Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 A lui, si loin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

A lui, si loin. Empty
MessageSujet: A lui, si loin.   A lui, si loin. EmptyVen 4 Nov - 15:45

Citation :
Votre Altesse,
Charlemagne,


Cher Enfant,

Puisse cette lettre vous trouver en parfaite santé !
Sancte me jure que cela sera et que s'il advenait du contraire, il me ferait prévenir.
C'est que j'ai premièrement écrit à cet homme afin de m'assurer qu'il vous laisserait parvenir mes lettres.
Il a émis une condition que j'exècre mais à laquelle je suis obligée de céder puisque tel est le prix pour vous écrire. Il exige de lire mes mots avant de vous les confier.
J'ai sa promesse par contre, que vos réponses ne seront pas soumises à ce triste traitement. Puisse-t-il tenir parole.

Si nous en sommes réduits à user de la plume, c'est de ma faute, entièrement, mon Enfant. Car je n'ai pu vous protéger. Me pardonnerez-vous un jour, pour cette faiblesse ? Un sentiment de honte et de contrition me serre le coeur. J'ai failli à la mission de feue votre Chère Mère. J'enrage, croyez-le bien !

Dites-moi de quoi se compose vos journées, êtes-vous bien installé, recevez-vous tous les égards qui vous sont dus, apprenez-vous chaque jour, au moins une chose nouvelle afin de parfaire votre intelligence ?
Voici tant de questions que je me pose alors que j'aimerais moi-même pourvoir à tout ceci.
Il fut bien court, le temps de notre vie passée ensemble. Oserais-je vous dire que vous me manquez.
Il se peut que Sancte s'efforce de vous apprendre sa religion, c'est, je le pense, le dessein qui l'a poussé à vous enlever.
Ecoutez avec sagesse ce qu'il vous enseigne mais jamais, n'oubliez ce que votre Mère et moi-même voulions pour vous.
Feue Béatrice était une femme pieuse pour qui le Livre des Vertus était la seule vérité.
Ainsi, puisque nous sommes tous Enfants du Très Haut, il faudra que votre frère accepte votre choix, le moment venu.

Portez-vous bien, mon Enfant, tenez-vous bien, soyez fort et digne, pour votre Nom.

Puisse le Très Haut vous tenir sous son Aile.

Della.


Revenir en haut Aller en bas
 
A lui, si loin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il faut penser à plus loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: Le Donjon et ses Ailes :: Les Appartements du Baron et de la Baronne - Aile Nord-
Sauter vers: