Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saigne-les !

Aller en bas 
+4
Keridil
Aranelle
Maud.
Della
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aranelle

Aranelle


Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2012

Saigne-les ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saigne-les !   Saigne-les ! - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 20:28

La blonde fut surprise par la demande de Flex. Pouvait-on être Duc Consort de Bourgogne, et ne se retrouvé sans tente lors d'une joute ? De plus, l'homme étant le beau-père de Della, il était assuré qu'il pourrait occuper une chambrée du Château de Montpipeau. Aranelle, ne comprenant pas la demande du Vicomte, ne savait que répondre. Ainsi, un bref moment de silence s'installa après la prise de parole de Flex. Heureusement pour la Dame de Cheny, Della vint le briser.

- La Dame de Cheny est ma vassale, et j'assure sa sécurité face à toutes sortes de danger dont vous représentez un potentiel élevé.

Sécurité ? Danger ? Potentiel élevé ?
Aranelle fronça la sourcils. L'héritière ne voyait qu'un unique danger possible lorsqu'un un homme loge sous la tente d'une femme. Seulement, Della avait si peu de confiance en son beau-père, le propre époux de sa mère ? La Ried n'avait pas connaissance de la réputation du Vicomte, apparemment existante. L'argument "une nuit au château de Montpipeau" fut avancé par Della, avant qu'Aranelle ne puisse le faire.


- Sire, je m'excuse, mais je ne peux pas contredire la volonté de ma Marraine, vous comprenez.

Elle esquissa un sourire avant de suivre la Baronne de Seignelay, qui n'oublia pas de se soucier de l’appétit de ses convives. A ces mots, on reconnaissait le Premier Maître d'Hôtel...

Aranelle n'avait pas faim.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Saigne-les ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saigne-les !   Saigne-les ! - Page 2 EmptySam 21 Jan - 12:31

Retour des quarts de final. Battue. En rogne.

Traînant un peu la patte, Della ouvrit le pan de la tente dans un geste de colère !
Oui, elle rageait.
L'ivresse de la victoire contre Lexhor lui avait entrevoir la possibilité de sortir vainqueur de ces joutes à Montipipeau.
Hélas, chuter devant Cuche venait de la ramener sur le plancher des vaches avec douleur.
Si Lexhor mettrait sa défaite sur le dos du "Je l'ai laissée gagner", elle, elle mettrait cette chute sur le "C'est à cause de Lexhor qui m'a blessée précédemment". Toc !

Maud était revenue de ses recherches et c'est vers elle que Della vint déposer sa déception.

Pfff...j'ai pas gagné, Maud.
Je suis certaine que si je n'avais pas été blessée...
Je voulais gagner, vous savez...Je voulais mettre Cuche à terre.
Rhaaa...j'enrage !


Pour ponctuer plus encore cette rage, elle se laissa tomber sur les peaux moelleuses et déchira la jambe de ses braies pleines de sang, pour inspecter cette foutue blessure.
Bah, c'est pas bien grave...
Oui, elle avait décidé que l'entaille profonde laissée par l'épée de son beau-père n'était rien ou presque.


Plus tard, la soirée.

Elle fut soignée...sans doute Maud vérifia-t-elle que la plaie ne saignerait plus et que la guérison se ferait le plus proprement possible. L'histoire ne le dit pas.

Lorsque la Baronne fut rhabillée, chemise et braies propres, étole de fourrure et bottes bien chaudes, elle avait retrouvé son sourire.
Les amies et invitées étaient sans doute revenues aussi...Aranelle, Amellia, Maud...et toutes les dames et damoiselles qui avaient envie de passer une soirée hors du commun.
Vins, bières, viandes, pains, fromages étaient au programme...quant au dessert...

Alors, Maud...avez-vous trouvé ce qu'il nous fallait pour ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Saigne-les !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: La Basse Cour :: La Lice :: Les Campements-
Sauter vers: