vas en briser des espoirs en te mariant !

Elle le bise. Puis salue comme il se doit Rhiana et Karl qu'elle a déjà croisés à Gien ou à Orléans.

Comment allez vous?


Vous allez tous m'excuser mais je vais rejoindre la mariée..on ne sait jamais peut-être a-t-elle besoin d'un peu d'aide pour s'apprêter!

Belgarion j'accepterais avec plaisir ton bras tout à l'heure!

Elle file en direction de la chambre des dames après avoir déposé une bise à Belgarion
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 53

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 11:09

Prend le bras de Rhiana et avance vers la chapelle la gorge un peu nouée malgrés les boutades de Xalta et Belgarion
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Provence

Jean de Provence


Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2010

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 16:40

Jean arriva au bras de sa femme et vit son cher cousin et lui dit


Bonjour mon cousin comment vas tu ?? ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vu je suis heureux d'apprendre pour toi et jasmine ce sera un beau jour ^^ si tu veux aprés la cérémonie je pourrais te jouer quelques airs de musique pour danser ^^ , j'espère que t'es pas trop stréssé ça va allé ça va être un merveilleux moments pour nous tous et surtout pour vous deux


lui sourit et était heureux pour son cousin.

L'heure était enfin arrivé et se dirigea vers cette magnifique chapelle et suivit son cousin avec à son bras sa tendre épouse hécat
Revenir en haut Aller en bas
Hecat

Hecat


Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2010
Localisation : Manoir de la Rose Noire à Fleury

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 17:58

Hécat salua ses amis. Elle était heureuse de se trouver la même si pour le moment elle préférait éviter la foule. Malgré tout elle évitait de soutenir le regard des gens qui pourrait trahir son mal être. Elle serrait le bras de Jean, ne le quittant pas. Il ne savait toujours pas.
Garlaban arriva alors, somptueusement vêtu. Il n'y avait pas à dire, les mâles de la famille De Provence étaient vraiment de beaux partis.
Ils le suivirent donc et se rendirent dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 18:01

Keridil fit son entrée dans le jardin qui était déjà bien empli. Visages connus et inconnus se mêlaient de tous côtés.
Le jeune homme ne sachant trop où aller se contenta d'avancer tranquillement, saluant de la tête quiconque croisait son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Karl de hasselt

Karl de hasselt


Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2010

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 20:06

Karl se promenait avec son épouse dans les magnifiques jardins, il salua la dame Cadom ainsi que les autres personnes croisés sur les allées;

Galarban vint lui demander la main de sa femme; enfin plutôt son bras;
comment refuser cela au futur marié.

vas y mon ami, Rhiana adorera cela;
Il sourit les regardant s'éloigner vers la chapelle d'un pas alerte;
Tu es vraiment aussi pressé que cela; tu vas arrivé en nage pour la cérémonie;
Revenir en haut Aller en bas
garlaban




Messages : 1140
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 53

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptySam 22 Mai - 22:12

Ca va mon cousin, je suis un peu anxieux comme tu pouvais l'etre souviens toi, sinon j'espere que tu as porte le fifre et le tambourin..

Merci Karl, je te la rend après la cérémonie mon ami n'ai crainte, j'aurai la mienne pour moi tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptyLun 24 Mai - 11:17

Mimi arriva l'air agaçé , pfffff ,regarde moi cette pagaille qu'ils ont laissée , elle siffla et sa troupe arriva

Gaston commence à préparer le cochon et que ça saute !!!!

Gaston avait une peur bleu de mdame mimi ,il ne se le fit pas dire deux fois ,il choisit un coin éloigné et prépara sous l'oeil vigilant de la matrone

Jardins extérieurs et réception des convives Cochon10

Ernest occupes toi de l'agneau

Jardins extérieurs et réception des convives P8029810

Marie ,Armelle amenez les plats ,allez allez ,faut nourrir tout ce beau monde


Jardins extérieurs et réception des convives Platea10


Jardins extérieurs et réception des convives Charcu11


Jardins extérieurs et réception des convives S6301810


Jardins extérieurs et réception des convives 28100710


Jardins extérieurs et réception des convives 2910


Jardins extérieurs et réception des convives Platea10


Herbert ramene nous les boissons et de la bonne bibine hein , j'en connais déjà qui sont déssechés ;ça parlotte ça parlotte , calles moi les tonneaux dans le coin là, pi mets nous deux de coté pour nous zy verront rien


Jardins extérieurs et réception des convives 419_110
Revenir en haut Aller en bas
Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath


Messages : 1274
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptyMar 1 Juin - 17:50

Bel. était sortit de la chapelle et commençait à rejoindre les jardins. Il avait vu en allant vers la chapelle des tables fort bien garnies, mais surtout, des tas de tonneaux, qui serviraient sans aucun doute a éponger la soif de tous les invités, mais aussi de fêter comme il se doit ce mariage, et finalement aussi, cet anoblissement pour le peu inattendu.
S'approchant des tables dressées, il alla chercher une chope, puis se dirigea rapidement vers les tonneaux empilés.


Bien le bonjour. S'rait-il possible de remplir ce godet, malheureusement vide? Mon gosier est tout sec, et j'compte bien remédier à ce léger problème.


Une fois servit, il se retourna et se rapprocha des tables en attendant que tous les autres arrivent. Il cherchait du regard ces anciens camarades de Gien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptyMar 1 Juin - 18:30

Elle salua le messire

Voudrai ti grignotter un ti qielquchose le messire ,je vois qu'il a trouvé le chemin des tonneaux
Revenir en haut Aller en bas
cadom

cadom


Messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Jardins extérieurs et réception des convives Left_bar_bleue0/0Jardins extérieurs et réception des convives Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptyVen 4 Juin - 9:09

Cadom avait quitté la chapelle. Les émotions diverses lui avaient donné soif. Elle admira les tables, que de bonnes choses. Mais la soif la tenaillant elle rejoint le messire présent.

-Belle cérémonie n'est-ce pas? Je me présente, Cadom. Vous avez trouvé de la gienlain?
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives EmptyVen 4 Juin - 10:57

Elle est sortie de la chapelle au bras de Belgarion, ils ont rejoint les jardin où va se dérouler les banquet en l'honneur des nouveaux époux. Elle entraine le brun vers le lieu où sont massés les futs de Gienlain et devant lesquels se tient Cadom en compagnie de l'homme qui a été anobli en même temps que Garla, elle n'a pas trop fait attention à lui et ne l'a pas détaillé.

Bonjour ou re-bonjour ! Il y a un parfum familier ici..celui d'un breuvage divin, ne sentez vous pas?


Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardins extérieurs et réception des convives Empty
MessageSujet: Re: Jardins extérieurs et réception des convives   Jardins extérieurs et réception des convives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardins extérieurs et réception des convives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte des jardins rien de tel pour oublier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: Les jardins-
Sauter vers: