Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand y'en a marre, on s'fait la malle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Quand y'en a marre, on s'fait la malle Empty
MessageSujet: Quand y'en a marre, on s'fait la malle   Quand y'en a marre, on s'fait la malle EmptySam 12 Fév - 18:45

Keridil avait passé la journée à soupirer à la Chambre des Nobles Orléanais. Tous des incapables, tous. Pas vraiment incapables, mais disons qu'aucun ne le tentait. Ils avaient tous des têtes immondes. L'un manquait de couilles, l'autre était un vendu, cella là était fourbe, lui se prenait pour un Orléanais. Bref, tout un tas de gens biens, qui proposaient des gens tout aussi bien qu'eux, et très vite, il fut forcé de noter que les vraies graines de Ducs n'avaient pas été nommées, et pour cause, lui même n'en trouvait pas, c'était triste.
Aussi vite que les noms avaient été cités, ils s'étaient tous empressés de faire un beau discours qu'on aurait presque cru préparer...étrange, puisqu'ils venaient d'être spontanément nommés. A croire qu'à l'annonce de la démission de papounet chéri, ils s'étaient tous vus couronnés.
Bref, le soir, l'Amahir rentra à Bréméan un rien remonté.
La semaine entre Paris et Orléans avait déjà été rude, les joutes ne l'avaient pas mis en joie : il avait perdu au premier combat.
Résultat ? L'Orléanais, à cet instant, ça craint.

La démarche assurée, les bottes claquant le sol, le Seigneur fit irruption dans son domaine, dans la grande salle du trône à manger salon. Il se stoppa net devant la cheminée, afficha une moue qu'il n'avait déjà que trop affichée dans la journée et hurla un nom.

DELLA !

Entendrait entendrait pas, toujours est-il qu'il avait la ferme intention de la ramener chez elle, au moins pour une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Quand y'en a marre, on s'fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, on s'fait la malle   Quand y'en a marre, on s'fait la malle EmptySam 12 Fév - 19:00

Le panier contenant gâteau et cidre était revenu vide.
L'histoire ne dira pas qui avait mangé tout le gâteau aux pommes ni qui avait bu tout le cidre.
Le seul indice étaient quelques mies sur une robe et une étoile dans chaque oeil de la Renarde Noire.
Rhooo...mais non, elle n'a pas tout mangé ni tout bu toute seule ! Elle est généreuse...elle a partagé.

Rentrée un peu plus tôt que son Prince à Bréméan, elle se lançait dans une épreuve titanesque : apprendre à broder !
Jamais elle n'avait envisager finir ainsi, en faisant de tapisserie pour tuer le temps mais malheureusement, voilà à quoi elle en était arrivée.
Et pour le moment, ce n'était pas une réussite...Il y avait plus de trous dans ses doigts que dans la toile !

Un bruit de porte lui fit lever le nez et la façon dont résonnèrent les bottes dans l'entrée lui assurèrent que le Prince était d'humeur délicate.
Elle aussi avait partagé une partie de la journée à la CDN et elle se doutait de la cause de l'état de Kéri.

Tiens, voilà qu'il l'appelait...un rien sèchement ou tout au moins contrarié.

Vite, elle abandonna son ouvrage maudit et se mirant dans une fenêtre, elle remis sa coiffe en place, vérifia que tous les plis de sa jupe tombaient bien, afficha un sourire tendre et entra dans la grande salle.
En un coup d'oeil, elle se rendit compte qu'elle avait raison. L'animal était de mauvais poil...

Bonsoir cher Ange. Fit-elle d'une voix douce et rassurante.
Après tout, la maison était le lieu idéal pour décompresser et une épouse attentionnée ne devait pas faire de mal à un époux malmené par la journée.

Vous semblez tendu. Ajouta-t-elle en posant un baiser sur ses lèvres.
Je peux faire quelque chose pour vous être agréable ? Si ça c'est pas une épouse modèle...qu'est-ce qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Quand y'en a marre, on s'fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, on s'fait la malle   Quand y'en a marre, on s'fait la malle EmptySam 12 Fév - 19:13

Oh qu'elle est mignonne. Mais quand il est grave, le brun ne supporte pas qu'on tente la légèreté, aussi soupire-t-il.
Dieu que son épouse peut se montrer parfois puérile. Oh ça il le savait, il l'a dit à son papa d'ailleurs : Della est une enfant. Mais ne l'était-il pas lui aussi ? A courir dans les jupes de maman dès qu'il entend un loup grogner au loin. Bah si.
Se tournant d'un quart de tour, il toisa sa mie. Comme toujours elle avait une parure à en faire pâlir toutes les Rosières. A croire qu'elle cherchait encore à le séduire après tout ce temps. M'enfin, ça préserve la flamme.

Faisant fi de sa question, il attaqua avec les siennes. Ce sont les réponses qui lui seraient agréables...ou pas.


Ma mie, vous ennuyez-vous en Orléanais ?

Question presque rhétorique.

Parlez-moi de Railly. Comment est-ce ? Qu'avons nous sur place là-bas ? En l'état, quelles sont les réserves des lieux, quels sont les moyens humains et matériels ?

Il s'accouda contre la cheminée, les flammes se reflétant dans ses yeux.

Enfin, avez-vous confiance en Anna ?

Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Quand y'en a marre, on s'fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, on s'fait la malle   Quand y'en a marre, on s'fait la malle EmptySam 12 Fév - 19:34

Attention si ton homme est de mauvais poil, ne le caresse pas trop même dans sens du poil.

Cette phrase devrait être enseignée dès leur plus jeune âge à toutes les filles ! C'est une question de survie !
D'ailleurs, si un jour Della enfantait une fille, ce serait la première chose qu'elle lui apprendrait !

Prudemment donc puisque l'animal risque de mordre, Della recula de deux pas tandis que Kéri posait la question qui tue.
Mais la belle, toujours pour préserver l'harmonie de son couple, répondra de façon détournée...

Euh...c'est à dire que...ennui est un bien grand mot...

Mais l'homme n'écoutera pas parce que déjà, le voilà parti sur un autre sujet...Railly.
Et là...tout comme autrefois Beaumont coulait de lui-même des lèvres de la Renarde, Railly était un sujet sur lequel elle était intarissable.


Railly ? Railly est un endroit magnifique, à quelques lieues de Sémur et plus près de Chastellux, la Cure baigne le fief et permet une bonne irrigation des terres de l'ouest. Nous y avons des terres cultivables, des céréales pour la plupart, une forêt assez étendue et un vignoble encore jeune mais très prometteur...Cette année, j'envisage de faire défricher encore plusieurs arpents afin d'y planter de jeunes ceps que je ferai chercher dans les meilleurs vignobles. La terre est riche à Railly et différente du reste de la Bourgogne, le vin qui y sera produit aura un franc succès, j'en suis certaine !
Niveau réserves, il y a de quoi tenir jusqu'au printemps, pour toute la maisonnée...je ne prévoyais pas de ne pas y passer l'hiver avant les soucis que vous connaissez et donc, tout avait été préparé...Avant de venir en Orléanais, je suis passée là-bas et j'ai vérifié que tout se passait bien puisque j'en avais à nouveau la responsabilité.

Della suivit son époux du regard.
Oui, oui, j'ai confiance en Anna, bien sûr...
Elle plissa un tantinet le front...
Mais pourquoi ces questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Quand y'en a marre, on s'fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, on s'fait la malle   Quand y'en a marre, on s'fait la malle EmptySam 12 Fév - 19:44

Le brun écouta, hochant parfois la tête, esquissant un sourire en imaginant son épouse gérer ses terres.
Railly...
L'idée lui était apparue comme une évidence. Il fallait bien qu'il visite un jour cet endroit, qui après tout, était à lui comme Bréméan était à son épouse. Il faudrait quoi ? Trois, quatre jours pour y aller en partant par Gien ? C'était raisonnable.
De toute façon, c'était ça ou Sémur puisque l'Orléanais, sans papa, c'était pas drôle, ça commençait déjà à l'étouffer. Sept longs mois qu'il était à la tête des Ambassades, deux Ducs, deux politiques passablement différentes. Il fallait prendre l'air.


Il se plaça face à la blonde Volvent, les yeux dans les yeux, il lui accorda un sourire réjoui, il allait souffler ! Et puisqu'elle s'ennuyait, c'était l'occasion de lui faire plaisir. Elle était venue en Orléanais, il irait en Bourgogne. En fait, ils n'avaient qu'à voyager ensemble à cheval entre les deux épissétout !

Ma mie, faites faire nos malles. Le temps d'organiser une cause diplomatique à ce voyage et nous partons pour Railly. Oh et que dis-je ! Laissez-tomber les malles, nous irons à cheval, puisqu'il y a ce qu'il faut à Railly. La transition ducale m'épuise et puis, je veux voir des vignes, voilà ! J'aime leurs pieds, leur vue me manque. Je me ferais faire un bâton en vigne d'ailleurs.
Charles ne vient pas, Anna pourra s'en occuper, cet enfant ne voyage que trop. Et puis elle a tout le château à sa disposition. Elle peut l'apporter à ma mère, elle se fera une joie de le présenter à Arthur. A ce sujet il faudra penser à leur dire qui est cet enfant et d'où il vient, il faut leur faire confiance.

JULIEN ! Je te nomme intendant en notre absence. Tu changes rien, tout comme d'habitude.

Une ou deux semaines là bas, cela vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Quand y'en a marre, on s'fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, on s'fait la malle   Quand y'en a marre, on s'fait la malle EmptySam 12 Fév - 19:53

Au fur et à mesure que Kéri parlait, Della sentait monter en elle une terrible émotion.
Railly, la Bourgogne...tout ce qu'elle avait de plus cher juste après son Prince...

Pour toute réponse, l'épouse sauta au cou de l'homme adoré.

Kéri ! Kéri ! Oui...oui à tout, cher Ange !
Serrée contre lui, elle continua...Un sac suffira et nos chevaux sont solides...et voyager avec vous...c'est merveilleux ! Et ploc, elle ponctua sa phrase par un énorme bisou sur la joue droite de Kéri, juste avant de lui glisser un : Je vous adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand y'en a marre, on s'fait la malle Empty
MessageSujet: Re: Quand y'en a marre, on s'fait la malle   Quand y'en a marre, on s'fait la malle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand y'en a marre, on s'fait la malle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Les seigneuries :: Seigneurie de Bréméan - (Keridil) :: Le Château :: Le Corps et Les Ailes :: Le Grand Salon-
Sauter vers: