Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Gascogne] Discussion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
[Gascogne] Discussion Left_bar_bleue0/0[Gascogne] Discussion Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMar 9 Oct - 0:21

Alors Rozenn, dis-moi, as-tu déjà effectué des recherches concernant la Gascogne, effectué des travaux ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2012

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMar 9 Oct - 19:45

-J'avoue qu'j'en avais surtout fait un p'tit peu dans l'pays basque, mé c'était l'plus facile ! D'ailleurs, y'a tell'ment d'fiefs qu'on été octroyés en pays basque que j'avais pas trouvé grand chose.

Regarde sa liste, et retrousse le nez...

-Comme une potiche, j'pas r'pris toutes mes sources d'mes r'cherches... J'ai celles pour la Baronnie d'Bardos d'jà. Pour la Seigneurie d'Urtubie aussi. La Vicomté de Sault-Navailles, mé là j'avoue qu'j'suis perplexe, ça peut aussi faire parti du Béarn, ça m'parait proche d'la frontière. J'cherche pour l'reste qu'j'avais trouvé, et j'm'exporte dans l'reste d'la Gascogne aussi...

[J'avais fait un beau post avec tous les liens des sources, et on me répond que les nouveaux membres peuvent pas poster de liens ^^". Du coup je suis ennuyée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
[Gascogne] Discussion Left_bar_bleue0/0[Gascogne] Discussion Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMar 9 Oct - 19:56

Très bien, montre moi donc tout ça.

[Oui c'est vrai il y a une période durant laquelle c'est impossible. Je t'ai passée modo, essaye voir si ça marche maintenant.]
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2012

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMar 9 Oct - 19:57

-Tadam !

Baronnie de Bardos
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Seigneurie d'Urtubie
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Vicomté de Sault-de-Navailles
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[EDIT : Apparemment ça marche Razz. Merci Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
[Gascogne] Discussion Left_bar_bleue0/0[Gascogne] Discussion Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMar 9 Oct - 21:00

As-tu déjà vérifié si ces fiefs ont déjà été recensés par Astrée ou bien si au contraire, ils sont nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2012

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMar 9 Oct - 21:05

-Voui ! Y sont nouveaux tous les trois normal'ment Orléans. J'me suis pas encore penchée sur les débuts d'recherches qu'avait fait Astrée 'vant d'partir. J'dois dire qu'j'suis plutôt sur la mise à jour d'l'armorial là.

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
[Gascogne] Discussion Left_bar_bleue0/0[Gascogne] Discussion Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMar 9 Oct - 21:48

L'armorial est à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2012

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMar 9 Oct - 21:53

-Ah bon ? Ben pas de c'que j'vois à la Bibliothèque Héraldique en tout cas ! Y'a pas l'Duc actuel qu'est marqué, y sont pas marqués d'puis février d'ailleurs... Y'a pas Ulyne d'Verneuil dans les Duchesses, ni Evalys dans les Vicomtesses, pis d'aut' aussi, j'pas fait l'tour parfait encore. Sinan, l'armorial à jour est bien planqué et j'le vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
[Gascogne] Discussion Left_bar_bleue0/0[Gascogne] Discussion Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMar 9 Oct - 22:46

C'est donc un des nombreux manquements à ajouter au travail d'Astrée. J'ai mis à jour depuis que je tiens la marche, je pensais que tout était en ordre jusque là...Merci.
Le plus dur pour moi sera de retrouver l'historique des ducs avec les dates. Le reste ce n'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2012

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMar 9 Oct - 22:47

-J'vais essayé d'trouver ça d'mon côté Orléans ! Si on m'demande pas d'dates ultra précise et juste des mois pour les anciens ducs, ça d'vrait êt' relativ'ment facile aussi. J'vous laisse rajouté les nob' qui manquent 'lors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
[Gascogne] Discussion Left_bar_bleue0/0[Gascogne] Discussion Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMar 9 Oct - 23:05

Il n'y a que les hérauts qui peuvent le faire de toute façon. Et je vais trouver le reste en regardant dans les archives du Royaume, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
[Gascogne] Discussion Left_bar_bleue0/0[Gascogne] Discussion Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMar 9 Oct - 23:21

C'est mis à jour.

Une question, sais-tu pourquoi Deubs0 et estaboulou ne sont que vicomtes malgré qu'ils aient fait plusieurs mandats?
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2012

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMar 9 Oct - 23:27

-Ben Esta en a fait qu'un avant ces deux là. Donc il a qu'une Vicomté, mé y d'vrait d'mandé l'élévation bientôt, y va pas r'faire d'troisième mandat normal'ment. Pour Louis-Philippe (Deubs) apparemment il avait pas d'mandé d'Vicomté pour son premier mandat, pa'ce que la Vicomté qu'il a, c't'une Vicomte d'mérite et pas d'retraite. Me semble qu'il en a d'mandé une pour l'mandat qu'il a fait là par cont'. Z'avez pas r'çu d'demande d'sa part ? Il l'a p'tet' faite à Astrée...
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
[Gascogne] Discussion Left_bar_bleue0/0[Gascogne] Discussion Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMer 10 Oct - 0:05

Pour Estaboulou, j'ai regardé un peu vite oui, il sera élevé après son dernier mandat.

Deubs0 a bien un fief de retraite, Gabarret, d'où ma question, puisque c'était son second mandat. Il n'en avait donc pas demandé lors du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2012

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyJeu 8 Nov - 19:23

-L'vicomte d'Macaye m'a d'mandé d'trouver les SIM rattachées pour pouvoir les octroyer. J'ai été voir l'travail d'Astrée là d'ssus et il en avait apparemment validé trois : Mendionde, Louhossoa et Benloc. Benloc est octroyée à Zigom. Par cont' j'ai r'gardé pour Louhossoa et Mendionde, histoire d'êt' sure. Pour Louhossoa j'trouve rien, mis à part qu'son histoire est liée à celle d'Macaye, donc ça peut l'faire en seigneurie non historique. Mé quand j'ai r'gardé pour Mendionde, j'trouvé qu'c'était une baronnie. La baronnie d'Garro. Ou au moins une seigneurie pas issue d'mérite, si j'arrive pas à prouver par A plus B qu'c'est une baronnie (j'ai pas de date antérieure à 1654 pour le moment).

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
[Gascogne] Discussion Left_bar_bleue0/0[Gascogne] Discussion Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyJeu 8 Nov - 21:21

Garro, c'est le nom de la famille qui possédait la terre, pas de la seigneurie ou de la baronnie, même si les seigneurs ont souvent donné leur nom à leur terre et que ça finit par se confondre.

Et je ne vois aucun lien entre Macaye et Mendionde ou même Garro.

Il faut creuser les recherches, sur ces fiefs ou d'autres. J'ai une confiance limitée dans le travail d'Astrée, et je n'aurais jamais pensé dire ça un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2012

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyJeu 8 Nov - 21:30

-Vi vi, ça s'rait la baronnie ou seigneurie d'Mendionde si on l'octroyait, c'ça ? Pa'ce que c'était bien une baronnie ou seigneurie cette terre au final, même si on lui donnait pas son nom.

-J'vais surtout m'lancer dans les vérif' "d'urgence" dans c'cas. Donc Macaye et Gabarret. J'm'attèl'rais aux aut' plus tard, c't'un travail d'titan là quomême !
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
[Gascogne] Discussion Left_bar_bleue0/0[Gascogne] Discussion Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyJeu 8 Nov - 21:49

Bien, merci. Ouvre un autre dossier alors pour Macaye.

Sinon, j'ai un autre projet pour toi, simple mais qui peut prendre un peu de temps.

Il s'agit de créer un recueil des blasons des fiefs, contenant simplement le nom du fief, le blason et le blasonnement. Ce n'est qu'un travail de synthèse et ça peut se faire en fil rouge, un peu de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Messages : 23
Date d'inscription : 08/10/2012

[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion EmptyMer 14 Nov - 21:42

Roz, qui avait commencé sa petite liste de blasons et blasonnements, se rendit compte qu'il y en avait beaucoup à refaire, des blasonnements. C'était la foire à la saucisse là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Gascogne] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [Gascogne] Discussion   [Gascogne] Discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gascogne] Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gascogne] Recherches SIM de Gabarret
» [Gascogne] Recherche de SIM de la baronnie de Cauna
» [Gascogne] Recherche de SIM pour Macaye
» [RP] Discussion autour d'un bon verre de vin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Baronnie d'Auneau - Lexhor :: La haute cour :: La tour ouest: le coin héraldique :: Gascogne-
Sauter vers: