Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la tente des chevaliers francs

Aller en bas 
+7
Lexhor
Nayame
acar
Karl de hasselt
Melian
Rhiana de Hasselt
sampieru corsu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 17:16

[Avant d'aller se préparer pour les 1/4 de finale]

Ptit y tenait et elle avait insisté pour venir voir son ami à son campement. Tenant le bras de l'ébouriffé, elle souriait. Que ces joutes avaient déjà fait beaucoup pour elle, loin des tracas de son Béarn natal, elle avait l'impression de revivre. Elle en avait tiré une chose: elle avait besoin de prendre le large, de s'éloigner un temps de tout ce tumulte.
Arrivés au campement, elle avisa une personne qui passait et la héla.


Bonjour,
Je me présente, je suis Célénya Océalys, je souhaiterais m'enquérir de l'état du Chevalier Acar, si cela est possible.
Et voici Aimelin de Millelieues..


Elle ne savait que trop dire de plus.. Elle adressa un sourire à son ami puis se retourna vers la personne.

Pouvons nous le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 18:38

Rhiana vit au loin une personne interpeller un garde et s'en approcha

Bonjour Dame, Messire je suis le Chevalier Rhiana de Hasselt de Rosslyn, j'ai fait prévenir notre soeur le chevalier Melian de ventouxl épouse du Chevalier Acar, elle ne devrait pas tarder à venir à votre rencontre, je vous prie d'entrer soyez les bien venu

Elle leur fit signe d'entrer

Venez nosu allons prendre place dans la grande tente , le temps que notre médicastre termine de rafistoller son époux après ces jooutes agité en son encotre

Elle sourit et le fit prendre place, elle leur servit un peu de vin de Touraine

Buvez un peu de notre vin ou préferiez vous une tisane, je vous la fait préparer ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 12:52

Alors que le garde allait lui répondre , une Dame s'avança et se présenta. Sourire envers l'ébouriffé.

Bonjour Dame, je suis enchantée de vous rencontrer.

Elle la suivit jusqu'à la tente et pris place en attendant l'ancienne Diaconesse de Lourdes.

Vous me voyez désolée de l'avoir blessé. C'est un homme que j'estime beaucoup et que je considère comme mon ami. Mais il parait que le jeu est ainsi fait...

Petit soupir en pensant que ça aurait pu être Aime à la place d'Acar.

Votre vin conviendra très bien pour ma part. De quelle région vient-il?

Elle savait que les Chevaliers Francs était implantés dans tout le royaume et ce vin pourrait aussi bien venir du Béarn que du Languedoc.

Mais juste un peu... Vous ne voudriez pas affronter une adversaire ivre tout de même...

Petit clin d'œil taquin. Arf... Peut-être n'aurait-elle pas du...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 21:13

Aime avait suivi son amie vers le campement des Chevaliers Francs. Il avait promis de l'accompagner prendre des nouvelles d'Acar et puis revoir le couple de Chevaliers lui ferait grand plaisir de toute manière.
Il salua d'un sourire la jeune femme se présentant comme le Chevalier Rhiana de Hasselt de Rosslyn, la prochaine adversaire de Cécé.


bonjour Chevalier et enchanté

Il sourit en repensant à Mélissande, Chevalier chez les Dames Blanches et suivit les deux jeunes femmes dans la grande tente, répondant à son invitation.

- je goûterai volontier de ce vin, ça ne peut donner que du coeur à l'ouvrage. Et puis peut être que ce vin allait lui donner des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Melian

Melian


Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 21:54

[Tente des Ventoux]

Elle avait aidé son aimé à finir de se préparer. Non pas qu'il n'en soit pas capable loin s'en faut, mais parce que la jeune femme refusait qu'il force sur sa jambe. C'est alors qu'on vint les avertir qu'un couple s'en était venu s'enquérir de l'état d'Acar.

Ne bougez pas, lui dit-elle. Je vais voir de qui il s'agit, et je les amènerais icelieu si besoin.

Elle l'embrassa et sortit de la tente pour s'en aller à la tente commune, voir ce qui se passait.


[Tente commune des Francs]

Alors qu'elle s'approchait, elle entendit des voix familières et sourit. Elle avança encore tranquillement et répondit à la boutade de dame Célénya, un grand sourire sur le visage.

Un seul gobelet de vin viendrait à bout de la Prévoste du Béarn ? Allons allons...
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 0:39

Un seul gobelet de vin viendrait à bout de la Prévoste du Béarn ? Allons allons...

Cette voix.. Elle l'aurait reconnu entre mille. Cette voix l'avait guidée dans les moments fort de sa vie. Son baptême d'abord, puis en réconfort quand Drago l'avait abandonnée puis Alejandro à son tour, tous deux rappelés trop tôt. Enfin du moins elle l'avait cru... Et sa période de coma.. puis celle de doute sur les conséquences de sa blessure...
La blonde se leva et s'inclina respectueusement vers Melian.


Un gobelet non, mais qui sait ce que j'ai bien pu boire avant... De la poire de Ludna? Un bon jurançon bien frais? Une cervoise? Il y a tant de boissons qui peuvent faire tourner les têtes...


Elle repensa au tonnelet de calva qu'ils avaient à leur campement. Elle essayait de garder les idées claires et se restreignait donc..
Puis retour sur les chevaliers.


Bonjour Dame Melian,
Comment allez vous en ce jour, et comment se porte votre époux?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 0:48

Le jeune homme se leva en même temps que Ptit et s'inclina à son tour devant Melian qui entrait, la saluant.

bonjour Dame Melian

Un petit sourire aux paroles échangées entre les deux jeunes femmes. C'est vrai qu'ils n'avaient pas trop abusés de boissons depuis qu'ils étaient sur place, étant fort occupés avec les chevaux et leurs propres préparations. Ils n'étaient que tous les deux au campement et ils devaient veiller à tout.
Il laissa son amie parler, lui ne connaissait pas assez le couple bien qu'ils se croisaient régulièrement en Béarn. Mais ces derniers mois, hormis pour ces joutes et celle de St Omer, il n'avait pas beaucoup quitté Pau.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Melian

Melian


Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 0:33

La Ventoux éclata de rire à la réponse de la Prévoste.

Merci ma Sœur de vous occuper d'eux. dit-elle en premier lieu au Chevalier Rhiana. Puis elle se tourna à nouveau vers les jeunes Béarnais.

Bonjour à vous deux. Je suis heureuse de vous voir.

Elle s'assit près d'eux.

Je vais fort bien merci, et Acar aussi. Quelques points de suture mais rien de bien méchant, il a vu bien pire que cela vous savez. Mais vous, comment allez-vous ? Ah mais suis-je beste, vous voulez aller le voir peut-estre ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 4:44

Célénya se rassit en même temps que Mélian et prit une petite gorgée du vin qu'on lui avait servi.

Hum.. gouteux je dois dire.
Ben ma foi.. je vais.. il faut bien. Vous me connaissez, que ça aille ou pas il faut que ça avance.. quoi qu'il arrive.

Je me doute que votre époux en ai vu d'autre.. Mais je dois dire que d'avoir blessé un ami que je respecte énormément me torture l'esprit.


Petit regard vers Aimelin et avec le sourire elle rajouta.

En effet nous souhaiterions le visiter, mais nous sommes aussi venu pour vous voir tous les deux.
Comment se passe votre voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 21:18

Ne vous martyrisez donc pas ainsi ! C'est un jeu qui comporte ses risques et il le sait bien. Mais vous pourrez lui demander, je vais vous mener à nostre tente si vous voulez.

Elle sourit largement, et poursuivit.


Ma foy nostre périple se déroule fort bien pour l'instant. Nous nous sommes faict quelques frayeurs du costé du Périgord mais fort heureusement tout s'est bien fini. Cela nous fait grand bien que de nous promener un peu, de nous éloigner du Béarn. Nous avons beau adorer nostre Comté, il faut parfois s'en éloigner un peu, autant pour prendre du recul que pour découvrir d'autres idées, d'autres façons de vivre, et se reposer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 3:40

La blonde prévost sourit aux dernières phrases de Melian, c'était pile poil ce qu'elle pensait en ce moment.

Dame, vous avez dit en quelques mots mes projets pour le futur. S'éloigner, voyager, voir d'autre façon de vivre, faire des connaissances et surtout se reposer.
J'aspire à cette fin de mandat qui m'use pour enfin être libre. Mon seul regret est de ne pouvoir totalement me détacher de la prévosté n'ayant personne qui souhaite prendre le poste de Lieutenant Chef.
Enfin si j'ai une personne mais avant qu'elle soit prête...


Incorrigible, alors que bien d'autres auraient démissionné sans préavis ou presque elle aimait tellement la prévosté qu'elle ne voulait la laisser livrée à elle même et cherchait une relève.

Vous me voyez ravie que votre périple se passe sans encombre si ce n'est votre frayeur en Périgord. Plus de peur que de mal si je comprends bien.

Le sourire semblait de nouveau s'être encré sur ses lèvres car il refusait d'en partir. Elle prit une nouvelle gorgée avant de rajouter.

Je me ferais une joie de deviser avec votre époux, cela me rappellera nos réunions lorsqu'il était maire.. Avant qu'il ne soit forcé à m'ôter les clés.
Je dois avouer que pour ces joutes j'ai assez de chance, peut être un ange gardien qui m'aide, me protège.. jusqu'à quand ça...

Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 19:02

La Ventoux se leva.

Eh bien allons donc le voir ! Si vous voulez bien me suivre.

Et elle les guida jusqu'à leur tente pour aller voir son aimé infortuné.


[Tente des Ventoux]

Arrivant à la tente, elle s'arrêta.

Excusez-moi un instant, je vais voir s'il s'est endormi ou pas, sait-on jamais.

Et d'entrer tranquillement. Le voyant éveillé et bien calé sur sa paillasse, elle lui sourit.

Devinez, vous avez de la visite !

Et d'ouvrir le pan de toile qui servait de porte à la tente.

Vous pouvez entrer.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 14:42

Eh bien allons donc le voir ! Si vous voulez bien me suivre.

Ptit se leva et laissa passer Melian devant. En suivant elle se tourna vers Aime qui restait silencieux et lui adressa un sourire.

Excusez-moi un instant, je vais voir s'il s'est endormi ou pas, sait-on jamais.
Oui, faites, je vous en prie.


En attendant, elle se tourna et regarda vers le campement. Il se vidait de plus en plus, signe qu'on avancer irrémédiablement vers la fin des joutes. Elle essaya de ne plus penser que si elle remportait ces 1/4 de finales elle affronterait Aime, ou plutôt espérait que le processus de détermination des duels soit changé pour les demi-finales.. Pourquoi donc? Allez savoir.. l'espoir fait vivre non?

Un bruit de toile manipulée et la voix de l'ancienne diaconesse de Lourdes qui la sort de ses pensées.


Vous pouvez entrer.
Je vous remercie.


Et la blonde d'entrer dans la tente des Ventoux, s'inclinant avec un sourire devant Melian.
Elle s'approcha doucement et s'adressa à celui qui fut son adjoint à la mairie et surtout qu'elle considéré comme son ami, heureuse de voir qu'il avait bon teint.


Bonjour mon ami,
Je suis venue pour prendre de vos nouvelles et aussi.. hum.. vous présenter, à nouveau, mes excuses de vous avoir blessé.

Revenir en haut Aller en bas
acar

acar


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Lourdes

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 1:19

Bonjour mon ami,
Je suis venue pour prendre de vos nouvelles et aussi.. hum.. vous présenter, à nouveau, mes excuses de vous avoir blessé.


Il fict alors grand sourire puis lui tendict sa main..

N'en faictes rien mon amie, vous asvez bien les honneurs de m'asvoir bouté hors de mon coursier, nul douste.

Assprochez donc chère et vieille amie
. Un geste de la sénestre et arrisva des boissons fort fraische.

Ainsi, vous voisci en bonne position pour aller de l'asvant et glorifier nostre cher Béarn !

Il lui tendict un verre de fruit frais et dict : Qui allez-vous, dans peu, affronter ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 20:39

Elle lui sourit en l'écoutant.

J'ai peut être les honneurs mais cela aurait pu se passer sans blessure.

Elle s'approcha et s'assit sur un siège qui se trouvait non loin de lui. (euh je sais je m'incruste Wink )

Glorifier notre Béarn je ne sais point... Mais en tout cas faire honneur à ma Suzeraine.

Elle pris le verre qu'il lui tendait et l'en remercia d'un signe de tête.

Ce sont les quart de finale et je m'apprête à affronter une adversaire de taille selon moi. Un Chevalier de votre Ordre... Dame Rhiana.
Nous verrons bien ce que le Très Haut nous réserve encore cette fois ci..






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la tente des chevaliers francs   la tente des chevaliers francs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tente des chevaliers francs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tente des Rivesroy
» Montiron et sa Tente
» Tente des merveilleux arvennes :D
» Tente du Comte de Sainct-Omer
» Seule dans sa tente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: La place des festivités-
Sauter vers: