Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RP]Mariage de Clesa et Natasha

Aller en bas 
+9
xalta
leanore
ninouchka
Elisel
Galaad_le_pur
melisende560
nkyckemoi
Lexhor
Natasha1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninouchka
Duchesse
Duchesse
ninouchka


Messages : 1176
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Blois en Orléans

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 0:41

Xalta la rejoignit près de l’autel et prit la parole. Ninouchka écouta son témoignage, souriant à certains propos, certains autres lui rappelant des souvenirs.

Puis vint son tour. Comment parler de l’amitié qui les unissait Clesa et elle en en donnant la juste dimension, sans dénaturer cette relation. Elle chercha ses mots quelques secondes, regardant Clesa et Natasha l’un après l’autre, émue d'être là comme témoin pour leur mariage
.


Clesa je le connais depuis très longtemps, depuis qu’il venait à Blois comme marchand ambulant. Ensuite il est devenu maire de Patay dans des conditions économiques difficiles. De mon côté, la mairie de Blois avait subi un pillage et c’est ainsi que nous avons, lui et moi, passé des nuits blanches à essayer de trouver des solutions pour nous en sortir mutuellement.

C’est dans ces circonstances-là qu’est née notre amitié, une amitié forte, une amitié fraternelle. Une amitié comme chacun aimerait en connaître une. J’ai la chance d’avoir un ami comme lui, un ami comme il en existe peu. Clesa est fidèle, droit, loyal. J’ai reçu beaucoup plus de cette amitié que ce que je ne lui ai donné. Il est la générosité même.

Nous avons toujours passé beaucoup de temps à discuter, nous nous sommes toujours beaucoup confiés l’un à l’autre et c’est ainsi que j’ai su dès les premiers signes que Natasha entrait à petits pas dans sa vie
.

Elle s’arrêta un instant, les regarda tous les deux, sourit

J’ai pu suivre la progression de votre histoire pas à pas. Quand j’ai su que tu quittais tout pour lui Nat, j’ai su qu’il était entre de bonnes mains. Je me suis réjouie pour Clesa qu’il retrouve enfin le bonheur surtout auprès d’une femme comme toi. Tu es faite du même bois je crois.

Et j’ai aujourd’hui l’occasion de te dire merci. Merci de n’avoir jamais pris ombrage de l’amitié qu’il y a entre Clesa et moi.

Il me reste à vous souhaiter un long bonheur ensemble et que chacun de vous veille sur l’autre.


Elle se tut et retourna à sa place pour suivre la cérémonie. Les choses sérieuses allaient commencer.
Revenir en haut Aller en bas
melisende560




Messages : 65
Date d'inscription : 18/11/2010

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 9:47

Elle était bien là, perdu dans ses pensées et elle se rendit compte qu'en fait d'une chose ...Sa grasce Xalta prit sa place. Elle aurait aimé qu'on la secoue quitte à ce qu'un pigeon laisse tomber une fiente sur son épaule. Mais rien de ça, ou plutôt si un autre moyen de la Secouer dont elle faisait fi car point de leur époque..; enfin... Il en était ainsi. Alors elle se recula jusqu'à la sortie, et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 13:48

Les deux témoins prirent la parole au cours de ce qui est toujours le moment d'émotion des cérémonies de mariage. Les souvenirs reviennent à la mémoire de chacun et on se souvient des moments passés avec les futurs mariés.
Xalta et Ninouchka firent sans aucun doute leur effet sur l'assemblée qui but littéralement leurs paroles. La cérémonie suivait son cours et il était maintenant temps pour le diacre de reprendre la parole. Il hocha la tête et reprit place devant son lutrin.


Il est maintenant temps de passer au plus important. Du moins ce qui va sceller ce pourquoi nous sommes là, auprès de nos amis, Natasha et Clesa. L'échange des voeux. C'est à vous mes poulets, soyez bien attentifs, ne dites pas de bêtises et ne vous trompez pas de prénoms sinon c'est la cata.

Léger sourire aux deux amoureux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Clesa et Natasha, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Lame
Lame



Messages : 79
Date d'inscription : 12/12/2010

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 7:32

Après avoir écouté les témoins avec émotion rappelant au passage des souvenirs plus ou moins anciens et plus ou moins douloureux,Clesa entendit Lexhor reprendre la parole et poursuivre la cérémonie

Après avoir signalé aux deux poulets que les choses sérieuses allaient commencer avec une pointe d'humour il enchaina par les vœux


Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Clesa et Natasha, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ? a écrit:


Clesa serra un peu plus la main de Nat dans la sienne puis après l'avoir regardé se retourna vers Lexhor

Oui je le veux
Revenir en haut Aller en bas
Natasha1
Lame
Lame
Natasha1


Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2012

Pour améliorer le rp
écus:
[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 3:01

La brunette sourit déjà heureuse de ce qui se passait.  Les témoins commençaient suite a l'invitation de Lexhor relatant les différents souvenirs et traits de caractères de chacun des célébrés.
Le temps avait pas été facile tout les jours pour eux deux mais ils arrivaient à passer au travers des obstacles qui se dressaient devant eux.



Puis se fut le tour de Lexhor qui la fit sourire. Nat pris les mains de Clesa qu'elle serre entre les siennes.



Ouiiiii je veux.
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Lame
Lame



Messages : 79
Date d'inscription : 12/12/2010

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 4:03

Et voila ca c'était fait maintenant fallait poursuivre

Il regarda Nat dans les yeux


Natasha veux-tu être ma femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Natasha1
Lame
Lame
Natasha1


Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2012

Pour améliorer le rp
écus:
[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 4:08

L'amour se lisait dans les yeux du couple. C'est évident qu'elle l'aimait. Elle sourit tendrement.


Ohh oui je le veux!! Toi Clesa veux-tu être mon mari ?


Revenir en haut Aller en bas
clesa
Lame
Lame



Messages : 79
Date d'inscription : 12/12/2010

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 4:09

Ohh oui je le veux!! Toi Clesa veux-tu être mon mari ? a écrit:


Oui, je le veux. Moi, Clesa, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Natasha1
Lame
Lame
Natasha1


Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2012

Pour améliorer le rp
écus:
[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 4:12

La brunette sourit aux paroles oh combien vrai.


Moi, Natasha, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Lame
Lame



Messages : 79
Date d'inscription : 12/12/2010

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 16:30

Echange des vœux terminé Clesa lâcha la main de Nat et se mit à chercher dans sa poche la petite boite en bois contenant les alliances

Il la sortit puis l'ouvrit et passa la bague au doigt de Nat




[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 140808035231767225






Natasha, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Revenir en haut Aller en bas
Natasha1
Lame
Lame
Natasha1


Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2012

Pour améliorer le rp
écus:
[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 23:03

Nat le laissa mettre l'alliance alors qu'elle l'écouta parler. Elle lui sourit puis pris la bague restante a son tour puis enchaîna en glissant l'alliance au doigt de Clesa.


Clesa, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 18:02

Le moment principal, l'instant important se déroula sous le regard attentif de l'assemblée proches de Natasha et de Clesa. L'échange des serments et des alliances fut sobre mais non sans émotion. Les deux amoureux venaient de se prendre pour époux et de sceller leur engagement devant dieu. Leur complicité était évidente et leur amour ne laissait aucun doute. Lexhor fit un pas en avant puis reprit la parole.

Natasha, Clesa, ma fille, mon fils. Je vous déclare, au nom du Très-Haut notre Dieu tout puissant et de ses Saints, mari et femme. Que votre vie commune soit vertueuse et versée dans les valeurs d’Aristote et de Christos. Que le Très-Haut vous ait en sa Sainte Garde et qu’Aristote guide vos pas.

Cette fois, il y étaient. Clesa était prit au piège. Et le moment était venu de le signifier. Il sorti de son lutrin une corde ornée d'un nœud coulant qu'il passa autour du cou de Clesa et dont il donna l'autre extrémité à Clesa. Il avait voulu se faire passer la corde au cou, il lui fallait assumer maintenant. Il sourit largement, avant de reprendre la parole.

N'oubliez pas, Natasha et Clesa, n'oubliez pas que le mariage, c'est avant tout, trouver à deux, des solutions à des problèmes que l'on n'aurait jamais eut seul.

Puis, regardant Clesa.

Avant ce jour d'hui, vous partagiez vos goûts. Désormais, tu partages les siens.

Il rit légèrement, tapotant l'épaule de son ami avec un air désolé, puis se tourna vers l'assemblée.

Je vous invite tous à venir communier auprès de moi et à recevoir l'ostie. Puis nous irons nous sustenter avec quelque chose de plus consistant j'imagine. Et étancher notre soif, car j'ai la gorge très sèche. Amen !

Avec impatience, il faut le dire, la perspective du banquet lui plaisant beaucoup, il attendit que chacun vienne communier pour clore dans la joie cette belle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 13:16

Une cérémonie rondement menée, des époux qui étaient épris l'un de l'autre. Elle suivait ce mariage non sans une pointe de nostalgie. Pourtant l'heure n'était point à s'appesantir sur un passé récent, mais elle était aux réjouissances pour ces deux êtres. Un sourire naquit quand Lexhor fidèle à lui-même sortit une corde pour la passer au cou de Clesa et en donner l'extrémité à Nat. Elle avait fait la même chose quand elle avait officié son mariage, un petit clin d’œil qu'elle avait souhaité lui faire à cette époque. C'était alors en y songeant, peut-être les prémices de cette amitié qui avait vu le jour récemment.

A l'appel, elle se lève pour la communion, puis elle félicite les deux nouveaux époux et se met ensuite en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Duchesse
Duchesse
ninouchka


Messages : 1176
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Blois en Orléans

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 17:51

Ninouchka suivait le déroulement de la cérémonie avec attention et émotion. Elle était heureuse pour ses amis qu’ils aient enfin pu se marier, eux qui attendaient ça depuis si longtemps.

Elle essuya furtivement une petite larme qui avait réussi à se frayer un chemin jusque sur sa joue.

Elle fut rapidement remplacée par un sourire lorsque Lexhor, fidèle à lui-même, sortit sa corde et ses « vérités » à propos du mariage. Il n’avait pas tout à fait tort mais il y avait quand même quelques compensations aux petits soucis évoqués.

Vint alors le moment de la communion. Elle se leva, se dirigea vers l’officiant puis elle retourna s’asseoir pour une prière personnelle. Elle s’adressa au Très-Haut lui demandant de veiller sur les jeunes mariés chers à son cœur, sur chacun de ceux qui étaient présents à la cérémonie et qui lui tenaient tous à cœur chacun à leur façon, sur Lexhor qui avait tant de lourdes charges et enfin elle lui demanda de s’occuper un peu d’elle et de « lui » afin qu’eux aussi puissent enfin être heureux.

Elle releva la tête, admira le couple que Nat et Clesa formaient. Ils étaient vraiment faits l’un pour l’autre. Lorsque viendrait le moment de leur présenter ses vœux, elle n’aurait aucune peine à trouver les mots qu’il fallait.

Une sensation de creux au fond de l’estomac vint lui rappeler que l’amour et l’eau fraîche c’était bien mais qu’un beau buffet bien garni c’était pas mal non plus. Il n’y avait plus qu’à attendre le signal du départ.
Revenir en haut Aller en bas
Tomrone
Lame
Lame
Tomrone


Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2013

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 21:46

La cérémonie touchée à sa fin. Elle fut si belle que Tom ne fut le temps passer. Il avait profité de chaque minute de cette si belle cérémonie.

Mais il était temps de venir communier et de prendre l'Ostie et à l'appel de Lexhor, il se leva et suivi chacun. La promesse d'un buffet, ensuite, ne pouvait que le presser à prendre encore plus vite l'Ostie.

Ceci étant fait, il laissa place aux suivants et profita pour féliciter comme il se doit les nouveaux et jeunes mariés.


Dame Natasha, Clesa, je vous souhaite tout le plus grand et plus beau bonheur dans votre vie. Cette cérémonie fut magnifique et pleine d'émotion.

Il en profita pour leur offrir un cadeau qu'il avait prit le temps de confectionner dans son atelier de charpente. Il savait que Rose avait prit le temps aussi de préparer un petit présent.

Ceci n'est pas grand chose, mais j'espère qu'il sera vous porter bonheur et joie. Encore toutes mes félicitations !

Il leur donna le cadeau, avant de se mettre un peu en retrait.

https://www.zupimages.net/up/14/33/pe6c.jpg
Revenir en haut Aller en bas
clesa
Lame
Lame



Messages : 79
Date d'inscription : 12/12/2010

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 14:46

Corde autour du cou ,anneau au doigt ,Clesa regarda son épouse en souriant puis l'embrassa avant de rejoindre Lex pour communier avant de reprendre sa place et de recevoir les félicitations des invités qu'il remercia chaleureusement de leur présence

Il ouvrit ensuite le cadeau donné par Tom et sourit à la vue des deux personnages en bois
Il releva la tête regardant le charpentier qui s'était reculé et s'adressa à lui



Merci Tom pour ce cadeau c'est du très beau travail

[i]Regardant Nat par la suite il s'approcha de son oreille et lui murmura[i

Et si nous sortions maintenant pour rejoindre le lieu ou nous allons festoyer


Revenir en haut Aller en bas
Natasha1
Lame
Lame
Natasha1


Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2012

Pour améliorer le rp
écus:
[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Left_bar_bleue0/0[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû - 4:08

La brunette embrassa Clesa avant d'aller communier comme les autres. Il était certain qu'elle était heureuse.
Ça se lisait sur son visage a coup sur.

Elle sourit en voyant le cadeaux de Tom.


Il est très joli. J'aime beaucoup.

Nat fait une bise chaleureuse a Tom pour le remercier de son cadeau. Puis va rejoindre Clesa en lui souriant.


Avec plaisir mon cœur.

Discrètement elle le suivit pour finir de préparer la salle promise.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Duchesse
Duchesse
ninouchka


Messages : 1176
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Blois en Orléans

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 23:32

Avant que les mariés ne quittent la chapelle, Ninouchka alla récupérer son cadeau déposé dans un coin discret. Puis elle s’approcha d’eux pour aller les féliciter. Elle les embrassa chaleureusement

Tous mes vœux de bonheur vous accompagnent, protégez votre amour pour qu’il dure longtemps

Elle leur tendit son cadeau

Je vous ai fabriqué un petit coffre pour déposer vos instruments de bord ou vos documents quand vous naviguerez.

[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Mini_140902105245546400

Elle sourit puis s’écarta d’eux prête à les suivre pour aller faire la fête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Mariage de Clesa et Natasha   [RP]Mariage de Clesa et Natasha - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Mariage de Clesa et Natasha
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Clesa et Mimi
» [HRP] régulation RP mariage
» mariage de Melisende et d'atolchamb
» Au salon, après le mariage
» Arrivée des Riveroy pour un mariage attendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le château :: La chapelle Saint-Nicolas :: Le coeur de la chapelle-
Sauter vers: