Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gabriel_de_volvent

gabriel_de_volvent


Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2011

Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) Empty
MessageSujet: Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!)   Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) EmptyJeu 31 Mai - 0:32


Après avoir chercher en vain dans tout le domaine son oncle, le renardeau mit enfin le museau sur celui qui guidait ses pas depuis le départ tragique de ses parents.
Le soleil était à son zénith, il faisait déjà bien chaud et il faut l'avouer, les courants d'airs les plus sympathiques etaient ceux du jardin...De plus les fleurs embaumaient l'air, ce qui rendait l'endroit encore plus attirant.

Le renardeau avait troqué son mantel contre une simple chemise, bien plus legere et qui lui permettait de garder le teint frais et rose, parce qu'il le vaut bien! Mais passons les détails vestimentaires et recentrons nous sur l'histoire : la sainte quete du tonton cheri caché on ne sait ou!

Ah bah...pas si caché que cela en fait. le tonton est là assis plus loin sur un banc, à l'ombre d'un saule pleureur, parchemin en main et l'air pensif....Comme à son habitude pensa le jeune Gabriel.

Il s'approcha de lui et toussota legrement pour manifester sa présence. Si il y avait bien une chose que gab avait retenu, c'est qu'il fallait attendre qu'on luidonne l'autorisation de parler pour pouvoir l'ouvrir et ne pas tout débiter à la 4eme vitesse.

Donc il était là, debout, sourire aux lèvres, content de la nouvelle qu'il allait lui annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Severin de Volvent

Severin de Volvent


Messages : 155
Date d'inscription : 18/11/2010

Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) Empty
MessageSujet: Re: Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!)   Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) EmptyJeu 31 Mai - 0:43

Le métal des yeux du Volvent parcouraient l'écriture fine et soignée de Davia.
Sa dernière lettre était très belle et le renart se délectait de ses mots encore et encore.
Il ne remarqua pas tout de suite le renardeau.

C'est donc avec surprise qu'il le découvrit, fringant et l'air aussi espiègle qu'a l'accoutumée.

Le renart prit quelques instants pour regarder l'enfant qui devenait un bel adolescent. Le renart était certes occupé, mais il accordait toujours beaucoup d'importance à son implication dans la vie de son neveu. Il y avait du nouveau dans sa vie et il tenait à toujours y associer le jeune Volvent qui gagnait de jour en jour en autonomie.

Le renart roula le parchemin qui quelques secondes auparavant retenait son attention. Il sourit.


- Gabriel...

Le renardeau était un jeune garçon que le renart voulait bien élevé, il avait tout fait pour cela, en se refrénant avec l'aide de Maturin pour ne pas imprimer les travers dont il avait lui même souffert dans ses jeunes années.

La main fine et pâle indiqua la place auprès de lui invitant ainsi son neveu a s'asseoir a ses côtés.


- je suis heureux de vous voir, vous m'avez l'air des plus bien portants...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel_de_volvent

gabriel_de_volvent


Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2011

Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) Empty
MessageSujet: Re: Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!)   Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) EmptyJeu 31 Mai - 0:49

Autorisation donnée! ça y est on peut se lacher! Enfin point trop non plus quand même, hein!

-
Citation :
je suis heureux de vous voir, vous m'avez l'air des plus bien portants...

l'invitation à s'assoir est donnée également et sans se privé, le renardeau prends place .

Vous aussi mon Oncle! Vous semblez...différent...Le mariage vous réussis!

Il lui sourit à nouveau, et balance lentement ses jambes dans le vide avant de reprendre :

Mon Oncle, je souhaitais vous entretenir d'une grande nouvelle! J'ai entrepris une pastorale! et elle se déroule fort bien!

Ah qu'il est content le gab! Il se dit que là, son oncle va etre fier! Il va enfin pouvoir réciter son crédo en tant que fidèle comme Lui et non plus comme simple croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Severin de Volvent

Severin de Volvent


Messages : 155
Date d'inscription : 18/11/2010

Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) Empty
MessageSujet: Re: Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!)   Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) EmptyMar 5 Juin - 1:02

Le renart sourit et grimaca légèrement ne relevant pas la remarque du jeune renardeau qu'il trouva déplacée.
Connaissant les intention bienveillantes et le caractère chaleureux de son neveu, le renart fit preuve d'indulgence.

Il regarda Gabriel. Il avait la bonhommie de son père et le renart ressentit une grande tendresse en imaginant qu' Oderay devrait être fière de son fils. Deja si intrépide, si volontaire, si entreprenant.

Il se trouva surpris par l'annonce bien que celle si lui arracha un sourire de plaisir.


- Voila là une grande nouvelle en effet!

Son enthousiasme était sincère.
Bien qu'il agissait avec prudence pour ce qui était de l'éducation religieuse de Gabriel , afin de lui éviter les désillusions qui avaient été les siennes, il ne put s’empêcher de ressentir un brin de fierté en apprenant que son neveu ne l'avait pas attendu pour se lancer dans les voies impénétrables de Déos.


- Je suis heureux d'apprendre que vous ayez entrepris cette démarche, et de plus sans que j'aie a vous y pousser. C'est là, la meilleure manière de se lancer sur les chemins de la religion.

Pourtant le renart se trouvait curieux d'en apprendre plus, aussi pour être sur que tout se passe bien pour le jeune garçon.

- Mais dites moi comment en êtes vous arrivé a prendre cette décision ? Et qui vous encadre ?

Revenir en haut Aller en bas
gabriel_de_volvent

gabriel_de_volvent


Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2011

Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) Empty
MessageSujet: Re: Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!)   Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) EmptyDim 1 Juil - 14:26

Citation :
- Mais dites moi comment en êtes vous arrivé a prendre cette décision ? Et qui vous encadre ?

Toujours très sur de lui et très content d'apprendre la bonne nouvelle à son oncle, gabriel lui répondit avec peut être un zeste de prétention :

Et bien voila, dame Xalta de Montargis m'a contacté afin de faire partie de la liste ducale en temps que vice chambelan. Pour ce faire néanmoins une confirmation de mon bapteme etait à faire.
je comptais le faire de toute façon, peut etre pas aussi vite mais dans un temps plus ou moins proche. Donc j'ai pris les dispositions qui s'imposait et est effectué ma pastorale avec dame Ladyemeraude§
Elle est fiere de moi car elle trouve que je suis un eleve brillant et j'avoue que je comprends mieux certains de vos préceptes après cette étude.


Grand sourire au tonton. Ah oui il est fier le Renardeau là!
Revenir en haut Aller en bas
Severin de Volvent

Severin de Volvent


Messages : 155
Date d'inscription : 18/11/2010

Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) Empty
MessageSujet: Re: Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!)   Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) EmptyLun 2 Juil - 15:42

Et le tonton a toutes les raisons d'être fier si ce n'est la mention " Liste ducale" qui le fait instantanément grimacer.
Certes Gabriel le rassure, il l'aurait fait quand même, ce qui était certain, mais pour l'heure Séverin de Volvent ne put pas laisser sa penser aller plus loin.

Son regard se ferma et sa mâchoire se contracta en guise de désapprobation.


- Hmm... Je crois ne connaitre Dame Xalta que de nom... Elle a été il me semble Gouverneur d'Orléans. Cependant je ne comprend pas comment vous pouvez recevoir une proposition de cette dame pour intégrer une liste ducale sans que j'en aie été au préalable avisé.

Le renart était homme à se tenir éloigné de tout ce qui pouvait toucher à la politique.
Même secretaire ducal, il laissait la politique à d'autres et se contentait de rapports, de correspondances et de toute chose qui ne relevait aucunement d'une quelconque responsabilité et qui impliquait un quelconque pouvoir.


Toute oeuvre humaine est imparfaite, et de fait la politique restait la plus imparfaite pour ce qu'elle avait d'avilissant et de corrompant.

- Ainsi vous souhaitez vous engager en politique ? Sont ce vos ambitions ?

Le renart ne cherchait pas à faire du renardeau un disciple de son mode de vie loin de la.
Mais l'idée que l'avenir de Gabriel lui échappât lui déplut fortement, il en était responsable et il se devait de le garder de l'infortune. Or il ne connaissait pas les personnes qui semblaient influencer son neveu.
Aussi voulait il être sûr de ce que pensais son neveu avant de se prononcer.

Revenir en haut Aller en bas
gabriel_de_volvent

gabriel_de_volvent


Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2011

Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) Empty
MessageSujet: Re: Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!)   Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) EmptyMar 3 Juil - 0:09

Et là...c'est le drame. la machoire du tonton se crispe, ça sent le roussi ça se dit le Renardeau, pas bon...pas bon du tout...Pourtant il pensait avoir bien agit!

Citation :
Hmm... Je crois ne connaitre Dame Xalta que de nom... Elle a été il me semble Gouverneur d'Orléans. Cependant je ne comprend pas comment vous pouvez recevoir une proposition de cette dame pour intégrer une liste ducale sans que j'en aie été au préalable avisé.

Arf! Oui il ne lui en avait pas parlé...Pourquoi? Il ne savait pas . Ca c'était présenté..il avait accepté...

Citation :
Ainsi vous souhaitez vous engager en politique ? Sont ce vos ambitions ?

M'engager en politique...c'est un bien grand mot vous savez! je ne serais que vice chambellan, je ne sers que de lien entre le palais ducal et les ambassades. Mon role se résume à faire des rapports et mettre à jour des dossiers. je n'aurais aucun pouvoir sur la vision politique du duché...Après...comment j'ai reçue cette proposition, ma foi je ne le sais guère moi même. Il faut croire que mon engagement dans la sécurité de notre ville a été remarqué..et on aura donné mon nom. On regarde ses pieds..tête basse et on triture sa manche...façon maman...
Et mes ambitions, vous les connaissez! Rentrer dans les lames d'amahir quand je le pourrais! la diplomatie est une chance que l'on me donne aujourd'hui d'essayer.. Petit soupir...mais pourquoi lui en avait il pas parler avant?

Je suis désolé mon Oncle de vous facher...à nouveau. J'aurais dû vous demander votre avis...

Penaud le Renardeau, lui qui pensait lui faire plaisir..le voila face a ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) Empty
MessageSujet: Re: Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!)   Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le Renardeau rencontre le Renard mélancolique...(mais l'est il encore? Melancolique? la est un autre sujet!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bras pour mon roy ! (L'autre pour me gratter quand même...)
» [RP] Un Renard au service d'une Fouine
» [RP] Quand Mère est là
» Quand arrive le duc d'Alluyes
» Quand y'en a marre, on s'fait la malle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Montpipeau :: Le Château de Montpipeau :: La Haute Cour :: Les Jardins-
Sauter vers: