Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fitz

Fitz


Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Nevers - Duché de Bourgogne

Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. Empty
MessageSujet: Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes..   Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. EmptyMar 16 Nov - 1:52

[Un matin dans le presbytère d'Argentan.. Comme tous les matins depuis longtemps..]

Le Père Fitz s'était réveillé de bonne heure. Pas une âme qui vive dans le village. Et pourtant, il ne s'est pas encore décidé à quitter sa paroisse, son village, son Duché. Il poursuit donc les mêmes rituels de jour en jour, espérant que des nouveautés arriveraient un jour à sa porte..

Il avait été servi dans un premier temps, avec toute cette histoire de mariage puis d'annulation de mariage et enfin d'excommunication d'Aleanore. Depuis ce jour, le clerc portait un secret plus lourd que la plupart ne pourraient supporter. Mais il a promis, alors il tient parole. Il est comme ça notre Fitz. On ne pourra pas le changer. Et puis, ces petites prunelles brunes perdues l'avaient touché au plus profond de son être. Il n'avait pu refusé sa requête. Et depuis, plus rien à l'horizon.. Chaque jour, le clerc se lève à l'aube, mais de plus en plus déprimé.. Vivement la retraite bi-annuelle chez les moines !

Mais ce matin-là ! Surprise ! Un bedeau vint lui porter une lettre, toute différente de celles qu'il lisait tous les jours lui demandant multiples requêtes concernant de possibles cérémonies. Une invitation même. Le regard se porte d'abord sur la signature, petit réflexe, et sourire grandissant.. Elle s'était donc enfin décidée ! Il n'avait pas eu l'occasion de correspondre beaucoup avec la Volvent ces temps-ci mais il n'était pas naïf au point de ne pas avoir vu les liens qui unissaient ces deux-là, déjà l'époque des jeux du Domaine Royal..

Il s'empressa donc de s'enquérir du chemin à emprunter pour arriver à bon port au jour dit.



[Le jour dit, quelque part en France]


Les cartes et le Fitz, ça faisait deux. C'est pourquoi le Père Fitz avait décidé de se faire accompagner d'un bedeau qu'il lâcherait une fois arrivé en la bonne localité. Arrivé enfin aux grilles du Domaine, il vit quelques personnes saluer une jeune dame puis faire route vers l'intérieur des terres.

Il ne connaîtrait sans doute personne à la cérémonie.. C'était peut-être mieux ainsi. Il n'avait jamais été guère doué pour converser de choses futiles lors de mondanités. Il s'approcha de la jeune dame tenant des listes en ses mains et attendit que vienne son tour.. Calmement. Il n'était pas pressé de se mêler à une partie de la meilleure populasse de France ou d'ailleurs..

Il en avait déjà assez soupé lors d'un mariage en particulier où il devait lui-même officier. Rien que retenir le nom des témoins lui avait pris des lustres.. Content que ça ne soit pas lui, le maître de cérémonies aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton

Elisabeth Stilton


Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2010

Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes..   Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. EmptyMar 16 Nov - 18:43

Elle arrivait derrière le Père Fitz qu'elle avait reconnue de suite.
Doucement elle s'approcha de lui afin d'avoir un peu de compagnie avant d'arriver au moment de la cérémonie.


Et bien mon Père on se croise souvent en ce moment.

[désolé de squatter mais j'avais la flemme d'ouvrir encore un topic]
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Nevers - Duché de Bourgogne

Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes..   Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. EmptyMer 17 Nov - 1:16

Le Père Fitz attendait toujours aussi patiemment que son tour vienne, qu'il puisse enfin franchir les remparts sacrés le séparant de la sainte chapelle.. Mais ça ne venait pas. Il allait attraper un rhume pour finir ! C'est qu'ils ne connaissaient pas les bonnes manières, ces nobles ! Et le Fitz de répéter "Ah ces nobles !" comme il aurait dit par habitude "Ah ces Normands !". On ne le refaisait décidément pas..

Lorsqu'une énième bourrasque de vent souleva sa chevelure ainsi qu'un pan de sa soutane, il ouï quelques pas assourdis arriver en sa direction puis une voix plutôt connue l'interpeller..


Et bien mon Père on se croise souvent en ce moment.


Le Père en question se retourne et sourit à la personne se trouvant en face de lui à ce moment. Une Normande justement ! Quand on parle du loup.. Le clerc devrait peut-être s'inquiéter du fait que son fanclub le poursuive partout dans ses déplacements. Mais bon, jusqu'à présent, ça ne faisait que le rengorger au plus profond de sa fierté.


En effet, ma fille ! A croire que vous le faites exprès !


Sourire en coin..

Du monde à ce mariage.. Ils auraient dû faire appel à plusieurs molosses durant les heures d'affluence.. Maintenant, je vais devoir supporter votre compagnie jusqu'à ce que notre billet d'entrée soit validé ! Enfin.. je voulais dire que "vous" devrez "me" supporter..

Encore un sourire.. Un peu gêné. Sans doute le fait qu'il avait réalisé un très beau lapsus révélateur.. Lui qui n'était pas d'humeur à discutailler joie et bonheur.. Mais en tout bon père de famille tout court, les manières reprirent bien vite le dessus..


Et sinon, comment vous portez-vous ? Rien de nouveau depuis notre dernière rencontre ? Quant à moi, j'ai été nommé au poste de procureur à l'Officialité archiépiscopale de Rouen. Grâce à vos bons enseignements..
Revenir en haut Aller en bas
Molosse

Molosse


Messages : 37
Date d'inscription : 17/11/2010

Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes..   Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. EmptyMer 17 Nov - 2:33

On a demandé un molosse ! N'en voilà un. Y'a du monde alors on appelle les serfs pas trop finot du village, le genre assez intelligent pour faire entrer le premier quidam venu, et suffisamment écervelé pour faire peur avec son air à vous poser la massue sur le crâne si toutefois vous avez pas l'air invité. On l'a déjà dit, Molosse il peut pas lire la liste, alors finalement si vous tombez sur lui, z'avez du bol, à coup sur il vous laisse entrer.

B'jour m'sieurs dames, c'est pour le mariage hein ? Alors les deux là, ils prennent vos bagages et montures, et vous vous allez à la chapelle. Derrière le donjon à droite. Compris ?

Bon entre nous, c'est carrément pas classe d'engager des gardes comme ça, mais faudra se plaindre au Duc...pas à Keri, lui c'est que le fiston, il choisit pas le personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton

Elisabeth Stilton


Messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2010

Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes..   Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. EmptyMer 17 Nov - 14:55

Le faire exprès mon Père est peut être un grand mot, je vous rappelle que c'est vous qui estes venu à bruz. Pour le reste je ne vous cherchais pas forcément.
Tout comme aujourd'hui, je suis invitée par la mariée pour de nombreuses raisons, enfin bon je vais pas vous ennuyez avec mes histoires.


Et bien on les faisait entrer enfin, elle allait peut être, même surement rencontrer des connaissances.
Tout en lui prenant le bras pour avancer vers la chapelle.


Et bien j'ai réussis à me marier et j'ai été élue en Normandie, je suis leur nouveau procureur.
Allons y.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : Nevers - Duché de Bourgogne

Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes..   Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. EmptyVen 19 Nov - 1:52

En effet, il avait prié pour quelques molosses supplémentaires, et Dieu lui en offrait un bien beau. Très charmant.. Même pas peur ! Et même pas besoin des noms pour rentrer. Peut mieux faire.. Vraiment..

Dans le même temps, une main s'était posée sur son bras afin de l'entraîner vers le lieu consacré. Cette main sur son bras.. Elle lui rappelait encore d'autres souvenirs. Assez douloureux. Du dernier bras offert à une Dame. Une grande... Le Père Fitz respire un grand coup d'air frais pour balayer ces visions fugitives et emboîte le pas à la Normande.


Mariée et procureur, dites-vous ? Je suis heureux d'apprendre que l'Archevêque n'a pas fait des siennes en retardant votre mariage.

Puis plus bas..

Dites, c'est moi qui suis en charge des registres de Rouen à Rome, et l'officiant ne m'a pas encore parlé de votre mariage. Il faudrait peut-être aller le harceler pour que tout soit en ordre...

Reprenant..

Pour ma part, il faut dire que j'ai été assez surpris de cette invitation, n'ayant encore que peu côtoyer la fiancée. Mais nous nous sommes bien entendu au prime abord, il est vrai.

Direction la chapelle maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes..   Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la plus belle soutane des Royaumes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la belle et la bête
» L'arrivée tant attendue de la Belle, la Formidable, la Légendaire, la Parfaite pour ainsi dire, Aelysse De Caumont !
» Arrivée de Ninouchka
» Arrivée de François
» Arrivée d'Octo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: L'entrée du domaine-
Sauter vers: