Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Campement avec Chaperon !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyJeu 26 Avr - 19:31

La Châtaigne roussie avait pris les devants et pour satisfaire les exigences de sa Crèpe Suzette avait accepté de veiller à l'installation du campement de cette dernière et de son promis. Promis qu'elle devait aux aventures_ non pas extra conjugales_ de sa vassale adorée : la dame de Tronchay. Eh oui comme quoi le malheur d'une avait fait le bonheur de l'autre. Il faisait frisquet pour ce mois d'avril qui touchait à sa fin. Elle dirigeait tout ceci d'une main de maître: lançant des ordres brefs à l'un ou à l'autre. C'est qu'elle commençait à être rodée à force. Elle avait seulement eu un petit pincement au coeur quand elle avait franchi de nouveau les grilles du domaine, se souvenant de son dernier passage ici comme écuyère de Sebbe. Dieu que cet homme lui manquait et manquait à Orléans.

Deux tentes ma dame ? l'interrogea un des monteurs de tente.

Oui deux tentes ! Une pour le duc , une pour la baronne ! Nous n'allons pas faire fi des convenances ! Un sourire en coin, bah quoi , elle allait faire croire à tout le monde qu'ils étaient des personnes très respectueuses des règles de bienséances! Comment ça trop tard avec le baiser qu'ils se donnaient pendant qu'elle s'échinait ici!

Activez vous donc un peu , ils ne tarderont plus !


Et vous ma dame ? poursuit l'homme

Moi, eh bien je dors avec la Baronne ! et de se reprendre en voyant l'homme ouvrir des yeux et la bouche en grand.

..... Enfin je veux dire sous la même tente ! Que n'allez vous croire ? Et de tenter de garder son sérieux devant la mine mi-rassurée de l'homme.

Donc deux couches pour la tente réservée pour la Baronne! Et un fut de gienlain aussi ! Ivrogne les Orléanaises, non elles savent seulement apprécié ce qui est bon. Enfin tout se terminait les tentes étaient dressées , aménagées. Il ne manquait plus qu' à afficher les couleurs des propriétaires.

Campement avec Chaperon ! 120426063808619003Campement avec Chaperon ! 120427033634933748


Dernière édition par xalta le Ven 27 Avr - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Campement avec Chaperon ! Left_bar_bleue0/0Campement avec Chaperon ! Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyJeu 26 Avr - 21:41

Val aux côtés de son duc arrivait aux campements, elle fut agréablement surprise de voir que tout était prêt, mais non sa vase à lunette avait prit les choses en mains.
Et dans ce cas pas besoin de se soucier.

Elle sourit


Alors ma châtaigne roussie, je vois que tu as su mener les hommes de mains de maître, je comprends pourquoi Garion, a voulu t'épouser. Tu as fait çà à la perfection.
je vois deux tentes, tu penses à tout.
Je ne te présente pas le duc , les sangliers l'ont fait avant moi, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas demander que cet animal soit protégé.


elle sourit

bon je suis aux éliminatoires, va falloir que je rentre dans ma tenue de fer. tu sais celle si saillante.


Revenir en haut Aller en bas
Kelso

Kelso


Messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2012

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyVen 27 Avr - 15:13

Ce qu'il aimait c'est de ne rien faire quand le temps était à l'amusement. Actuellement, c'était exactement le cas : des joutes, amusement de première classe. Il était donc hors de question de s'embêter à monter un campement ou encore se préoccuper de quoi manger. A la rigueur, de quoi boire et encore. Aussi, à côté de sa douce, il ne trouva rien de mieux que de flâner en rêvassant. Peut être lui parlait elle, mais elle c'était habitué aux absences du Duc.

Devant le campement, il reprit ces esprits. Tout était parfaitement bien monté. Deux tentes ... tiens. Surement une pour la Baronne et lui et la seconde pour les vassaux, oui c'était surement ça.


Bonjour à vous ! Ravi de vous revoir en ces lieux et en forme surtout. Vous avez fait du bon travail, le campement est parfait.

En attendant, il avait perdu Suzette en court de route. Où elle trainait encore celle là. Puis, il se tourna vers Valerie.

Bon allez ma douce, il faut vous mettre en tenue. Vous n'allez pas gagner contre Aimelin en cette tenue.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyVen 27 Avr - 16:21

Tout était terminé , elle songeait qu'elle avait bien le droit à une petite gienlain. Parce que franchement, elle n'avait pas que ça à faire de jouer les chaperons pour des adultes. Elle avait amené avec elle pas mal de dossiers en cours et quelques travaux de calligraphie au cas où elle s'ennuierait. Elle pensait donc prendre une pause bien mérité quand deux tourterelles arrivèrent et ils ne se mangeaient pas que des yeux .... rahhhh des "suces-pommes" comme elle aimait à le dire pour taquiner les couples car cela avait tendance à l'agacer, oui ce n'était pas parce qu'elle était devenue diaconesse que cela l'avait transformé en femme sentimentale et romantique.

Bonjour à vous deux! Merci, nous avons bien travaillé en effet, alors celle de gauche c’est votre tente et celle de votre suite, l'intérieur est cloisonné pour donner un peu d'intimité à chacun. Celle de droite, pour Valeria et moi.

Pas tout à fait les sangliers, nos routes s'étaient déjà croisées quelques fois au cours des mois que j'ai passé là-bas.
Mon aventures avec les sangliers est seulement l'objet de votre rencontre à vous deux.


Et d'afficher un grand sourire. Tiens il afficherait pas une mine déconfite le champenois après l'avoir entendu.... Cette pensée ourla encore plus les lèvres de la Châtaigne dans un sourire taquin et satisfait.

Je vais t'aider à enfiler ton armure, on rembourre au niveau des fesses ?

Et de se retenir pour ne pas rire à l'idée encore de sa Crèpe les quatre fers en l'air ?

Tu affrontes Aimelin, mais n'était ce pas le champion de la Champagne pour le Tournoi Minerve .... d'ailleurs je n'ai pas suivi qui l'avait emporté.

Et de pousser la Brune Baronne dans la tente. Puis se retournant vers Kelso.

Et interdiction de venir épier pendant qu'elle se change ! Sinon gare à vos fesses ducales !

Et de rentrer sous la tente en riant sous cape.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso

Kelso


Messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2012

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyVen 27 Avr - 19:08

Oui, il était content de revoir la dame aux sangliers. Il lui avait sauvé la vie face à une horde de sanglier assoiffé de sang, sur son cheval blanc, il était intervenus comme un chevalier venant au secours d'une dame en détresse. Aussi, le combat fut rude mais d'un simple coup d’œil, les énormes sangliers, pesant bien une demie tonne chacun, prirent la fuite ; ainsi la princesse, enfin la vassale fut sauvée.

Ça c'était passé exactement comme ça. Si si.


Hum ?

Il avait surement mal entendu. Faire tente à part, et puis quoi encore ? Non mais c'est qu'en plus, c'était vrai. Pardieu, voila qu'on embarque la Baronne dans la tente et lui, ben il doit rester dehors. Surement un problème d’ouïe, rien de plus, c'est pourquoi, il fit un pas un avant, pour suivre la vassale.

Il se permit également de donner son avis bien entendu.


Oui oui, rembourrez bien le fessier, on ne sait jamais, il pourrait s'abimer en effet. Et surtout, n'y allez pas de main morte, enfournez hein, ne faites pas la fine bouche, je contrôlerai tout ça.

Aussi, lorsque Xalta embarqua sa douce, presque de force, c'était flagrant, il la suivit tout naturellement jusqu'à pouvoir toucher la dite tente.

Ah ben, si vous me laissez dehors, je ne pourrai pas contrôler tout ça. Allez, ne faites pas l'enfant, laissez moi donc entrer, je pourrai bourrer, enfin à rembourrer la Baronne.

Puis sentant le piège se refermer, il annonça fièrement en pointant la vassale du doigt :

N'oubliez pas que je vous ai sauvé la vie, ingrate petite chose !

Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyVen 27 Avr - 21:10

Petite chose ingrate ! Elle avait bien entendue, après avoir poussé en forçant un peu, la Crêpe étant pas des plus coopératives, elle semblait accrochée au regard de son duc. Pfff, l'amour ça pouvait vous rendre idiot même le plus sensé des hommes, ou la plus sensée des femmes dans ce cas-ci.

Dites donc, on ne doit pas avoir le même souvenir de l'épisode sanglier !

Et de se planter devant le duc tout en barrant toujours l'entrée de la tente, autant pour éviter une fuite de la baronne qu'une entrée du duc. Obligée de relever la tête pour le regarder droit dans les yeux, eh oui la Châtaigne avait un peu oublié de grandir.

Moi Ingrate ? Alors que vous me devez la rencontre avec valeria ! Non non n'inversons pas les rôles ! Et si je me souviens bien j'etais tranquille dans la forêt de Compiègne à admirer la nature et à espérer que cette troupe de sanglier ne me voit pas quand vous avez déboulé dans la clairière sur un cheval lancé au galop semant la panique chez ces adorables animaux qui ont alors chargé ! Et alors vous m'avez fait grimper sur votre destrier et nous avons fui à vive allure !

Voilà le souvenir de la Châtaigne de cet épisode. Bon d'accord c'était pas forcément malin de sa part d'aller se promern dans une forêt en étant convalescente et sans arme alors que l'ennemi artésien était tout proche mais ça personne n'a besoin de le savoir.

Et vous pouvez rouler des yeux autant qu'il vous plaira ! Vous ne passerez pas ! Ou alors faudra me passer dessus !

Euh... Elle aurait peut-être mieux fait de se taire sur ce coup là. On n'a jamais dit non plus qu'elle réfléchissait beaucoup, là elle s'amusait seulement à les faire tourner en bourrique, elle n'était pas dupe non plus, ils étaient adultes, ils avaient certainement du jouer à "Et là ça fait mal ? " comment vous ne comprenez pas l'allusion ? pff !

Si vous êtes sage, je vous permettrais de la voir quand elle sera en armure ! Et pour ce qui est de la bourrer ?
petit sourire en coin On attendra qu'elle remporte sa joute et on boira quelques gienlains !

Et d'afficher un air angélique, vi elle était une vilaine vassale !
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Campement avec Chaperon ! Left_bar_bleue0/0Campement avec Chaperon ! Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptySam 28 Avr - 1:38

Val heureuse auprès de son duc, et puis la meilleure la châtaigne roussie qui voulait dormir avec elle. Bon Garion était bloqué à la mairie mais quand même ce n'était plus une enfant, Val réfléchie, j'espère qu'elle c'est pas mis en tête de jouer les Chaperons !!!!!!!
Ah non à son age plus besoin de chaperon et d'un coup Xalt la cramponne la pousse sous sa tente contre son grès et se met en travers pour lui boucher la sortie.
Un regard à son duc, et il intervient.

Et puis quoi, maintenant ils se chamaillent pour une histoire de sanglier, et puis il parle de la rembourrer, de la bourrer, çà ne va pas du tout tout çà


Dites donc j'ai peut être mon mot à dire, Ma châtaigne roussie qui me sert de vase à lunette, dans ton serment tu as pas fait le vœux de chaperonnage, alors si je veux que le duc entre il entrera.
Et puis on ne me bourre pas comme çà.
je sais mon tendre que tu penses à moi en voulant protéger mon corps, et je t'en suis reconnaissante, toi aussi Xalta, mais je vous veux tout deux à mes côtés et çà ne se discute même pas.
Xalta m'arnachera et toi tu veilleras que je sois bien protégée mais sans toucher


elle lui lance un regard lui faisant comprendre qu'il toucherai peut être plus tard

Allez ne perdons pas de temps et rentrez tous les deux

elle attrape sa Châtaigne d'une main et son tendre de l'autre et hop sous la tente tous les trois. Puis tout d'un coup elle réfléchi à l'histoire des sangliers, deux versions différentes, étrange.
Tout en se faisant préparer et enfermer dans son carcant de métal elle poursuivit


Vous avez chacun votre version de l'histoire des sangliers, elle vous met en valeur selon la version, mais peut importe cette histoire m'a rendu heureuse, alors je remercie Xalta d'avoir été dans cette forêt sans protection car elle m'a permis de te rencontrer et je te remercie kels de l'avoir sauvé, elle est très importante à mes yeux.

elle regarda ensuite si la gielain était bien là car si xalta s'obstinait à faire le chaperon c'est elle qu'il faudrait bourrer, pour être avec son duc.
Le sourire aux lèvres elle se laissait préparer pour cacher le stress d'affronter le champion de champagne pffff la vase à lunette aurai mieux fait de ne rien dire.
Un autre regard à kelso pour puiser du courage.

Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyLun 30 Avr - 11:00

Et la Baronne qui se rebelle, toute une éducation à revoir. Elle soupire.

j'ai fait voeu de te protéger non ? Et vu son regard, il risque de te dévorer toute crue !

Et de voir les regards qu'ils échangent. Re-soupir exagéré.

... Je crois que c'est déjà fait!

Elle les fait entrer sous la tente.

Ma version est la bonne !

Puis elle aide la suzeraine à enfiler son armure. Ensuite elle vit partir la suzeraine sur son cheval , chose pas aisée quand il faut soulever une femme avec bien 60 kg d'armure sur le dos !

Elle irait assister aussi à la joute mais avant un verre de gienlain.

Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Campement avec Chaperon ! Left_bar_bleue0/0Campement avec Chaperon ! Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyLun 30 Avr - 14:52

bon la vassale avait fini par faire rentrer tout le monde dans la tente, nonmeho, c'est elle la suzesuze non!
Et voilà on allait lui poser cette armure qui faisait un poids de voleur.
Elle regarda Xalta et se retint de partir dans un fou rire.


Oui tu as fait serment de me protéger, mais de Kelso rien à craindre, je te rassure et pour tout te dire...
Il me fait une garde rapprochée et j'espère bien qu'il me dévorera, je crois que ta crêpe suzette est follement éprise.
Et pour vos histoires elle sont vraies mais je retient qu'une chose elles nous ont fait croiser nos chemins et c'est le plus important, surtout que tu es remise mais vase à lunette.


Un clin d'œil à la châtaigne et voilà que cette dernière finissait de la rembourrer, enfin prête, elle prend son heaume sous son bras, avance difficilement et s'approche de Kelso.

Tu vois mon tendre je suis bien rembourrée, croises les doigts pour me poster chance.

Elle lui lance un regard rempli d'amour et par rejoindre son fidèle cheval avec une appréhension tout de même.
On la grimpesur zgang et la voilà partit pour la lice
Revenir en haut Aller en bas
Kelso

Kelso


Messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2012

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyJeu 3 Mai - 14:53

[De retour du premier tour]

Maintenant, tu t'allonges et tu ne bouge plus. T'as peux être un truc de casser ou de déplacer. Je vais faire venir un guignol de medicastre qui pourra regarder tout ça. Et c'est pas la peine de raler.

C'est presque de force qu'il posa la Baronne sur la couche et qu'il essaya de lui retirer l'atirail. Sans grand succes, mais ca, c'était la faute de la vassale. Si elle avait mieux rembourré, bien, ils n'en seraient pas là. C'était sur, c'était sa faute uniquement la sienne. D'ailleurs, étrangement, la dame aux sangliers n'était pas là, coincidence ?? Non, c'était fait expres !

Il se redressa après avoir déposer un baiser à sa grande blessée, manda que les écuyers la surveille comme un enfant. Interdiction formelle de se lever, de bouger et de raler. Les consignes étaient données.


Je te laisse un instant, je dois mettre la main sur ta vassale.

Sans attendre de réponse, il sortit de la tente et attendit impatiemment de voir la petite chose rappliquée. Posté devant la tente, tel un garde, bras croisés, et regard en colère, il se mit à parler bien fort.

La petite Xalta est attendu par son chaperon au campement, je répète, la toute toute toute petite chose nommée Xalta est attendue. Il lui est vivement conseillé de rappliquer !

Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyJeu 3 Mai - 16:05

Elle avait assisté aux joutes et à la chute de sa suzeraine, après s'être assurée qu'elle allait bien , elle avait pris en charge l'équipement resté au sol et le cheval avec un jeune palefrenier, elle n'avait donc pas vu sa suzeraine faire son malaise, donc elle revenait aussi rapidement qu'elle le pouvait. Un homme portant couleur de sa suzeraine arriva en courant pour lui signifier que le duc la réclamait. Elle abandonna donc palefrenier et serviteur et accéléra le pas jusqu'à la tente. Il n'avait pas l'air content, pas du tout même et une ride lui barrait le front, ride d'inquiétude.

Je suis là, je veillais que le matériel était bien rassemblé.... j'ai vu la baronne sortir de la lice... Va-t-elle bien?


Puis elle se tait, il n'a pas vraiment l'air commode.
Revenir en haut Aller en bas
Kelso

Kelso


Messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2012

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyJeu 3 Mai - 17:56

Il demanda à l'écuyer de libre d'aller chercher Hersent dans son campement aussi vite que possible afin qu'elle vienne ausculter.

Je suis là, je veillais que le matériel était bien rassemblé .... j'ai vu la baronne sortir de la lice... Va-t-elle bien ?

Ah enfin la voila. Bon, montrer qu'il est en colère ou pas ? S'il le montre, elle verra qu'il est inquiet et là, on était pas sortit de l'auberge. Ou alors, passer ces nerfs sur elle tout simplement ? Il fallait bien que quelqu'un prenne après tout. Ce qui aurait été bien, c'est qu'il tombe contre Aimelin au prochain tour. C'était le jeu après tout, cela arrivait de se blesser bien plus souvent.

Il regarda la petite chose.


Non mais vous êtes dingue !! Je suis certain que vous n'avez pas prit la peine de rembourer partout. Si vous m'aviez laissé entrer et aider, j'aurai pris soin de controler tout ça. Même si elle ralait, il fallait quand même rajouter des couches. Non mais c'est dingue, on ne peut compter sur personne !

Finalement, il avait choisit le refrain en colère inquiet. Puis, il soupira, elle n'avait rien fait, il le savait donc il se calma.

Elle a fait un malaise en sortant de la lice, je suis inquiet. Mais votre Suzeraine est plus têtue qu'un mulet. Allez lui faire comprendre qu'il lui faut du repos. Je pense qu'elle aimerait que vous alliez à ces côtés, je vais attendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyVen 4 Mai - 0:09

Elle releva la tête et ses yeux se plissèrent quand il commença à la gronder. Non mais pour qui il se prenait lui, là ? Valeria était une de ses plus chères amies, alors elle avait bien veillé et puis elle était pas une novice, elle était elle même une jouteuse et avait été plus d'une fois l'écuyère ! Ses joues se coloraient doucement mais surement, sa mâchoire se crispait aussi, ses pommettes en devenaient saillantes. Elle commençait à songer à lui mettre son pied dans son séant tout duc qu'il soit. Petite certes mais costaud ! Tu sais ce qu'il te dit le cassis ? Enfin la Châtaigne ! Ne nous égarons pas !

Comment ça dingue ? Mais pour qui vous prenez vous ? Vous savez que vous parlez de mon amie ! c'est ce qu'elle est avant d'être ma suzeraine ! Alors j'ai tout vérifié à maintes reprises ! Et puis je l'ai vue se redresser après sa chut...

Mais elle n’eut pas le temps de poursuivre qu'il enchainait d'un ton plus calme et qui transpirait une vraie inquiétude sincère. Elle écarquille les yeux en grand.

Comment ça , elle a fait un malaise ? Mais vous pouviez pas le dire plus tôt ! Mais laissez moi donc passer ! Je vais vous la raisonner la Crêpe !

Et de se faufiler tout en lançant un regard noir au duc et de se diriger vers la litière où se tenait une Gambiani bien pâle. Elle file chercher un petit calmant, en emplit un verre et l'apporte à la suzeraine, eh oui, elle transportait toujours avec des baumes ou des petites potions qu'elle achetait chez un herboriste, elle était tout de même prévoyante, enfin elle l'était devenue.

Bois ça, ça soulagera un peu ! C'est un peu amer mais ca devrait te soulager! Enfin j'espère et ne bouge pas de là, je vais t'enlever toute cette ferraille.

Et d'entreprendre l'effeuillage d'une suzeraine devenue plus docile.

Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Campement avec Chaperon ! Left_bar_bleue0/0Campement avec Chaperon ! Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyVen 4 Mai - 0:29

val dans les bras de kelso, se sentait moins mal, mais la douleur lui brulait malgré tout le dos. il la déposa sur la couche, l'embrassa et parti en lui donnant des ordres comme à une enfant.
Elle fut surprise mais touchée de son attention, elle attendit donc sagement et obéissante.
des bruits de voix incompréhensible venaient à se oreilles.
Puis sa châtaigne entra, elle lu l'inquiétude sur son visage, mais val ne dit rien.
Elle la laissa la débarrasser de son attirail et prit le breuvage qu'elle lui donna


Arf c'est infecte, tu veux m'achever

mais Val ne broncha pas plus et se laissa soigner, elle savait que son amie ne la laisserai pas

il est où, je le veux auprès de moi

dit elle doucement


Dernière édition par valeria053 le Ven 4 Mai - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Champagne, Varennes

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyVen 4 Mai - 2:20

[arrivée du médecin de Bourmont]

Son Ducuc Kelso avait envoyer un pauvre écuyer, terrorisé par lui, la chercher à son campement: la baronne de Brou, qu'il devait aimer d'amour tendre pour qu'il s'affole comme ça, s'était blessée lors de sa joute. A priori, d'après ce qu'elle avait pu entendre, au dos. Elle remua la porte de la tente pour signaler sa présence avant d'entrer...elle eut la surprise de voir auprès de la baronne, Dame Xalta, rencontrée à Compiègne lors de la guerre contre l'Artois:

Bonjour dame Xalta...si je m'attendais à vous rencontrer ici!!! Bonjour Baronne! Je suis Hersent d'Ar Sparfel, Dame de Maizières et de Vignory, membre de la GM Bourmont, comme le duc Kelso Declervaux, un grand ami à moi. C'est lui qui m'a fait mandée parce pauvre écuyer, afin que je vous examine suite à votre chute. Euh...j'ai oublié de préciser que je suis le médecin et l'herboriste de Sa Seigneurie Oksana de Floret, ma Suzeraine.

Elle posa sa mallette sur un siège, l'ouvrit puis demanda à l'écuyer qui baillait aux corneilles d'aller lui chercher une bassine d'eau et des linges propres.

Bien, si vous le voulez bien, je vais vous examiner...pour ce faire, il faudrait que Dame Xalta vous débarasse de vos vêtements...enfin votre chemise et vous mette sur le ventre.

Elle attendit l'aval de la baronne et de Dame Xalta avant d'entreprendre la suite des opérations. Elle espérait que Kelso pointerait le bout de son nez afin de rassurer sa tendre et douce amie...sans pour autant devenir casse-pied ...elle le connaissait le bougre d'animal, il serait capable de tourner autour de tout le monde et de l'empêcher de travailler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Campement avec Chaperon ! Left_bar_bleue0/0Campement avec Chaperon ! Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyVen 4 Mai - 11:39

Val toujours sur sa couche, Xalta à ses côtés, vit entrer une jeune femme. Elle l'a regarda et quand elle se présenta Val la reconnu tout de suite.
Elle l'avait croisé à la cérémonie d'hommage au duc de champagne, alors elle faisait partie de la maison de Bourmont.


Entrez je vous en prie, enchantée de faire votre connaissance, dans d'autres circonstances çà auraient été plus agréable. Je suis Valéria Gambiani de Valrose mais vous pouvez m'appeler Valéria.

Elle lui sourit et reprit

Je vais vous laisser m'examiner sinon il y en a un qui me dira arrête de faire ta tête de mule. Mais promettez moi de ne pas me donner des bonbons à la violette déjà suçés

elle l'a regarda amusé et sourit

Je plaisante bien sur.
Xalta tu m'aides à retirer ma chemise et à me tourner.


Val s'exécuta en grimaçant
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Champagne, Varennes

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyVen 4 Mai - 12:09

Hersent sourit:
Enchantée Valeria...et n'ayez crainte le bonbon sucé à la violette ne fait pas partie de votre médicamentation. Petit silence un peu gêné, elle murmure Je vois que cette histoire fait les beaux jours des tables de la noblesse. Puis plus haut: je me lave les mains dès que l'écuyer sera revenu avec ce que je lui ai demandé puis je vous examinerai et évaluerai les éventuels dommages.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Campement avec Chaperon ! Left_bar_bleue0/0Campement avec Chaperon ! Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyVen 4 Mai - 14:56

Val lui sourit amicalement

vous m'en voyez rassurée, et puis nul n'en cause j'ai juste assisté à la scène mais je vous taquinai.

J'espère que cette chute n'est pas trop grave car je ne vais pas supporter de rester étalée là comme une crêpe à rien faire.


un soupir d'agacement

Avez vous des nouvelles de Kelso ? Comment c'est passé sa joute ? Il va bien ?

Sur le ventre Val dissimulait son inquiétude pour son aimé et sa douleur pour espérer pouvoir se remettre debout rapidement
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Champagne, Varennes

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyVen 4 Mai - 19:54

Ah enfin, l'écuyer rappliquait avec le matériel demandé. Elle lui ordonna de poser la bassine remplie d'eau près du lit de la baronne ainsi que les linges. Pendant qu'il s'exécutait, elle ouvrit sa mallette de médecin et en sortit divers onguents et teintures mères.
Elle s'approcha du lit, se lava les mains puis ausculta la baronne Valeria, elle appuya légèrement sur tout le dos
:

Dites-moi où cela vous fait souffrir, baronne? Tout en continuant son auscultation, elle répondit à la jeune femme: votre tendre duc, qui est mon Duduc bourmonesque, a remporté son duel de manière fort brillante. J'avoue qu'il a épaté la tribune.
Elle rougit lorsque la baronne lui dit qu'elle la taquinait au sujet de la cérémonie d'hommage et répondit mezzo vocce: ce fut un coup de tête idiot pour mettre de l'animation commme on nous l'avait suggéré disctètement. Enfin, bref, depuis...j'ai une vie un peu chahutée au castel.Plus haut:

Bon, a priori rien de bien grave, chère baronne. Je pense vous prescrire de l'onguent à base d'arnica afin de réduire les douleurs dues à la chute ainsi que les hématomes. Il faudra quelqu'un pour vous masser matin et soir le dos, en insistant sur les parties touchées. Petit sourire amusé. Je pense que vous saurez à qui demander ce petit travail d'infirmier.... Dame Xalta certainement! Elle rit doucement, elle la trouvait fort sympathique et très simple cette baronne, pas bégueule pour deux deniers.

Elle sortit un flacon de teinture mère à base de lavande et de souci pour apaiser la peau et désinfecter les rougeurs du dos, elle en imprégna un linge et le passa doucement sur le dos de la baronne. Cela vous détendra tout en agissant pour éviter d'éventuels désagréments d'infection cutanée. Elle laissa sécher avant d'ouvrir le pot d'onguent à l'arnica: elle prit une grosse noix de crème et commença à l'étaler sur les rougeurs puis elle massa doucement, lentement, de temps à autre plus vivement, jusqu'à ce que l'onguent soit absorbé par la peau.

Voilà, c'est terminé, pas besoin de bandage mais reposez-vous un peu, pas d'efforts inutiles. Une bonne nuit de sommeil...tranquille et sans fantaisies et vous pourrez vous rendre en tribune pour supporter votre tendre duc lors de son prochain duel en lice. Il sera heureux de vous savoir non loin de lui, sagement assise, le dos bien posé sur un coussin...cela galvanisera son courage.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Campement avec Chaperon ! Left_bar_bleue0/0Campement avec Chaperon ! Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyVen 4 Mai - 23:42

Val toujours sur le ventre se laissait faire. Quand Hersent commença à l'ausculter, elle se raidit quand elle posa ses mains sur le bas du dos.
Puis elle fut rassurée que savoir que son tendre duc avait gagné son duel


A parfait si il a gagné, et il a épaté la tribune et moi j'ai raté çà, va falloir qu'il m'épate encore. Pour le chahutage, c'est pas grave çà occupe les gens pendant ce temps là ils ne font pas de sottises alors ignorez les c'est le mieux à faire.

Val sourit, puis elle écouta les conseils de Hersent pour se soigner. et réa git d'un coup

Xalta me masser au grand dieu nom !!!!!, ma châtaigne risquerait de se venger et elle me martèlerai le dos pour toutes les fois où je l'ai embêter
Mais des mains douces et virils je préfère


Le massage de Hersent lui fit un bien fou, puis elle se retourna se leva doucement et regarda la jeune femme

Je vous remercie pour vos soins et çà je le promets j'aurai des massages matin et soir Vous êtes sur que le midi c'est pas nécessaire ?

Sourire aux lèvres

alors je vais en tribune avec mon coussin, vous m'accompagnez toutes les deux ?

Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Champagne, Varennes

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptySam 5 Mai - 10:53

Alors qu'elle rangeait ses pots, flacons et autres babioles médicinales dans sa mallette, la baronne qui semblait avoir profité pleinement des soins prodigués lui demanda si le massage pouvait se faire aussi le midi...ce qui la fit sourire intérieurement mais froncer les sourcils pour montrer combien le rôle d'un médecin était sérieux:

Chère baronne, un massage médicinal, et elle insista bien sur ce terme, est une prescription médicale pas une partie de plaisir. Si je prescris deux par jour, matin et soir, ce n'est pas pour rien.

Elle jeta un regard vers Dame Xalta avec un sourire en coin:

Dame Xalta, je vous confie la gestion du massage médicinal...je ne sais pas pourquoi quelque chose me dit que la baronne souhaiterait transformer la prescirption médicale par un autre type de massage....vous êtes son chaperon, me semble-t-il, non?

Elle reporta son attention sur la baronne puis rit:

J'ai comme l'intuition que vous n'en ferez qu'à votre idée...Dame Xalta je vous souhaite bien du courage pour gérer certaines idées de votre suzeraine.

Elle ferma sa mallette, lissa sa robe , remis en place sa chevelure de jais puis répondit à la proposition de Valeria:

Ce sera avec plaisir que je vous rejoindrai à la tribune. Je dois retourner à mon campement déposer mon matériel médical et récupérer mon écuyère, Wendoline qui est à sa toilette après s'être occupée de mon cheval. Faites attention lorsque vous marcherez, marchez tranquillement...le prochain duel du Duduc de Rosnay n'est pas pour tout de suite. N'oubliez pas le coussin pour votre dos.
Je vous dis donc à très vite
.

Elle salua les deux femmes, invita du regard l'écuyer à débarasser la table de la bassine et des linges, puis elle retourna dans son campement avant de rejoindre la tribune.

[hrp: désolée, il y aura une légère incohérence dans le rp des tribunes car ma hersent et son écuyère s'y trouvaient déjà...si vous pouviez trouver un "truc" pour rendre fluide l'arrivée de votre baronne ce serait super ^^]
Revenir en haut Aller en bas
dissy510




Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2015

Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! EmptyMar 10 Nov - 6:52

Ce qu'il aimait c'est de ne rien faire quand le temps était à l'amusement,trop belle www.etuicoquesamsung.com coque samsung galaxy a8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement avec Chaperon ! Empty
MessageSujet: Re: Campement avec Chaperon !   Campement avec Chaperon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement avec Chaperon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Baronnie d'Auneau - Lexhor :: Les seigneuries :: Aunay-sous-Auneau :: Le Domaine :: La Place des Joutes-
Sauter vers: