Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ce qu'on ne ferait pas pour Maud !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Ce qu'on ne ferait pas pour Maud ! Empty
MessageSujet: Ce qu'on ne ferait pas pour Maud !   Ce qu'on ne ferait pas pour Maud ! EmptySam 18 Fév - 19:18

Citation :
Cher BôPapa,


Le bonjour vous va !

Comment vous portez-vous ?
L'hiver ne vous cause-t-il pas trop de soucis ?
Sachez que je ne vous oublie jamais dans mes prières et que je conseille fermement au Très Haut de bien prendre soin de vous ainsi que de toute la famille.

D'ailleurs, c'est à son propos que je vous écris.
Voici.
J'ai parmi mon entourage, un homme de bien, un Bourguignon bien sûr, fier et droit, toujours enclin à aider son Duché et à servir la bonne cause.
Il se fait que malheureusement, ce jeune homme eut par le passé un léger souci avec l'Ordre dont il faisait partie.
Pour des raisons tout à fait personnelles, l'homme ne put se joindre à une Croisade.
Son Ordre, par trop près de ses principes, lui fit un procès à l'Inquisition.
Sisi, comme je vous le dis, BôPapa, à l'Inquisition !

Or, depuis très longtemps maintenant, ce procès est...en attente.
Aux dernières nouvelles, datant de décembre, le Cardinal Verty avait enregistré la plainte (quelques dix mois après son dépôt).
Et depuis, plus de nouvelles.
Partagez avec moi l'avis qu'on se moque un peu de monde par-là bas, à Rome.
Car voici plus d'un an que le sieur est en attente, obligé de mettre sa vie entre parenthèses par peur d'un jugement qui tomberait d'on ne saurait plus trop où et qui lui interdirait de fonctionner à certaines charges et lui fermerait les portes des églises et du mariage. Car oui, BôPapa, cet homme est amoureux ! Et il n'ose se déclarer entièrement et demander la main de sa belle puisqu'il ne sait s'il a le droit de l'épouser ou pas, aux yeux de notre Eglise.
Je sais que vous comprenez de quoi je parle lorsque j'évoque l'amour, mon cher BôPapa, vous qui fûtes si amoureux de ma chère Belle-Maman et qui aujourd'hui encore, écrivez de si jolis poèmes pour accompagner les roses...

Alors, je vous le demande comme un plaisir à rendre à votre si gentille Bru (oui, je parle de moi), s'il vous plait, pourriez-vous, par quelques relations bien placées à la Curie ou ailleurs, faire avancer ce cas et si possible, bien entendu, le faire classer sans suite ? Je suis certaine que l'Eglise serait sensible à une promesse de dons sonnants et trébuchants dans les autels des églises et chapelles que je pourrais trouver sur mon chemin. Je sais aussi que jamais le Très Haut n'a voulu que l'homme porte les chaînes de l'attente aussi longtemps ! Je le sais, je l'ai rencontré, un jour. C'est un type fort sympathique, il a beaucoup d'humour aussi...Mais je m'égare.

Ainsi donc, cher BôPapa d'Amour, si vous pouviez ne serait-ce que souffler un petit mot à l'un ou l'autre, vous feriez de moi, la Bru la plus heureuse du monde !
Il faudrait peut-être que je nomme le sieur...ça peut servir.
Il s'agit de Alexandre Olund (Alexandre908), actuel Chancelier de Bourgogne et Ambassadeur de Bourgogne.

Que je vous donne aussi des nouvelles de votre petit-fils Clement Lexhor Jules. Il se porte à merveille, il ressemble à son père, il a le même caractère têtu et borné. Et le même regard...Il me manque, son père...Pardon, je m'égare à nouveau.
Dès que le temps le permettra, je viendrai en Orléans, j'espère que vous serez libre pour passer du temps avec Clement.

Je vous embrasse.
Je prie pour vous.

Affection sincère.

Votre Bru Adorée.

Della.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Ce qu'on ne ferait pas pour Maud ! Left_bar_bleue0/0Ce qu'on ne ferait pas pour Maud ! Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Ce qu'on ne ferait pas pour Maud ! Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'on ne ferait pas pour Maud !   Ce qu'on ne ferait pas pour Maud ! EmptyDim 4 Mar - 20:41

Citation :
Très chère Della,

Le bonjour te va mieux qu'à moi.

Je me porte bien, très bien même, et j'espère qu'il en va de même pour toi. Tes prières semblent être entendues.
L'hiver ne m'a pas tracassé cette année, il faut dire que ton époux et ta mère ont cassé leur tirelire pour m'offrir un beau manteau bien chaud. Je suis habillé pour l'hiver et tu la remercieras.

Je suis bien attristé par l'aventure que tu me contes là. Et je sais combien la lenteur est monnaie courante à Rome. Les exemples ne manquent pas. Hélas, tu me prêtes des pouvoirs que je n'ai pas. Je fais certes partit du clergé, mais je suis tout en bas, et pas le plus actif. J'officie quand on me sollicite, mais je ne suis guère impliqué dans les décisions. La seule personne vers qui j'aurais pu me tourner est son Eminence Dariush de Tayllerand, le Cardinal Évêque d'Orléans, un homme d'honneur et de vertu. Il s'est malheureusement éteint il y a quelques jours...
Et l'Archevêque d'Orléans est presque invisible depuis sa nomination à cette charge, qui remonte à longtemps maintenant. Il avait été préféré à Dariush...Rome, encore.
Je suis donc navré de devoir te répondre que je suis tout aussi impuissant que toi face à cette situation. Tu m'aurais parlé de Curia, tout aurait été différent, mais la Curie...

Embrasse Clément pour moi et venez passer quelques jours au domaine dès que vous le pourrez.

Bien à toi,

Lexhor.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'on ne ferait pas pour Maud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le château :: Le donjon :: Le deuxième étage : guet et cabinet de travail :: Le poste de guet-
Sauter vers: