Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lettres en Vrac

Aller en bas 
AuteurMessage
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Lettres en Vrac Empty
MessageSujet: Lettres en Vrac   Lettres en Vrac EmptyJeu 31 Mar - 0:23

Citation :
De nous, Keridil d'Amahir, Chancelier d'Orléans, Seigneur de Bréméan et de Railly,
A vous, Aurae de la Herpinière, Duc d'Orléans,

Votre Grâce,

Nous rendons ce jour notre plume, et l'offrons avec grande joie à Son Excellence Liloute, choisie judicieusement pour nous succéder. Elle aura notre aide et notre soutien, et très vite, elle volera de ses propres ailes.
Il y a des mois de cela, prenant notre service, nous décidions de nous attribuer un page, nommé Julien.
Ce jeune homme a toujours été fidèle et le temps aidant, il devint un serviteur, un confident et un ami de choix.
Cependant, il est propriété de ce château, et avec votre permission et selon les conditions que vous poserez, il nous plairait qu'il demeure notre homme, et qu'il revienne à notre Seigneurie de Bréméan.

Cordialement,
Keridil d'Amahir-Euphor.

Citation :
De nous, Aurae de la Herpinière, Duc d'Orléans,
A Keridil d'Amahir, Chancelier d'Orléans, Seigneur de Bréméan et de Railly,

Votre Excellence,

Nous comprenons bien votre désarroi quant à la perte d'un si fidèle serviteur. Je n'y vois aucune objection à ce que vous le gardiez avec vous. Cependant, j'aimerais que vous lui trouviez un remplaçant, peut-être avez vous une personne à la Seigneurie de Bréméan qui pourrait être attribuée en notre château.

Chaleureusement,

Aurae,
Duc d'Orléans


Lettres en Vrac Sceauducorleans
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Lettres en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Lettres en Vrac   Lettres en Vrac EmptyJeu 31 Mar - 18:56

Citation :
De nous, Keridil d'Amahir, Seigneur de Bréméan et de Railly,
A vous, Aurae de la Herpinière, Duc d'Orléans,

Votre Grâce,

Soucieux de garder le précieux serviteur qu'est Julien, nous avons annoncé dans notre Seigneurie la recherche d'un lettré capable de prendre sa place au château.
C'est une jeune Demoiselle, ayant reçu une éducation au château de Bréméan en tant que nourrice, qui a demandé à être affranchie de nos terres. N'ayant point d'enfants, elle pensait son travail vain, et après nous avoir fait montre de ses connaissances en écriture et autres sciences primaires, nous sommes sûrs qu'Ysolde conviendra à la tâche de page, trop masculine à notre goût.
Nul doute que notre nouvelle Chambellan saura être satisfaite des services d'une demoiselle que nous vous recommandons.
Si toutefois elle venait à ne pas correspondre, elle excellera aux cuisines ducales, cela ne fait aucun doute.

Respectueusement, et sous le regard du Très Haut,

K d'A-E
Lettres en Vrac 944790sceaukeridilrouge
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Lettres en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Lettres en Vrac   Lettres en Vrac EmptyLun 18 Avr - 17:27

Actarius a écrit:
[rp]Humbles et Respectueuses Salutations !


Je suis bien heureux cher cousin d'avoir de vos nouvelles et vous félicitent de vos choix concernant vos charges. Des choix qui trahissent une humilité et une sagesse qui ne peuvent que vous faire honneur.

Concernant vos excuses, je les accepte avec plaisir. Là encore, vous faites preuve d'une grande qualité, celle d'accepter, d'assumer ses erreurs et de s'efforcer de s'en amender. Je ne suis point rancunier et loin d'être honteux, je suis au contraire fier de partager votre sang.

Il est vrai que pour le défilé, autant que pour votre emménagement, mon office aurait dû en être informée. Le Louvre n'a pas pour objet de servir de demeure aux vassaux de Sa Majesté. Si on se fiait aux textes existant, le Louvre devrait accueillir bien plus de monde qu'il ne pourrait en accueillir.

Nous aviserons d'une solution avec le Maréchal des Logis et en concertation avec Sa Majesté. Il est des hôtels particuliers à Paris même, où la Reine pourrait vous loger. Car quand bien même, je vous grande affection, je ne puis me permettre de vous octroyer un privilège alors même que nous repensons à l'utilisation du Palais en notre office. Le Louvre accueille Sa Majesté, la famille de Sa Majesté, les suivants et suivantes de Sa Majesté, les pupilles... Notre projet est de limiter le Louvre en sa qualité de logement à ces personnes qui sont les plus légitimes. Et bien entendu, en parallèle, de trouver d'autres logements qui ne seraient pas trop éloignés pour les Grands Officiers, les Pairs, et pourquoi pas les Vassaux directs de Sa Majesté.

Comme je pensais que Sa Majesté vous avait accordé ce privilège, je le lui ai reproché, il est vrai. Car cela allait à l'encontre de notre projet. Aussi, vous pouvez demeurer au Louvre le temps que nous ayons trouvé une solution, mais par la suite, je vous demanderai de partir.

J'espère que vous comprendrez cette décision.


Que le Très-Haut veille sur vous.

A.E.[/rp]



HRP: oui, on repense actuellement toute la structure du Louvre et on veut vraiment en limiter le côté logement. Parce que si tout le monde veut y vivre, ça deviendra ingérable et ça nous compliquera vraiment la tâche. Et ce sera surtout incohérent^^. Mais on vous trouvera un chouette hôtel particulier. (ce qui est déjà un joli privilège^^)

Sinon, pour le rp d'intronisation des GO, Acta a pris à part Keridil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres en Vrac Empty
MessageSujet: Re: Lettres en Vrac   Lettres en Vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres en Vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Les seigneuries :: Seigneurie de Bréméan - (Keridil) :: Le Château :: Le Colombier-
Sauter vers: