Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theran de Terrail

Theran de Terrail


Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Montiron Armagnac et Comminges / Champs de Bataille

Pour améliorer le rp
écus:
Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Left_bar_bleue0/0Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Empty
MessageSujet: Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran)   Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) EmptyMar 27 Juil - 14:35

Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Etan2Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Etan1

Lointain : voilà le mot que cherchait Theran en contemplant les verts paturages qui s'étendaient devant lui. Dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, ses hommes et lui avaient franchit les frontières du Duché d'Alluyes. En s'approchant des murs ducaux, l'officier Royal fit déployer sa bannière et celle de ses terres.
Un petit vent frais gonfla les entendarts et jetant un coup d'oeil derrière lui, Theran ne put réprimer un petit sourire en observant ceux-ci, et la colonne d'une dizaine d'hommes qui l'accompagnait. Ils n'étaient plus qu'à un jet de flèche de la porte quand le jeune homme leva la main.

Un léger nuage de poussières se souleva et se dispersa quand la quarantaine de sabots s'immobilisèrent. Son nouveau valet près de lui, Theran regarda une nouvelle fois les murs : *voilà donc le lieux où Naluria convolera en juste noce...* pensa-t-il *... et le lieux où je vais pour la première fois briser des lances sur une lice... étranges choses que ces tournois !*

Coupant court à ses élucubrations ridicules, il songea à l'équipement qu'il transportait. Outre l'armure de guerre quasi-complète qu'il portait sur lui pour le voyage, les chemins étant de moins en moins sûrs, le cheval de bât que son valet tenait par la bride transportait le reste de l'équipement défensif et offensif du jeune homme : armet, targe, bavière, braconnière, brassard, colletière, lances de joutes, masse d'arme, marteau de guerre, etc.

Enlevant le léger heaume qui couvrait ses cheveux, il remis Lamri au pas, et la colonne s'ébranla vers les portes proches.
Il passa la main dans ses cheveux noirs et bouclés, caressa machinalement le pommeau de son épée, jeta un coup d'oeil au Saint Esprit toujours frappé sur l'avant de sa cuirasse - *faudra que je songe à le faire enlever celui-là* - et un garde s'avança à ses devants, l'arrétant à quelques pas du corps de garde : le Seigneur de Montiron l'interpella.


Holà Garde ! Faite savoir à qui de droit, que Theran de Terrail, Seigneur de Montiron, Lieutenant d'Etat Major Royal et Garde du Corps du Roy vient d'arriver afin de briser lances et épées sur les lices en l'honneur de sa Grâce Lexhor d'Amahir et de son épouse.

*Son épouse !... C'est vrai qu'elle s'est mariée...* La dernière fois que Theran avait croisé Naluria, cela devait être au moment des funérailles de son ancien aimé... et vis à vis des dernières fois où ils s'étaient adressés la parole, le jeune homme avait gardé des souvenirs guère amicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran)   Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) EmptyMar 27 Juil - 19:11

Attendant aux côtés du garde, encore et encore à attendre, Keridil allait se convaincre de descendre de cheval quand des oriflammes apparurent au loin. Se redressant sur Qantor, il était prêt à accueillir une fois de plus quelques jouteurs.
Ah tiens, celui-ci il le connaissait pour l'avoir vu arpenter les couloirs de son ambassade, et il savait donc que ce n'était point personne à ne pas être autorisée à entrer.
Le Seigneur interpela le garde, à qui Keridil coupa la parole avant même qu'il ne réponde.


Excellence ! Enchanté de vous voir ailleurs qu'en les murs du château d'Orléans. Au moins, vous avez un pied à terre non loin.
J'ai hâte de voir le diplomate que vous êtes à l'oeuvre avec autres armes qu'une plume, si vous voulez bien me suivre jusqu'au campement.

En réalité, Keridil n'avait jamais vraiment vu l'ambassadeur d'Armagnac et Comminges user de la plume pour combattre, et il ne le connaissait pas vraiment, mais un peu de diplomatie de base n'avait jamais fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Theran de Terrail

Theran de Terrail


Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Montiron Armagnac et Comminges / Champs de Bataille

Pour améliorer le rp
écus:
Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Left_bar_bleue0/0Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran)   Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) EmptyMar 27 Juil - 20:48

Alors que la patibulaire garde s'appretait à lui répondre, une autre voix s'éleva.
Fierté et joie de s'entendre nommer "Excellence" ! Lui qui attendait ces moments avec tant d'impatience ! Il faut avouer qu'aujourd'hui Theran n'était guère venu dans la physionomie de l'Ambassadeur, mais bon l'habit de faisant pas le moine, il s'avança au devant de l'Excellence.


Chambellan ! Qu'elle surprise ! J'avais oublié que la présence de dignitaires orléanais ne pouvait être que garantie dans ces terres si proches de votre Capitale !
J'en ai même oublié qu'un pied à terre m'attendait.
Il est vrai, Excellence, que nous sommes là pour le fer et l'acier, mais...
Le jeune homme avait avec lui quelques menues surprises.

Mais, entre quelques passes d'armes nous pourrons je l'espère nous entretenir entre gentilhomme de lettres et de plumes.

Il fit une petite pause. Son poste d'Ambassadeur ne lui avait pas encore permis d'établir de forts contacts avec la province où il était détaché. Il profiterait donc de l'occasion pour faire connaissance avec la noblesse et les dirigeants d'Orléans.

Qui plus est, afin que la conversation et les festivités se déroulent le mieux possible, j'ai ramené avec moi, quelques menues parts des produits de notre terroir.
Ce qui fait que pendant que je vous suis jusqu'au campement, serait-ce possible d'indiquer à mes hommes où peuvent-ils déposer notre petite cargaison ?


Il fit un geste de la main, et les hommes de queue s'avancèrent, le dernier monté sur une petite charette, transportant vicutailles et boissons.
Theran sourit.


Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran)   Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) EmptyMer 28 Juil - 0:03

Oh, Seigneur, je serais ravi de casser la croûte avec vous !
Et pour ce qui est des dignitaires Orléanais, vous en croiserez probablement, d'ailleurs, je serais surpris que votre homologue, Son Excellence Valéria, ne participe pas, elle est vassale de Sa Grasce voyez-vous.


Victuailles...héhé, le Chambellan aimait bien les réceptions diplomatiques pour les saveurs que l'on pouvait y goûter, et c'était bien là idée d'ambassadeur qu'apporter charrette de son terroir en déplacement.

Hmmm faites donc déposer cela à la tente d'organisation, ils seront ravi de vous garder toutes ces bonnes choses des ventres affamés.

Le brun rit, faisant signe au jouteur de le suivre, là où il pourrait installer sa tente et se préparer à combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Theran de Terrail

Theran de Terrail


Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Montiron Armagnac et Comminges / Champs de Bataille

Pour améliorer le rp
écus:
Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Left_bar_bleue0/0Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran)   Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) EmptyMer 28 Juil - 10:17

La petite colonne s'ébranla donc sur les traces de Keridil.
Theran sourit, à vrai dire le Tournoi n'avait pas encore commencé, mais il semblait parti...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Empty
MessageSujet: Re: Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran)   Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: L'entrée du domaine-
Sauter vers: