Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La finale tant attendue !

Aller en bas 
+6
Aimelin
ptitmec13
Keridil
Della
Bel.garath
Deedlitt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyLun 23 Aoû - 20:07

Voici le jour tant attendu, au petit matin la juge diseuse vint afficher les deux noms, afin que les jouteurs se préparent pour l'après-midi.

Citation :

Bel.Garath, Seigneur d'Aunay-sous-Auneau

La finale tant attendue ! 81130010

Affrontera

Célénya Océalys, Dame de Lasson

La finale tant attendue ! 100628072419233666313946
Revenir en haut Aller en bas
Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath


Messages : 1274
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyMar 24 Aoû - 4:14

Pour la final, Bel. affronterait une dame dont il n’avait jamais entendu parler, mais bon, la Dame de Lasson non plus n’avait sûrement jamais entendu parler de lui. C’est donc une fois de plus vers l’inconnu total qu’il se dirigeait, mais cela ne l’effraya pas plus que ça. Après tout, ces joutes avaient été forte en surprises et jamais, au grand jamais, il n’aurait espéré en s’inscrivant arriver à ce stade là des joutes.
Mais le duel était encore loin, et l’heure était pour le moment à la fête, tout en restant bien entendu un minimum raisonnable pour ne pas arriver en rampant pour cette finale.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyMar 24 Aoû - 13:49

La finale allait se dérouler, Della se dépêcha pour arriver à temps.
Le vassal du Duc Lexhor serait en lice...Nul doute que Keri serait aux alentours.
Oui mais ce n'était pour cela qu'elle était là. Enfin, pas seulement mais un peu quand même !
Arf et puis zut...oui, elle appréciait sa présence et encore plus de glisser ses doigts entre les siens et même de sentir le souffle d'un baiser sur ses lèvres...Genre de choses qu'ils ne se permettraient jamais ailleurs que lors de rencontres non-officielles et donc jamais dans un bureau d'Ambassade.

Bientôt, les trompettes sonneraient et la Renarde supporterait le Seigneur d'Aunay-sous-Auneau par amitié pour Keridil et donc aussi pour le Duc Lexhor.
Une finale était toujours excitante et là, un homme contre une femme, ça promettait quelque chose de chaud !

Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyMar 24 Aoû - 15:30

sunny

Au petit matin, tout frétillant, et sortant d'un bain pris à l'improviste au château - ça fait toujours du bien -, Keridil arriva sur la lice. Il n'avait plus vraiment assister aux combats depuis la défaite de Lexhor, mais il savait que Belg allait jouer la finale. Un vassal d'Amahir finaliste sur les terres d'Alluyes, et Orléanais de surcroît, il était évident qu'il fallait le soutenir.
Un seigneur et une Dame en lice, ça changeait des couronnes de dix pieds de hauteur. Il était tôt, et en dehors des palefreniers à l'oeuvre et de la juge diseuse postée où il se devait, personne n'était là. Ah ! Si ! Le soleil était levé, puisque c'était le matin.
Se dirigeant vers l'astre blond, il se rendit compte qu'il avait les pommettes roses et les lèvres fines. Pas commun tiens ! A vrai dire, de peur de s'abimer les pupilles, le brun avait toujours soigneusement évité d'approcher le soleil de trop près, mais il est des jours où tel Icare on se lance et on approche...La chose est de ne jamais se laisser tenter, de ne jamais aller plus loin que le Très Haut peut le permettre.
Contournant l'étoile du jour, Keridil lui passa dans le dos et dans un geste puérile lui posa les mains sur les yeux, parce que ce jour, il en avait, puis il approcha sa bouche de son oreille.


Bonjour jolie Della, dites-moi qui je suis, votre lumière m'aveugle et je ne saurais me reconnaître.


Dernière édition par Keridil le Mar 24 Aoû - 15:56, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyMar 24 Aoû - 15:38

Au lever du soleil, la blonde s'était rendu à la lice profité de la quiétude du matin. Elle contemplait l'endroit, le contraste était si grand.. hier encore il était animé, aujourd'hui si calme, seul quelques Valets s'affairaient en silence aux derniers préparatifs.
La finale.. Qui aurait pu croire qu'elle arriverait jusque là? Ses secondes joutes, hormis celles du GFC... Elle avait même battu Acar un Chevalier hors pair, rompu à l'art des joutes... Et son ami Aime aussi...

Elle revit alors l'image de son père, comme s'il se tenait à la tête d'un cheval imaginaire: "Tant que tu ne fais qu'un avec ton cheval, personne ne pourra te faire tomber." Son père.. c'était à lui qu'elle devait de monter à cheval.. Grand maistre équin renommé avant la déchéance...

On apporta l'annonce de la finale. Il était temps pour elle d'aller se préparer. Déjà des personnes arrivaient pour prendre place dans les gradins, personne qu'elle ne connaisse, pas difficile elle ne connaissait que très peu de monde de ce coté ci du royaume. Elle quitta la lice en courant pour se rendre au campement.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyMar 24 Aoû - 16:08

Elle devina, sentit et ressentit sa présence derrière elle. Les yeux cachés sous les mains de l'écuyer, elle fit durer le suspens...ou tenta de le faire durer.

Euh...hmmm...qui cela pourrait-il bien être ?
Un blanc chevalier ? Non...je n'aime pas les blancs chevaliers.
Oh, je sais ! Cela doit être...un Chambellan ! Oui, c'est ça !

Elle se retourna, se retrouvant donc entre ses bras...ô délicieux hasard, humhum.
Elle l'observa, sourcils froncés...
Attendez, ne bougez pas, je vérifie si c'est bien vous...Oui ! Vous êtes Keridil, noble écuyer...
Elle se mit à rire en se glissant définitivement contre lui.
Bonjour...comment allez-vous, ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyMar 24 Aoû - 19:34

Ô le doux hasard en effet ! C'est d'un impromptu câlin qu'elle le saluait, et toute aussi bien lunée que lui de surcroît, quoi qu'être bien luné pour un soleil c'est un comble ! (Fichtre, je me ferais rire moi-même).
Lorsqu'elle fit sa vérification feinte, il prit un air supérieur, sourire aux lèvres, du style j'ai trop la classe, puis il lui fit un baiser sur le front.

Chambellan et écuyer je suis, noble reste à voir. Et comment pensez-vous que je puisse aller quand la première chose qu'il m'est donnée de voir n'est autre que l'or de vos cheveux ?
Je vais à merveille ! Un sommeil réparateur, un frais bain, et un air pur dans les poumons ! Que peut bien demander le peuple ?


Il sourit, si le peuple l'entendait tiens ! Il paraîtrait bien orgueilleux, pédant même ! Mais que voulez-vous ? Amour rend parfois fou et fifrelin.

La nuit vous fut-elle agréable ? j'ose espérer que la tente n'est point trop inconfortable, je me verrais obliger de faire quelques jaloux en vous faisant offrir une chambre.

Il surpassait un peu son rôle là...M'enfin Lexhor ne lui aurait probablement point refusé, du moins l'espérait-il. Mais les joutes touchaient à leur fin et il n'était plus besoin d'avoir une chambre, puisqu'il n'y aurait vraisemblablement plus de nuit en ces lieux. Mais aucun nuage ne ternirait cet instant. D'ailleurs, s'il n'avait pas fallu s'asseoir pour attendre le début du combat, il aurait bien été dans quelques jardins, conter fleurette et courtiser la belle. Eh oui, la nuit est porteuse de conseils, et la précédente lui avait soufflé des mots comme : vas-y ! fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyMer 25 Aoû - 1:23

Et de fait, ils prirent place pour attendre le début de la joute.
Déjà, autour de la lice, cela s'agitait. C'est que la finale risquait d'être belle. Pas de Duc ni de Comte, seulement deux seigneurs dont une dame, pour s'affronter dans un duel amical pour le plaisir des spectateurs et aussi pour la gloire du classement.

Assise aux côtés de Keridil, Della n'aurait voulu être nulle part ailleurs.
Ils avaient encore toute une journée à partager avant de replonger dans leur quotidien respectif jusqu'à la prochaine rencontre.


J'ai mieux dormi, merci. La Baronne a ronflé nettement moins...Elle eut un air mutin en se penchant vers son voisin : Ne lui dites jamais que je vous confié qu'elle ronflait sinon, je crains qu'elle ne se fâche. Et elle continua sans le lâcher des yeux : Cela dit, une autre fois, je ne suis pas contre une chambre...tant pis pour les jaloux !

D'un air plus sérieux, elle continua : Mais il ne faudrait pas fâcher sa Grâce Lexhor non plus. Va-t-il venir pour applaudir son Seigneur ?
Elle tendit le cou pour tenter d'apercevoir les jouteurs et surtout, le juge de joute...que ce combat commence enfin, il finirait aussitôt et...les deux jeunes gens pourraient aller se promener, loin des regards...
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyMer 25 Aoû - 16:42

Dommage...je lui aurais volontiers fait boutade à propos de ses conduits nasaux.

Keridil rit, la pauvre baronne. Elle était charmante, mais il fallait qu'elle ronfle ! Toutes femme devait bien avoir son tue-l'amour, mais il ne tardait pas connaître celui de Della à dire vrai.
Puis revenant à la chambre, une idée vint au Chambellan.


Ma chère, vous êtes la bienvenue en ces lieux, quand bon vous semble. Mais si le désir de revenir en Orléanais vous prenait, préférez la baronnie d'Auneau où j'ai dépendances.
Quant à Lexhor, je crois qu'il faut au moins être à l'origine d'une guerre pour le fâcher. Quoi que je ne préfère point m'avancer sur ce point. Et j'espère d'ailleurs en effet le voir applaudir son vassal. Il nous a tous invité à venir le faire, il serait malvenu qu'il ne paraisse pas. Mais si j'ai bien ouï dire, il aurait fait office d'écuyer lors des derniers tours, j'imagine qu'il en sera de même cette fois-ci. En revanche, je n'ai point vu Naluria depuis un moment. Je crois que de plus en plus, elle se fait discrète.
Alors dites-moi, qu'allez vous faire ensuite ? Voyager un peu ou rentrer sagement chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyJeu 26 Aoû - 0:41

[l'apres-midi de la finale]


aupres de ma blonde qu'il fait bon fait bon... tu as vu ? il n'y a pas grand monde quand même.

Une main sur les rênes de Belle Dragonne pour la guider vers le lieu de l'affrontement, le jeune gars regardait les tribunes où quelques personnes s'étaient rassemblées pour assister à la finale de ces joutes. Son regard gris balaya rapidement les visages afin de chercher son amie, la blonde Duchesse, puis se leva vers la belle blonde qui chevauchait à côté de lui.... mets tout ce que tu as... pour Dotch, pour ma Dance, pour toi. Fais toi plaisir dans une chevauchée rapide et laisses la fougue de Belle éclater... et peu importe le résultat tant que tu te fais plaisir.

Il lui fit son plus beau sourire mêlé à une petite grimace pour la dé-stresser et continua à se rapprocher doucement, puis arrêta la monture à l'endroit habituel où l'on attendait pour entrer en lice.



Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyJeu 26 Aoû - 3:04

[juste avant la finale]

aupres de ma blonde qu'il fait bon fait bon... tu as vu ? il n'y a pas grand monde quand même.
Non c'est vrai.. mais les cors n'ont pas encore sonné.. Enfin.. je crois..


Justement la blonde se disait bien que tant mieux s'il n'y avait pas grand monde au moins peu verrait sa chute. Car chute il y aurait elle en était sure.

mets tout ce que tu as... pour Dotch, pour ma Dance, pour toi. Fais toi plaisir dans une chevauchée rapide et laisses la fougue de Belle éclater... et peu importe le résultat tant que tu te fais plaisir.

Elle lui sourit, il avait raison.. comment se faisait il que de simples joutes avaient altéré sa vision: "L'important c'est de participer et de s'amuser." Peut être que ces joutes lui rappelait trop son père, toujours à la pousser, toujours a voir la victoire au bout sans qu'il y ai amusement.. le faire parce qu'il faut le faire pour être reconnue... Elle secoua la tête pour chasser le passé et se concentrer sur l'avenir. Elle se détendait.. Encore une fois son beau brun avait trouvé les mots.. elle se retrouvait, elle, celle qui aimait les défis juste pour l'amusement et non pour la reconnaissance. Elle répondit à sa grimace par un tirage de langue.

Oui ben tu sais très bien que je suis adepte d'autres plaisirs... A moins que tu ais oublié... Tu crois qu'il va y avoir plus de monde encore?

Elle regardait les gradins puis la lice pour voir si son adversaire se pointait en face, elle ne mettrait le heaume qu'au dernier moment..
Ha tiens.. le heaume.. Tour de tête assez vif pour vérifier derrière elle si Eustache avait suivi avec tout le matériel.[/i]

Ben alors Eustache.. Reste donc pas si loin.. Profite.. Je suis sure qu'habituellement tu es occupé ailleurs et que tu n'as pas loisir à regarder.

La blonde Prévost adressa un sourire franc au valet qui l'avait bien dépannée au demeurant et lui fit signe d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyJeu 26 Aoû - 10:53

Mais si le désir de revenir en Orléanais vous prenait, préférez la baronnie d'Auneau où j'ai dépendances.

La jeune femme trouverait bien une occasion pour revenir, ça elle en était certaine.
D'accord, je ferai ça.

La dernière question l'intrigua...L'espionnait-il ? Elle sourit doucement.
La saison des vendanges approche à grands pas et j'aimerais, pour cette dernière année en Beaumont, y être. Ce sera une espèce d'adieu à cette terre...Avant que je ne m'installe à Railly...Railly, c'était difficile pour elle, d'envisager y vivre, de quitter Beaumont...mais étant donné la tournure qu'avait pris la destitution de Montereau, elle trouvait plus sage de s'en aller...Mais elle ne voulait pas gâcher la journée avec des pensées sombres, elle les chassa et reprit, gaiment : Lorsque je serai installée à Railly, vous pourriez me rendre visite...au printemps, par exemple...C'est très beau, la Bourgogne, au printemps...Elle lui sourit, tendrement, croisant son regard, elle frémit...Puisse le Ciel les obliger à se revoir avant le printemps ! Elle ne tiendrait pas jusque là...


Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyJeu 26 Aoû - 12:53

[Juste avant la finale]


Oui ben tu sais très bien que je suis adepte d'autres plaisirs... A moins que tu ais oublié... Tu crois qu'il va y avoir plus de monde encore?

Il la regarda d'un air amusé.

d'autres plaisirs ? ha non je ne vois pas de quoi tu parles... il prit un air amusé et enchaina avant de recevoir quelques coups sur la tête.... comment pourrais je oublier ces moments belle dame... grand sourire franc ... et puis je suis adepte des mêmes et la perte de ma Dance ne va que renforcer ce côté.

Puisque Aristote passait son temps à le mettre à l'épreuve en lui enlevant les femmes qu'il aimait, il répondrait donc à ses provocations. Un amour tué sous ses yeux un sale matin de janvier 56, une ex fiancée partie avec un rustre en jupette qui beuglait plus fort qu'il ne réfléchissait, Dance qui s'était éteinte de mauvaises fièvres bien trop tôt, lui laissaient un goût amer.
Il sourit en pensant à Malt, toujours là. Il n'avait plus envie de vivre autre chose de fort pour l'instant, et laissait les roucoulades aux autres.
La vie était là et il comptait bien en profiter et peu importait ce qu'on dirait ou penserait, il n'en avait cure et saurait faire avaler les langues si besoin était. Il regarda autour de lui avant de répondre.


je ne pense pas qu'il y ai grand monde, on dirait que les jouteurs ne viennent que pour eux même et repartent la queue entre les jambes aussitôt éliminés, c'est bien dommage.

Il la regarda avec un air taquin

tu crois que j'aurais du partir aussi ? un petit regard à Eustache et sur le heaume qu'il tenait dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyJeu 26 Aoû - 18:09

Elle aimait leurs complicité. Ils pouvaient se taquiner sur tout et n'importe quoi, sans en prendre ombrage.

d'autres plaisirs ? ha non je ne vois pas de quoi tu parles...

La blonde fait mine de lui donner une tape sur l'épaule.. Ce qu'elle ne fil pas car les gant de fer sur une épaule sans protection cela pouvait faire très mal. Elle l'avait déjà blessé en joutes ça suffisait.
Elle redressa la tête et fit mine d'être vexée.


Je vois que je t'ai laissé des souvenirs.. Je note..
Comment pourrais je oublier ces moments belle dame... et puis je suis adepte des mêmes et la perte de ma Dance ne va que renforcer ce côté.
Rhoo ben voila tu me dis ça maintenant alors que je suis perchée...


Sourire malicieux puis regard qui scrute les gradins pendant qu'il parle.

La queue entre les jambes.. mouai.. de toutes façons c'est là qu'elle est à l'origine.. * elle pouffe de rire mais se reprend vite en regardant si quelqu'un d'autre l'avait entendu* Juste l'orgueil mal placé peut être. Enfin ça c'est bon que pour les hommes.. les Dames elles, tu crois que c'est de l'orgueil aussi?
tu crois que j'aurais du partir aussi ?
Et puis quoi encore? Rentrer sans moi? Je t'en foutrait moi des idées comme ça en tête, noméoh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyJeu 26 Aoû - 20:23

S'installer en un lieu ne signifie pas forcément dire adieu à l'autre. Beaumont est le berceau de votre famille, vous ne pourrez pas vous en défaire ainsi, et je suis persuadé que vous trouverez toujours prétexte pour y retourner.

Il sourit à la blonde. Il trouvait dommage qu'elle quitte le domaine dont elle lui avait souvent fait mention, et qu'elle le fasse avec un certain regret dans le regard.
Puis elle l'invita à Railly. Il l'avait ardemment désiré, et ne cacha pas son contentement en acceptant.


Vous savez qu'en toute saison, c'est un plaisir pour moi que de me rendre en votre Duché. Si vivifiant et frais ! Où les vignes à pertes de vue et le nectar qui en sort sont délices de chaque instant.
Promis, je viendrais, au printemps, et à tout autre instant où ma présence vous sera aimable.

Dans un élan peu contrôlé, comme il ne contrôlait de toute façon plus rien depuis un moment, il lui prit les mains, et les baisa tendrement.
Son parfum ressemblait à s'y méprendre à celui d'une douce pêche, et la douceur de sa peau n'en rappelait pas moins ce délicieux fruit estival.

Ah Della de Volvent ! *Bobom Bobom Bobom* Keridil aimait son attachement aux convenances, à la bienséance, mais parfois, il aurait aimé agir sans craindre de l'offusquer, ne pas être frustré de devoir se retenir, de peur de la froisser. Et si ce que le brun ressentait n'était pas réciproque après tout ? C'est vrai. Il n'y avait que peu pensé jusqu'alors, mais bientôt, il devrait en avoir le coeur net, et bientôt, il lui faudra s'épancher.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyJeu 26 Aoû - 21:51

Keri, mais votre présence est précieuse à chaque instant ! Pensa-t-elle...mais sans le dire. Cela ne se faisait pas, pas avec des mots. Peut-être son regard brilla-t-il un peu plus, laissant transparaître un peu de cette pensée inavouable.

Ses mains se trouvèrent alors prisonnières des siennes, pour son plus grand plaisir. Elle frémit sous la délicatesse du baiser que Keridil y posa. Elle serait restée là, une éternité...s'il n'y avait eu la fameuse joute...D'ailleurs, les jouteurs allaient arrivés à moins qu'ils soient déjà là ? Comment pouvait-elle le savoir, elle qui se noyait dans le regard de celui qu'elle...appréciait ? Non, bien plus que cela.
Della tombait amoureuse ! La Renarde Noire se laissait prendre à un piège merveilleux. La Volvent n'avait aucune envie de se débattre. Juste rester près de lui.

Bon, il fallait répondre quelque chose, ne pas se bafouiller...enfin, essayer de ne pas bafouiller...

Oui...oui, la Bourgogne est très belle...
Mais je m'en fiche royalement, de la Bourgogne, là tout de suite ! Fut une autre pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon

Jazon


Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
La finale tant attendue ! Left_bar_bleue0/0La finale tant attendue ! Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptySam 28 Aoû - 0:44

Gypsie à son bras, suivi de Lucie et Jehan, Jazon ne voulait pas rater la finale.
C'était important de suivre jusqu'au bout la compétition, d'autant qu'il était toujours instructif de regarder jouter de futurs adversaires potentiels.

Les deux couples s'installèrent dans les gradins.
De bien belles joutes au cours des quarts et de la demi finale avaient amenés ces deux derniers concurrents en ce jour de finale.

Jazon observait ses serviteurs.
Lucie s'exclamait pour tout. Elle avait l'air d'avoir retrouvé sa joie de vivre et le montrait bien par son enthousiasme débordant.
Quand à Jehan, le vicomte était inquiet. Le jeune homme avait beau partager la joie et la bonne humeur qui régnaient sur les campements de jouteurs, il ne pouvait pas cacher le mal être qui le rongeait depuis les tragiques et malheureux évênements à Viverols.
Jazon allait devoir lui parler et vite.


Il vit le jeune homme qui le regardait. Il ne devait pas être dupe et savait fort bien que son maitre pouvait le deviner sans qu'il ait besoin de parler.

Une femme contre un homme, Monsieur Jazon ? C'est bien ça la finale ?

OUi oui Lucie, tout à fait ça....

Jazon mit le problême dans un coin de sa tête.
Pour le moment, dans les tribunes, on s'impatientait.
Revenir en haut Aller en bas
Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath


Messages : 1274
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptySam 28 Aoû - 6:31

Bel. avait bien fait la fête, et comme à son habitude, il n'avait pas su se contrôler et avait bu plus que de raison. C'est donc avec un petit mal de tête qu'il alla faire les préparatifs de la joute, et sa belle lui avait concocter un liquide bien dégueulasse pour lui faire passer ce vieux mal de tête.
Il se dirigea donc une fois de plus vers les écuries et bien que Lex lui ai proposé de lui "prêter" des hommes pour s'en occuper, Bel. préféra le faire lui même. Il salua le palefrenier, puis rentra dans le box du cheval et le prépara lentement, le peignant et lui donnant de petites tapes sur l'encolure comme s'il cherchait a l'encourager pour ce qui l'attendrait.
Une fois ses fers curés, et la selle, les rênes et tout ce bazar mis, il sortit le cheval des écuries pour le diriger lentement vers la lice. Il s'arrêta sur le chemin pour enfiler tant bien que mal son armure, récupérer le bouclier, le heaume et tout le tralala, puis s'approcha de la lice lentement, très lentement même. La finale ne tarderait bientôt plus a commencer, et avant, il alla retrouver son suzerain et ami ainsi que ses amis, sa belle pour se donner un minimum de courage.
Il se mettait tout seul une pression difficilement supportable:mine de rien, c'était la première fois de sa vie qu'il arrivait en finale d'un tel évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptySam 28 Aoû - 18:51

Citation :
La juge arriva après le repas du midi, le public était au rendez vous également.


Sonnez les buisines, préparez les montures, que la finale commence!

Pour cette Finale des joutes d'Alluyes, que s’avancent sur la lice Bel.Garath, Seigneur d'Aunay-sous-Auneau et Célénya Océalys, Dame de Lasson.


La finale tant attendue ! 81130010 La finale tant attendue ! 100628072419233666313946

Première lance....
Les voici qui se présentent au public, tous deux sont encouragés. Les drapeaux s'abaissent et les voilà lancé !!! Les lances se croisent, touchent et se brisent. C'est un carton plein pour les deux adversaires. Mais pour cette première lance, les jouteurs restent bien accrochés à leurs montures.

Seconde lance....
Les chevaux font demi-tour en bout de lice, et déjà ils s'élancent l'un vers l'autre. Les lances s'abaissent une nouvelle fois. La Dame de la Lasson manque son adversaire, celui-ci en profite, et brise sa lance contre l'armure de la dame. Déséquilibrée, elle ne peut rester à cheval. Elle chute lourdement dans la Lice. Et comme pour clore ce tournoi avec un moment dont on se souvient, elle met du temps à faire signe.
La juge se précipite vers la Dame !!!!


Que l'on appel la dame médicastre ! La Dame est blessée moyennement à l'épaule !

Puis elle s'en retourna à son office.

Le tournoi d'Alluyes a son champion ! Bel.Garath, Seigneur d'Aunay-sous-Auneau est déclaré vainqueur par deux lances brisées à une ! Félicitations mon Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Hecat

Hecat


Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2010
Localisation : Manoir de la Rose Noire à Fleury

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyDim 29 Aoû - 0:00

Hécat était prêt de la lice attendant que la finale commence. Elle aperçu son compagnon arriver l'air concentré. Elle lui déposa un long baiser d'encouragement avant qu'il ne se mette en place. Quelques minutes plus tard le duel commença. Elle était très nerveuse, priant pour qu'il ne lui arrive rien et qu'il remporte le tournois. Ses prières fut exaucées. La dame chuta, laissant la victoire à son tendre amour. Elle était si fier de lui. Elle jeta un regard en direction de Lex dont la fierté transpirait également. Elle était pressée de le rejoindre pour fêter sa victoire, mais pour l'heure elle devait s'occuper de la blessure de la dame et fit signe aux porteurs de la mener sous la tente médicale ou elle les rejoindrait.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyDim 29 Aoû - 12:33

Ptit essayait de ne pas se laisser gagner par la nervosité..
Respire ma grande, tu es là pour t'amuser avant tout... Facile à dire c'est pas toi qui es sur ce cheval.. Ben si c'est moi.. Ha ben oui..
Mais quel bordel dans sa tête...
Son adversaire arriva de l'autre coté de la lice il était temps de finir de se préparer. Elle chercha Eustache des yeux, mais où était-il encore passé avec son heaume? Soupir.. Calme.. Le voilà.. Elle attrape son heaume qu'elle se flanque sur la tête.. Voila, boite de conserve prête.

Elle fixe son écu sable et or puis va se positionner au bout de la lice. Ne penser à rien, se vider l'esprit de tout parasite.. Elle baisse la visière de son heaume et attrape la lance qu'on lui tend. Un signe au juge pour dire qu'elle est prête et tout s'accélère.
Le drapeau se baisse et la blonde talonne la Belle qui ne se fait pas prier pour partir dans un galop effréné. Ptit ajuste et touche son adversaire, brisant sa lance mais sent qu'elle est touchée aussi devant à son assise sur la jument le fait de ne pas tomber.
Un regard en arrière lui apprend que le Seigneur n'est pas tombé non plus.
Il faut donc recommencer...

Reprise de position, une nouvelle lance et c'est reparti.. Galop sans défaut de Belle Dragonne mais quand Célénya ajuste elle semble perdre le contrôle de la lance lui faisant rater son coup et prendre une mauvaise assise pour essayer de réajuster.. Aïe Aïe Aïe, mauvaise limonade, ne pas avoir son assise lui est fatal, déséquilibrée elle ne peut que chuter sur le coup de Bel Garath. Hébétée, elle reste un moment au sol avant de se redresser... Et cette douleur dans l'épaule.. wouaou.. Impossible de se relever.. Elle sourit en pensant que Melian allait encore avoir du travail avec elle... 1 an après... Déjà 1 an...
Elle attendait juste que quelqu'un vienne l'aider à se lever.

Elle était tout de même fière d'elle.. Secondes joutes et elle était arrivée en finale où elle avait aussi brisé sa lance.. Elle s'était amusée, jamais elle n'aurait cru aller si loin dans la compétition. Et puis elle ne devrait que porter le bras en écharpe un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyDim 29 Aoû - 20:52

Enfin le duel allait commencer. Il laissa Cécé pour aller s'asseoir à la tribune la plus proche, croisant les doigts pour ne point qu'elle soit blessée grièvement.
Premier passage rapide avec les deux lances qui se brisent.
Le jeune gars suivait la cavalière et sa monture du regard et grimaça lorsque le deuxième passage fit raisonner le choc d'une seule lance. Le seigneur l'avait touché et il se leva rapidement lorsqu'il vit son amie chanceler avant de tomber sur le sol. Un regard vers la jeune femme médecin qui se dirigeait vers la lice et il courut lui emboiter le pas.

Il s'agenouilla pres de la belle blonde et l'aida doucement à se relever.


Beau duel tu t'es bien battue.. il attrapa la bride de la jument et fit signe à Eustache de venir ramasser le heaume... hé bien va falloir soigner ça et faire attention pendant quelques temps à ton épaule.

Doucement ils se dirigèrent vers la sortie de la lice, les joutes étaient terminées, ils allaient prendre un peu de repos bien mérités jusqu'aux prochaines.

Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyDim 29 Aoû - 21:45

Il en fallait un et se fut lui.. Il l'aida à se relever comme elle l'avait aidé au tour précédent.

Merci. Mais la chute est rude quand même...

Elle se tenait le bras essayant d'éviter qu'il ne tire sur son épaule douloureuse.

Ben on va prendre du repos oui, l'un comme l'autre.. toi ta hanche moi mon épaule..

Elle le suivit évitant de faire des mouvements brusques.. on aurait dit qu'elle marchait sur des œufs d'ailleurs. Eustache suiviat derrière avec le heaume et l'écu.
Revenir en haut Aller en bas
Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath


Messages : 1274
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyLun 30 Aoû - 20:09

La juge diseuse venait de faire son entrée dans la lice, aussi, les jouteurs suivirent, se dirigeant chacun d'un côté après s'être salué.
Le repas qu'il avait ingurgité avant de venir était pesant, et à la limite, il se dit que cela le tiendrai plus facilement en scelle.
Il ajuste son heaume, baisse la visière et scrute la Dame de Lasson, puis la juge diseuse, chacune leur tour, attendant que le drapeau se baisse.

Drapeau bas et talons qui s'enfoncent légèrement dans les flancs de son destrier, qui ne se fait pas plus prier que ça pour partir au galop. A coup sûr, il apprécie tout autant que son cavalier ces joutes et s'en donne à cœur joie.
La Damoiselle blonde se rapproche à grande vitesse, et vite fait les deux lances se baisse comme pour venir empaler l'autre. Bruit clair de bois se fracassant sur l'acier, et petite douleur dans le ventre, mais le séant reste bien accroché à la scelle. En se retournant il peut apercevoir que son adversaire est toujours à cheval. Parfait, va pour un deuxième tour.

Le bout de la lice arrive vite, et tous deux font demi-tour. Puis le deuxième affront débute. Rebelote, le cheval s'élance vivement au galop et son adversaire s'approche à nouveau rapidement. Mais, par un heureux miracle, car l'expérience n'y est absolument pour rien tant il débute, il arrive à esquiver la lance de la Dame, tandis que la sienne se fracasse une fois de plus sur son armure.

Il avait un avantage pour le troisième affront. Mais alors qu'il se retourne pour regarder son adversaire, il ne vois qu'un cheval sans cavalier et un léger nuage de poussière au sol. Pas de troisième affront... la victoire...??? Il venait de remporter ses premières joutes, surement la chance du débutant comme certaines mauvaises langues le disent.

Puis se rapprochant de son adversaire il met pied à terre alors que sa belle et un ami de la Dame l'aide à se relever. Son épaule semble endolorie. Il retire son heaume et laisse ses longs cheveux bruns prendre l'air puis se penche vers elle.


Mes félicitations ma Dame pour ce duel que nous avons livré. J'espère que votre épaule se remettra vite. Comme lorsqu'il gagnait, il ne savait pas trop quoi dire à son adversaire, mais avait tout de même un grand respect pour eux.

Puis se tournant vers la foule il ferma son poing et leva son bras en signe de victoire, et arbora un sourire allant d'une oreille à l'autre. Puis comme pour remercier ses supporters, il lance en cadeau son heaume.
BIM!!! sur la tête d'un malheureux. ERF!!! ce n'était vraiment pas voulu, mais son voisin semblait tout à fait ravi de récupérer le heaume.

Puis forcément, il regarda son suzerain et ami, et Bel. se sentait vraiment fier d'avoir remporté ces joutes la. Maintenant, il ne savait pas comment aller se dérouler la suite, s'il y avait une suite, mais ce qui était sûr c'est que bientôt, la Gienlain coulerait à flot et qu'il fêteraient tous joyeusement cette victoire
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! EmptyLun 30 Aoû - 20:47

Son adversaire vint la saluer et elle répondit en opinant du chef.

Je vous en prie Sire.. Je vous retourne les félicitations.. Ne vous inquiétez point pour mon épaule, et qui sait sur d'autres joutes nous affronterons nous peut être à nouveau. En tout cas vous m'avez rappelé que la terre est bien basse et surtout rude quand on y chute.

Elle lui souriait puis quand il se tourna vers la foule elle reprit la direction de la sortie, elle eut juste le temps de voir un heaume voler et atterrir sur la tête d'un pauvre homme. Ha ben la médicastre allait avoir du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La finale tant attendue ! Empty
MessageSujet: Re: La finale tant attendue !   La finale tant attendue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La finale tant attendue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 16ème de Finale
» Les quarts de finale
» Les 8 ème de Finale
» La Finale !!!!
» 8 éme de Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: La place des festivités-
Sauter vers: