Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Campement des Dauphinois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maximien

Maximien


Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Cusy/Lyon

Campement des Dauphinois  Empty
MessageSujet: Campement des Dauphinois    Campement des Dauphinois  EmptyMer 28 Juil - 0:38

Max venais d'arrivé en avance, il avait hate de revoir la comtesse depuis Saint Omer, et il espérait faire mieux que l'a bas.
Il fit signe a son escuyer Izidor de commencer a monté les tentes.
Une grande tente fut monté, donnant sur cinq autre tentes disposé en arc de cercle au tour de la grande par des tunnels.
Il y avait a une extrémité, Thiberian le vassal de Phliou, a coté, Philou, vassal d'Angelyque, suivit d'Arwel, bé fallait bien une exception au centre, suivit après pas Adonis, le fils et vassal d'Angelyque
Izidor disposa ensuite les étendards devant l'entrer de la grande tente



Campement des Dauphinois  Orifla14 Campement des Dauphinois  Orifla15
Campement des Dauphinois  Orrifl11 Campement des Dauphinois  Orifla12
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2010

Campement des Dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Campement des Dauphinois    Campement des Dauphinois  EmptySam 31 Juil - 23:03

La Duchesse avait suivi la petite troupe jusqu'au lieu de leur campement... Elle regarda un instant les tentes dressées... C'était joli et ça avait l'air plutôt confortable... Arwel sourit en apercevant son étendard, Maximien avait fait un excellent travail... Il allait falloir pour elle se préparer pour le tour éliminatoire des joutes... Le seul souci, c'est qu'elle s'était toujours refusé à enfiler son équipement, l'observant suspicieusement de loin... C'est que ça pouvait mordre ces ustensiles là... Il allait pourtant falloir se décider à revêtir tout ce bazar...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Bois d'Oingt / Vienne

Pour améliorer le rp
écus:
Campement des Dauphinois  Left_bar_bleue0/0Campement des Dauphinois  Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Campement des Dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Campement des Dauphinois    Campement des Dauphinois  EmptySam 31 Juil - 23:23

Après s'être fait botter le séant d'une façon plus que correcte par le Grand Prévôt de France, Thiberian était rentré au camp Dauphinois où il n'avais pas eu le temps d'observer les étendards flotter et avait juste eu le temps de se préparer et de partir se faire aplatir.

Quand il revint il lança négligemment son heaume dans sa tente puis regarda rêveusement flotter les étendards pendant que les écuyers s'attelaient à défaire la bouclerie gardant l'intégrité de son armure afin qu'il puisse enfin se libérer du carcan métallique protecteur.
Soudain, quelque chose lui vint à l'esprit, il hélas alors le fils de Montestier qui passait par là car il s'était occupé de faire poser les ornements Dauphinois :


Messire Adonis, nous sommes dans le campement Dauphinois n'est ce pas ? Pourquoi les étendards de Sa Seigneurie Argael Devirieux et de Messire Guy de Heogaarden ne figurent ils pas avec les notre ? n'avez vous pas peur qu'ils soient offusqués de ce manque d'égard alors qu'ils sont les deux jouteurs les mieux classés du Lyonnais-Dauphiné ?


Sans attendre de réponse il appela un jeune page et lui donna pour instruction d'inviter ces deux hommes à rejoindre le campement du LD et, bien sur, leur signalement afin que celui ci puisse les reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2010

Campement des Dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Campement des Dauphinois    Campement des Dauphinois  EmptyDim 1 Aoû - 20:07

[Avant les joutes éliminatoires]


La petite expédition était arrivée saine et sauve jusqu'au lieu de leur campement. De toute façon, que risquaient-ils dans un domaine bien gérer? Puis qu'est-ce qu'on pouvait considérer comme un risque quand on était Dauphinois hein?

Le Vicomte s'était arrêté un instant pour admirer leurs couleurs flotter dans le vent. D'autres nobles originaires de son duché étaient ici ... mais ils préféraient sans doute rester dans leur coin vu qu'il ne voyait point leur étendart .. dommade.

Il démonta et regarda ses deux compagnons. Thibérian déjà s'affairait à se préparer, mais 'wel semblait réchigner. S'approchant donc de la duchesse, il lui souffla malicieusement.


Tu ferais bien de te hâter. L'arbitre n'est point feignasse et ça va vite avec elle.

Pour appuyer ses dires, le Guerrero inventa une anecdote afin de la motiver ... qui pourrait tout aussi bien être vraie, après tout, il n'était pas intime avec la comtesse de Sainct Omer. Ainsi, c'est insidieusement qu'il ajouta.

Il parait qu'une fois, une noble femme à qui son tour de jouter était venu et qui s'était endormi dans son bain, s'est vu trainée par les cheveux jusqu'à la lice par l'arbitre et mise de force sur son cheval sans le moindre fil pour la couvrir. Autant dire que le choc fut rude pour elle quand son adversaire la fit choir..

Son ricanement se fit entendre alors qu'il se dirigea vers sa tente. En bon jouteur expérimenté et sérieux, même s'il était exempté des éliminatoires, il comptait quand même profiter de son temps libre pour sortir son équipement de ses bagages afin de ne pas perdre de temps quand son tour viendrait.
Mais après avoir regardé de loin ses propres affaires sans motivation ... il choisit finalement d'aller piquer un somme dans sa couche puis de se lever au moment où les premiers duels commenceraient. Il s'occuperait du reste plus tard .. surement au dernier moment comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2010

Campement des Dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Campement des Dauphinois    Campement des Dauphinois  EmptyDim 1 Aoû - 20:37

Alors que la Duchesse observait son équipement, se demandant par quel bout prendre tout cela, elle fut sortie de sa contemplation par le Vicomte d'Oingt qui semblait amusé par son attitude...

Tu ferais bien de te hâter. L'arbitre n'est point feignasse et ça va vite avec elle.

Il parait qu'une fois, une noble femme à qui son tour de jouter était venu et qui s'était endormi dans son bain, s'est vu trainée par les cheveux jusqu'à la lice par l'arbitre et mise de force sur son cheval sans le moindre fil pour la couvrir. Autant dire que le choc fut rude pour elle quand son adversaire la fit choir..


Arwel ouvrit des yeux horrifiés en entendant l'anecdote rapportée par Phelim... Par Aristote, il était effectivement temps de se hâter... Avec sa chance, si elle ne se pressait pas, l'arbitre viendrait la chercher alors qu'elle serait en train de se battre avec tout son harnachement... Pas question d'être prise en défaut... Déjà qu'elle la sentait mal cette histoire... Légèrement effrayée par les propos de son ami, elle lui lança un regard peu assuré et lui répondit d'une toute petite voix :

Oui, oui... Je vais me hâter... Dès que j'aurai compris comment on met tout cela...

Prenant son courage à deux mains, la demoiselle se glissa dans sa tente et alla faire l'inventaire de tout ce qu'elle devait enfiler... Un soupir de découragement s'empara d'elle... Une cotte de mailles légère mais apparemment solide... Un heaume... Un bouclier... Une lance... Allez... La Duchesse passe la cotte, se casque du heaume... C'est qu'on n'y voit plus grand chose avec cela sur la tête... Le bouclier dans une main et la lance dans l'autre, la voilà tentant de sortir de sa tente, le champ de vision vraiment réduit par le heaume... Hum... C'est par où la sortie ???

Enfin, la jeune femme arriva à s'extirper de sa tente... Avant de se rendre sur le lieu des joutes, elle lança à la cantonnade :


J'y vais... Si je ne suis pas revenue avant la tombée de la nuit, c'est que je suis morte...

La belle jouteuse commençait à partir à pied vers la lice lorsqu'elle se dit : dis donc Wel, tu n'oublierais pas quelque chose par hasard ? Ben oui... Des joutes, avec un cheval, c'est mieux hein !!! Discret retour vers le lieu du campement pour récupérer son fier destrier, espérant que personne ne s'en sera aperçu... Allez Wel, on est parti pour la râclée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement des Dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: Campement des Dauphinois    Campement des Dauphinois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement des Dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Gratin Dauphinois
» Campement de Minerve
» Campement des bourguignons
» Campement du Castelviray
» Un campement qui a de la gueule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: La place des festivités-
Sauter vers: