Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou Empty
MessageSujet: Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou   Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou EmptyLun 15 Nov - 17:01

Ils arrivaient enfin devant les grilles du domaine. Se préparer avait été un véritable exploit. sa sœur véritable tourbillon depuis qu'elle était rentrée était quelque peu surexcitée. Mais elles avaient finies en temps et en heure , par je ne sais quel miracle!

Quand le seigneur d'Arrou les avait rejointes elles étaient fin prêtes. le trajet s'était déroulé dans la bonne humeur.

Bonjour
Je suis Exaltation lablanche d'Abancourt, accompagnée de sa sœur Iloa et du seigneur d'Arrou, nous venons pour le mariage de keridil et de Della.
Revenir en haut Aller en bas
belgarion.

belgarion.


Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2010

Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou   Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou EmptyLun 15 Nov - 17:11

Bel chevauchait au coté d'exaltation et de sa sœur ,le voyage avait été plutôt agréable jusqu'au domaine d'Amahir.

La voiture attelé avec deux magnifique chevaux noir s'arrêta enfin devant les grilles du château quand le garde vint vers lui.



Citation :
Bonjour
Je suis Exaltation lablanche d'Abancourt, accompagnée de sa soeur Iloa et du seigneur d'Arrou, nous venons pour le mariage de keridil et de Della.

Je crois que la Dame a tout dit ,nous connaissons deja le chemin ,vous pouvez nous ouvrir la grille sergent?

Belgarion fit un sourire à la rouquine et talonna sa monture pour guider ses deux protégée vers le lieu de la cérémonie......
Revenir en haut Aller en bas
iloa

iloa


Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou   Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou EmptyLun 15 Nov - 20:05

[quelques heures plus tôt]

Iloa s'était levée à l'aube pour être parfaitement prête à l'heure du départ, ce qui au moment du réveil n'était pas gagné. Elle s'était lavée longuement, avait coiffé avec minutie ses bouclettes rouquines et s'était passé du lait sur le corps parfumé à la lavande. La cadette de la famille adorait cette odeur qui lui permettait de s'échapper lorsqu'elle vivait encore dans l'enceinte monastique. Le plus simple avait été accomplit, le plus dur était à venir: choisir sa tenue. Elle avait de belles robes, de magnifiques jupes et de sublimes houppelandes mais la coquine ne savait pas laquelle choisir. Elle les passa presque toutes, les retirant après s'être admirer en une fraction de seconde dans son psychés et les envoyait valser au loin les unes après les autres. Enfin elle trouva son bonheur: une magnifique robe rouge surpiquée de dentelle offrant un décolleté parfait: plongeant pour qu'on imagine ce qui se cachait derrière le tissu mais pas trop pour ne rien dévoiler réellement. Une bonne heure avait été consacrée à cette tâche. Un dernier petit effort et tout serait parfait: les chaussures et les perles qui accompagneraient la tenue. Des chaussure à talon feraient amplement l'affaire ainsi qu'une parure de perles de culture offert par son père pour son 18ème printemps. Le maquillage avait été appliqué par Phémie qui avait un don pour ca. Trois heures après le réveil s'était égrainées quand Iloa fut enfin prête. Elle sourit à sa sœur qui semblait décontenancé par le temps que sa cadette avait mis à se préparer et la diablotine de lui répondre:

Bah quoi, pas parce que les nonnes ne se pomponnent pas que j'ai perdu le sens de l'apparat. Je suis belle?

Iloa fit un tour sur elle même satisfaite puis enfila sa cape, consciente qu'on attendait plus qu'elle pour partir.

[aux portes de la demeure Amahir]

Le voyage avait angoissé la belle, non pas à cause d'éventuelles attaques de brigands, mais de peur que sa jolie robe ne soit tachée. Arrivée devant le poste de garde, elle poussa un long soupire de soulagement puis attendit patiemment qu'on leur donne l'autorisation d'entrer participer à ce mariage. Cela lui faisait plaisir de revoir le marié qu'elle avait rencontré récemment lors d'un voyage d'agrément.
Revenir en haut Aller en bas
Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath


Messages : 1274
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou   Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou EmptyLun 15 Nov - 20:21

Bel. avait été volontaire en ce jour exceptionnel pour rendre service à son ami Keri et se charger de l'arrivée des invités et de leur indiquer le chemin de la chapelle.
Il aperçut alors un groupuscule de trois personne qu'il reconnu rapidement.


Bien le bonjour a vous mes amis. Pas de sergent Xalta, voyons. Je suis volontaire pour zigouiller les intrus qui voudraient mettre le bazar pendant la cérémonie. Mais par chance, j'vais pas vous latter.

Bel. leur sourit, puis ouvrit le portail. Il sourit à Iloa lorsqu'elle passa.

Bon, 'savez où c'est hein?! juste là-bas au bout!!


Dernière édition par Bel.garath le Lun 15 Nov - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iloa

iloa


Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou   Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou EmptyLun 15 Nov - 20:30

La rouquine trépignait d'impatience mais en silence. Sa sœur avait prévenu: sens des conventions de mise aujourd'hui! Alors bon, elle se taisait et attendait bien gentillement que le garde veuille bien leur ouvrir ce fichu portail. Une bonne dizaine de minute plus tard, alors que le garde semblait plus intéresser par lorgner les deux Lablanches que de vérifier leur laissé passé. Quant elle s'appretait à fustiger, un cheval se fit entendre derrière elle. Elle se retourna et afficha un sourire franc: enfin une personne qu'elle appréciait. Elle se sentirait moins seule à cette réception où elle ne connaitrait surement personne.

Bonjour messire Bel.garath. Vous avez fait bon chemin? Je suis ravie de vous voir ici.

Elle lui sourit et repondit à sa question.

Euh pour ma part, je ne sais pas du tout du tout où c'est, parce que c'est simplement la première fois que je viens ici.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou   Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou EmptyLun 15 Nov - 21:14

Un sourire en reconnaissant Belgarath, elle secoue la tête en entendant Belgarion lui donner du sergent il n'avait pas du prêter attention à qui leur ouvrait les grilles, d'ailleurs Belgarath pas mieux avait cru que c'était elle qui donnait du sergent..Pff ces hommes ça n'entend et ne voit que ceux qu'ils veulent..ou peuvent.

Bonjour Bel! Ravie de te voir en ce lieu. Oui heureusement que tu ne nous zigouilles pas, non mais oh, entre gens de bonne compagnie ce serait dommage !

Un clin d'oeil à Belgarath sous l'oeil soupçonneux de Belgarion?

Oui je connais le chemin, je suis venue quelques fois déjà !

Un regard vers sa sœur qui minaude encouragée par le sourire du brun. Elle va falloir qu'elle veille au grain. elle sait qu'elle a rabâché à Iloa, les règles et tout le toutim, elle sait aussi que sa sœur essaiera de toutes ses forces de les suivre. Mais tout comme elle, le naturel revient très facilement.

Hop de nouveau dans le carrosse, la puce, tu ne voudrais pas salir tes beaux souliers en y allant à pieds?


Un sourire taquin à sa cadette.
Revenir en haut Aller en bas
iloa

iloa


Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou   Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou EmptyLun 15 Nov - 23:44

Iloa sourit plus espiègle encore que sa soeur, sortie de la calèche et regarda Bal.garath.

Dites voir messire, autoriseriez vous une gente dame à faire un petit tour sur vostre fidèle destrier? La calèche m'ennuie, alors que le cheval... j'adore ca.

Elle lui sourit tendrement puis se tourna vers sa soeur et lui tira la langue malicieusement. Elle savait très bien que cela ferait rire l'ainée de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath


Messages : 1274
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou   Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou EmptyMar 16 Nov - 0:32

Bel réfléchit longuement et sérieusement à la proposition de la demoiselle.

Bon, j'vous propose plutôt de vous accompagner. Comme ça je suis sûr que vous ne vous perdrez pas, et je garde le cheval avec moi, comme ça, si j'ai un problème, je peux toujours remonter vite fait.

Bel ferma les grilles du domaine puis enfourcha son cheval avant d'inviter la demoiselle à monter.
Par contre, c'est juste l'aller-retour hein.... J'peux pas m'absenter longtemps. Normalement, j'ai même pô l'droit.
Revenir en haut Aller en bas
iloa

iloa


Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou   Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou EmptyMar 16 Nov - 0:43

Il semblait hésiter, surement les obligations du poste de garde, puis il leva la tête la regarda et accepta. Elle sautilla de joie, sans se préoccuper de sa robe bizarrement. Elle prit la main qu'il lui tendait, monta sur le cheval et se laissa conduire jusqu'à la salle de réception. Elle passa ses mains autour de sa taille, regardant son cou. Iloa s'approcha de son oreille et lui murmura simplement:

Merci, je n'abuserai pas, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou Empty
MessageSujet: Re: Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou   Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée des soeurs Lablanche et du seigneur d'Arrou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un seigneur du Sud dans un Tournoi du Nord (Theran)
» Arrivée de will
» Arrivée de Yiana
» arrivée de Léanore
» Arrivée de Feodor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: L'entrée du domaine-
Sauter vers: