Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sampieru corsu

sampieru corsu


Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière Left_bar_bleue0/0Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière Empty
MessageSujet: Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière   Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière EmptyLun 16 Juil - 18:11

Une lance d'hommes en armes portant bannière de l'ordre des chevaliers francs et de la seigneurie de Chavonnière se présente a l'entrée du château de montpipeau.
Elle s'immobilise au bout du pont levis et seul un chevalier vêtu de noir arborant la croix de l'inquisition s'avance au contact des gardes présents au pied de la herse ouverte.


Pax vobiscum Gardes, je suis le Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière, le père de Dame Davia Corsu de Volvent.
Je souhaiterai voir ma fille et son jeune epoux.
Pourriez vous annoncer mon arrivée ?


Un signe de la main, et la garde armée du seigneur de Chavonnière met pied a terre.

Il descend aussi de sa monture et se tient droit et souriant, observant l'imposante forteresse, en laquelle il a déjà pénétré pour les épousailles de sa tendre fille.
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Messages : 14
Date d'inscription : 26/04/2012

Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière   Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière EmptyMar 17 Juil - 0:07

Manon, Manon!! Ya quelq'un pour ta d'moiselle!

La jeune servante était en train de tirer de l'eau lorsqu'elle fut interrompue, passant sa main sur son front, elle posa le seau plein sur le rebord du puits et regarda la femme qui se trouvait fasse à elle, essoufflée. Elle la scruta et plissa son front.

Pourquoi qu'c'est-y à moi qu'tu viens l' dire!

Certes, elle était la servante de la Blanche Corsu, mais elle n'était pas portière pour autant.


Ben... on trouve pas Maturin... et le messire demande à voir ta Dame et Messire de Volvent.

Manon fit une moue boudeuse. "On trouve pas Maturin"... évidemment, il devait être à lutiner n'importe qui, pour changer. Elle soupira et, bon gré mal gré, elle abandonna son seau pour se diriger vers le pont-levis.

Quel ne fut pas son effroi lorsqu'elle reconnu la silhouette du paternel. Sa damoiselle lui avait bien dit qu'il devait venir, mais... pas si vite! Elle accourut à grand pas, jetant un regard noir aux gardes avant de faire un charmant sourire avenant au père de sa Damoiselle, tout en exécutant une révérence. Les quelques années passées à perfectionner son éducation pendant que la jeune Corsu devenait Blanche portaient leurs fruits.


Adishatz, Messire de Chavonnière et bienvenue à Montpipeau. Vous ne devez pas vous souvenir de moi, je suis Manon, la servante de votre fille. J'ai été chargée de vous conduire jusqu'à ses appartements, elle vous y rejoindra avec Messire Séverin.

Un palfrenier s'avança vers eux, vêtu aux couleurs de Montpipeau, il débarrassa le chevalier de sa monture. La jeune fille sourit à l'homme qui, plus que le père de Davia, était pour elle une légende.

Vous pouvez confier votre monture sans crainte, le personnel de Sa Grâce est très compétent.

Lentement, elle prit la direction du donjon et des appartements de ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
sampieru corsu

sampieru corsu


Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière Left_bar_bleue0/0Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière   Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière EmptyMar 17 Juil - 15:58

Alors que le corse détaillait toujours du regard la grande bâtisse, il aperçu une silhouette approcher a grand pas.

Quand elle arrive au pré de lui, il reconnait la servante de sa fille, alors comme a ses habitudes de provocateur bien de la "castagniccia", il s'incline légèrement et salut le jeune Fille, le tout accompagné d'un immense sourire pour la réconforter, voyant bien qu'elle était stressée.
Un chevalier saluant une servante en s'inclinant, cela parait toujours fou a ses frères de l'ocf, mais le corse doit cela a l’éducation de la terre di u cumunu, ou chaque hommes ou femmes doivent recevoir le même respect.
Certes il y a une hiérarchie, et une discipline de fer, mais le bonjour est le même pour tout le monde, car nous sommes tous enfants du très haut.


Adishatz manon, je te remmercie de venir me querir pour m'accompagner.

Il lui fait un clin d'oeil,

je connais tout les Corsu, donc je te connais aussi très bien, car tu es de notre famille.

toujours souriant et apres avoir confié sa monture, il demande aux gardes de bien vouloir s'occuper de ses hommes.

tout en ordre, le bellator emboite le pas de la jeune manon pour rejoindre les appartements de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière   Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Chevalier Sampieru Corsu de Chavonnière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand un Corsu visite sa fille et son gendre
» Mariage de Davia Corsu de Villandry et de Séverin Anatole de Volvent
» Arrivée de will
» Arrivée de Feodor
» Une arrivée timide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: Les Tours de Favéant et le Mur d'Enceinte-
Sauter vers: