Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Giry au Campement de Bonnencontre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexandre908

Alexandre908


Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2012

Giry au Campement de Bonnencontre. Empty
MessageSujet: Giry au Campement de Bonnencontre.   Giry au Campement de Bonnencontre. EmptyMer 12 Déc - 1:01

Chartres.. Si la Duchesse n'étais pas une amie il ne sait si il aurait fait le déplacement par si rude hiver. Cependant elle l'était et il lui paressait plaisant d'aller lui rendre visite mais surtout inconvenant de ne pas le faire.
Visiter un Duché lui était toujours impressionnant et cela tendait à lui rappeler que bien que seigneur il n'en restait pas moins un petit de ce monde, et cela lui suffisait.

Pas d'arrivée en grande pompe pour lui, pas de débarquement à 15 voitures, simplement le minimum pour se nourrir, se soigner, jouter et se reposer avec confort. Le chemin fut demandé et le serf continua sa route jusqu'aux campements, cherchant un endroit un peu en retrait afin de s'arrêter, laissant au Seigneur, à la dame et à l'invitée présent en le coche le temps de sortir de ce dernier tandis que lui était missionné pour aller porter les salutations du Seigneur à la Duchesse de Chartres le tout accompagnés d'un panier de confitures de Cassis de Bonnencontre.

Le campement fut monté rapidement, les tentes meublées et l'oriflamme planté devant le tout, laissant les couleurs de Giry et de Bonnencontre briller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en la tente le Seigneur, son épouse et son invitée, tous installer autour de la table amenée pour l'occasion, d'attendre le retour du Serf qui vint annoncer que le Seigneur n'était pas aux éliminatoires et donc qu'il ne jouterai pas avant le lendemain. Nouvelle accueilli avec satisfaction, le repos étant désiré. Se tournant vers son épouse il lui adressa un sourire discret.
Ma Reyne.. Nous nous reposerons donc ce soir..

Puis vers l'invitée.

Lewyne.. Pourras-tu veiller à ce que ma monture soit prête pour demain ? Et vérifier l'état de mon armure.. J'aurai besoin d'aide pour l'enfiler demain. Il faudra aussi aller vérifier que mes lances soient prêtes.
Revenir en haut Aller en bas
lana_

lana_


Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2012

Giry au Campement de Bonnencontre. Empty
MessageSujet: Re: Giry au Campement de Bonnencontre.   Giry au Campement de Bonnencontre. EmptyMer 12 Déc - 18:25

De longues discutions furent faites sur les joutes mais, surtout sur qui serait l'écuyer. Des grognements, des grimaces, des soupires puis une résignation sur le fait qu'elle n'aurait son mot à dire de toute façon. La date sur ce spectacle auquel elle voulait assister depuis longtemps fut malgré tout accueillie avec le sourire. Enfin elle allait pouvoir assister à ces combats et qui plus est, en les terres de leur amie Della. Elle avait apprit à connaitre cette femme rencontrée à leur parti politique et plus elle la connaissait, plus elle l'appréciait. Elle aimait même à penser faire parti du cercle de ses amis et elle savait qu'elle avait beaucoup à apprendre d'elle.
Mais ce voyage, si pénible serait il, était dans le but de se divertir, et elle comptait bien jouir pleinement de ce moment passé en compagnie de son époux.
Bouclant ses malles, elle monta dans le coche, laissant aux serf le soin de charger les malles. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle su puis vit Lewyne avec eux. Elle n'avait pas souvenir que son époux lui ai parlé de la venue de la filleule de la Dame. Aussi, c'est arquant un sourcil qu'elle regarda son époux. Ne disant mot, elle se doutait qu'il la prendrait comme écuyère mais sans en avoir la certitude. La suite de la journée lui donnerait raison.

La route fut faite dans un calme certain, n'évoquant le sujet de l'écuyère pour ne pas ranimer une discution que de toute façon, il ponctuerait. Le campement fut atteint, les tentes installées et occupées presque aussitôt afin de s'y réchauffer et de s'y restaurer. La route lui avait ouvert l'appétit et le repas partagé avec Lewyne. Le repas fut convivial, agréable mais la fatigue se faisant sentir, c'est sans tarder que la main du Seigneur fut saisie afin de le guider vers la tente destinée à leur repos. La couche serait sans doute moins confortable que celle de leurs demeures mais, ce n'était que provisoire et pour quelques jours seulement. Un sourire puis une chaleureuse bise fut faite à sa filleule. Suite aux paroles de son Roy, elle avait désormais la certitude que Lewyne serait l'écuyère. Après tout, Lana avait fini par se résoudre à ce fait et elle préférait que ce soit son amie et filleule qu'une parfaite inconnue qui devrait s'occuper de parer son époux. Une grimace fut exprimée malgré tout quand elle se rendit compte du travail que Lewyne aurait à faire alors qu'eux seraient en train de se reposer. La rondeur de son ventre l'empêcherait sans doute de lui donner un coup de main et elle s'en voulait presque. Un sourire d'encouragement à Lewyne suivi de quelques paroles :

Hum...J'espère que tu t'en sortiras Lewyne, mais reposes toi hein, je sens que la journée de demain sera difficile.

Se rapprochant de son époux, un doux sourire lui fut offert :

Du repos oui...il nous en faut et tu dois être en forme pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Lewyne

Lewyne


Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2012

Giry au Campement de Bonnencontre. Empty
MessageSujet: Re: Giry au Campement de Bonnencontre.   Giry au Campement de Bonnencontre. EmptyMer 12 Déc - 21:37

Nouveau voyage... Et Lewyne se demandait ce qu'elle faisait dans ce coche. Elle se triturait les méninges, regardant tour à tour Alexandre et Lana. Il y avait bien une raison à tout cela, elle le sentait. Visiblement, le Seigneur de Giry et de Bonnencontre s'en allait jouter, vu le matériel qui était transporté. Mais après ? Possible qu'il ait juste eu une envie subite de lui faire découvrir les joutes. Et la forgeronne n'avait jamais assisté à ce genre d'activité dont semblait être friands les nobles personnes, alors ça ne la dérangeait nullement de voir ce spectacle.

Ils arrivèrent, elle regarda le campement se mettre en place avec curiosité, et puis une fois autour de la table du dîner, elle mangea, goûtant chaque plat tout en restant silencieuse. Quand elle eu finit et qu'Alexandre parla d'aller se reposer avec Lana, elle se dit qu'il serait tant pour elle aussi d'aller dormir. Mais que nenni ! La forgeronne qui tenait un verre de vin dans la main, manqua de le renverser et le rattrapa de justesse après les dernières paroles d'Alexandre, en répétant :


- Lances, armure, monture ?!?

Pauvre Lewyne, qui pensait vraiment qu'elle allait se rouler les pouces puis s'endormir comme un bébé pour cette nuit. Elle dormirait bien sûr, mais très tard le soir et surement qu'une fois son travail fini. Un coup d'oeil à Lana qui a fait une grimace et qu'elle a remarquée ; Grimace que Lewyne interprète de travers, sa marraine regretterait-elle qu'il l'ait choisi elle ? Et puis, était-elle au courant avant aujourd'hui ?

Puis zut, de toute façon il n'a pas dit les choses franchement, peut-être qu'il a tout simplement voulu la faire marcher et que Lana est tombé dans le piège aussi ! Et Lewyne tourne la tête vers lui en clignant des yeux, tout en lui posant une question, pour avoir la confirmation :


- Vous voulez que je devienne votre écuyère ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre908

Alexandre908


Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2012

Giry au Campement de Bonnencontre. Empty
MessageSujet: Re: Giry au Campement de Bonnencontre.   Giry au Campement de Bonnencontre. EmptyVen 14 Déc - 3:42

Et le regard simplement de venir se poser sur Lewyne.

Tu as jusqu'à demain matin pour vérifier cela.. Je ne veux pas jouter en de mauvaise conditions..

Et la couche Seigneuriale improvisée fut rejointe, laissant Lewyne à ses occupations, s'endormant sans tracas. Ce n'est que le lendemain lors de l'habillage qu'il se rendrait peut-être compte de son manque d'expérience.
Et lorsque le lendemain arriva c'est un serf qui les rejoignat en plein déjeuné pour prévenir le seigneur de sa joute à venir, contre une femme semblait-il. Ce qui lui arracha un léger sourire.

Une femme.. Un duel facile en ce cas. Lewyne, l'armure est-elle prête ? Tu saura porter l'oriflamme à mes côtés ?
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Giry au Campement de Bonnencontre. Empty
MessageSujet: Re: Giry au Campement de Bonnencontre.   Giry au Campement de Bonnencontre. EmptyVen 14 Déc - 12:10

Tour des campements, visite aux amis...

Bonjour Alexandre !

On se prépare ?

Bonjour damoiselle.
Dit-elle alors à l'adresse de la jeune fille.

J'ai vu que vous joutiez contre Alienor Vastel...attention, mon ami, les femmes sont parfois rudes en joutes.

Elle s'approche d'Alexandre pour lui glisser à l'oreille : Méfiez-vous des coups bas, avec les femmes.

Puis, d'une voix normale cette fois : Est-ce que Lana vous accompagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewyne

Lewyne


Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2012

Giry au Campement de Bonnencontre. Empty
MessageSujet: Re: Giry au Campement de Bonnencontre.   Giry au Campement de Bonnencontre. EmptyVen 14 Déc - 15:31

[Tard dans la soirée]

Impossible d'avoir une réponse concrète. Après que le couple soit parti se reposer, Lewyne s'était étirée avant de se lever et de se rendre non pas dans un lit, mais dans l'espace qui avait été aménagé pour le cheval d'Alexandre. Et une fois arrivée à destination...

*Splatch*

… Une de ses bottes atterrit directement dans du crottin. Ça lui apprendra, la prochaine fois elle songera à regarder où elle mettait les pieds. Elle fit une grimace avant de se mettre au travail. Elle brossa le cheval pour qu'il soit propre, vérifia avec soin les sabots après avoir pris la précaution de nettoyer le sol, et donc de retirer le crottin et le foin sale, avant de remettre du foin propre. Inspection de la mangeoire... Aucun manque de nourriture. De même pour l'abreuvoir qui contenait assez d'eau. La bride était rangée, de même pour la selle sur laquelle elle passa un coup de chiffon. Elle espérait n'avoir rien oublié, puis partit s'occuper de l'armure. Heureusement qu'elle était forgeronne et qu'elle avait quelques notions au sujet des armures. Ca n'allait pas être une mince à faire que d'équiper correctement le Seigneur de Giry avec toutes les pièces d'équipements posées sur la table, et sans doute ce mélangerait-elle un peu les pinceaux le lendemain matin... Elle pris soin de frotter chaque pièce avec un chiffon pour que ça brille, fixa les pièces des bras et des jambes pour verifier que rien ne clochait au niveau des articulations. Ce serait bête qu'Alexandre se retrouve avec les articulations des coudes et des genoux qui grincent, ou pire, qu'il n'arrive pas à bouger une fois équipé ! Un coup d'oeil aux lances, puis elle s'étira avant d'aller se coucher.


[Lendemain matin]

La nuit avait été courte, et lors du petit déjeuner elle bailla plusieurs fois mais discrètement pour ne pas se faire remarquer, entre deux tartines de beurre engloutit au fond de son estomac. Et puis elle répondit :

- Monture, fait. Armure, fait. Lances, fait. Je ne crois pas avoir oublié quelque chose.

Enfin du moins elle l'espérait, elle ne voulait pas passer un sale quart d'heure ! Elle rajouta :

- Et je ferrais en sorte de pas tenir l'oriflamme de travers, Sire Alexandre.

Elle se retient de poser la question : "Elle est pas trop lourde au moins, l'oriflamme ?", et à la place Lewyne salue la dame qui venait d'arriver. Et puis elle attend la suite des événements, se remémorant dans sa tête comment bien mettre l'armure en place.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre908

Alexandre908


Messages : 4
Date d'inscription : 07/01/2012

Giry au Campement de Bonnencontre. Empty
MessageSujet: Re: Giry au Campement de Bonnencontre.   Giry au Campement de Bonnencontre. EmptyLun 17 Déc - 3:07

[Le lendemain matin, visite de Della]

Il avait écouté Lewyne tout en dévorant ses tartines de pain à la confiture de Cassis. Sa tête avait hoché plusieurs fois avant de se tourner vers l'entrée de la Tente alors que vint faire son apparition la tenante des lieux. Un léger sourire sur les lèvres il se leva venant à sa rencontre afin de lui ouvrir une légère inclinaison, amusé.

Duchesse.. Nos Salutations. L'on se prépare oui comme vous pouvez le constater..

Puis dans un sourire.

Je n'ai jamais cru en la supériorité des femmes sur les hommes.. La victoire est mienne assurément.

Quand à Lana et bien... Elle doit encore être dans notre tente, je pense que vous pouvez aller l'y rencontrer.. Il me faut quand à moi me préparer.


Se tournant vers Lewyne.

Allons-y pour enfiler cette armure.
Revenir en haut Aller en bas
lana_

lana_


Messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2012

Giry au Campement de Bonnencontre. Empty
MessageSujet: Re: Giry au Campement de Bonnencontre.   Giry au Campement de Bonnencontre. EmptyJeu 20 Déc - 13:03

Et c'est en s'étirant que la brune au gros ventre arriva. Elle était presque honteuse de se lever si tard alors que tous étaient déjà à pieds d'oeuvre. Les yeux tout juste ouverts, c'est un bâillement et un étirement de ses bras qui annoncèrent son entrée. On aurait même presque entendu son ventre crier famine :

Bonjour à tous !

Elle fit une bise à Lewyne. Elle semblait fatiguée et c'est avec une grimace qu'elle la regarda, main compatissante posée sur son épaule :

Ma pauvre Lewyne...tu as visiblement peu dormi...Je suis désolée tu sais, j'aurais bien voulu venir t'aider à préparer tout ce fourbi...

Un sourire puis elle alla vers son époux pour le gratifier d'un doux baiser :

Bonjour mon Roy. Es tu en forme pour tes premières joutes ? Et sais tu qui sera ton adversaire ? se penchant vers lui, elle lui dit à voix basse "Ménages Lewyne quand même...", ponctuant par un baiser sur la joue.

Puis de sourire à Della tout en se dirigeant vers elle :

Duchesse ! Ravie de vous voir comme toujours. Vous savez, ces joutes sont une première pour moi, je n'y ai jamais assisté. Donc si vous pouviez m'expliquer les us et coutumes pour les épouses des jouteurs, j'en serais ravie là aussi. Mais en attendant, voulez vous partager un petit déjeuner avec moi ?

Revenir en haut Aller en bas
Lewyne

Lewyne


Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2012

Giry au Campement de Bonnencontre. Empty
MessageSujet: Re: Giry au Campement de Bonnencontre.   Giry au Campement de Bonnencontre. EmptyJeu 20 Déc - 19:25

Le moment tant attendu... Euh, tant redouté, était là. Équiper le Seigneur de Giry. Si possible en ne confondant pas brassard et cuissard, ce serait parfait.
Elle sourit à Lana qui venait d'arriver, lui fit également la bise et dit avec un sourire :


- Hors de question que tu m'aides alors que t'es enceinte !

Et après avoir engloutit une troisième tartine de confiture pour la forme, Lewyne se leva d'un bond, poussant la chaise sur laquelle elle se trouvait assise. Elle se dirigea à grands pas vers la tente adjacente où se trouvait les parties d'armure qu'elles devraient assembler, sur une table. Elle attendit le futur jouteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giry au Campement de Bonnencontre. Empty
MessageSujet: Re: Giry au Campement de Bonnencontre.   Giry au Campement de Bonnencontre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giry au Campement de Bonnencontre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement de Minerve
» Campement d'une Turonne
» Campement du Castelviray
» Campement Montréalais
» Campement de la Mirandole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Chartres :: Les Campements-
Sauter vers: