Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baptême d'Atolchamb

Aller en bas 
+4
marc_antoine
kalimalice
atolchamb
Lexhor
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 14:52


Les cloches de la petite chapelle d'Alluyes résonnaient, comme le voulait la tradition, afin d'annoncer la cérémonie à venir, bien que celle-ci devait se dérouler dans l'intimité. Le jeune Atolchamb allait entrer dans la grande famille d'Aristote et il avait demander à Lexhor de l'accompagner dans cette étape. le Diacre avait donc préparé sa chapelle de façon plutôt sobre et attendait que l'homme du jour arrive ainsi que son parrain et sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 15:09

Le jeune homme se disposa a enfiler un aube blanche convenable pour la circonstance .
Le début d'après midi était opportun pour apprécier la fraicheur de la salle sacrée.Mais une idée saugrenue deroulait dans la tete du jeune homme: pour une des rare fois ou il allait se faire toucher par de l'eau.
Atolchamb se dirigea en catimini vers l'autel ou l'attendait son ami lexhor,le diacre qui allait diriger cette ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Messages : 437
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Orleans

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 15:13

[Orléans ]

Très vite le jeune Atolchamb avait prit contact avec Kali la sachant proche de son cousin Antoinezanella .Et ils avaient gardé contact de missive en missive .Le petit gars avait choisi comme Antoine la voie de l'armée ,tout comme kali la guerrière alors cela les avait encore plus rapproché .Et lorsqu'il lui demanda de devenir sa marraine ,elle n'hésita et répondit un oui des plus sincère .
Et la le grand jour arrivait .Elle s'habilla pour la circonstance dans la seule tenue qu'elle aimait arboré .Des braies noires ,des cuissardes de la même couleur ,une chemise blanche ,une ceinture rouge .Elle peigna avec grand soins sa tignasse que pour rien au monde elle n'aurait attaché dans ses chignons que se font les dames en robes froufroutantes .Ses cheveux était comme elle libre , jouant des mouvement de son corps et du vent .Elle fini par mettre son fourneau ,enfila son épée .Epée qu'elle déposerait avant d'entrer dans la chapelle .
Ne restait plus qu'a seller sa monture et se rendre à la chapelle Saint Nicolas ou Lexhor officierai le baptême
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 16:01

Le Duc n'eut pas à attendre longtemps les différents intervenants de la cérémonie. Il pu tout juste saluer Kalimalice, la marraine, avant que n'arrivent ensemble Atolchamb et son parrain, Bourguignon. Tout le monde était donc là. Lexhor salua le deux hommes et les invita à s'avancer près de l'autel pour commencer le baptême.

Bienvenue à tous les trois. C'est un grand jour pour notre jeune Atol. Merci d'être là pour lui.
Je pense que nous pouvons commencer, il doit avoir hâte.


Un sourire et il ajusta ce dont il avait besoin.


Bien. Nous sommes ici réunis en cette belle journée pour baptiser, par la grâce de Dieu,notre ami Atolchamb, fervent croyant en notre seigneur. Cette cérémonie marquera son entrée dans la famille aristotélicienne et fera de lui un fidèle du Très-Haut.


Il se tourna vers le jeune écuyer.


Nous t’accueillons aujourd'hui Atol, dans l’Eglise d’Aristote et de Christos. Entre dans ta nouvelle maison, auprès du Très-Haut notre Dieu tout puissant. Nous t’acceptons parmi les nôtres.

Il regarda Kalimalice et Bourguignon qui allaient maintenant participer activement.

Kali, Boubou, veuillez s'il vous plait unir vos mains à celles de votre filleul et réciter le crédo à l'unisson.

Il sourit et laissa les trois amis s'exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Messages : 437
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Orleans

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 16:13

La voila entrée dans la chapelle tout juste le temps de saluer Lexhor .Que déjà s’approchait Atoll et sa grâce Borguignon .Se mouche pas du coude le petit Atoll, prendre comme parrain un duc .
Bref encore un honneur de plus pour la dame de St Firmin
Voila que Lexhor les saluait et commencer la cérémonie .Apres les bonnes paroles pour accueillir le nouvel fan d’Ari .Tient voila quelque chose qui lui manquait Friga et son franc parler .
Bon revenons à non moutons puisque aujourd’hui mouton il y avait qui suivrait le berger .
Maintenant Lex demandait au parrain et marraine .Quoi ? Se tenir par la main arf non tu as mal entendu ma vieille


Kali, Boubou, veuillez s'il vous plait unir vos mains à celles de votre filleul et réciter le crédo à l'unisson.

.Ouf oui elle n' avait pas bien compris .La dame de st Firmin se reprend et prend la main d’Atol, son futur filleul .Et attend que le credo commence, comme cela elle ânonnerai en même temps


Edit kali pour rectifier le nom du gamin geek


Dernière édition par kalimalice le Sam 31 Juil - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 16:16

le jeune fourbe écoutait attentivement les premières paroles de lexhor,tout en regardant a tour de role son futur parrain et future marraine.
Pour une fois que le jeune ecuyer etait sérieux ,fallait en profiter,ca n'allait pas durer longtemps.

A l'ordre du diacre,le jeune homme tendit ses mains ,ayant prit soin de bien les essuyer dans son auge afin de ne pas transmette la moiteur de ses moignons à ses convives.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Messages : 84
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 66

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 17:28

Marc_antoine qui passait par la, entendit les cloches de la chapelle, se demandant au premier abords si ce n'était pas les suites de sa chute en lice.
il entra donc dans l'édifice pour y apercevoir un événement!
le jeune atol allait recevoir les sacrements, lui ! touché par de l'eau qui, même bénite, méritait le détour.
il se signa et s'installa pour assister à la cérémonie .
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Lame
Lame
joshin


Messages : 238
Date d'inscription : 30/05/2010

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 18:20

Un pigeon rapide les avait prévenus, leur ami Atol se faisait baptiser. C'était une nouvelle d'importance. Ils appréciaient tous deux le jeune homme, rencontré il y avait déjà quelque temps, et qu'ils avaient appris à apprécier durant la croisade et la campagne de Provence. Depuis, il avait fait son chemin aux Ambassades, et leur amitié ne s'était pas démentie.
Ils arrivèrent donc ensemble, Arfast et elle, heureux d'être présents pour cette cérémonie, et revirent avec plaisir dame Kalimalice, la marraine.
Ils s'installèrent dans la chapelle, après avoir souri aux quelques personnes présentes, et se préparèrent à suivre la cérémonie avec recueillement et attention.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 18:50

le principal interréssé tenait les mains de ses futurs parrain et marraine lorsqu'il entendit un bruit de porte se refermer.
quel n'était pas la surprise de voir ses amis alors que ceux ci n'avait pas été prévenu de la cérémonie qui s'était mis en place de façon très prompte.
cela n'était pas si désagréable après tout de se sentir apprecié de ses frères et soeurs d'armes présent derrière lui maintenant.
Le seigneur marc antoine était présent pour voir ,il l'avait bien compris l'unique fois ou ce jeune atolchamb allait se faire tremper par de l'eau.Ce jeune homme tant adicte par le moretum ou bien la bonne biere giennoise.
Quand a ses amis arfast et joshin,ils avaient toujours présent pour le jeune homme.La dernière fois qu'ils s'était revu en pareil circonstance ,c'etait pour l'anoblissement de l'officier de l'ost orléanais.

c'est alors que prit par les sentiments de joie,il regarda longuement kalimalice qui elle aussi avait envie de pousser la chansonette.
Atol prit une grande respiration et commenca a pousser quelque vocalises ,histoire de ne pas décevoir son public.


la la la la la
hum!!!! oups!!!!!pardon!!je me suis emballé
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 19:09


Alors que le crédo allait être récité, des invités imprévus furent leur apparition dans la chapelle, ce qui ne manqua pas de tirer un sourire à Lexhor. Il les salua d'un signe de tête et attendit qu'il s'installent avant de commencer la récitation. Un regard aux trois intéressés devant lui.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 19:57

Atolchamb regarda l'assemblée une derniere fois .La pression montait d'un cran,la gorge etait nouée et les jambes flageolantes.
le trac ,on pouvait parler de ce mal qui allait crecendo envahir le jeune diplomate d'orleans;apres tout ,il allait chanter le credo,ca lui changerait des chansons paillardes qu'il chantait dans le dos de sa maistresse justine.


bon mes amis,il est venu le temps des cathedr.........euh du chant du credo.Je m'excuse d'avance pour ce dur moment pour ce bruit qui va traverser votre esprit.

hummmm!!!!! hummmmmmmmmmm!!!!!


Citation :
Je crois en DIEU, le Très-Haut tout PUISSANT,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du PARADIS,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et EN Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de PhaetisSSSSSS,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le SOLEIL où l'attendait Aristote à la droite du Très-HAUT. oh oh oh
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 20:09

Une fois le crédo récité, un signe de tête au témoins.

Merci à vous.
Il est temps maintenant de nous confesser avant que Kalimalice nous lise un passage du livre des vertu.

Répétez après moi mes enfants, parce que le faire avant vous serait bien compliqué...


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Il se tourna vers les fidèles, le baptisé, son parrain et sa marraine...pour les inciter à se confesser à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 20:19

atolchamb retrouvant son calme et sa sagesse légendaire recita les paroles que lexhor venait de formuler:

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Lame
Lame
joshin


Messages : 238
Date d'inscription : 30/05/2010

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 20:21

C'était une belle cérémonie, toute en intimité et en surprises de la part du baptisé. Mais le couple patichon connaissait bien ses facéties, et était heureux de faire partie du cercle de ses amis présents.

A l'invitation de Lexhor, ils répétèrent après lui
:

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Joshin s'absorba dans ses pensées et ses prières. Elle avait bien des choses à se faire pardonner, des mouvements d'impatience en particulier, et elle espérait que le Très Haut serait indulgent à son égard. Le Très-Haut.... et les autres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 20:40

Tssss, cet Atolinouchet !! Toujours à la dernière minute, et en plus c'est limite s'il n'avait pas oublié de prévenir son Chambellan préféré de son baptême. Baptême qui en plus se passait chez Lexounet. (Comment ça trop de sobriquets tuent les sobriquets ?)
Bref, en retard puisqu'averti trop tard, Keridil fit une entrée discrète dans la chapelle intimiste et presque vide, du coup pour la discrétion on repassera.
Sourire un brin gêné et petit coucou aux présents, l'écuyer s'installa et prit le Credo en route.


...enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


Puis en bon fidèle, et sans zieuter sur le blondinet, le brun se confessa.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Messages : 437
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Orleans

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 22:06

Bon essayant de faire bonne figure. Serrant un peu plus fort la main du futur baptisé et comme bien sure le corps humain marche de paire elle serra la main de sa grâce Boubou .L’un arrêta de chanter et l’autre fit la grimace

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissaannttt,
Créateur du Ciel et de la Terreeee,
Des Enfers et du Paradiiiis,
Juge de notre âme à l'heure de la mooort.
Et en Aristote, son prophètttte,
le fils de Nicomaque et de Phaetiiiis,
envoyé pour enseigner la sagesseee
et les lois divines de l'Univers aux hommes égaréééés.
Je crois aussi en Christoooos,
Né de Maria et de Gioseeeep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradiiis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponceeee,
Il est mort dans le martyr pour nous sauveeeer.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haaaaut.
Je crois en l'Action Divineee;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisibleee;
En la communion des Saiiiints;
En la rémission des péchéééés
En la Vie Eternelleee.
AMEN


Sa voix trainait sur toute les fin de phrase ,masquant tout ce qu’elle ne savait pas .Le fait d’être en retard ,lui laissait le temps d’écouter la phrase suivante .Espérant que cela passe inaperçu .Sure qu’elle s’en sortait mieux dans une taverne qu’à l’église .pffft faut pas trop le dire Lex va être faché .Et voila maintenant que le diacre voulait qu’elle récite un passage du livre des vertus .Il avait intérêt d’ouvrir le livre à la bonne page .Ah mais avant fallait se confesser .Alors elle répéta ces belles paroles

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Certes elle avait du pécher, mais bon qui ne pèche pas .En tout cas après cette confession .Tout été effacé et on repartait à zéro .Le sourire vint sur ses lèvres .Ma pauvre fille si quelqu’un savait ce que tu penses droit au bucher comme une hérétique.

Elle se tourna, sourit à Lex attendant que celui-ci l’appelle pour lire le texte des vertus


Revenir en haut Aller en bas
marc_antoine

marc_antoine


Messages : 84
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 66

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 22:44

marc_antoine, qui part précaution, avait obstrué ses oreilles, n'entendit pas le debut du crédo, mais a l'attitude des présents, il se douta qu'il se passé quelques chose, aussi il enleva les bouchons et se mis a reciter en coeur

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Messages : 4
Date d'inscription : 31/07/2010

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptySam 31 Juil - 23:14

Le jour du baptème d'Atolchamb était enfin arrivé, bon avec quelques journées d'avance ce qui avait un peu boulversé son emploi du temps, il parti en direction des terres d'Alluyes et de sa chapelle, lieu de la cérémonie, pour y rejoindre son futur nouveau filleul; par la même occasion il irait visiter les terres de son ami qui n'avait pas encore eu le temps de voir.
Arrivé devant la chapelle après s'être présenté, il salua les quelques personnes qui étaient encore à l'extérieur de la chapelle, puis à l'invitation du diacre qui était également le maitre des lieux, il entra en compagnie de son filleul et de la maraine.

Mettant ses mains autour de celle d'Atol, comme le lui demandait Lexhor, il fit la grimace lorsque Kali en fit de même et serra... la bougresse ne s'en sortirait pas si facilement. Il récita son crédo puis attendit la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptyDim 1 Aoû - 0:09


Le crédo fut réciter à l'unisson par tout le monde. La chapelle se remplissait un peu plus encore ce qui amusait beaucoup Lexhor. Lorsque ce fut terminé il se tourna vers Kalimalice et l'invita à se placer devant le pupitre où le livre des vertus l'attendait. Le Diacre lui montra rapidement du doigt le passage à lire.


Merci à tous. C'était...correct. Y'a encore un peu de travail pour certains mais on fera avec. Kali, nous t'écoutons maintenant!
Ecoutez bien et essayer de comprendre la leçon que contient le texte. Il est tiré de la première partie du livre premier, huitième chapitre, La décision.

Le Très-Haut s’adresse au pieux Oane


Il se mit de côté afin que la marraine soit à l'aise pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Messages : 437
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Orleans

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptyDim 1 Aoû - 0:16

Comme elle l'attendait .Lexhor lui fit signe de venir et lui montra le passage à lire .
Elle se mit devant le livre des vertus se racla la gorge et la voila prete .Elle commença la lecture


Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit :
“J’ai fait de ton espèce Mes enfants.
Je fais maintenant de vos esprits des âmes.
Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection.
Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père : Moi.”


Le verset fini ,elle se recula attendant sagement qu'on lui dise de regagner sa place
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptyDim 1 Aoû - 21:58


Le Diacre hocha la tête lorsque Kalimalice eut terminé la lecture du court passage.

Merci Kali. Alors, que nous dit ce passage?
Tout simplement que le Très-Haut nous a offert une chance immense, un honneur inouï dont nous devons savoir être digne. Nous devons aimer le Très-Haut chaque jour qu’il fait.

C’est pour cela que nous nous réunissons le dimanche lors des messes. Pour montrer à Dieu que nous l’aimons et que nous savons être dignes de l’amour qu’il nous porte.
C’est également pour cela que nous sommes ici aujourd’hui, pour accueillir Atolchamb dans notre communauté, celle de la vertu et de la dévotion au Très-Haut, pour lui montrer que ses fidèles sont toujours plus nombreux et désireux de le rejoindre au paradis le temps venu.


Se tournant vers le jeune homme, il prit ses mains entre les siennes.


Rejoins-nous, Atol, mon fils, que ta foi en le Très-Haut illumine ton âme afin que débute sa purification. Rejoins-nous et libère-toi des considérations purement matérielles, accède ainsi au monde des idées. Suis la voie que nous montrent Aristote et Christos et tu rejoindras ton père le seigneur au paradis.

Est-ce bien ce que tu veux, mon fils?
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptyLun 2 Aoû - 11:53

le jeune écuyer se délectait de cette cérémonie qui débuta dans la plus simple des intimités,puis au fur et a mesure qu'avançait la cérémonie ,celle ci prenait des airs d'attraction de plus grande ampleur.

le jeune homme était il une star pour déplacer tant de curieux ou simplement avaient ils besoin de se faire pardonner devant le très haut?
peut être aurait il du commander pour agrémenter cette journée, de quelques saltimbanques grassement rémunéré pour assurer un fond musical.
enfin bref,tant de questions plus saugrenus les unes que les autres autres trottait dans la tête du fourbe pendant que sa marraine se démenait a lire le texte du livre des vertus.
c'est alors qu'un bruit émanant du diacre mit fin au songes du jeune homme:

Citation :
Rejoins-nous, Atol, mon fils, que ta foi en le Très-Haut illumine ton âme afin que débute sa purification. Rejoins-nous et libère-toi des considérations purement matérielles, accède ainsi au monde des idées. Suis la voie que nous montrent Aristote et Christos et tu rejoindras ton père le seigneur au paradis.

Est-ce bien ce que tu veux, mon fils?

alors qu'il n'avait meme pas senti que ses mains était dorénavant lier au diacre,il eu un geste de sursaut et s'écria :

oui!!!! je te veux...... euh je le veux Very Happy (fallait que je la fasse Wink )

après ce moment épique, le jeune homme reprit son apparence naturelle,c'est a dire celle ressemblant a une pivoine rougeoyante.


edit:faute d'orthographe


Dernière édition par atolchamb le Lun 2 Aoû - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isys Maledent de Feytiat

Isys Maledent de Feytiat


Messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2010

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptyLun 2 Aoû - 12:00

Lorsqu'elle avait apprit que son ami Atol allait se faire baptiser, la Chancelière s'etait hatée de se rendre au lieu dit afin de pouvoir assister a la cerémonie, elle arriva , comme a son habitude légerement en retard.. ben oui depuis Annecy ca faisait loin. Elle arriva donc juste après le Crédo, et s'installa au fond de la Chapelle. Le "oui!!!! je te veux...... euh je le veux" la fit sourire... rha la la décidément il ne changeait pas
Revenir en haut Aller en bas
kalimalice

kalimalice


Messages : 437
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Orleans

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptyLun 2 Aoû - 15:26

Une fois que Lexhor ,d'un signe de tête lui permis de rejoindre sa place .Après les explication du diacre du dit texte .Pfft il croit que l'on a pas compris s'interroge t'elle ?Le voila qui maintenant demande au pauvre pécheur qu'est Atol si celui ci voulait se faire baptiser .Ben sure sinon il serait pas la .
Maintenant autour du gamin de répondre .
Une cérémonie privé qu'il avait dit le gosse juste moi ,parrain ,marraine et le diacre .Et la porte arrêtait pas de s'ouvrir .Surement un information qui n'était pas rester secrète


oui!!!! je te veux...... euh je le veux


Ah sa reponse ,elle eut peine à contenir son fou rire et du coup .Elle fila un coup de coude à Boubou qui roupillait .Pfft ces ducs ils en font tellement à droite ,à gauche que du coup dans les chapelles bien fraiches ,leurs popotins bien caler sur les chaises reboutées ,destinait aux fesse de la noblesse .Ben oui elle l'avait remarquer dans plusieurs cérémonies .Ils piquaient un petit somme les duc .
Pour revenir au Gamin un tantinet mal élevé .Il allait falloir qu'elle voit Justine d'ailleurs pour cela .Maintenant il était temps qu'il est un éducation d'homme .Donc pour le gamin voila qu'il se croyait entrain de se marier surement .Il voulait quoi déjà une damoiselle à son bras .
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Baptême d'Atolchamb Left_bar_bleue0/0Baptême d'Atolchamb Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb EmptyLun 2 Aoû - 21:20


Lexhor attendit la réponse du jeune homme et ne fut pas déçu. Ainsi il voulait faire le malin...Son sourire habituel tomba d'un coup et ses yeux devinrent noirs. Il lâcha les mains d'Atol.


Non mais ça ne va pas de plaisanter avec un sacrement divin!!

Il avait prit sa grosse voix, regardant le jeune homme dans les yeux et usant de toute la conviction dont il pouvait faire preuve.
Il attrapa ensuite fermement l'écuyer par les épaules puis approcha rapidement sa bouche près du cou d'Atol et...

PRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!

Il put enfin perdre son sérieux et éclater de rire. Un bon poutou prout, ça faisait longtemps.
Un large sourire au lèvre il regarda le jeune homme en souriant.


T'as eu peur hein...
Humm...reprenons.


Il s'éclaircit la voix, sortit son petit tonnelet de gienlain ainsi que son goupillon qu'il trempa dedans. Il aspergea alors Atol, puis l'assemblée également tout en faisant le signe de croix.


Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Lexhor reposa alors le goupillon et attrapa un cierge posé près du tonnelet.


Prends ce cierge, Atolchamb, mon fils, sois exemplaire et porte aux autres la lumière qui éclairera le chemin qui les mènera à Dieu.
Tu gagnes par ce baptême, le moyen de vivre dans la vertu. Ce sacrement permet à la vertu de racheter le péché et permet à l’amour de vaincre l’acédie.
Si tu déshonores ton serment et suis la bête Sans Nom dans ses vices, tu subiras les foudres du seigneur qui t’enverras brûler en enfer aux côtés de cette bête infâme.
Mais je n’ai aucune crainte pour toi. Tu sauras vivre dans la vertu comme un bon aristotélicien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Atolchamb   Baptême d'Atolchamb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Atolchamb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le château :: La chapelle Saint-Nicolas :: Le coeur de la chapelle-
Sauter vers: