Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mariage de Melisende et d'atolchamb

Aller en bas 
+30
françois85
clesa
melisende560
Lexhor
Mist
nanouchka
nanou87
Cala
nkyckemoi
Pepinduval
leanore
ninouchka
Della
Keridil
mimi60550
Aemilia
Lyll
Arnaut.du.perray.
xalta
wendoline
Cryo
Alienor28
Laceter De Bellefort
willi38
zelie
joshin
Arfast de Rivesroy
Pygaer de Bouvignes
Isys Maledent de Feytiat
atolchamb
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimi60550




Messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 18:01

Mimi avais retrouvé son ange.

Elle pris sa main et lui sourit.

Je l'espère aussi mon ange c'est tout le mal que je leur souhaite.

Elle garda le silence pour écouter le reste de la cérémonie, la main dans celle de son ange.
Revenir en haut Aller en bas
Cryo
Lame
Lame
Cryo


Messages : 33
Date d'inscription : 09/12/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 20:33

Cryo souriait lorsque Lex demanda aux témoins de se lever et d'aller parler des mariés lorsqu'il vit une espèce de faciès connue mais pas

très amicale à la porte de la chapelle...

Il attendit en se cachant derrière sa douce comme il put et masqua sa blonditude par son bonnet rouge qu'il venait d'acquérir....

Il poussa du pied le seau sous le banc à l'abri du regard du Molosse puis voyant qu'il était parti , écouta la diatribe de Nanou sur la mariée

avec émotion et baisa la main de sa douce en se levant pour aller témoigner de son affection à ses amis...

Il sourit , s'éclaircit la voix et se plaça face à l'assemblée :


Je connais depuis longtemps notre Totol comme Meli que j'ai vite senti comme une future Blésoise très impliquée dans notre ville puis

au duché, elle aime les gens et cherche a aider son prochain, c'est une grande dame , noble de coeur que j'aime beaucoup et qu'Atol a

su conquérir ..

Lui un homme si...comment dire...c'est quelqu'un de drôle, un ami fidèle même dans les blagues les plus mauvaises que j'ai pu sortir..

Quelqu'un de tendre avec Meli mais plus avec moi , il s'investit beaucoup pour le duché comme le prouve son statut..

C'est une personne sincère et honnête avec qui j'aime partager des moments conviviaux, vous l'aurez compris, c'est un ami proche que

j'apprécie et je suis heureux qu'ils soient unis par l'amour et dont j'espère un fruit en sortira..


Il sourit aux mariés et alla rejoindre sa douce Wen sur le banc à l'abri des regards..
Revenir en haut Aller en bas
Isys Maledent de Feytiat

Isys Maledent de Feytiat


Messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 21:41

Entendant la douce voix mélodieuse de Keri, Isys se retourna afin de le regarder, manquant d'exploser de rire.. Baveur et Casseur d'oreille, il avait tout pour plaire. Heureusement les invités étaient courageux, et tous restèrent. Et voilà la tour des temoins a parler.. .. Isys, bien qu'ayant beaucoup de fonctions avait horreur d'une chose.. Parler en Publique. C'etait pour elle sa hantise, sa peur, son effroi sa.. enfin vous avez compris^^

Elle se dirigea vers le couple, leur faisant face, ainsi qu'au public attentif, elle ravala sa salive un moment, posant un oeil sur Meli.. Non non pas Meli, elle a promit de ne pas pleurer. On regarde Ailleurs.. le Totol.. ahh non la ca risque de la faire exploser de rire avec sa tête de clown (pardon pas pu résister).. ailleurs vite, vite,. qui.. Pygou?.? amour de ma vie;.. voilà je te regarde et je parle.


J'ai rencontrer le boulet.. le euh...
petit toussotement son excellence Atolchamb, voilà de nombreux mois a la chancellerie de Savoie. De paroles en paroles, d'eclat de rire en crise de larmes; nos rapports sont passés d'une simple relation de travail à une amitié dépassant l'amitié. Il est devenu pour moi, un frère, un vrai frère sur qui l'on peut toujours compter. Un frère qui est la quand on a besoin, et même quand on a rien a dire. Atol bouche tes oreilles, je vais dire du mal de toi..

Petit sourire amusé

Pour etre très serieuse.. Atol est une personne extraordinaire, d'une gentillesse extrême, d'un altruisme incroyable et d'une maladresse encore plus forte.. Il a été la pour moi quand j'allais mal.. très mal, il m'a aidé et soutenu en me communiquant sa joie, en me donnant cet espoir qui me manquait tant .. et je sais qu'il fera cela pour chaque personne.


Quand a la douce Meli, dès notre rencontre elle m'a plu, son humour, sa douceur, sa joie de vivre, elle est honnête et joyeuse, gentille et adorable, et surtout.. très courageuse.. surtout pour supporter un boulet ..

Atol, Meli..


Voix emue en les regardant, et hop une larme qui s'ecoule..


Je vous souhaite tout le bonheur possible, tout.. ce que vous voulez, soyez toujours aussi heureux que vous l'etes aujourd"hui, je .. euh... voilà..


Repartant vers son siège, elle prit un mouchoir tendu par Pygaer et se moucha bruyamment, avant de se faire toute petite..
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 22:03



Bah quoi ? Pourquoi vous le regardez comme ça le Keri ? Il a rien fait bon sang. Si on peut plus aimer l'art musical et les vieilles langues, qui sont loin d'être si démodées que ça, naméoooow !
Bref, le temps est venu d'aller discourir. Parler du Totol, et y'a matière à dire.
Corps de rêve qui se lève - oui, avouez que c'est un beau garçon - et démarche assurée pour se mettre aux côtés des autres témoins. Chacun y va de ses belles paroles et de ses souvenirs, puis vient le tour du Chambellan d'Orléans, le genre de type qui ne se sent bien que lorsqu'il doit faire des laïus, vous voyez le genre ? Diplomate quoi, beau parleur, du moins devant une assemblée.


Chers fidèles, nous sommes réunis ce jour pour fêter les noces de deux êtres particuliers, que je remercie, puisqu'ils ont fait preuve d'un tact sans pareil en prenant leur Chambellan et supérieur comme témoin. Mais non je blague ! Z'êtes pas comme ça !


Non rassurez vous il ne va pas bénir l'union à la place de papa.

Lorsque j'ai connu Atol, il venait d'être le dernier des Ambassades autorisé à avoir un poste à l'étranger, autant vous dire que passant juste derrière, je l'avais mauvaise. Mais ne fut-ce pas une merveilleuse circonstance, puisque je fus envoyé en Bourgogne.

Chère Bourgogne.

Atol, c'est un jeune homme, un blondinet très passionné. Le genre de garçon - d'homme dans un moment - qui va venir vous réveiller pour vous dire que la Savoie est tombée.

On se signe, faites que ça n'arrive pas.

Atol, c'est aussi un très bon diplomate, mais surtout un ami, un ami très cher qui ne donne pas sa confiance à moitié, et à qui l'on peut accorder la sienne.
Le trublion quand vous avez le coeur tourmenté, c'est lui. Il n'est jamais le dernier à pousser un cri dû à la cire d'une bougie qui lui serait tombée sur le crâne. C'est la bonne humeur au quotidien vous voyez.
Je ne dirais pas qu'il est parfait, et j'avoue qu'il m'arrive de vouloir le noyer dans la Loire, mais je le regretterais amèrement.
Un jour, ce jeune gaillard m'a brisé le coeur, il a rencontré Melisende, et j'ai cessé d'être l'amour de sa vie.


Roooh st'une boutâââde !

Melisende...j'aime à penser qu'elle cessera un jour de prolonger ses nuits à l'Ambassade avec son futur époux, le Très Haut sait ce qu'il s'y passe, et mes oreilles en ont tant souffert que j'ai dû maintes fois aller travailler ailleurs.
C'est une demoiselle fort travailleuse, et très gentille.
Certes, j'aurais pu m'opposer à ces noces, surtout si elles avaient eu lieu en même temps que les miennes, mais vous voyez bien que ce n'est pas le cas hein.


Sourire aux deux époux.

Je ne vais point répéter bêtement ce que chacun a déjà dit si bien. Vous êtes tous deux fort assortis, des êtres exceptionnels dont notre royaume manque cruellement.
Puissiez-vous produire une nombreuse descendance pour perpétuer ces qualités que chacun vous possédez.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde.


Il allait retourner jusqu'à son banc quand, prit d'une émotion trop forte, il se jeta dans les bras des mariés, et cette fois il décoiffa le blondinet.

Crois moi, t'es mieux comme ça mon Totol !

Et de retourner s'asseoir en riant jusqu'à son banc où, non loin, il aperçut Isys entrain de se moucher comme c'est papotib ! Il sourit et se pencha à l'oreille de Della.

J'étais bien ?

Roooh, si on peut plus se faire mousser.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll




Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 23:46

Lexhor était enfin arrivé et sa filleule s'était également présentée dans une robe magnifique ! Sa filleule en avait fait du chemin depuis ses débuts. Elle se rappelait encore l'avoir légèrement incitée à devenir Tribun lorsque Lyll était devenue mairesse et n'avait pas boudé son plaisir lorsque Meli avait pris sa suite à la mairie en se débrouillant comme une chef. Elle en avait fait du chemin la p'tite depuis qu'elle avait été sa marraine à son arrivée, elle avait été bien plus rapide que sa marraine et était devenue une procureur phénoménale !

Bref, fini de divaguer, un coup de coude de son mari la ramena à la réalité. Elle mit quelques secondes à comprendre ce qu'il voulait.
Elle monta la voix et se mit à réciter le Crédo pour essayer d'contrer Keri Keri Keriiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

J'crois en Diou, l'Très-Haut tout puissant
L'acconcrieur du Ciel et d'la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge d'not' âme à l’heure d'la mort.

Et en Aristote, son prophète
L'fils d'Nicomaque et de Phaetis
Envié pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines d'l’Univers aux hoummes égarachés.

J'crois en Christos itou
Né d'Marie et d'Giosep
L'a voué sa vie à nous montrer la passière du Paradis
C’coum co, là voù par après l'a souffert sous Ponce
L'est mort dans l'martyr pour nous sauver
L'a r'joint l'Soleil là voù l’attendait Aristote à la drette du Très-Haut

J'crois en l’Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine pariée et indivisible
En la Communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen


Voilà qui était fait. Maintenant, les témoins devaient raconter une histoire sur les mariés et Lyll écouta d'une oreille attentive pour ne râter aucune révélation !
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Duchesse
Duchesse
ninouchka


Messages : 1176
Date d'inscription : 19/11/2010
Localisation : Blois en Orléans

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptySam 18 Déc - 0:56

Plusieurs témoins des mariés étaient venus en dire quelques mots, chacun à leur manière.

Ninouchka quitta la main de Pepinduval en lui souriant, se leva à son tour, se mit en face des mariés.

Elle regarda Meli et sut immédiatement que c'était ce qu'elle ne devait pas faire ! Elle regarda Atol ... ce n'était guère mieux. Elle prit l'option de regarder légèrement au-dessus d'eux. Pas confortable mais ça avait l'avantage de garder les yeux plus ou moins secs.


Que dire de vous deux qui n'ait pas encore été dit ? Atol, il n'y a pas si longtemps que nous nous fréquentons réellement. Au fil des mois tu es devenu un ami et je pense avoir compris que tu es un homme loyal, droit, un homme d'honneur. Pour moi ce sont des qualités essentielles.
C'est pourquoi je vois Melisende t'épouser sans la moindre crainte. Je sais à quel point tu l'aimes, je sais que tu pourrais mourir pour elle si il le fallait. Et elle mérite amplement cet amour.


Ninou baissa son regard vers Meli, lui sourit affectueusement, se dit "tant pis si je pleure, après tout les mariages c'est fait pour ça " :

Meli, ma Meli ... mon coup de foudre au féminin ... en amitié comme en amour le coup de foudre existe. Je le sais maintenant pour l'avoir vécu.
Je t'ai connue dès tes premiers jours à Blois et immédiatement il s'est passé quelque chose entre nous. Quelque chose d'indéfinissable qui nous fait parfois dire les mêmes choses en même temps, qui nous fait penser de la même manière, qui nous permet de nous comprendre à demi-mots, qui nous permet de savoir en partie ce que l'autre ressent.

Quelque chose qui nous permet de parler de tout même des choses les plus difficiles, qui nous permet de nous dire les choses comme elles sont sans les édulcorer.

Tout cela fait de toi une amie précieuse, une confidente, une femme exceptionnelle. Je considère que j'ai eu une très grande chance de te rencontrer
.

Ninou, émue, s'arrêta quelques instants :

Occupez-vous bien l'un de l'autre. Chacun de vous le mérite. Je vous souhaite tout le bonheur possible

Un sourire, un baiser envoyé du bout des doigts à ses deux amis et Ninou va se rassoir près de Pépinduval, reglissant sa main dans la sienne
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Lame
Lame
leanore


Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Left_bar_bleue0/0mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptySam 18 Déc - 9:44

Léanore récita avec ferveur le crédo demandé par Lexhor. Malgré le froid qui régnait dehors, c'était bien la chaleur de l'amitié et de l'amour qui régnait dans la chapelle et dans les coeurs.
POur preuve en était la déclaration des témoins. Léanore ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour ses amis à elle qui l'entouraient de leur amour et de leur confiance. Elle remercia Aristote de les avoir placés sur son chemin et grâce à l'union d'Atol et Méli, elle était témoin de Sa grande bonté. Toutes ces rencontres ne sont pas le fruit du hasard, c'était des cadeaux du Très Haut qui'l fallait prendre tout simplement sans jamais rien demandé de plus.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline

wendoline


Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptySam 18 Déc - 10:26

La cérémonie se déroulait dans une douce ambiance de respect, d'amour. Lexhor avait invité les témoins à venir s'exprimer sur les mariés. Sur le coup elle avait été surprise, puis Wendy réalisa au fur et à mesure des interventions de chacun que c'était là une excellente idée.

Chacun avait une vue personnelle sur les mariés mais tous unanimes pour faire état de leur fidélité. Wendy savait, pour être ainsi elle-même, que la fidelité amicale rejoignait la fidélité amoureuse. Ces deux là à coup sûr allaient nager dans le bonheur !

Lorsque son Cryo s'adressa à Méli et Atol, elle comprit combien il était ému sans laisser paraître et ses yeux croisèrent les siens juste l'instant nécessaire pour qu'il sache qu'elle aprouvait ses paroles. Méli et Atol étaient devenus ses amis récemment, mais déjà elle savait qu'elle pouvait compter sur eux, qu'ils étaient adorables et qu'elle les aimait beaucoup. Selon elle, il y avait un mot caractérisant Atol qu'elle ressentait particulièrement, il avait de l'esprit. Une qualité rare et qu'elle appréciait. Quant à la douce Méli, elle aurait dit une main de velours dans un gant de fer mais aussi une promptitude d'écoute incroyable. En un mot elle était authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

Pepinduval


Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptySam 18 Déc - 11:12

Pépin avait écouté et essayé de suivre le crédo, ne le connaissant que peu, mais il s'en était bien sorti, sans pour autant élever la voix. Il faut dire que proche de lui, d'autres voix s'étaient faites entendre, tantôt en latin, tantôt en ce qu'il pensait être du berrichon, puisque c'était Lyll qui l'avait faite entendre, à sa manière habituelle.

Quoi qu'il en soit, il regardait maintenant les témoins couvrir de fleur les deux futurs mariés. Il faut dire qu'ils le méritaient, les deux bougres. La vie de Meli avait été assez trépidante depuis le peu de temps qu'elle était arrivée à Blois, avec des hauts, bien hauts, et parfois des bas, bien bas... Mais elle avait réussi à venir jusqu'ici au final, ce qui l'émouvait au plus profond de lui.

Il sentit la main de Ninou quitter la sienne, c'était maintenant son tour de parler des deux élus du jour. elle se présenta devant eux, et parla de sa voix claire, parla avec son coeur comme si souvent. Ses yeux s'humidifièrent, son coeur se serra devant les douces paroles qui coulaient de sa bouche. Il la vit revenir, émue, et lui tendit doucement sa main, dans laquelle elle reglissa prestement la sienne.

Ah quel beau couple cela faisait ! Il pensait l'avoir déjà dit à ses deux amis, enfin, ceux qu'il pensait comme être ses amis bien qu'il les connaissent depuis peu, peu face à une vie qui s'écoule. Il serra la main de Ninou doucement, leut tour viendrait certainement à eux aussi. Il se tourna vers Ninou et souffla doucement à son oreille :


De bien jolies paroles, ma douce Ninou, issues de votre coeur comme à ton habitude. Je n'aurais pas dit mieux.

Il déposa un baiser sur sa main et se reconcentra sur le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Laceter De Bellefort




Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptySam 18 Déc - 17:05

Le Credo fut prononcé en choeur, dans un même souffle pour Laceter et Fleure. Main dans la main, comme s'ils entrainaient déjà. L'émotion est au rendez-vous. Les trémolos dans la voix. L'effet incroyable comme à chaque fois qu'ils partageaient ce qu'il y avait d'important. Le témoignage des amis des deux mariés furent sincéres, poignants. Ils se regardérent longuement. Ils venaient à peine d'entrer dans ce cercle. Ils préférent rester à leur place, ils y étaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
zelie

zelie


Messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptySam 18 Déc - 17:44

zélie était dans les dernière comme témoin a s'exprimer, elle avait un peu de difficulté a s'exprimer en public

elle avait écouté les autres témoignages, puis elle s'avança, jeta un regard aux tourtereaux puis se lança non sans émotion


"que dire de vous deux ....il y a tellement à dire, certains témoins ont déjà balayé bons nombres de vos qualités
quand je suis arrivée à blois , j'ai reçu quelques pigeons d'une jeune femme qui s'appelait melisende, puis un jour en passant devant les tavernes je me suis arrêtée pour faire connaissance avec elle, ca été le point d'ancrage de ma vie à blois


zélie regarda meli affectueusement puis jeta un regard à ninou ,
"je comprend ce que tu voulais dire ninou en parlant de coup de foudre en amitié

au fur et à mesure de ma vie ici méli a été un guide, puis une amie, puis une sœur de cœur , ma marraine et enfin après vents et tempête dans ma jeune vie ....presque une mère

je sais que tu n'aime pas que je te le dise mais jamais je ne pourrais te remercier suffisamment pour tout ce que tu fais pour moi meli.....comme une maman ou un ange gardien


zélie regarda atol "à toi maintenant ,

toi atol celui que je considère vraiment comme un père tant ton soutien m'aide à avancer , tu as décidé avec méli de me prendre sous votre aile comme votre "presque fille" et ce cocon familial est un réel bonheur et honneur pour moi

chaque jour qui passe vous êtes là à mes cotés mais aujourd'hui c'est moi qui suis là pour vous, mes presque parents adorés et je suis fière si fière d'être un témoin privilégié de votre union, de cet amour que j'ai vu naitre, grandir, se renforcer, illuminer vos cœurs

aujourd'hui je vous souhaiter tout le bonheur du monde, que le chemin de cette vie commune vous remplisse de bonheur, de joie, d'amour

longue vie, très longue vie à votre amour, si beau si étincelant

de moi qui vous adore tant, à vous deux personnes merveilleuses sur le chemin d'un bonheur que j'espère sans faille

Revenir en haut Aller en bas
nanouchka

nanouchka


Messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptySam 18 Déc - 18:17

Nouch au coté de son tendre avait écouté tous les amis des mariés parler d'eux avec beaucoup d'émotion et d'amour ...

Cela ne faisait pas longtemps que Mist et elle étaient arrivés à Blois et elle ne pouvait aller parler aussi bien que ceux qui l'avaient déjà fait ... Elle resta à sa place prit la main de son doux et prit conscience de la chance qu'ils avaient d'être installés près de tout ces gens et d'avoir noué cette amitié naissante avec les mariés, amitié qui ne demandait qu'a s'épanouir, avec les mariés mais aussi avec bien des personnes présentes ici..

Le chemin avait été un peu long et semé de quelques embuches mais enfin ils avaient tous deux trouvé ou être heureux.

Elle regardait les mariés émue et fière d'être là près d'eux. L'assemblée était tout aussi émue qu'elle semblait-il et il régnait dans la chapelle une atmosphère chaleureuse.

Elle inspira profondément et attendit de voir si d'autres aller s'exprimer, elle aurait voulu leur dire aux mariés combien leur amour faisait chaud au coeur. Elle aurait sans doute l'occasion de le faire plus tard. C'était le premier mariage auquel elle assistait et ne savait pas trop comment s'y prendre mais elle faisait de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mist

Mist


Messages : 4
Date d'inscription : 13/12/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptySam 18 Déc - 18:30

Mist avait écouté parler les gens avec une certaine émotion, et c'est avec amour qu'il resserra sa main autour de celle de sa douce, installé presque au premier rang, sentant 'émotion palpable dans chacun des mots prononcés par les amis des futur mariées.

Puis des images de son passé lui revint et il poussa un soupir imperceptible, mêlé de nostalgie et de mélancolie, son propre mariage ayant était haut en couleur, et une cérémonie vraiment magique.

Puis le géant se dit qu'il rendrait celui de sa rouquine encore plus merveilleux que celui qu'il avait vécu, et Mist se reprit et afficha un sourire amoureux a sa douce, écoutant la suite des évènements, en gardant dans un coin de sa mémoire, l'image de celui qu'il fut autrefois.


Il se pencha près de l'oreille de sa Femme et murmura...

Je t'aime mon amour, le notre sera vraiment merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Left_bar_bleue0/0mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyDim 19 Déc - 19:17


L'émotion était maintenant palpable dans la petite chapelle, comme à chaque fois à ce moment là de la cérémonie. Les récits des témoins, les anecdotes et les souvenirs apportaient toujours quelques grains de poussière dans les yeux des mariés et de leurs amis.
Il reprit donc la parole avant que sa chapelle soit inondée par les grandes eaux.

Bien...Merci à tous pour ces magnifiques témoignages. C'est toujours émouvant de se rappeler du passé. Cependant un mariage est jour de fête et c'est ainsi qu'il faut le vivre!
Tout mariage doit être bénit par dieu pour commencer sous les meilleurs hospices.


Il se saisit de son goupillon qu'il trempa dans son tonnelet de gienlain bénite...
Aspersion coutumière des futurs mariés et des premiers rangs...


Melisende, Atolchamb, soyez bénis par cette douce création divine. Puisse sainte boulasse veiller sur vos épousailles.

Machinalement il trempe de nouveau le goupillon dans la bière et asperge l'assemblée.

Deux fois valent mieux qu'une, je préfère prendre mes précautions...

Un sourire, puis il se tourne vers les amoureux.

C'est maintenant à vous de jouer...

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Atolchamb et Melisende, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?


Revenir en haut Aller en bas
melisende560




Messages : 65
Date d'inscription : 18/11/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 2:16

Elle s’en doutait.. Lexhor demande aux témoins de s’approcher pour parler de son Atol et d’elle. C’est là qu’elle réalise qu’ils ne sont pas là uniquement pour être témoin de leur union, mais pour évoquer ce qu’ils pensent des futurs mariés.

Non… mais pourquoi tant de témoins… une idée de son tendre… et d’autant plus d’émotion à retenir…

Et de bien entendu Nanou commence. Une Nanou comme on voudrait en avoir dans toutes les villes du Royaume. Melisende l’écoute, le cœur battant, mais n’ose répondre à son clin d’œil

Pfffiou.. oh que non je ne l’aimais pas cet attribut de « vénérée «


Puis quand Nanou vient pour la serrer dans ses bras, c’est d’une voix un peu étranglée qu’elle lui dit

Merci Nanou d’être là…


Vient le tour de Cryo, témoin de son promis, il ne peut s’empêcher de mettre un note d’humour, comme il sait le faire.

Isys l’a prévenue, elle ne pourra empêcher l’émotion de la gagner. Melisende l’apprécie beaucoup, même si elle la connaît de peu de temps. Elle sait combien elle est proche d’Atol et apprécie cette amitié.
Elle l’écoute attentivement, sourit au surnom qu’Isys donne à son frère de cœur et la regarde regagner sa place, sachant ô combien elle est heureuse pour eux

Sa surprise vient de son Excellence Keridil, un personnage haut en couleur, qu’elle apprécie et respecte beaucoup.


Quoi !, nous ?… Non !,… ce n’est pas vrai.. Ne le croyez pas ! …


C’est ce qu’elle aurait envie de crier mais elle ne peut rien dire et se contente d’écarquiller les yeux avant de sourire légèrement, en jetant un regard à son amour.

Vient le tour de Ninou, celle qu’elle considère comme la voix de la Sagesse, qui a toujours su l’aiguiller dans les moments difficiles, comme dans les moments heureux, sachant l’amener à trouver sa voie.,celle qu’elle à choisi aujourd’hui, vivre un bonheur sans faille avec son promis, son Tendre, comme elle l’aime à l’appeler.

Enfin Zelie, celle qu’elle considère comme une sœur et qui pourtant appelle Atol, Pôpa…


Tiens d’ailleurs vous savez vous pourquoi j’suis sa soeurette et Atol son Pôpa ? faut que je lui pose la question.


Toujours entre elles existera ce lien qui les unit, Melisende le sait.

Son émotion est grande, tous ont été si formidables dans leurs paroles… de sa main droite, elle sert le mouchoir brodé que lui a donné Ninou, de sa main gauche au fur et à mesure de leurs paroles, elle a serré davantage celle de son promis.
Elle n’a pu retenir une larme, qui subtilement s’est mise à couler le long de sa joue…. Elle sait que ce sont leurs amis, des amis fidèles, toujours là, dans toutes circonstances.

Elle commence à retrouver sa stabilité émotive quand tout d’un coup, Lexhor annonce ce pourquoi ils sont là aujourd’hui, famille et amis réunis autour d’eux.

Et allez savoir pourquoi, elle se sent tout d’un coup comme une jeune enfant. Elle sait ce qu’elle veut, elle le souhaite tant, mais comme pour ce soir où ils se sont dits qu’ils s’aimaient plus que tout et qu’Atol l’a demandé en mariage, elle cherche à retrouver sa voix. Sa gorge est sèche...
Si son cœur battait fort jusqu’à présent, cette fois, elle a l’impression qu’il voudrait tout simplement sortir au grand jour pour éclater de mille éclats, et aller crier son bonheur.

Son regard se perd dans celui de son Amour, elle entend comme un vague murmure. Elle reconnaît la voix de Lexhor, sans toutefois s’attacher vraiment au sens des mots car elle sait que maintenant les paroles qu’ils vont prononcer vont faire d’eux mari et femme pour la vie.
Seule cette phrase semble vouloir percer ce silence qui s’est subitement installé, suspendue dans le temps


Citation :
Atolchamb et Melisende, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Son regard ne se détache pas de celui de son Amour ; et d’une voix qu’elle se voudrait forte mais en fait ne l’est pas, elle répond
:

Oui ! Je le veux





Dernière édition par melisende560 le Lun 20 Déc - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Left_bar_bleue0/0mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 2:29

Que d'émotions en aussi peu de temps.
C'est un Atol désarçonné qui écoutait les marques de témoignages de leurs témoins.
Ça faisait à peu près ça dans sa tête: oh!!!ahhh!!ça non!!!! pas vrai ça ,jamais la bas dans le château!!!pfffff je dérange personne moi!!!! ça c'est vrai elle est belle!!!.
une seule chose le dérangeait: il avait encore mal aux oreilles à cause du concours de chant entamé entre lyll et son témoin keridil.
Il pouvait toujours dire qu'atol n'hésiterai pas à le réveiller la nuit pour lui parler de la Savoie !!! au moins il aurait parlé pas hurler qui plus est en latin.
C'est à ce moment la qu'il remarqua que le messire cryo génie anisé se fit tout petit et essaya discrètement de ranger le seau sous le ban,mais encore une fois il était grillé.
Heureusement qu'atol était fortement occupé car cela aurait pu être assez cocasse de voir le garde courir après l'homme .
Les marques d'émotions continuaient et il fut un moment où les sensations étaient telles qu'il remarqua sous l'autel le tonnelet de gienlain ,il fit mine de ramasser quelques chose en dessous et picola discrètement une bonne rasade,ouf il en restait quand même pour la suite.
Heureusement il connaissait comment se déroulait un mariage...autrement il l'aurait vidé.
C'est alors que lex reprit le déroulement de la cérémonie prenant, par la même ,pitié des deux futurs époux submergés par les émotions.
Un petit moment de crainte entacha le futur marié quand le diacre prit le tonnelet afin de remplir le contenant nécessaire à la bénédiction,
ce fut le moment,atol ouvrit grand la bouche et essaya autant que faire se peut de prendre le maximum de gouttelettes de gienlain :s'il en avait eu la possibilité ,il aurait même léché le surplus sur son costume.
C'est alors que le grand moment fut arrivé,atol écouta attentivement la question :


Citation :
Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Atolchamb et Melisende, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Oui je le veut !oui oui et oui
fut il d'un ton décidé. Puis regardant son amour ,il lui fit un énorme sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Pepinduval

Pepinduval


Messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 17:38

Pépin regardait le couple se faire face, la question de Lexhor venait de tomber comme un claquement de fouet. Celui ci pouvait faire fuir une personne craignant le futur, cela s'était vu durant quelques cérémonies dont il avait entendu parler dans quelques réunions de taverne. Il espérait que cela ne se produirait pas ici et maintenant. Il regardait alternativement Meli et Atol, le temps semblait passer comme un escargot essayant de rejoindre un champ de salades à une lieue de lui.

Il mela machinalement ses doigts à ceux de Ninou comme il le faisait si souvent. il soupira, retrouva le sourire et attendit patiemment la réponse.

Ils se regardaient avec les yeux de l'amour, la confiance y rayonnait. La réponse des deux amoureux fut à la hauteur de leur attente, un acquiescement ferme et définitif. Il soupira de soulagement et déposa un baiser sur la main de son aimée.


Dernière édition par Pepinduval le Lun 20 Déc - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanouchka

nanouchka


Messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 17:44

Comme ces oui étaient émouvant... Les mariés venaient d'échanger leur voeux, le bonheur se lisait sur leurs visages et la rouquine les regardait tendrement..

Quel moment tout de même, quel instant saisissant ...

Elle ferma les yeux, et se mit à rêver au jour ou elle aussi elle aurait à dire oui... Elle savait que comme eux elle n'hésiterait pas une seconde.

La beauté et l'émotion des mariés n'avait d'égal pour l'amour qui éprouvait l'un pour l'autre et qui devenait de plus en plus palpable au fil de la cérémonie...

Elle noua ses doigts avec ceux de son amour et se laissa porter par la magie de l'instant, posant délicatement sa tête contre lui attendrit par la scène et par le bonheur que le couple reflètait ...

Un jour, un jour ce serait elle, eux.

L'amour rayonnait dans cette chapelle, on le sentait partout partout... les couples se rapprochaient, les mains se nouaient.

L'union de Meli de d'Atol unissait les âmes...
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Left_bar_bleue0/0mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 1:21

C'est a ce moment qu' Atol choisi pour se lever et poser une nouvelle fois un genou a terre pour se mettre devant celle qui allait devenir son épouse dans quelques minutes,Enfin il l'espérait......
ça faisait au moins 2 mois qu'il se la répétait cette question avec toujours en tête cette même réponse qu'elle devait lui donner. Enfin il l'espérait.....
il souffla un grand coup ,prit la main de sa princesse atolienne comme il aimait l'appeler et la regarda droit dans les yeux:


Mélisende veux tu être ma femme?

Son souffle s'arrêta ,l'air lui manquait ,son regard se fixait dorénavant sur les moindres mouvements de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
melisende560




Messages : 65
Date d'inscription : 18/11/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 1:45

Il est toujours impressionnant de s'apercevoir que l'on ne peut contrôler ses émotions. .

Ils sont face à face, plus rien ne compte. Seuls au monde en cet instant pour se dire qu'ils s'aiment et à jamais veulent vivre ensemble et fonder une famille.

A cette phrase qui semblait suspendue dans l'espace et le temps, tous deux ont répondu oui.

Elle sent sa main se crisper davantage sur la main de son amour.
C'est alors qu'il met un genou à terre, comme le jour de sa demande en mariage, tel un chevalier devant sa princesse.

Son regard ne le quitte pas et c'est là qu'il lui pose la question, celle à laquelle depuis longtemps elle sait ce qu'elle va lui répondre.



Citation :
Mélisende veux tu être ma femme?

Elle ne cherche pas cette fois-ci un regard d'encouragement, elle se perd dans ses yeux, et cette fois, d'une voix distincte, pour que tous ceux ici puissent bien l'entendre, elle lui répond

Oui, je le veux


Elle prend quelques secondes, son visage rayonnant de bonheur, le sourire aux lèvres puis lui demande


Et toi Atolchamb veux-tu être mon mari ?


Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Left_bar_bleue0/0mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 2:12

L'attente fut trop longue pour ne pas être exprimer intensément a la réponse donner par sa belle.


Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, oups désolé

atol fit un petit rictus de joie avant de reprendre:

oui melisende je le veut, je serait ton prince,ton roi ,ton empereur.


Il se redressa alors devant elle et continua:

hum donc moi,atolchamb, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Revenir en haut Aller en bas
melisende560




Messages : 65
Date d'inscription : 18/11/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 2:30

Pffiiououu… et bin oui, tu l’as dit… et il te l’a dit…Il sera ton roi, ton prince ton empereur ….Ton époux, celui qui sera toujours à tes côtés

Un petit sourire se dessine sur ses lèvres, même dans de telles circonstances, il ne peut s’empêcher d’agrémenter ses paroles et elle de pfiouter
.
Qu’Aristote le sache, ces instants resteront à jamais gravés dans sa mémoire ; mélange de bonheur, d’amour pour celui qu’elle aime, et… un filet de stress.

C’est maintenant à son tour de lui jurer fidélité en ce magnifique jour, entourés de tous ceux qui leur sont chers.
Oui, elle veut l'aimer, le chérir....

Lui prenant les deux mains dans les siennes….


Moi, Melisende, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Isys Maledent de Feytiat

Isys Maledent de Feytiat


Messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 2:36

Après la vague d'émotion ou l'on entendait des discrets mouchoiement, voilà l'heure des choses sérieuses. Totol, tout en écoutant avait fait un signe discret a super témoin, c'est a dire la modeste Isys, d'apporter les alliances. Bon aller dernier coup de mouchoir très très discret, et on se lève, prenant avec précaution le coussin sur lequel reposait les alliances. Direction l'autel, ou elle place entre lexhor et les futurs époux, un tit clin d'oeil a son boulet, dévoilant a tous les anneaux

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 101221122139918699

Puis retour sur sa chaise ou elle prend la main de son Pygou, prête a ressortir les mouchoirs pour la suite des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb

atolchamb


Messages : 32
Date d'inscription : 22/05/2010

Pour améliorer le rp
écus:
mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Left_bar_bleue0/0mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 2:57

Ouf ,ça y est ,il était lié par les désirs réciproque .
Dans sa tête se murmurait le doux bruit que la salle allait dire: le bisou!!le bisou!!le bisou!!.
et bien non,nananere ,il y avait encore les alliances a échanger,
c'est a ce moment que la crevette impériale savoyarde apporta au boulet diplomatique les bijoux qu'elle posa entre le diacre et lui même.
Il prit l'alliance qui était destiné a Mélisende et se retrouva bloqué par une question existentielle:

mon pov gars,si près du but et tu te souviens plus quel main il faut prendre la droite ou la gauche,et puis quel doigt ,ah oui ça fastoche ,l'annulaire comme pour anneau merci a ….zut m'en rappel plus non plus et puis ça règle pas le problème.
Bon plouf plouf ,ça sera toi qui sera mienne .
Bon ben gauche ,on verra bien.



Le jeune rivesroy prit la main gauche de sa promise et glissa l'alliance autour de son annulaire.


Ma melisende,il est venu le temps que tu reçoives cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité,à condition que je me soit pas trompé de main.
Revenir en haut Aller en bas
melisende560




Messages : 65
Date d'inscription : 18/11/2010

mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 3:14

Elle ne sait si le temps s’est arrêté mais elle se rend compte d’une seule chose, du silence qui a envahi la chapelle.

Elle n’ose détacher son regard de son amour ; Elle voudrait juste jeter un œil mais elle ne le peut pas. C’est alors que ses sens lui indiquent un léger mouvement,

Elle détourne subtilement son visage et fixe alors Isys, portant un magnifique coussin bleu sur lequel sont posées…

Son souffle s’arrête.

Isys leur apporte et dépose les alliances à côté d'eux.

Elle croise le regard de son Amour
Il la regarde, puis semble hésiter ; c'est alors qu'il lui prend la main et lui glisse dans un geste de douceur l’alliance au doigt tout en lui disant .


Citation :
Ma melisende,il est venu le temps que tu reçoives cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité,à condition que je me soit pas trompé de main.

Non mon Amour, tu ne t’es pas trompé
lui chuchote t-elle

Elle lui sourit, son regard pétille de bonheur.
Elle prend à son tour l’anneau, qu’elle lui glisse au doigt et ...


Mon Atolchamb, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mariage de Melisende et d'atolchamb   mariage de Melisende et d'atolchamb - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage de Melisende et d'atolchamb
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» oups ....une fois de plus le retard est de rigueur(arrivée d'atolchamb et melisende)
» [HRP] régulation RP mariage
» [RP]Mariage de Clesa et Natasha
» Au salon, après le mariage
» Arrivée des Riveroy pour un mariage attendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le château :: La chapelle Saint-Nicolas :: Le coeur de la chapelle-
Sauter vers: