Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les 8 ème de Finale

Aller en bas 
+18
Phelim
Della
Lexhor
Keridil
maltea wagner
Korydwen
flex
Matthis
Sebbe
Arfast de Rivesroy
Aimelin
Rhiana de Hasselt
ptitmec13
Hecat
xalta
angelyque
Eusaias
Deedlitt
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyDim 8 Aoû - 16:12

Citation :
Sebbe de Valrose, Pair de France, Duc de Chateauneuf et de Tremblayen Chartois, Baron de Bellegarde, Chevalier de France, Seigneur de Baffou, du Pavillon de Montlivault, de Roissy en France, de Paysac et de Firfol.

Les 8 ème de Finale Grand11

Affrontera

Angelyque de la Mirandole-Montestier, Baronne de Cruzy le Chastel.

Les 8 ème de Finale Angelyque3


Citation :

Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Neschers et Mirefleurs

Les 8 ème de Finale Koryok10

Affrontera :

Juliette d'Harles, baronne de Mervans, Dame d'Etroyes et Douairière de Meyssac.

Les 8 ème de Finale Blasoncouronnetoison


Citation :

Althiof de Marigny, Baron de Cournon d'Auvergne, Seigneur de Neschers et Mirefleurs, Grand Prévost de France.

Les 8 ème de Finale Althiofgrandprevot

Affrontera :

Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole et de Dublith, Vicomte de Mussidan, Baron du Fleix, Seigneur de Soirans

Les 8 ème de Finale Blasonvrai3


Citation :

Bel.Garath, Seigneur d'Aunay-sous-Auneau

Les 8 ème de Finale 81130010

Affrontera :


Lexhor d'Amahir, Duc d'Alluyes, Baron d'Auneau, Seigneur de Pléaux, de Saint-Denis-Les-Ponts et de Villeneuve l'Abbé.

Les 8 ème de Finale 762719Blason_complet

Citation :


Guy de Hoegaarden, dit Guidel, baron de La Salle, seigneur de Mont-Dauphin et chevalier errant de l'ordre royal de la Licorne.

Les 8 ème de Finale 25octobre

Affrontera :

Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne

Les 8 ème de Finale 100711080523129336385992


Citation :


Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Vicomte d'Oingt, Seigneur de Tassin la Demi Lune et Seigneur de Stigny.

Les 8 ème de Finale 487730blason_complet2_OK

Affrontera :

Jazon Duchesne de Marigny-Viverols, Vicomte de Ravel et Seigneur de Viverols.

Les 8 ème de Finale Blasonjazon1


Citation :

Chevalier Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Bellator Francus Dei, Capitaine de la garde de l'Ordre Des Chevaliers Francs, Dame de Thuisseau et de Feubrun

Les 8 ème de Finale Rhiana1

Affrontera :


Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin et Baron de Mautauban d'Ouvèze.

Les 8 ème de Finale Sagaben6

Citation :

Célénya Océalys, Dame de Lasson, Vassale de la duchesse de St Florentin

Les 8 ème de Finale 100628072419233666313946

Affrontera :


Eusaias Blanc Combaz, Baron de Digoine et seigneur de Saint Robert.

Les 8 ème de Finale Eusaiasbaronnie3
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyDim 8 Aoû - 16:42

Un demi ricanement de hyène s'élève de la bouche du balbuzard, un demi il est a moitié aphone depuis ces rires incessants devant la tente de la louveterie.

"Une gonzesse.... je parie que c'est une pucelle en plus..." Le rire devient grimace "j'ai pas le droit de perdre là.... Hector aide moi !"

C'est ainsi qu'il partit en quête d'un autre "porte chance".
Revenir en haut Aller en bas
angelyque

angelyque


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Les 8 ème de Finale Left_bar_bleue0/0Les 8 ème de Finale Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyDim 8 Aoû - 18:20

Angelyque pâlit à l'annonce de son prochain duel, elle affronterait Sebbe de Valrose, Pair de France, Duc de Chateauneuf et de Tremblayen Chartois, Baron de Bellegarde, Chevalier de France, Seigneur de Baffou, du Pavillon de Montlivault, de Roissy en France, de Paysac et de Firfol.

La tête lui tourna en entendant tous ces titres...c'était surement un vieux coriace, il serait inutile de lui lancer une oeillade lors de la première lance...

La Baronne fila en direction de sa tente, elle trouverait sans doute dans une de ses malles de quoi se confectionner un rembourrage discret. Or de question qu'elle subisse les mêmes douleurs qu'à Evreux, ni qu'elle se déplace comme Digoine après son combat contre l'Asdru....

Justement, elle le croisa tandis qu'elle se rendait au campement et lui adressa un petit salut de la main..il avait de la chance lui, il était tombé contre une jeune femme, qui tomberait sans doute en pamoisson à sa seule vue...


Je vous souhaite bonne chance Baron!!
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyDim 8 Aoû - 18:42

Elle vient voir le tableau des annonces pour les prochaines joutes.L
Sebbe rencontre Angelyque de la Mirandole-Montestier, Baronne de Cruzy le Chastel. Une femme, donc. Puis le reste du tableau, lexhor rencontre Bel.garath.
Il ne lui reste plus qu'à aller annoncer la nouvelle à Sebbe. Qu'il rencontre une femme ou non ne change rien, c'est avant tout un adversaire, elle fera comme pour les 16ième, elle priera Aristote de lui accorder la victoire, rien n'est jamais joué d'avance aux joutes, c'est ce qui en fait tout le charme. De même qu'elle a du mal à pronostiquer qui entre Lex ou Bel remportera la joute. Elle se fraye un chemin parmi les personnes devant le tableau d'annonces pour filer vers le campement Valrose.
Revenir en haut Aller en bas
Hecat

Hecat


Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2010
Localisation : Manoir de la Rose Noire à Fleury

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyDim 8 Aoû - 19:32

Hécat, après une bonne nuit de repos, se dirigea au petit matin vers le panneau d'affichage afin de voir contre qui son beau brun se confronterait cette fois-ci. Elle eut un grand sourire en voyant qu'il jouterait son suzerain Lexhor. Elles espérait qu'il gagnerait et qu'aucun des deux hommes ne seraient blessé. Elle leur avait d'ailleurs fait la remarque avant le début des joutes, qu'elle ne voulait pas les voir atterrir dans sa tente. Elle reprit le chemin du campement et alla retrouver son compagnon pour lui signifier la bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyDim 8 Aoû - 22:39

Ptit trainait près de la lice quand du mouvement se fit prés du panneau d'affichage. Elle arriva juste pour entendre:

"Une gonzesse.... je parie que c'est une pucelle en plus..."

Haussement de sourcil et regard qui en dit long... Ben quoi, ça sait se battre une femme noméoh... Elle le regarda filer en cherchant on ne sait quoi puis elle se tourna vers l'annonce des duels.
Premier soulagement en constatant qu'elle ne jouterai pas cette fois encore contre son beau brun. Elle avait déjà blessé son ami Acar, il était hors de question qu'elle en blesse un autre.
Enfin le dernier duel de la liste était le sien. Elle ne connaissait pas la personne qu'elle devait affronter.. D'ailleurs à part Aimelin et les De Ventoux elle ne connaissait pas grand monde ici.
Un sourire en coin vint illuminer son visage.. Et si.. Elle chercha du regard l'homme à la phrase.. Qui sait, c'était peut être lui son adversaire.. Et il connaitrait alors sa propre vision de ce qu'est une gonzesse..
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyDim 8 Aoû - 23:14

Un page venait de dire à Rhia que les 8ène etait affichée, elle avait laissé Karl un moment sous la tente ou il se reposait aprèsles soins reçu et était venue voir
Elle était pas dans les premières , elle allait pouvoir s'occuper de son époux encore un moment avant les prochaine joutes , elle salua les gens qu'elle croisa et s'en retourna se préparer auprès de Karl
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyDim 8 Aoû - 23:23

Ptit se tenait devant l'affiche des prochains passages, il s'approcha d'elle doucement.

- tiens une belle blonde ... bonjour Dame je me présente Aimelin dict l'ébouriffé... ... petit regard vers son épis rebelle ... voila le fautif qui m'a valu ce surnom.

Petit sourire en repensant à Mélissande, la louve de Champagne.

humm voyons ... chevalier errant de l'ordre royal de la Licorne...
hé bien j'ai le chic pour tomber sur des jouteurs appartenant à des ordres .. et uniquement des hommes
Tiens, il y a la marraine d'un ami qui passe au tout début, il faudra que je vienne la voir jouter j'aurais sans doute un peu de temps.


Petit clin d'oeil à la belle blonde avant de passer son bras autour de ses épaules et de chercher son regard.

- tu vas bien ? tu m'as l'air dans tes pensées. Quelque chose te préoccupe ?

Regard vers le nom de son concurrent qu'il ne connaissait pas. Il porta machinalement la main à son pendentif

elle aurait adoré s'amuser avec nous... petit regard vers Ptit en faisant la grimace... bon c'est vrai elle aurait été jalouse de toutes les femmes mais elle n'aurait rien dit.
Allez viens tu veux qu'on marche un peu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyLun 9 Aoû - 0:31

- tiens une belle blonde ... bonjour Dame je me présente Aimelin dict l'ébouriffé...
... voila le fautif qui m'a valu ce surnom.


Un sourire à son ami, elle finit de l'ébouriffer.

Bonjour Messire, enchanté de vous connaitre. Je suis Célénya Océalys, dicte.. ptitmec.. par contre le seul fautif de ce surnom est le désir de mon père... rien de physique...

La blonde pouffe en rajoutant cette petite phrase car ils se connaissent assez pour qu'il en soit sur.

hé bien j'ai le chic pour tomber sur des jouteurs appartenant à des ordres .. et uniquement des hommes
Oui mais cette fois ci tu change d'ordre..
Tiens, il y a la marraine d'un ami qui passe au tout début, il faudra que je vienne la voir jouter j'aurais sans doute un peu de temps.
Fait comme moi.. On se prépare avant puis on regarde les joute de notre perchoir à 4 pattes.


La blonde était ailleurs, il est vrai.. La phrase de l'inconnu la perturbait et plus le temps passait et plus elle pensait qu'à tout les coup c'était contre lui qu'elle jouterait.

- tu vas bien ? tu m'as l'air dans tes pensées. Quelque chose te préoccupe ?
Hum.. oui et non.. En fait je repense à la phrase d'un.. euh.. je sais même pas ce qu'il est.. mais d'un jouteur quoi.. Il doit affronter une femme apparemment puisqu'il a parlé de gonzesse et de pucelle, mais ça n'avait pas l'air de l'enchanter.. Et puis je m'inquiète aussi pour Acar même si sa blessure avait l'air superficielle.


Le mouvement de la main d'Aime attira son regard. Elle ne pouvait qu'acquiescer. Leur belle blonde avait une telle joie de vivre, une telle soif d'amusement.. Elle préférait d'ailleurs s'en souvenir ainsi..
Elle passa son bras autour de sa taille, amicalement.


Oui, je suis sure que si elle avait entendu la réflexion sur la gonzesse elle lui aurait répondu, il aurait été content du voyage..
Elle se serait amusée tout en te surveillant.. un beau brun comme toi... ça fait vite des envieuses.


Un soupir aussi en se sentant si seule..

Oui je veux bien qu'on aille marcher un peu


Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyLun 9 Aoû - 2:13

Bonjour Messire, enchanté de vous connaitre. Je suis Célénya Océalys, dicte.. ptitmec.. par contre le seul fautif de ce surnom est le désir de mon père... rien de physique...

Il s'arrêta pour la regarder en riant. S'il fallait confirmer que c'était une femme, il n'y avait aucun soucis il le ferait.
Son air absent l'intriguait néanmoins et il haussa les sourcils puis sourit en l'écoutant.
.

- gonzesse et pucelle ... et bien encore un sieur qui classe les femmes dans des petites boites. Il la regarda avec amusement et se retint d'ajouter quelque chose, la laissant parler.

Oui, je suis sure que si elle avait entendu la réflexion sur la gonzesse elle lui aurait répondu, il aurait été content du voyage..
Elle se serait amusée tout en te surveillant.. un beau brun comme toi... ça fait vite des envieuses.


- des envieuses ... Il lâcha son médaillon et regarda devant eux, pensif.

- oui elle n'aurait pas laissé passer ce genre de réflexions.
Jamais elle n'a fait de crises de jalousie pour moi. Elle se contentait de regarder et puis depuis Vae, je ne voyais qu'elle.


Sa blonde amie était bien placée pour le savoir, il n'était pas arrivé à faire de faux pas.
Il s'arrêta et lui fit face.
Je me souviens de ce soir là à Tarbes je ne sais pourquoi on parlait de nos relations passées, et elle m'a demandé des prénoms, a cité le tien et à ajouté "non ne dis rien".
Mais trop tard j'y avais fait un signe de tête.

Elle était en train de nettoyer son épée et elle a passé son doigt sur la lame en me fixant, puis on a éclaté de rire.
Quelques temps apres, au Lavardin lorsque je préparais Gnia en fixant son harnois, elle est entrée dans la tente, mais elle est ressortie aussitôt.
J'ai dû aller la voir elle attendait dehors.


Il sourit en se rappelant cette savoureuse séance harnois. Il marqua quelques secondes de pause et ils se remirent en marche.

- comme elle me manque, je la vois partout ... petit coup d'oeil à son amie... allez on va marcher un peu on est ici pour s'amuser et se changer les idées non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyLun 9 Aoû - 2:46

Aime lui faisait face et l'azur se plongea dans le gris, elle l'écoutait. Oui, il n'avait pas fait d'écart depuis Vae, elle lui avait volé des baisers oui mais rien de plus. De toute façon elle n'aurait pas tenté d'aller plus loin par respect pour la belle blonde. Une histoire qu'elle connaissait et une autre pas du tout..

Ho tu ne m'avais pas parlé de cette histoire de harnois.. cachotier.

Elle le regarda, pendant sa courte pause, son regard n'était déjà plus dans le sien..


Elle me manque aussi tu sais. La dernière fois que je suis allée en caserne j'ai cru que j'allais la croiser dans les couloirs à courir partout comme elle faisait.

Elle surpris le coup d'œil et lui sourit.

Bien sur qu'on est là pour s'amuser et se changer les idées!!
Tu m'emmènes où?


Revenir en haut Aller en bas
Arfast de Rivesroy

Arfast de Rivesroy


Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Patay

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyLun 9 Aoû - 6:24

Arfast, qui était resté pour encourager amis et autres Orléanais prit connaissance des duels qui seraient de mise. Il souriant en voyant que Sebbe affronterait son vainqueur. Une occasion en or. Il souhaita bonne chance au Pair de France lorsqu'il le vit et attendit le premier duel. Il nota également que Belgarath affronterait son suzerain, histoire de rappeler au vassal qui était le maître probablement ... Le duel qu'il attendait probablement le plus était cependant celui de son vieil ami le vicomte Bastien d'Amilly, qui avait brillament jouté jusqu'ici.

La défaite de François en 16ème de finale l'avait cependant bien déçu, il encourageait de tout coeur le gouverneur d'Orléans et le fait qu'il doive voir le médicastre lui causait souci, il espérait cependant que ce n'était rien de grave. Cela serait cependant sans nul doute guéri rapidement. Une simple chute de cheval pour François, ne devait certes pas entraîner sa démission du poste de gouverneur comme pour la comtesse Diane.

Avec son épouse, ils se rapprochèrent de la lice, dans l'attente du premier combat, celui du Pair de France Sebbe de Valrose.
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyLun 9 Aoû - 7:26

Angélyque de mon cœur vous tombez superbement bien. Vous ai-je dit que vous étiez magnifique aujourd’hui, du moins encore plus que d’habitude. Votre sourire ravageur doit faire pâlir d’envie bien du monde puis plus bas : Il paraitrait que certains esthètes de bonne famille se chamailleraient votre main tellement que votre magnifique prestance fait des victimes.

Leçon numéro 1 du « paternel » Beau Cardinal : toujours complimenter la personne dont on a besoin.

En attendant sachez que si vous avez besoin de quelconque service de ma part, ça serait avec grande joie et beaucoup de cœur que je vous aiderai. Je pense que c’est la moindre des choses entre bourguignons… nous devons nous serez les coudes.

Sourire béat fendant le visage d’une oreille à l’autre.

Ah si tous les bourguignons pouvaient parler ainsi nous ferons un grand pas en avant. Non mais sérieusement, refuser d’aider son prochain, qui est un noble bourguignon de surcroit, ça frôle l’hérésie non ?

Il secoua la tête de droite à gauche comme pour manifester son refus de voir un « proche » dans le besoin sans chercher à l’aider. La réalité était tout autre, la douleur dans sa gorge se ravivait et il lui fallait une pause.

En attendant je vous souhaite bonne chance…. Moi je pense avoir déjà perdu en perdant mon porte-bonheur. Della a bon cœur, elle m’a aidé tout à l’heure, mais je ne voudrais pas abuser…

Un soupire à fendre l’âme marqua la fin de sa phrase avant qu’une moue « Eurekesse » (oui oui comme Eureka) vint illuminer son visage.

Mais, peut être que la baronne douce et délicate à mes côtés pourrait me porter chance en me donnant votre jarretière le temps de mon combat.
Revenir en haut Aller en bas
angelyque

angelyque


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Les 8 ème de Finale Left_bar_bleue0/0Les 8 ème de Finale Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyLun 9 Aoû - 11:23

Angelyque haussa un sourcil en écoutant le Baron Digoine lui faire un compliment, le connaissant il avait surement quelque chose à lui demander, elle allait lui demander si les autres jours elle était moins jolie quand il continua sur sa lancée et se rattrapa...elle grimaça à l'écoute de ses dernières paroles concernant ceux qui se chamailleraient sa main.

Hum...c'est fort probable, j'avoue avoir reçu quelques demandes mais malheureusement jusqu'à présent je n'ai pas trouvé un homme qui réunisse à lui seul toutes les qualités que je réclame, c'est à dire un physique parfait, sans infirmité, une certaine richesse qui rime avec largesse, un joli nom de famille, de l'esprit et de la répartie, une bonne dose d'humour, et une certaine...virilité! je deteste les hommes mous et placides..rajoutez à cela la plus importante des qualités qui est..la fidélité...et nous aurons droit à l'homme de mes rêves.

Malheureusement ces perles rares se sont déjà déjà fait harponner..et épousailler...et je commence serieusement à désespérer..

Mais vous avez raison, nous devons nous serrer les coudes entre bourguignons, si d'aventure, lors d'un de vos voyages vous rencontrez cet homme idéal...qui sait dans une montagne ou dans un lieu reculé il reste peut être un spécimen..kidnappez le et rapportez le moi..


Elle lui adressa un sourire lumineux, sensible malgré tout aux effort du Légendaire et écouta la suite, émue aux larmes en le voyant si défaitiste.

Oui je comprends que vous ne souhaitiez pas abuser de la Railly...d'autant plus qu'elle a un cerbère qui ne la lâche pas d'une semelle...un normand! vous rendez-vous compte? nous avons déjà perdu Juliette, il est hors de question que nous perdions Della, je ne la supporte point, mais je crains qu'elle ne se mette à me manquer si elle devait quiter la Bourgogne définitivement..nous devrions décourager l'impudent...

Subitement prise d'une quinte de toux, la baronne manqua s'étouffer à la dernière demande d'Eusaias.

Ma jarretière? avez-vous perdu la tête, Digoine? imaginez vous à quel point cela jaserait si j'accédais à votre demande..après tout il vous reste mon foulard porte bonheur...ah non..vous me l'avez rendu...

Froncement de sourcils, même si elle refusait d'accéder à sa demande, le baron clamerait partout qu'elle y avait consenti, donc le résultat sur sa réputation serait encore pire, à force elle connaissait le voyou, il lui avait déjà fait le coup, le plus sûr finalement était d'accepter.

Donnez-moi deux minutes!!!

Aller-retour rapide derrière un buisson, relevement de jupons, d'une main assurée, elle fit redescendre sa jarretière le long de sa jambe, puis la roula en boule dans sa main avant de revenir près du baron à qui elle la tendit discrètement.

Digoine, un seul mot de tout cela à quiconque et je vous promets de vous faire rendre gorge, vous n'avez aucune excuse pour perdre à présent! il ne reste plus que nous deux comme bourguignons résidant encore en Bourgogne, nous ne pouvons malheureusement plus compter sur Sombernom!

La Baronne plongea son regard dans celui du baron, priant pour que le message soit bien passé..il lui fallait à présent retourner au campement afin de revêtir à nouveau son armure et veiller à ce que Zingaro soit prêt lui aussi, la monture étant aussi importante que le jouteur. Elle pria pour ne pas perdre un bas durant le trajet....

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyLun 9 Aoû - 11:49

Petit sourire amusé en regardant sa blonde amie.. il y avait bien des choses qu'il ne lui avait sans doute jamais dites bien qu'ils aient été et soient toujours tres proches, mais le mystère était nécessaire pour entretenir la curiosité, surtout celle féminine.

- les harnois n'ont plus de secret pour moi, enfin presque plus il éclata de rire et regarda une jeune femme qui discutait avec un homme, se disant qu'elle lui rappelait vaguement Marquise des anges et il sourit en regardant à nouveau Cécé.

- je ne sais pas où je t'emmène car je ne connais pas les lieux. Partons à l'aventure.
J'avoue que j'aimerais bien croiser ma blonde chieuse qui doit être fort occupée sans doute... et il nous faudra aussi nous préparer.


Tout en discutant le jeune couple avançait tranquillement. Il se sentait bien depuis qu'il participait à des joutes. Fuir l'ambiance malsaine qu'entretenait une poignée en Béarn n'était pas pour lui déplaire, et même s'il avait hâte de retrouver des amies chères comme Vanyel, il savourait chaque moment et chaque rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Eusaias

Eusaias


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyLun 9 Aoû - 12:07

L’œil brillant et salace fut de guise, la baronne accédait à sa demande. Le Balbuzard serait bien allé ramper dans les buissons afin de regarder si la baronne se portait bien, mais ici ce n’était pas de guise. De plus il avait pu la « surveiller » à son insu quand celle-ci était allé se baigner au petit matin lors de voyage en Helvetie. Un sourire niais prenait forme sur son visage alors qu’il se revoyait entrain de serpenter à pas de loup entre les branchages afin de prendre position sur les rocher en hauteur. Tapis ainsi sur la mousse il avait pu se délecter du spectacle qu’offrait la baronne, malgré la surveillance de celle-ci. Mais pour l’instant il l’attendit sagement et fut agréablement surpris de la voir lui tendre la jarretière. Il porta celle-ci à son appendice nasal l’humant à plein poumons.

Vous sentez toujours aussi bon sous vos jupons ma belle amie ?

Il inspira une seconde fois.

Il faudrait qu’un jour je vérifie par moi-même, vous en avez conscience ? En attendant promis je ne dirai rien à personne.

Ce fut sur ces mots qu’il noua la jarretière à sa ceinture.

Si je gagne je vous invite dans ma tente, si je perds j’irai dans la votre. En attendant je dois aller me préparer. Hector !
Revenir en haut Aller en bas
angelyque

angelyque


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Les 8 ème de Finale Left_bar_bleue0/0Les 8 ème de Finale Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyLun 9 Aoû - 12:25

La baronne se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux en le voyant renifler sa jarretière et lança un coup d'oeil à gauche et à droite afin de vérifier qu'aucune oreille ni oeil curieux ne trainait par là, un jour le baron la ferait surement mourir de honte. Heureusement qu'elle ne pouvait deviner les pensées de l'homme car il aurait été bon une nouvelle fois pour une volée de coups de latte.

N'avez vous donc aucune éducation Digoine? et jamais vous n'aurez de réponse à votre question, je vous l'ai dit et redit maintes fois!

Je ne viendrais pas dans votre tente! et il est inutile de venir dans la mienne non plus, la Railly a le sommeil très léger, je n'aurai pu trouver meilleur garde du corps, je veillerais quant à moi que personne ne vienne se faufiler également auprès d'elle.

Et cessez donc donc de me regarder avec cet oeil égrillard!! les gens pourraient se poser des questions!! j'ai déjà eu un mal fou à convaincre certains bourguignons que nos relations étaient purement platoniques! et ça aurait été nettement plus facile si certaine personne n'était pas venue jusqu'à Joinville colporter de si vilaines rumeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyLun 9 Aoû - 12:38

Un ricanement de hyène allait à nouveau passer ses lèvres, mais ce fut un son un peu enroué qui se fit entendre. Foutre dieu aurait-il juré si sa gorge ne le faisait pas tant souffrir. Il ne put que grimacer et tenter de répondre :

« ça aurrrrrr….. » Il avala sa salive difficilement avant de retenter : « Ceci aurait étéééérrrrrr...»

Nouvelle grimace et décida de répondre d’un haussement d’épaules et d’un clin d’œil. Oui il avait une certaine éducation, il savait lire écrire et se battre, comment rêver d’une meilleure éducation. ? Ne pouvant plus bavarder avec la baronne de Cruzy le Châtel il fit signe à son écorcheur de filer au campement, armure devait être passée. Il dut aussi se retenir de donner une tape « amicale » sur le baronnial séant de la rouquine. Ici il aurait sans doute essuyé un soufflet alors qu’ailleurs un simple : « OH ! » aurait été la réponse.


Dernière édition par Eusaias le Lun 9 Aoû - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyLun 9 Aoû - 13:44

Ptit souriait.. Ces joutes lui avait rendu ce sourire qu'elle perdait à rester en Béarn à siéger dans un conseil rempli de c.. non même en pensée elle ne dirait pas le mot, parce que même les pensées se propagent comme par magie. En fait c'était ça, ils n'étaient même plus libre de penser tranquille.
Être avec son beau brun la rassérénait, le Béarn était loin. Elle aimait le voir rire.


Hum.. l'aventure.. elle me tente et m'appelle. Soit, partons à l'aventure alors.
Et puis Eustache doit attendre patiemment aux tentes.. Il doit se languir qu'on perde quand même.. Le pauvre, lui qui n'a rien d'un écuyer à l'origine. J'espère que l'hôte des lieux ne m'en voudra pas de l'avoir réquisitionné...


Elle passe son bras au sien et ils avancèrent tranquillement, laissant leurs pas choisir le chemin et discutant joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyMar 10 Aoû - 13:02

Citation :
Et la voilà le lendemain matin pour l'ouverture de la journée des 8 ème de Finale, quelques ajustement à la tenue un petit toussotement et c'est partit!


Pour cette première joute des 8 ème de Finale, que s’avancent sur la lice Sebbe de Valrose, Pair de France, Duc de Chateauneuf et de Tremblayen Chartois, Baron de Bellegarde, Chevalier de France, Seigneur de Baffou, du Pavillon de Montlivault, de Roissy en France, de Paysac et de Firfol et Angelyque de la Mirandole-Montestier, Baronne de Cruzy le Chastel.


Les 8 ème de Finale Grand11 Les 8 ème de Finale Angelyque3

Première lance....
Les voici qui se présentent à la lumière du soleil levant, les tribunes sont déjà pleines! Le signal est donné, les lances s'abaissent se croisent et touchent, mais aucune n'est brisée. Les deux adversaires restent en selle et font demi tour en bout de lice.

Seconde lance...
La Baronne passe à l'action, elle évite agilement le coup qu'allait porter la lance de son adversaire et brise la sienne contre son armure. Le Pair de France un peu surpris mais aguerrit reste sur sa monture.

Troisième lance....
Les deux jouteurs sont décidés à en découdre. Leurs lances se croisent et touchent, mais avant que celle de la Baronne ne put se brisée, celle du Duc se brise et la désarçonne par la même occasion. La baronne chute, mais s'en sort indemne.


Sebbe de Valrose est déclaré vainqueur de cette joute.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyMar 10 Aoû - 13:09

Citation :
Joute des 8ème de Finale, le matin.


Pour cette joute des 8 ème de Finale, que s’avancent sur la lice Korydwen de Marigny, Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Neschers et Mirefleurs et Juliette d'Harles, baronne de Mervans, Dame d'Etroyes et Douairière de Meyssac.

Les 8 ème de Finale Koryok10 Les 8 ème de Finale Blasoncouronnetoison

Première lance....
Les deux baronnes font signe qu'elles sont prêtes et le signal est donné. Alors que la Baronne de Mervans ne parvient pas à toucher son adversaire, cette dernière en profite pour briser sa lance. La dame d'Harles n'est pas une débutante et se maintient en selle sans problème.

Seconde lance...
Là encore la baronne de Mervans rate sa cible, faute que ne laisse pas passer la Dame de Mirefleurs, elle met dans le mille, brise sa lance et désarçonne son adversaire.


Korydwen de Marigny est déclarée vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyMar 10 Aoû - 13:19

Citation :
Joute des 8ème de Finale, le matin.


Pour cette joute des 8 ème de Finale, que s’avancent sur la lice Althiof de Marigny, Baron de Cournon d'Auvergne, Seigneur de Neschers et Mirefleurs, Grand Prévost de France et Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole et de Dublith, Vicomte de Mussidan, Baron du Fleix, Seigneur de Soirans.

Les 8 ème de Finale Althiofgrandprevot Les 8 ème de Finale Blasonvrai3

Première lance...
Voici qu'entre en lice deux hommes très expérimentés. Les chevaux s'élancent et voici les lances qui se croisent et touchent. Celle du Vicomte se brise, alors que celle du Baron reste intacte, à peine après l'impact, les deux hommes se retrouvent à terre. Heureusement sans aucune conséquence.
La lance du Vicomte ayant brisée sa lance, il a donc l'avantage au moment de la chute.


Enguerrand Louis-Perceval de la Mirandole est déclaré vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyMar 10 Aoû - 13:28

Citation :
Joute des 8ème de Finale, le matin.

Pour cette joute des 8 ème de Finale, que s’avancent sur la lice Bel.Garath, Seigneur d'Aunay-sous-Auneau et Lexhor d'Amahir, Duc d'Alluyes, Baron d'Auneau, Seigneur de Pléaux, de Saint-Denis-Les-Ponts et de Villeneuve l'Abbé.

Les 8 ème de Finale 81130010 Les 8 ème de Finale 762719Blason_complet

Première lance...
Vassal contre Suzerain? Loyauté ou protection? Qui passera le tour? Le public est en émoi de voir s'affronter deux hommes du pays, leur maîtres qui plus est. Les encouragements ne manquent pas, les deux hommes se connaissent et cela aura sûrement des répercutions dans la lice.
Les voici qui font signe qu'ils sont prêts. Les chevaux sont talonnés et hennissent. Les deux lances touchent, mais seulement celle du seigneur se brise. Celle du Duc reste intact. Tous deux font leurs maximum pour faire chuter l'adversaire, efforts puisque les deux hommes se retrouvent à terre.
Le seigneur ayant brisé sa lance juste avant la chute il a l'avantage.


Bel.Garath est déclaré vainqueur de cette joute.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyMar 10 Aoû - 13:37

Citation :
Joute des 8ème de Finale, après le déjeuner.

Pour cette joute des 8 ème de Finale, que s’avancent sur la lice Guy de Hoegaarden, dit Guidel, baron de La Salle, seigneur de Mont-Dauphin et chevalier errant de l'ordre royal de la Licorne et Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne.

Les 8 ème de Finale 25octobre Les 8 ème de Finale 100711080523129336385992

Première lance...
Un salut et ils s'élancent, cette fois il semblerait que tous deux veuillent se jauger, aucune lance ne touche cette fois.

Seconde lance....
Là encore les deux adversaires n'arrivent pas à se toucher. Techniques complémentaires ou simple problème de vision telle est la question.

Troisième lance...
Le public les encourage. Et c'est le jeune seigneur d'Etampes sur Marne qui touche et brise sa lance. Bien sur cela n'est pas suffisent pour faire chuter le baron, mais cela lui permet de remporter la victoire au terme des trois lances réglementaires.


Aimelin de Millelieues est déclaré vainqueur de cette joute.

Hrp: la suite ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2010

Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale EmptyMar 10 Aoû - 17:50

Spoiler:

Nouveau jour de concours... Sebbe, toujours aidé par Xalta, se présenta en bout de lice. Après les immuables salutations, la joute commença. Première lance... Touche et touché, pas de bris pas de chute... il va falloir se remettre dans la compétition.
Seconde lance... Touché, brisé... l'adversaire prenait l'avantage, l'affaire se compliquait.
Troisième lance... Touche, Bris et bruit de chute. La victoire enfin... Après une année presque blanche du Duc. Avoir fait l'impasse sur Sainct Omer aura peut être été une bonne chose après tout.

Nouveau cérémonial des saluts... puis retour aux tentes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 8 ème de Finale Empty
MessageSujet: Re: Les 8 ème de Finale   Les 8 ème de Finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 8 ème de Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Finale !!!!
» 8 éme de Finale
» Les 16ème de Finale
» Les quarts de finale
» Les 8ème de Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: La place des festivités-
Sauter vers: