Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la tente des chevaliers francs

Aller en bas 
+7
Lexhor
Nayame
acar
Karl de hasselt
Melian
Rhiana de Hasselt
sampieru corsu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sampieru corsu

sampieru corsu


Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
la tente des chevaliers francs Left_bar_bleue0/0la tente des chevaliers francs Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyMar 27 Juil - 0:17

Sampieru se hate a monter la tente, en compagnie des autres écuyers.

il brosse le cheval de son chevalier et dispose son armure reluisante, devant la tente, pour en faire admirer la qualité aux passants.

puis il installe tout le materiel necessaire aux joutes et aux repos des guerriers.

Le travail est long et dure,
mais les ecuyers y mettent tout leur coeur, et toute leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyMar 27 Juil - 1:03

Rhiana arriva et sourit de voir l'écuer de son époux déjà au travail, elle fit avancer la charette chargé des tentes et drapeaux et les fit installer

avec l'aide de Sampieru elle fit monter la grande tente qui devrait servir pour tous et surtotu en cas de soin à donner et sur le côté elle fit installer les tente des familles celle du Grand Maitre, celle du chancelier et son épouse et celle de son époux et elle même


la tente des chevaliers francs Tentefranche

Une fois les tente montée , elle plaça les blasons, celui du Grand Maitre, celui des Ventoux , celui de Karl et le siens vu qu'il etait légèremetn différent puis elle fini par celui de l'ocf

la tente des chevaliers francs Gonfanonocfnv3-e5fe2f
la tente des chevaliers francs Xd-1dda96e la tente des chevaliers francs Cheval12
la tente des chevaliers francs Karlblason la tente des chevaliers francs Rhiana1

Une fosi tout installer , elle appela les cuisinier pour préparer le repas pour la délégation
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyMar 27 Juil - 19:11

Tout l'équipage avait suivi leur guide jusqu'au lieu assigné au campement des Francs. Ecuyers assistés par la domesticité qui avait suivi le mouvement s'étaient très vite mis à l'ouvrage. Et bien vite, la tente centrale entourée des 3 autres s'étaient vues dressées. Le Capitaine s’affairait pour sa part à mettre en avant les couleurs des différents participants.

Melian pour sa part, s'en vint installer son matériel médical dans un coin de la grande tente commune, dans le but de pouvoir soigner les Francs si besoin. Ainsi amena-t-elle, avec l'aide des serviteurs, une immense malle contenant pots d'onguents, bandages, matériel pour réaliser les préparations, sachets contenant diverses plantes et racines. Tout était prêt au cas où. Une fois ceci posé, elle s'en fut pour la tente des Ventoux, dont elle devait aussi s'occuper.



[Tente des Ventoux, campement Franc]

La première chose à faire était de rendre leur tente identifiable. Bien sûr, le Capitaine avait placé les écus. Mais pour se signaler, Melian préféra planter l'oriflamme de leur maisnie, histoire d'être reconnaissable de loin.

la tente des chevaliers francs Ventou10

Ceci fait, elle s'en fut pour aménager l'intérieur. Les domestiques avaient fais le plus gros du travail, mais elle préférait faire un petit tour pour bien tout vérifier. A sa grande satisfaction, elle ne put que constater que tout était parfaitement en place : les lits de camps avaient été installés et préparés, la table et les sièges pliants étaient disposés, les malles rangées de sorte à ne pas gêner le passage.

Elle s'installa donc à la table en question, et se mit à potasser son manuel sur l'art de la joute. Que voulez-vous, se sont ses premières en temps que participante...
Revenir en haut Aller en bas
Karl de hasselt

Karl de hasselt


Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyMer 28 Juil - 9:13

Le Maréchal arriva avec la délégation de l'OCF; son écuyer l'attendait;
il lui confia sa monture et ses armes;

bonjour mon écuyer,
dépose mon armure et mes armes dans notre tente.

hum!.. déjà à la tâche pour monter le camp; joli travail ma foi.

j'aime cette ambiance de campement.

allez viens , allons boire un verre de vin.


ils se retira sous la tente où les attendait Rhiana

Revenir en haut Aller en bas
acar

acar


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Lourdes

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyVen 30 Juil - 1:47

Salutations mes sœurs, mes frères !! Nous allons nous disvertir, voisla bien bonne chose !

Il alla devers les siens et palabra derechef...
Revenir en haut Aller en bas
Nayame

Nayame


Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
la tente des chevaliers francs Left_bar_bleue0/0la tente des chevaliers francs Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptySam 31 Juil - 1:36

Une petite troupe arriva composée du Grand Maitre Franc, de quelques gardes et de son écuyère. Elle regretta de ne pas avoir été là pour aider ceux qui étaient déjà présents à monter les tentes. Rapidement elle s'occupa de sa monture et de celle de son chevalier suivit de près des gardes et de leurs bestiaux. Lorsque cela fut fait elle rejoignit le reste des Francs présents et les salua. D'un regard elle fit comprendre à son chevalier qu'elle était à sa disposition. Le voyage fut long et quelque peu fatiguant. Elle profita donc de ce moment de répit pour se désaltérer après lui avoir servi également un breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptySam 31 Juil - 13:31

Karl vient de faire son premier combat et elle l'a vu tomber, trop loin pour le rejoindre sur place elle court au campement , en remercient le Très Haut d'avoir épargnée son tendre aimé et que son écuyer était là pour l'aider

Karl ! Karl !

Elle l'enlace et dépose un tendre baiser sur ses lèvres

Mon aimé tout va bien, rien de cassée, vous êtes partit si vite combattre, je n'ai pu vous rejoindre à temps , tout va bien Karl ?

Elle l'aide à retirer son armure et s'assure qu'il y est point de blessure
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
la tente des chevaliers francs Left_bar_bleue0/0la tente des chevaliers francs Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyDim 1 Aoû - 12:09


Exempté des qualifications et désireux de s'enquérir du début de séjour de ses invités, le Duc entama son tour des tentes par le campement de l'OCF où il avait quelques amis qu'il n'avait pas vu depuis un moment.
S'approchant doucement, il prit tout de même soin de faire du bruit pour ne pas surprendre les chevaliers qui étaient venus en nombre.


Hola nobles chevaliers. Y'a t'il un Franc dans les parages?
Revenir en haut Aller en bas
Nayame

Nayame


Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
la tente des chevaliers francs Left_bar_bleue0/0la tente des chevaliers francs Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyDim 1 Aoû - 12:32

Revenant de son inspection des lieux Naya croisa un homme qui rendait visite au campement franc. Humblement elle le salua.

Le bon jour messire. Oui des Francs il y en a, j'en suis une moi-même. Nayamé écuyère du Grand Maitre.

Le sourire qu'elle lui accorda était sincère mais peu enjoué. A vrai dire son humeur maussade la poursuivait depuis quelque temps maintenant. Il n'empêche qu'elle tachait d'être agréable pour toute personne à qui elle s'adressait. D'un geste de la main elle invita le sieur à se rapprocher des tentes.

Je vais vous conduire à lui, si vous voulez bien me suivre. Ajoutant le geste à la parole elle le mena jusqu'à Sabotin.

Monseigneur nous avons la visite du Maitre des lieux [HRP - Je suppose qu'il s'est présentée à Naya Very Happy - HRP]. Je l'ai trouvé à l'entrée du campement. Je reviens de la lice avec le nom de votre premier adversaire.

Elle inclina le chef. Si vous le permettez je vais voir Rhiana et son époux qui revient de son premier combat. Je crois qu'il s'est fait mal. Je reviens tout de suite après pour vous aider à vous préparer.

Aussitôt dit aussitôt fait, elle disparu en direction de la tente du Maréchal franc. Elle interpela discrètement sa sœur franche pour pouvoir lui parler sans déranger son époux.

Ma sœur, comment va t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
la tente des chevaliers francs Left_bar_bleue0/0la tente des chevaliers francs Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyDim 1 Aoû - 13:49


Le Duc sourit en écoutant la jeune femme. Il s'inclina avant de se présenter.

Bien le bonjour damoiselle. Enchanté de vous rencontrer. C'est avec grand plaisir que je vous suis jusqu'au Grand Maitre Franc.

Il s'exécuta et la suivit jusqu'à son chef. En quelques secondes ils se trouvèrent devant lui. Lexhor s'inclina respectueusement.

Bien le bonjour Grand Maitre. Et surtout bienvenue sur nos terres. J'espère que le voyage fut agréable et que votre séjour à Alluyes n'en sera que meilleur. C'est une joie pour mon épouse et moi que de recevoir l'OCF.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyLun 2 Aoû - 13:58

Rhiana rassurée de voir Karl lui sourire , elle se blotit contre lui, et lui murmura, vous m'avez fait peur mon époux

Elle vit Lexhor arriver au campement

prenez un peu de ce vin Karl , je vais acceuillir notre hôte et je vous reviens , prenez un peu de repos, le prochain combat devrait arriver d'ici peu

Elle quitta la tente quand elle vit Nayame arrivé, et lui sourit

Oui Ma soeur pas de souci il va bien, il sera quite d'un beau bleue

je vois que notre Hôte est là

Elle s'avança avec Nayame vers Lexhor et fit une profonde révérence

Votre Grâce, bien le bonjour, vous honorez notre campement , laissez moi vous présentez au membre de notre ordre, Voici Monseigneur Sabotin de la Marche, grand maitre de l'ocf, son écuyère qui s'est présentez à vous je suppose, notre soeur Nayame prévôt de notre ordre, notre Chancelier et son épouse frère Acar et soeur Melian, et le jeune soldat qui cours avec l'armure de mon époux est Sampieru corsu, son écuyer

Puis-je vous offrir un verre de vin votre Grâce ?


Elle lui tendit un verre de vin de Touraine en l'invitant à prendre place dans la grande tente
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
la tente des chevaliers francs Left_bar_bleue0/0la tente des chevaliers francs Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyLun 2 Aoû - 21:40


Le Duc sourit en acceptant le verre. Ha, si en plus on le prenait par les sentiments. Le vin, son péché mignon...
Il hocha la tête pour saluer les chevaliers lorsqu'ils lui sont présentés.


Un verre de vin? Volontiers merci.
Je suis très heureux de vous recevoir. C'est un plaisir de vous revoir pour certains, et de vous rencontrer pour les autres.
J'ai bonne mémoire et n'ai pas oublié la dévotion de l'OCF à l'orléanais et ce, malgré les quelques malheureux aléas qui ont pu survenir. J'en suis encore une fois désolé et vous remercie pour tout.


Regardant l'ensemble des chevaliers.


C'est une bien belle délégation que vous avez là. Ce ne peut qu'encourager à rejoindre l'OCF.
Je vous souhaite également un beau parcours durant ses festivités.


Il leva son verre et bu une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Karl de hasselt

Karl de hasselt


Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyMar 3 Aoû - 1:15

Karl aperçu leur Hôte;

bonjour, votre grâsce; soyez donc le bienvenu dans les quartiers des francs; C'est un vrai plaisir de vous revoir après de longs mois.

votre domaine est magnifique, et nous avons la chance d'y venir a chaque fois pour y faire de somptueuses fêtes.

Excusez ma tenue poussiéreuse mais je viens de goûter à la terre de votre lice; un valeureux adversaire que le sort m'a cependant permis de vaincre.

trinquons à votre santé , au bonheur et remercions "le très haut" de nous préserver.

nous serons toujours attaché aux Blossièrex et à l'Orléanais, quelques péripéties ne changeront cela en rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
la tente des chevaliers francs Left_bar_bleue0/0la tente des chevaliers francs Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyMar 3 Aoû - 21:34


Le Duc sourit aux propos de Karl. Il bu une gorgée de vin avant de répondre.


Je vous remercie pour le compliment. Alluyes est une terre fertile ce qui lui vaut le surnom "d"Alluyes la riche". Le paysage ets en effet très beau et je me délecte de mes ballades dans les jardins. Vous êtes toujours les bienvenus en mes terres, qu'il y ait une occasion spéciale ou non.

Si je comprends bien, malgré un duel serré, vous avez passé le tour des qualifications. J'en suis ravi. Je vous souhaite un beau parcours. Si je ne me trompe pas, le sort a voulu que nos épouses se rencontrent prochainement.

Il hoche la tête en direction de Rhiana tout en souriant.

Ne rudoyez pas trop ma femme, j'en ai besoin pour le voyage de noces!

Il ne put retenir un léger rire.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyJeu 5 Aoû - 14:02

La discution allait bon train au campement quand il entendirent les nominatiosn poru els 16ème de final, les voilà tous partit , Rhia sourit à leur Hôtes en l'assurant qu'elle ferait de son mieux

[après les joutes]

Rhia arriva au campement avec Karl, Sampieru les avait devancé pour prévenir soeur Melian
Elle entra sous la tente avec son époux et vit le mécdicastre arrivé à toute jambes

Ma soeur , vite, Karl a été blessé, une blessure à la poitrine

Sampieru l'aidait à retirer l'armure de Karl

Karl comment vous sentez vous, mon aimé?

Rhia se mit de l'autre côté et resta auprès de son époux , le temps que Melian le soigne
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyJeu 5 Aoû - 16:27

[Tente des Ventoux]

Alors qu'elle continuait ses lectures tranquillement, le Frère Sampieru était arrivé à toute allure pour la prévenir que le Chevalier Karl avait été blessé.


Ma foy, ça commence bien...

Elle se leva donc et s'en fut pour la tente commune des Francs.


[Tente commune]

Elle arriva et vit le Chevalier Rhiana venir à sa rencontre.

Une blessure à la poitrine... marmonna-t-elle, réfléchissant à ce qu'elle devait faire.

Alors que l'écuyer et le Chevalier s'employaient à sortir le blessé de sa ferraille, elle se lava les mains avec de la saponaire et de la lavande. Puis, lorsqu'il fut prêt, elle s'approcha et examina la plaie.

Rien de bien grave, quelques points et il n'y paraistra plus. Cela vous fera une blessure de guerre de plus mon Frère. dit-elle en souriant.

Elle prépara donc son nécessaire à couture, après avoir nettoyé la blessure avec une compresse de souci et de reine-des-prés.


Je vais faire vite, mais le temps que cela durera, ce sera douloureux. dit-elle, préférant informer ses patients de ce qui les attend, plutôt que de les mettre devant le fait accompli. Question d'éthique.

Elle se mit donc à l'ouvrage, et quatre points suffire à refermer la blessure. Elle retourna se laver les mains, et nettoya une nouvelle fois la plaie. Puis, elle prit un pot d'onguent de ces mêmes plantes et en apposa sur l'estafilade suturée.

Cela va faciliter la guérison, et limiter les risques d'infection. expliqua-t-elle.

Puis elle mit une compresse sur le tout et pansa son patient.

Il faudra nettoyer la blessure et changer le pansement tous les jours pendant les sept prochains jours. Ensuite, selon l'évolution, nous aviserons. En attendant, vous feriez mieux d'aller vous reposer Chevalier. Si la douleur est trop forte, venez me voir et je vous donnerais quelque chose pour vous aider.

Mais pour l'instant, il est temps d'aller me préparer.

Elle s'en fut donc pour sa tente.
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyVen 6 Aoû - 0:47

[Tente des Ventoux, après la joute d'Acar]

Et les voilà revenus, après un départ en trombe suite à l'annonce de la blessure de son époux.

Bon, on va vous débarrasser de tout ça déjà. dit-elle en fermant l'entrée de la tente.

Ce fut assez long et laborieux, mais elle parvint à le débarrasser de l'armure et autres protections diverses. Elle lui donna de quoi se laver un peu, puis une chemise propre. Puis elle alla chercher son matériel et s'en revint à la tente. Refermant, elle lui dit.

Je crois qu'il va vous falloir quelques jours de repos, que cela vous plaise ou non.


Elle se lava les mains, et ensuite s'appliqua à nettoyer la blessure.

Ce n'est pas trop vilain mais vous avez eu de la chance... Je vais devoir faire quelques points, je vais faire vite.


Pas la peine de préciser que ça serait douloureux, il en avait vu d'autres, des pareilles et des biens pires. Elle s'employa donc à le recoudre. Six points pour lui.


Eh bien au moins vous aurez gagné au nombre de points de suture. soupira-t-elle en se lavant à nouveau les mains.

Puis elle nettoya de nouveau la blessure, posa l'onguent, la compresse, et fit un bandage. Elle lui amena ensuite le reste de ses vêtements.

Vous n'estiez pas obligé d'en arriver là pour que je m'occupe de vous enfin...

Elle s'assit alors près de lui, et l'embrassa tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sabotin

Sabotin


Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Annecy-Savoie

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyDim 8 Aoû - 23:40

Lors de la visite du Duc Lexhor au campement des Chevaliers francs, le Grand Maistre n'avait pas manqué de le remercier pour son invitation, son hospitalité et le féliciter pour la beauté de son dommaine.

Le vin vin avait délié les langues et il aurait aimer converser un peu plus longtemps avec lui. Déjà des tribunes l'ont entendait la foule et les annonces des premiers passages

A la fin des annonces des combats à venir, il se disait qu’il devait se préparer pour son combat et faire un petit tour de piste pour reconnaître les seigneurs présents.

Il s'approcha de son écuyère avec laquelle il n'avait pas eu le temps de discuter des accesoires de sa cuirasse qu'il souhaitait porter pour ces joutes qui s'annonçaient fort animées :


- Ecuyère Nayame, il est l'heure de rejoindre la tente du Grand Maistre. Comme mon combat n'est pas annoncé parmi les premiers nous avons encore le temps mais vous savez je n'ai pas l'habitude de laisser les préparatifs au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyMar 10 Aoû - 18:53

Korydwen avait récupéré une bouteille de prune qu'elle tenait dans ses deux mains, la journée des jouteurs étaient terminées, du moins pour les 16ème, elle avait vu son époux l'emporter et blesser un adversaire tout comme elle, des brutes qu'ils avaient été, ou alors ils étaient si concentrés qu'ils ne mesuraient plus leur force respective et qu'ils avaient sans doute aucun, envie de voir des étoiles dans les yeux de leur fils écuyer qui assistait à ses premières joutes en tant qu'écuyer, les premières d'une longue ligné. Elle marchait dans le campement en rêvassant, songeant à sa propre blessure de joute. Elle ne mit cependant pas longtemps à trouver la tente des chevaliers francs, pour retrouver la sienne, là par contre cela serait une autre histoire, elle aurait sans doute du jeter quelques cailloux derrière elle.

Elle s'approcha du campement, un peu honteuse d'avoir blessé quelqu'un. Elle regarda autour d'elle avant de s'avancer au milieu de plusieurs tentes, elle ne savait absolument pas dans laquelle se trouvait Messire Karl, elle resta donc planter au milieu.


Ola des tentes ! Y a quelqu'un ? J'aurai voulu voir le Chevalier Karl de Hasselt de Rosslyn, afin de prendre de ses nouvelles...

Elle se tut un instant avant d'ouvrir à nouveau sa bouche, se rendant compte qu'elle ne s'était pas présentée.

Ah oui... Je suis son adversaire, enfin j'étais... Korydwen de Marigny.

Tsss encore une Marigny, sont partout ceux-là. Elle attendit bien calmement, sa bouteille de prune dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyJeu 12 Aoû - 18:23

Rhiana entendit une femme appeler et s'approcha

Bonjour, je suis Rhiana de Hasselt, l'épouse du chevalier Karl de Hasselt, mon époux va très bien merci , il se repose, merci d'être venue prendre de ses nouvelles et vous même et votre époux, tout va bien?

Elle sourit à la dame , elle avait vu le nom de la dame et de son époux sur les panneaux d'affichages


Revenir en haut Aller en bas
Nayame

Nayame


Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
la tente des chevaliers francs Left_bar_bleue0/0la tente des chevaliers francs Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyJeu 12 Aoû - 20:11

Avant le duel du GM

Naya s'en retourna rassurée auprès du Grand Maitre après avoir eu nouvelles du Maréchal. Le temps passait à une vitesse grand V et très vite il fallut préparer son chevalier pour son premier duel. Elle avait d'ailleurs attendu qu'il lui fasse signe pour rejoindre sa tente et le mettre en condition. Quelque temps plus tard elle quitta la tente pour aller chercher sa monture et tous deux rejoignirent la lice juste avant qu'on ne l'appelle.

Après le duel du GM

Ils revenaient de la lice et se dirigèrent directement vers la tente du GM. Elle l'aida à se débarrasser de son armure puis lui servit à boire. Un bon rafraichissement était bien mérité. Au fur et à mesure les chevaliers partaient et revenaient tous aussi déçus les uns que les autres à part Rhiana qui jusqu'à présent était la seule qui avait remporté le face à face. Elle rejoignit la tente des De Ventoux pour prendre des nouvelles d'Acar qui semblait ne pas être revenu en grande forme. Arrivée là elle fit un petit signe à son épouse pour informer de sa présence et son envie de lui parler. J'espère qu'il va bien. Ce n'est rien de grave au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyVen 13 Aoû - 1:09

Korydwen attendant sa bouteille dans les mains son regard passait d'une tente à l'autre, un campement, ça l'intriguait et lui rappelait tant de souvenirs. Une dame arriva, elle lui répondit bien gentiment, Korydwen lui adressa un sourire.

Bonjour, je suis Rhiana de Hasselt, l'épouse du chevalier Karl de Hasselt, mon époux va très bien merci , il se repose, merci d'être venue prendre de ses nouvelles et vous même et votre époux, tout va bien?


Bonjour ma Dame ! Et bien je suis heureuse de l'apprendre, et ne me remerciez pas, il est bien normal de prendre quelques nouvelles, après tous les joutes sont un sport et un divertissement, le but n'est pas de tuer son adversaire. Tout va pour le mieux et mon époux aussi, son adversaire est plus à plaindre que lui. Il faudrait sans doute que nous apprenions à maitriser notre force.

Korydwen parlait beaucoup, contente que tout aille bien et puis c'était l'occasion de faire de nouvelles rencontres, là était aussi le bon côté des joutes. Elle lui tendit la bouteille de prune.


Pour vous, votre époux et puis vos amis. Un cadeau de convalescence, de la prune de Guyenne. Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vous devez avoir d'autre chat à fouetter, comme un époux convalescent.

Korydwen s'inclina tout en attendant une réponse de la dame, il ne fallait pas partir comme une sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyVen 13 Aoû - 8:56

Rhiana sourit et prit la bouteille de prune, elle avait déjà eu l'occasion d'en gouter et elle était ravie de se présent, elle fit signe à sampieru


Mon frère , ramenez moi une bouteille de Poirre de notre réserve , je pense que vous en trouverez une dans les saccoche de Tonerre

Sampieru l'écuyer de son époux, courra et ramena la bouteille

Dame, acceptez ce présent, c'est une bouteille de Poirre, nous la faison en notre Domaine mon époux et moi même , j'espère qu'elle fera chanter vos papilles tout comme cette bouteille de prune le fera en notre encontre

Elle s'inclina vers la Dame

Revenez quand vous voulez Dame et j'espère que nous aurons l'occasion de discuter plus longuement autour d'un bon repas après les joutes, en espérant ne point être bloquer au lit , comem vous dites nous sommes là pour nous amuser, on devrait contrôler nos forces

Elle sourit ravie d'avoir fait une nouvelle connaissance au cours de ces joutes, il est vrai qu'elle devait s'occuper de son tendre aimé et aussi se préparer pour les prochaines joutes

Qu'Aristote ous protège et vous bénisse Dame, prenez soin de vous et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyVen 13 Aoû - 11:18

La discussion allait bon train, mais il fallait se préparer pour les prochaines joutes et veiller sur le jeune écuyer qu'était son fils, elle n'avait jamais douté de lui, mais elle ne pensait pas qu'il prendrait autant la tâche à coeur. Un échange de bouteille s'opéra dans le campement des chevaliers francs, son époux lui demanderait sans doute où elle avait encore trouvé sa bouteille, elle était friande de ce genre d'échange et puis c'était un bon moyen de lier connaissance.

Dame, acceptez ce présent, c'est une bouteille de Poirre, nous la faison en notre Domaine mon époux et moi même , j'espère qu'elle fera chanter vos papilles tout comme cette bouteille de prune le fera en notre encontre.


Elle attrapa la bouteille et s'inclina à son tour, elle sourit à la dame, bien heureuse de goûter à de nouvelles choses.

Merci ! Je vous en dirai des nouvelles, je ne doute pas que nous passions un bon moment en compagnie de cette bouteille trônant sur une table.


La dame avait dit en son domaine, ce qui fit tiquer Korydwen.

Si jamais vos pas vous guident en Bourbonnais-Auvergne, mon duché, n'hésitez pas à passer à Mirefleurs, je serai ravie de vous y accueillir. D'ailleurs nous serons prochainement en pleine vendange, si le coeur vous en dit.


Korydwen regardait la dame en souriant, songeant également à l'organisation des vendanges, cela prendrait sans doute du temps, mais les festivités de l'année passée avait tellement été apprécié qu'ils en redemandaient.


Revenez quand vous voulez Dame et j'espère que nous aurons l'occasion de discuter plus longuement autour d'un bon repas après les joutes, en espérant ne point être bloquer au lit , comme vous dites nous sommes là pour nous amuser, on devrait contrôler nos forces.

Je l'espère aussi dame ! Et quoi de mieux qu'un bon repas pour lier connaissance. Je vous le souhaite, bloquée au lit et bien loin d'être agréable. Ce n'est pas toujours évident de contrôler sa force... Mais on peut toujours essayer de le faire.


Elle était vraiment ravie et avait hâte de retrouver son époux pour lui raconter.

Qu'Aristote ous protège et vous bénisse Dame, prenez soin de vous et à très bientôt
De même pour vous Dame, qu'Aristote vous protège et vous permette d'aller le plus loin dans cette compétition sans finir bloquée. Prenez soin de vous et de votre époux ! A très bientôt.


Korydwen repartit toute guillerette en direction de sa tente, il faudrait cacher sa bouteille de tous les soiffards sinon elle ne pourrait y goûter.


Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs EmptyVen 13 Aoû - 12:00

Rhiana sourit, cette dame etait vraiment charmante, au moin les jooutes apportaient bien plus que le plaisir de jouter, on faisait des connaissances et cela plaisiat beaucoup à Rhia

Bon il etait temps de se préparer, elle alla rejoindre Karl qui lui sourit il tenait déjà en main l'objet de la torture son armureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Oui oui , je la mets

Avec l'aide de son époux, elle s'apprêta tout en faisant une prières que le Très Haut protège tous les jouteurs en ce jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tente des chevaliers francs Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tente des chevaliers francs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tente des Rivesroy
» Montiron et sa Tente
» Tente des merveilleux arvennes :D
» Tente du Comte de Sainct-Omer
» Seule dans sa tente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: La place des festivités-
Sauter vers: