Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La Finale !!!!

Aller en bas 
+3
zebracolor
Joachim_
Deedlitt
7 participants
AuteurMessage
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

La Finale !!!! Empty
MessageSujet: La Finale !!!!   La Finale !!!! EmptyMer 25 Jan - 22:47

Minerve arriva pour arbitrer la finale. La foule était en délire, il était temps d'appeler les intéressés.

Citation :
Pour cette grande finale que s'avance sur la lice, Angelyque de la Mirandole, Duchesse de Bourgogne et Zebracolor du Val de Loire, Duc des Roches l'Evesque, Baron de Bourgueil.

La Finale !!!! Duchessedebourgogne La Finale !!!! 630758zebra_final_1


Première lance....
Les deux adversaires font signe qu'il sont prêts. Minerve donne le départ. Et C'est parti ! Les deux adversaires foncent l'un vers l'autre, les lances se croisent, et touchent ! Mais aucune ne se brise. Les deux jouteurs restent en selle.

Seconde lance...
Pour cette deuxième tentative, les jouteurs semble déterminés, mais trop de détermination, tue la détermination... Quoi qu'il en soit aucun des deux ne touchent.

Troisième lance....
Un demi-tour en bout de lice, chacun semble vouloir ne rien rater cette fois.... Les lances s'abaissent et touchent, mais seule celle de la Duchesse se brise. Les deux jouteurs restent bien accrochés à leur destriers.


Angelyque de la Mirandole est déclarée vainqueur du Tournoi de Montpipeau !

Revenir en haut Aller en bas
Joachim_




Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2012
Localisation : Tours

La Finale !!!! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !!!!   La Finale !!!! EmptyMer 25 Jan - 23:31

Les deux montures s’élançaient. Première lance, puis deuxième, Joachim ne tenait plus en place. Enfin, la troisième.

A l'annonce de la Comtesse la déception l'envahit.

Accourant auprès de son Duc, l'écuyer prit les reines de l'équidé, caressa le chanfrein, puis aida son futur seigneur à descendre.


Mon Duc, je suis fort heureux de ce tournoi. Vous avez porté haut les couleur de votre maison et surtout celles de la Touraine. La duchesse est une vaillant adversaire et vostre combat précédent vous ont fortement marqué. N'ayez point de regret, la victoire n'est que de quelques éclats de bois !
Revenir en haut Aller en bas
zebracolor

zebracolor


Messages : 19
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : Chinon

La Finale !!!! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !!!!   La Finale !!!! EmptyMer 25 Jan - 23:39

La finale, sa deuxième...
Il se prépara avec attention, aidé de Joachim... mais la n’étais pas le plus important.... l'adversaire l'était.
Angélique...
Femme de tête, femme de volonté, femme pouvoir !
Habitué à commander, mais pas seulement par son rang, mais aussi par sa force intérieure.
Angélique...
Après quelque mois passé à chevaucher à ses coté ou à se croiser dans les couloirs des divers châteaux, il avait appris à apprécier la Duchesse. L'apprécier... et à s'en méfier aussi, Elle savais ce qu'elle voulais... et le plus souvent l'obtenais.
Et la dans cette finale, ce qu'elle voudrat... ce seras certainement le voir par terre.

A l'appel de Minerve, Zebra s’avança pour saluer ses hôtes, Keridil d'Amahir-Euphor et son épouse Della, Baron de Montpipeau & de Seignelay, Seigneur de Railly & de Bréméan, son adversaire la Duchesse de la Mirandole, Minerve l'arbitre et la foule. Il se plaça en bout de lice, du coté qui lui avait été assigné.
A drapeau, il s’élança.
Angélique...
Sa lance touche mais la duchesse la fait glisser ... une technique sans faille... qu'il utilise aussi avec le même succès. Il sourit.
La deuxieme passe.... passe
Angélique...
Un courant d'air le frôle et lui plante le vent aussi...
La troisième lance est plus franche, les deux lances touches....mais seule celle de la duchesse brise...
Main de fer dans un gant de velours, volonté de rester en selle... son adversaire reste bien sur son cheval... comme lui...

Sentiment d'inachevé, de combat fini trop vite... sans réelle victoire tranché... mais la règle est la.
Laissant tomber sa lance, il se dirigea vers la Mirandole

Duchesse, vous avez gagné, même si nous sommes tous les deux encore en selle, j'espère que le loisir de jouter ensemble nous sera encore accordé et que je pourrais prendre une revanche sur mon sort du jour.
Félicitation Duchesse !
Ajouta-t-il en s'inclinant devant elle et en s’effaçant pour lui laisser le tour d'honneur.

Descendant de cheval à l'aide son écuyer qui le réconfortait...


Merci Joachim, vous êtes trop bon, deux touches sans briser.... il va falloir y travailler et s'entrainer...
Mais j'espère que Touraine vas faire vite maintenant et que vous serez des notre à la prochaine rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

La Finale !!!! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !!!!   La Finale !!!! EmptyJeu 26 Jan - 14:48

Hourra, Mirandole, Hourra !

Cette délicate voix était celle de la Fille Chérie d'Angélyque qui saluait ainsi la victoire de sa Chère Mère, pour ces joutes de Montpipeau, données en l'honneur de la naissance de Clement Lexhor Jules, son fils.

Della dévala les gradins et se retrouva en quelques secondes en lice, serrant sa Mère en armure contre elle.

Je suis si contente, Mère !!!
Bravo !


Cela avait quelque chose de très symbolique, cette victoire mirandolienne, ici, chez les Amahir-Mirandole, quelque chose que Della aurait eu du mal à exprimer mais qu'elle ressentait, là, au fond de son âme.

Est-ce que tout va bien, Mère ? Avez-vous besoin de quelque chose que je peux vous faire apporter ?
Della inspectait sa Mère tout en parlant, cherchant une blessure éventuelle.

Si tout va bien, je vais aller chercher Clement, je veux qu'il voit sa Grand-Mère qui vient de vaincre tous ses concurrents.
Puis, si je le trouve, je prendrais Kéri Chéri en même temps...


Un regard vers les gradins...Etait-il encore là ?
Et de s'en aller vers le château où son fils devait sans doute faire damner ses nourrices.
Il a de l'hérédité, le gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

La Finale !!!! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !!!!   La Finale !!!! EmptySam 28 Jan - 17:24

Et alors que Della criait à tout rompre, Keridil, flanqué de ses vassaux, dans la tribune baronniale, se leva.
De là, il fit signe aux deux finalistes de l'approcher, et descendant lui-même à leur niveau, il les gratifia d'un chaleureux sourire.

Vos Grâce. C'est un grand honneur pour mon épouse et moi-même que de vous avoir reçu et accueilli à l'occasion de ce tournoi. Nous vous remercions de votre présence.
Tous deux, depuis quelques jours, vous êtes illustrés, et je puis vous le dire, vos combats se sont montrés des plus haletants. Vous vous êtes enfin rencontré en cette finale, et je vous félicite pour cette victoire.

Cher Duc des Roches, vous que j'ai côtoyé en Diplomatie, je suis enchanté de vous faire mander une armure ce jour, en guise de récompense, symbolisant votre série non négligeable de victoires. Puisse-t-elle vous protéger en bien des occasions.
L'on prendra vos mesure, si vous le permettez.

Et Clarinha se chargerait du reste.
Alors, le Baron de Montpipeau se tourna vers la gagnante.

Très, très chère Duchesse du Charolais, chère belle-mère. C'est grande joie pour moi de vous voir remporter ces joutes, données en l'honneur de votre petit fils. Il saura ainsi que sa grand-mère a vaillamment combattu pour son nom, de même que toute sa famille ce jour. Les Mirandoles se sont illustrés.
Vous verrez bientôt votre descendance, mais en attendant, permettez-moi de vous offrir, en plus d'une armure que nous ferons mouler pour vous, une épée d'apparat, ornée de pierreries. Elle symbolise votre victoire. Libre à vous de la nommer, mais La Mirifique serait un nom bien approprié.


Ce disant, l'Amahir fit une accolade à sa belle-mère, évitant cependant de trop la toucher - bah oui, une armure, c'est sale.
Enfin, il se tourna vers les tribunes.


Jouteurs, spectateurs, je vous remercie tous d'avoir, le temps de ce tournoi, honoré la naissance de Clément Lexhor Jules d'Amahir-Euphor, que mon épouse vous présentera bientôt.
Votre présence et vos prouesses furent un divertissement sans égal. Merci encore. Et pour ceux qui le souhaitent, sachez que Montpipeau jamais ne ferme ses portes à l'approche d'un ami. Aussi, vous serez tous reçu au Château ce soir, pour peu que vous désiriez y manger un cygne.


Bravo à la Duchesse du Charolais !
Revenir en haut Aller en bas
angelyque

angelyque


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
La Finale !!!! Left_bar_bleue0/0La Finale !!!! Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

La Finale !!!! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !!!!   La Finale !!!! EmptyMer 1 Fév - 11:17

La finale!!!!

La duchesse du Charolais, malgré les apparences n'en menait pas large. Elle savait que Zebracolor avait de l'experience et avait bien plus de puissance qu'elle. La seule façon d'avoir ne serait-ce qu'une chance était de ne pas lui laisser la moindre chance, sinon c'était mort. Elle se voyait déjà rebondir sur le sable et finir sur les huées de tous ceux qui revaient de la voir voler dans les airs.

Première lance. La Duchesse baissa son heaume et lança sa monture, tenant sa lance de toutes ses forces. Une fois qu'elle arriva à la hauteur du Duc, les lances se croisèrent mais la duchesse laissa glisser sa lance afin que son adversaire ne puisse avoir assez de force pour briser la sienne. Le tout accompagné d'un battement de cils mirandolien.

Deuxième lance. A peu près la mème technique que la première, sauf que la lance ne fut pas dirigée vers le duc, seul le regard de la charolaise croisa celui des Roches, et elle sût à ce moment là que la victoire était à portée de ses mains.

Zebracolor, le frère de Pierre, de Rhiana, de Skippy. Tant de souvenirs et de moments partagés, malgré tous les soucis. La Touraine, duché si cher à son coeur...

La duchesse se reprit, il ne restait plus qu'une passe. Elle se reconcentra.

Et lança sa monture, l'esprit ailleurs mais tenant fermement sa lance cette fois-ci, tout en s'accrochant à son destrier. Réussissant contre toute attente non seulement à briser sa lance mais à rester en selle. Comme son adversaire, qui, lui gardait sa lance intacte entre ses mains.

La Mirandole resta un moment sans réagir, se demandant si le Duc ne l'avait pas tout simplement laissé gagner.

Elle le regarda longuement, releva son heaume et lui sourit
.

Duc, très cher ami, malgré le fait que je sois certaine que vous avez retenu votre force pour me laisser la victoire, je suis heureuse d'avoir remporté ces joutes à Montpipeau et je ne puis que saluer votre parcours et vous remercie pour ce combat. Ce sera à charge de revanche et je ne doute pas que nous nous recroiserons sous peu.

Je partage cette victoire avec vous et vous dédie mon trophée, symbole de l'amitié entre nos deux familles
.

Elle allait continuer à parler quand elle entendit les cris de sa fille Della qui avait à coup sûr fait exploser les tympans de ses voisins, ce qui arracha un sourire amusé à la mère.

Merci ma fille, et oui, va chercher Clement, qu'il soit fier de sa grand mère qui est plus douée pour jouter que pour faire de la tapisserie.

La Duchesse descendit de sa monture, aidée par son écuyer et attendit que Zebracolor fasse de même. Le maître des lieux leur faisait signe de s'approcher de lui, et c'est le visage rayonnant qu'elle alla à sa rencontre pour écouter son discours de félicitations, le coeur empli de fierté. Elle prit l'épée dans ses mains et l'observa, les yeux brillants devant les pierreries dont l'épée était sertie.

Mon gendre, qui êtes plus que cela, un véritable fils. Cela a été un honneur de participer à ces joutes et de venir à Montpipeau. Je vous remercie pour ces splendides présents et vos félicitations qui me touchent. Cette épée sera nommée la Mirifique comme vous le suggérez et je vous promets d'ores et déjà qu'elle tranchera de nombreuses têtes et pas mal de doigts. Pour l'armure, attendons un peu pour que vous la fassiez mouler, le temps que ma silhouette retrouve son allure normale.

Un petit sourire ponctua sa dernière phrase.

J'essaye de limiter l'abus de macarons et autres douceurs au miel.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz von Frayner




Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

La Finale !!!! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !!!!   La Finale !!!! EmptyMer 1 Fév - 21:01

Lorenz qui était resté sur le bord pour observer la duchesse jouter.

C’était déjà la finale …. Zabracolor contre Angélique. Le représentant de son Ancien duché, contre la représentante de son nouveau duché d’adoption. Voilà comment le jeune aigle voyait les choses.
Lorenz aperçut Joachim par ailleurs, il avait envie de lui parler, de lui donner des nouvelles de lui et de ses parents, mais aussi de savoir ce qu’il était devenu, cependant le moment était mal choisi et un simple sourire d’amitié suffisait pour l’instant.

Première, deuxième, troisième lance, et quand l’annonce de la Comtesse fut faite, Lorenz ne put retenir un :


- « OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! »

De joie, sortant involontairement de sa bouche accompagnant les cris de la jeune fille de sa future suzeraine par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Finale !!!! Empty
MessageSujet: Re: La Finale !!!!   La Finale !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Finale !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: La Basse Cour :: La Lice-
Sauter vers: