Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 puisqu'il en était ainsi .....

Aller en bas 
AuteurMessage
rhiana

rhiana


Messages : 1072
Date d'inscription : 19/11/2017

puisqu'il en était ainsi ..... Empty
MessageSujet: puisqu'il en était ainsi .....   puisqu'il en était ainsi ..... EmptyMer 27 Mai - 12:47

La vie a parfois des tournants bizarres, elle lui avait montré qu’elle s’était bien trompée, et tout ça à cause du lieu où elle voulait vivre, comme si elle leur imposait ou leur demandait de la suivre en Bretagne, non, juste de faire ce que tout bon ami auraient fait, être heureux pour elle

Mais non, c’était trop leur demander, c’était même impossible ça, qui plus est, ses vieux amis lui avaient dit qu’elle n’avait plus sa place aux lames, on ne pouvait être plus clair, ta place n’est plus parmi les lames si tu vis là-Bas, ça résonnait encore dans sa tête, les lames ou la Bretagne auprès de celui qu’elle aime,  bin tiens comme si elle allait choisir entre eux et celui qu’elle aimait plus que tout, c’était du n’importe quoi ça, s’ils voulaient la voir partir bin fallait lui dire simplement, n’importe quoi .

Elle allait donc faire ce qu’on lui avait dit, partir des lames

Elle était chagrinée pour son vieil ami Lex, elle avait mal de le laisser, c’était un ami de longue date, un frère…  

Il lui avait dit qu’il aurait préféré qu’elle choisisse un autre lieu certes mais il lui avait dit aussi, « tout le monde est libre de faire sa vie comme il l’entend, qu’il n’imposait rien à personne  » .

Mais pouvait-elle encore être sa vassale, il serait plus judicieux de rester son amie, que sa vassale vu la situation, et la conjoncture actuelle, elle allait vivre en Bretagne, ennemie du DR, elle ne pouvait pas exposer son ami à des ennuis à cause d’elle, car il était certain que dès que ça se saurait car ça se saura et ça finirait ainsi..., elle ne voulait pas poser des soucis à Lex, c'était même pas envisageable

Sa décision était prise, elle préférait et de loin, l’amitié à un lien vassalique, c’est le cœur lourd, qu’elle déposa son écu sur la porte fermée du domaine de Courcy aux Loges ….    

Elle prit la direction du bureau de son ami …
Revenir en haut Aller en bas
rhiana

rhiana


Messages : 1072
Date d'inscription : 19/11/2017

puisqu'il en était ainsi ..... Empty
MessageSujet: Re: puisqu'il en était ainsi .....   puisqu'il en était ainsi ..... EmptyLun 15 Juin - 19:32

Citation :

________________

ORLÉANS
RENONCIATION - ISSU DE MÉRITE
______________________________________

A iceux présents et à venir,


    Ce jour, conformément aux textes & coutumes héraldiques, nous faisons acte de la demande de Rhiana de Hasselt *, quant à son désir de rompre le lien vassalique l'unissant à Lexhor d'Amahir** et sa renonciation au fief de Courcy-aux-Loges, mouvant de Yèvre-le-Chastel.Ci-joint, à des fins de complément du présent dossier, la lettre de Rhiana de Hasselt témoignant de son souhait.

Rhiana a écrit:
De nous Rhiana de Hasselt

A vous, Athenais de la Duranxie Beauharnais, Sigillant


Salutation,

Je prends la plume ce jour car il se trouve que je suis dans l’obligation de rompre le lien vassalique qui me lie à sa Seigneurie Lexhor d’amahir
Il m’avait octroyé le fief de Courcy aux Loges, et j’aimerais que vous m’en libériez s’il vous plait

Je suis avec un homme qui n’est point noble et ne veut point le devenir et cela je le respecte en tout point, et vu que nous avons envie lui et moi, de nous laisser porter par le vent vers une nouvelle vie, j’aimerais s’il vous plait que vous fassiez le nécessaire pour rompre se lien vassalique

Sa Seigneurie Lexhor est bien sûr au courant de cette démarche, je ne me serai jamais permise de vous faire la demande sans en avoir parler au préalable avec lui
Ce fut et sera toujours un honneur de l’avoir eu comme suzerain

Que le très Haut vous garde et vous bénisse,

Fait ce 11 juin de l’an de grâce 1468

Rhiana de Hasselt


    En conséquence de quoi, nous déclarons la commise du fief de Courcy-aux-Loges afin qu'il retourne dans le giron de la Baronnie de Yèvre-le-Chastel où il pourra être de nouveau octroyé selon le bon vouloir de son Suzerain.Nous rappelons par la même que Rhiana de Hasselt ne peut dorénavant plus se prévaloir des privilèges, rang et titre liés au fief de Courcy-aux-Loges.

_____________________________
Par notre scel, actons ce document conforme au regard du Codex Levan & le contresignons.
Le 15 juin 1468.


Athénaïs de la Duranxie, dicte Sigillant, Héraut d'Armes Royal


puisqu'il en était ainsi ..... 8kit
puisqu'il en était ainsi ..... Z51h


Revenir en haut Aller en bas
 
puisqu'il en était ainsi .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puisqu'il en était ainsi .....
» L'arrivée tant attendue de la Belle, la Formidable, la Légendaire, la Parfaite pour ainsi dire, Aelysse De Caumont !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Baronnie de Yèvre-le-Chastel - Lexhor :: Les seigneuries :: Courcy-aux-Loges :: Entrée du domaine-
Sauter vers: