Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arrivée du couple Duchesne de Marigny-Viverols

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jazon

Jazon


Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols Left_bar_bleue0/0Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols Empty
MessageSujet: Arrivée du couple Duchesne de Marigny-Viverols   Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols EmptyVen 30 Juil - 3:55

C'est à cheval mais accompagnés de leur calèche qui portait les malles que les Duchesne se rendirent au domaine du duché d'Alluyes.
Avec les derniers terribles évênements qui s'étaient passés à Viverols, se rendre et participer à des joutes ne pouvaient tomber mieux pour le couple d'Auvergnats.
Jehan, leur serviteur et, à l'occasion de chaque joute, l'écuyer du vicomte, les accompagnait. Mais aussi, pour une fois Lucie l'épouse de l'écuyer.
Chacun avait besoin de se changer les idées après le grand malheur survenu quelques jours plutôt.
Gypsie et Jazon chevauchaient en tête suivi par la calèche mené par un cocher. A l'intérieur se trouvait donc le couple de serviteurs. Derrière à l'attache trottinait un étalon.

Ils atteignirent l'entrée du domaine et Jazon s'annonça lui même aux gardes.

Veuillez annoncer Jazon Duchesne de Marigny-Viverols et son épouse dame Gypsie.
Nous venons participer aux joutes et présenter nos hommages aux chatelains.


Jazon avait suivi de près le parcours de Lexhor aux précédentes joutes de Sainct Omer. Un brillant candidat !
Quand à Naluria, il la connaissait surtout en tant qu'ex hérault du BA.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du couple Duchesne de Marigny-Viverols   Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols EmptyVen 30 Juil - 14:35

Ca devenait un réflexe, l'accueil, l'aller jusqu'au camp en compagnie des arrivants, puis le retour à la porte, et enfin un nouvel accueil et bla bla blaaaah....
Le Chambellan soupira en pensant à son frais bureau.
Qu'est-ce qu'il n'aurait pas fait pour son Lexhor de père spirituel, et Nalu, sa conscience incarnée.
Il sourit en pensant aux mariés. Il était temps qu'ils partent en voyage de noce ces deux là ! Des mois qu'ils étaient mariés, tsss.


Veuillez annoncer Jazon Duchesne de Marigny-Viverols et son épouse dame Gypsie.
Nous venons participer aux joutes et présenter nos hommages aux chatelains.


Le bonjour ! Keridil de Villefort, Chambellan d'Orléans et écuyer de Sa Grasce Naluria, mais aujourd'hui mes attributions sont plutôt...la garde et l'accueil. Si vous voulez bien me suivre jusqu'aux campements où vous pourrez vous reposer !
Revenir en haut Aller en bas
Jazon

Jazon


Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols Left_bar_bleue0/0Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du couple Duchesne de Marigny-Viverols   Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols EmptyDim 1 Aoû - 21:03

Jazon observa avec attention l'homme qui se présentait à eux et mit pied à terre pour le saluer.
Votre Excellence, je suis ravi de faire votre connaissance.
Je suis également consul du Bourbonnais-Auvergne affecté au Domaine Royal.
L'ambassadeur Tridant est je crois très actif auprès de votre chancellerie.


Jazon lui sourit. Tridant prenait très à coeur sa charge d'ambassadeur et ne chomait pas. Il était un diplomate très efficace.
Mais nous ne sommes pas ici pour cela.
Mon épouse et moi même vous remercions de votre accueil.
Nous vous suivons donc jusqu'au campement.


Jazon emboita le pas du chambellan, sa monture en main.
Vous êtes écuyer de dame Naluria.... Ce qui veut dire que vous ne jouterez pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du couple Duchesne de Marigny-Viverols   Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols EmptyDim 1 Aoû - 21:16

Souriant, Keridil descendit également de sa monture et salua sincèrement le Consul et sa Dame.

Ravi de vous rencontrer, Excellence. Et soyez assuré que le travail de Son Excellence Tridant est fort apprécié chez nous, il est d'une présence remarquable. Un ambassadeur comme on aimerait en voir plus souvent, mais comme vous dites, là n'est pas le propos aujourd'hui. Au contraire dirais-je même.

Il commença à se diriger vers les tentes qui fleurissaient.

Et non je ne jouterai pas, mais pour être tout à fait franc, je n'ai jamais jouté, je ne suis d'ailleurs guère à l'aise armes en main. Mais seconder Naluria est un plaisir, d'autant que c'est plus une amie des plus sincères.

Outre ces raisons, le brun n'était aussi simplement pas titré, et n'avait donc rien à faire sur une lice, face à un adversaire.
Pas qu'il aurait voulu l'être d'ailleurs, bien qu'il savait, Lexhor lui répétant assez souvent, "quel était l'avenir d'un écuyer".
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2010

Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du couple Duchesne de Marigny-Viverols   Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols EmptyDim 1 Aoû - 21:41

Gypsie, souriante, suivait les deux hommes, les écoutait parler d'ambassadeurs. Vrai que Tridant, qu'elle apprenait à connaitre depuis peu, un peu partout, aux joutes, à la soule, et autre mariages était quelqu'un de fort sympathique. Jazon parlait de lui parfois, toujours de manière positive.

L'écuyer de Naluria avoua n'avoir jamais jouté, sur quoi Gypsie rebondit.


Ah ! Nous voilà au moins deux à n'avoir jamais jouté ! Voilà une chose que je n'arrive pas à faire, ni même essayer. C'est... totalement contre ma nature, de combattre, de n'importe quelle façon que ce soit. Même par jeu, je n'y arrive pas. Toute cette violence dans les joutes, ces coups fortement assénés aux adversaires... Parfois je me demande comment les dames tiennent sur leur cheval... Elles sont souvent bien robustes !

Elle regardait le jeune homme, sans doute était-il plein de qualités pour être l'écuyer de Naluria.

Comment va Naluria ? Depuis bien longtemps nous n'avons eu de nouvelles d'elle. Pas de nouvelle, bonne nouvelle dit-on !
Enfin... nous allons sans doute bientôt la croiser, et peut être bavarde avec elle. Excellent héraut du Ba elle fut !


Un regard à Jazon qui sourit, et Gypsie se tait, passe de l'autre côté du cheval... prend la rêne et suit le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du couple Duchesne de Marigny-Viverols   Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols EmptyLun 2 Aoû - 23:31

Qu'il était agréable de converser un peu. Depuis le début de la journée, papoter lui avait manqué.

Eh bien Naluria se porte plutôt bien. Je ne la vois à vrai dire pas tant que je l'aimerais, mais nos attributions respectives nous prennent du temps, l'occasion des joutes n'est que l'occasion de passer du temps à ses côtés, et cela fait aussi de ces moments un plaisir autre que l'effervescence d'un terrain de lice.

Oups...réponse un peu trop personnelle pour l'occasion, ouarf, qui s'en offusquerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du couple Duchesne de Marigny-Viverols   Arrivée  du couple Duchesne de Marigny-Viverols Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du couple Duchesne de Marigny-Viverols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Feodor
» Arrivée d'un vieux couple d'Auvergnats !
» Arrivée de will
» Arrivée de Yiana
» arrivée de Léanore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: L'entrée du domaine-
Sauter vers: