Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Parce que parfois, il faut se poser...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Parce que parfois, il faut se poser... Empty
MessageSujet: Parce que parfois, il faut se poser...   Parce que parfois, il faut se poser... EmptyLun 17 Jan - 12:11

Elle hésitait... L'écurie et les chevaux ou chez elle dans ses dépendances... C'est là qu'elle se retrancha espérant que Lexhor lui accorderait de venir discuter tranquillement. A vrai dire, elle se rendait compte qu'elle en avait besoin. Elle se montrait toujours forte, mais elle avait besoin de lui parler... De partager avec lui autre chose que les joutes, qui lui manquaient cruellement d'ailleurs...

Elle rangeait les décorations de fêtes qu'elle avait posées dans la salle les yeux plein de mélancolie.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce que parfois, il faut se poser... Left_bar_bleue0/0Parce que parfois, il faut se poser... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce que parfois, il faut se poser... Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, il faut se poser...   Parce que parfois, il faut se poser... EmptyLun 17 Jan - 22:49


On lui avait remit un message de la part de Léana. D'abord surpris, n'ayant plus ou peu de nouvelles depuis des semaines, il le lu attentivement en quelques secondes. La demande était claire et simple. Aussi, après avoir prit le temps de se préparer, il se rendit dans les dépendances de Léana comme elle le lui avait demandé.

Il frappa à la porte et attendit qu'elle vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Parce que parfois, il faut se poser... Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, il faut se poser...   Parce que parfois, il faut se poser... EmptyMar 18 Jan - 12:20

Elle en était à terminer de préparer des petites douceurs lorsque des coups à la porte la firent sursauter. Elle déposa son plateau sur la table et se rendit à la porte. Etrangement, ses mains tremblaient... pourquoi ? elle n'en savait fichtre rien...! Prenant une grand inspiration, elle ouvrit la porte et trouva face à Lexhor. Un sourire éclaira son visage : il était venu... Les senteurs des patisseries vinrent leur chatouiller les narines.

Bonjour Lex et bienvenue dans mon antre. Merci d'avoir répondu présent. Entres et fais comme chez toi....

Elle le regarda entrer les yeux brillants de bonheur, si simple mais tellement agréable... La jeune femme se rendit compte qu'elle lui serait toujours attaché quoi qu'il fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce que parfois, il faut se poser... Left_bar_bleue0/0Parce que parfois, il faut se poser... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce que parfois, il faut se poser... Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, il faut se poser...   Parce que parfois, il faut se poser... EmptyMer 19 Jan - 0:52


Un signe de la tête pour la remercier et il entra, tira une chaise et s'assis à la table. Il posa ses mains jointes sur celle-ci puis regarda Léana.

Tu as demandé à me parler, je suis là et je t'écoute. Qu'as tu à me dire?
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Parce que parfois, il faut se poser... Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, il faut se poser...   Parce que parfois, il faut se poser... EmptyMer 19 Jan - 11:58

Elle le rejoignit à la table. Il était si sérieux... comme le temps avait passé... Il n'y a pas si longtemps, ils plaisantaient ensembles... Aujourd'hui... Elle prit une petite inspiration comme pour mettre ses idées en ordre... Par où commencer ?

Au vu des évènements, je pense que j'aurai dû insister pour avoir cette conversation bien plus tôt. Je vais donc commencer par te présenter mes excuses : j'étais persuadée de t'avoir parlé de ma candidature au poste d'écuyer royal, ma mémoire m'a fait défaut semble-t-il. J'aurai espéré que cela te ferais plaisir et que tu en serais un peu fier... Au vu du fait que le diplôme que nous devions passé Keridil et moi s'est arrêté... Mais il y a une chose dont je ne pourrais pas me passer c'est de t'accompagner encore. Même si je suis écuyère royale, je ne suis pas obligée de m'occuper uniquement des chevaux du roi ou plutôt de la reine. J'ai bien l'intention de rester au domaine à moins que tu ne veuilles plus de ma présence... Ce qui me rendrait vraiment mal.

Elle s'arrêta un instant observant et attendant sa réaction avec inquiétude. Elle servit deux tasses de lait chaud et lui en tendit une.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce que parfois, il faut se poser... Left_bar_bleue0/0Parce que parfois, il faut se poser... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce que parfois, il faut se poser... Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, il faut se poser...   Parce que parfois, il faut se poser... EmptyDim 23 Jan - 16:55


Il attrapa la tasse et la serra machinalement entre ses deux mains pour se réchauffer. Il l'écouta puis posa la tasse et entreprit de lui répondre.


Ecoute Léana, je trouve très bien que tu ais envie de t'investir et devenir écuyer royal me parait tout à fait approprié compte tenu de ton amour des chevaux.
Simplement, il te faut comprendre ma position. Je suis certes très occupé et j'avoue ne pas toujours pouvoir passer autant de temps que je le voudrais avec toi. mais depuis quelque temps, tu fais ta vie de ton côté. Ce n'est pas un mal, mais ce n'est pas en accord avec ma vision de la charge d'écuyer. Tu n'as pas visité la grande tour depuis des semaines et c'est pourtant quelque que chose d'important à mon sens.
Ensuite, il y a un souci important à mon sens, c'est le temps. Je ne vois pas comment tu pourrais faire pour accomplir tes tâches en mon domaine et celles que tu dois réaliser à Paris. Certes, l'Orléanais est une province relativement proche de la capitale, le voyage dur tout de même plusieurs jours. Il m'es difficilement possible de penser que tu pourras tout gérer sans y perdre ta santé. Sans oublier également ta charge de Secrétaire d'Etat.

Il fit une pause, avalant une gorgée de lait.

Si être active et s'investir est une très bonne chose, je suis d'avis que de vouloir trop en faire on ne puisse tout faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Parce que parfois, il faut se poser... Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, il faut se poser...   Parce que parfois, il faut se poser... EmptyLun 24 Jan - 19:11

Elle l'écoutait parler buvant de temps en temps une gorgée de lait. En même temps, elle réfléchissait à chacune de ses paroles...Il venait juste de terminer qu'on frappa de nouveau à la porte... Etrange car elle n'attendait personne. Elle se leva fronçant les sourcils et ouvrit. Un page aux couleurs des Valrose lui tendit un parchemin qu'elle prit soudainement inquiète. Elle lut sans attendre... ses yeux s'agrandissant devant les mots qui défilaient, elle laissa les larmes monter sans retenue. Jetant le parchemin au feu, elle se tourna vers Lexhor le visage baigné de larmes. Aucun son ne pouvait sortir de sa gorge nouée par le désespoir.... Elle fit un effort cependant... Cette conversation n'aurai sans doute pas de fin... En tout cas, elle n'aurai pas une fin plaisante...

Je... suis... désolée mais....je dois partir...., les sanglots commencent à arriver et le noeud se fait plus serré, mon.... père... est ... Elle ne finit pas sa phrase et s'effondre sur le banc la tête dans ses bras croisés sur la table. Tout son monde s'effondre autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce que parfois, il faut se poser... Left_bar_bleue0/0Parce que parfois, il faut se poser... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce que parfois, il faut se poser... Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, il faut se poser...   Parce que parfois, il faut se poser... EmptyMar 25 Jan - 0:27


Il eut tout juste le temps de terminer sa phrase qu'on frappa à la porte et que Léana bondit pour ouvrir. On lui remit une missive à la surprise de la jeune femme qui l'ouvrit et la lue de suite afin de fondre en larmes. Elle bredouilla quelques mots que comprit à peine Lexhor qui ne savait trop que faire. Il se décida à tout simplement poser la question, que faire de plus?

Que se passe t'il Léana? Quelle mauvaise nouvelle t'apporte cette missive?
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Parce que parfois, il faut se poser... Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, il faut se poser...   Parce que parfois, il faut se poser... EmptyMer 26 Jan - 11:23

Que se passe t'il Léana? Quelle mauvaise nouvelle t'apporte cette missive?

Elle relève la tête et le regarde les yeux embués de larmes : Mon père est mort.... Les mots sont sortirent d'une traite... Décidément, la vie ne lui laisserait pas le temps de profiter de son Duc... D'une simple conversation qui aurai dû avoir lieu bien plus tôt...

Lex... Il faut que j'aille rejoindre ma mère, je ne peux pas la laisser... Notre conversation devra être remise j'en ai peur.

Elle laissa de nouveau monter et couler les larmes.


Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Parce que parfois, il faut se poser... Left_bar_bleue0/0Parce que parfois, il faut se poser... Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Parce que parfois, il faut se poser... Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, il faut se poser...   Parce que parfois, il faut se poser... EmptyJeu 27 Jan - 0:20


Un froncement de sourcils à l'annonce de cette nouvelle puis quelques instants sans un mot. La surprise était de taille et Lexhor avait du mal à réaliser une chose si soudaine. Difficile de trouver les mots dans ces cas là...

Toutes mes condoléances Léana. J'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer. C'est si soudain. sais-tu ce qui est arrivé?

Un silence avant de reprendre.

Tu dois effectivement te rendre auprès de Valéria, elle aura besoin de tous ses enfants pour affronter cette épreuve. Et tu auras besoin d'elle toi aussi.

Il la prit un instant dans ses bras afin de la consoler comme il le pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Parce que parfois, il faut se poser... Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, il faut se poser...   Parce que parfois, il faut se poser... EmptyVen 28 Jan - 20:59

Elle bu chacune de ses paroles. Elle retrouvait le Lexhor qu'elle aimait... Lorsqu'il la prit dans ses bras pour la consoler, elle profita égoïstement de ces quelques instants magiques et devenus bien trop rares à son goût. Elle aurai souhaité que le temps s'arrête là... Mais ce n'était pas le cas... La réalité et la douleur d'avoir perdu son père adoré la rattrapèrent et les larmes coulèrent silencieusement. Elle se sentait bien à cet instant, un peu plus calme malgré la tristesse.

Merci Lex... Je sais juste qu'il a baissé sa garde et qu'il a prit une flèche dans le dos...., murmura-t-elle, Je vais devoir partir un long moment, mais si tu as besoin de moi.... envoies moi un pigeon et je viendrais avec plaisir.

Son coeur lui rappela qu'elle avait un attachement très fort pour lui.... Mais elle n'en dit rien et resta un moment dans ses bras, laissant son chagrin couler sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que parfois, il faut se poser... Empty
MessageSujet: Re: Parce que parfois, il faut se poser...   Parce que parfois, il faut se poser... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que parfois, il faut se poser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faut y aller, faut y aller !
» Parce qu'on ne fait pas la guerre à dos de Poney...
» Petits blablas divers
» Quand il faut penser à plus loin
» Parce que un mariage sans cadeau, c'est un gâteau sans cerise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Partie HRP et archives générales :: Archives générales :: Auneau :: Communs :: Les dépendances de Léana :: La pièce à vivre-
Sauter vers: