Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 estimation des prix pour les essences

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leanore
Lame
Lame
leanore


Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
estimation des prix pour les essences Left_bar_bleue0/0estimation des prix pour les essences Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

estimation des prix pour les essences Empty
MessageSujet: estimation des prix pour les essences   estimation des prix pour les essences EmptyMer 4 Déc - 15:57

Bon..... je me lance mais je suis sûre que ma logique ne sera pas bonne et donc mon estimation fausse . Je détaille le plus possible mon raisonnement. ARthur soyez indulgent. Je me base sur un salaire ou le coût de la journée de travail à 20 écus.


Je prends par exemple la fièvre alexandrine et une de ses recettes : 3 potions de camomille, 4 potions d'angélique, 5 potions de thym, 2 potions de romarin, 1 potion de lavande, 1 potion de partenelle, 2 potions de marjolaine

J'estime le prix de reviens d'une potion à 1,50 écus. (par jour on peut faire 20 potions identiques donc 1,50 = [(20 x 0,50) + 20 écus] : 20 ou 20 écus : 20 = 1 plus 0,50 prix de la plante.
POur cette recette je dois faire ça 7 fois puisque 7 potions différentes.

C'est là que je me mélange car je me dis qu'en faisant ça je compte deux fois le coût de la journée de travail. Non ?

POur cette recette il faut 18 potions soit 18 x 1,50 = 27 écus. Mélanger ne prend pas de temps de travail.

Il faut aussi une journée pour faire 5 essences curatives donc pour une essence on a 20 : 5 = 4.

Soit au total : 27 + 4 = 31 écus

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon
Arthur


Messages : 1415
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Orléans, près du lac

estimation des prix pour les essences Empty
MessageSujet: Re: estimation des prix pour les essences   estimation des prix pour les essences EmptyLun 16 Déc - 15:13

Il avait suffisemment fait trainer l'affaire. Son maistre avait mandé son aide, il se faisait un honneur de la lui accordé.

Ne vous inquiétez point Maistre, je suis on ne peut plus compréhensif pour ce type de chose. Tout le monde ne peut être aussi à l'aise avec les chiffres que je le suis. Very Happy

Donc tout d'abord, j'aimerai éclaircir un point. J'ai fait quelques tests. Et de fait, faire des potions simples peut ne prendre que la soirée. J'ai en effet, le même jour, travaillé à l'université pendant 10 heures, puis fabriquer 20 potions. J'étais entièrement disponible le lendemain.
(hrp : sauf erreur de ma part... ^^)

Concernant le prix de la potion, je pense qu'il faut faire plus simple. Et la méthode la plus simple est celle que vous avez exposé, soit 18*1,50 + 4 pour l'exemple que vous avez donné.

Par contre, je serai d'avis de déterminer le prix en n'utilisant que des potions de simples très communes. Les plantes comme le romarin sont beaucoup plus rares et il arrivera forcément des cas où nous utiliserons des simples plus communes en remplacement ; dans le cas du romarin : 1 branche de céléri et 1 fleur d'anis. Donc il serait juste, à mon avis, de dire que le romarin vaut 2*0,50 = 1 écus, et non 0,50 écus. On applique la même idée pour toutes les autres et on calcule le prix de la potion en fonction.

Cela n'empêchera point de vendre moins cher, mais cela permettra d'avoir des prix comparables entre potions.
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Lame
Lame
leanore


Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
estimation des prix pour les essences Left_bar_bleue0/0estimation des prix pour les essences Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

estimation des prix pour les essences Empty
MessageSujet: Re: estimation des prix pour les essences   estimation des prix pour les essences EmptyLun 16 Déc - 20:29

OUi en effet, la fin des potions se fait à la maj. (je parle hrp c'est plus simple) Donc moi dans la journée je cueille et le soir je me lance dans la fabrication de potions. Bon là j'ai fait sur la base d'un salaire de 20 écus mais on peut considérer qu'un médecin ait en droit de gagner 25 écus (le calcul était plus facile avec 20 écus pour 20 potions)

Ensuite, quand j'achète, je ne fais pas de différence, j'achète tout à 0,50 écus (c'est une moyenne des fois c'est moins, des fois c'est plus)

Pour la fabrication des essences, c'est vrai qu'il y a des simples avec des effets plus forts et donc on les trouve moins facilement mais je pense que ça rentre en ligne de compte.

Exemple pour une des recettes contre la fièvre alexandrine. L'essence 1 utilise 15 potions donc (15 x 1,50) + 5 (allez je mets la fabrication de l'essence à 25 écus, donc divisé par 5 ça fait 5). Ce qui fait une potion à 27,50. Mais selon les stocks on peut utiliser plus. Exemple pour la seconde recette de la fièvre alexandrine 25 potions. Ce qui fait (25 x 1,50) + 5 = 42,50.

Faut-il faire un prix moyen, ou faire selon ce qu'on utilise. (bon déjà je suis contente de voir que mon raisonnement n'était pas mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Lion de Gallardon
Lion de Gallardon
Arthur


Messages : 1415
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Orléans, près du lac

estimation des prix pour les essences Empty
MessageSujet: Re: estimation des prix pour les essences   estimation des prix pour les essences EmptyLun 16 Déc - 22:21

Faisons la hrp, pas de soucis ˆˆ

Je pense que nous devons prendre comme prix référence pour une essence curative, celui qui demande le plus de potions, c'est-à-dire le prix qui ne dépend pas de la rareté des simples.

Une fois de temps en temps, le médecin gagnera un peu plus en vendant aussi cher des essences fabriquées avec des potions à base de simples plus rares, à moins de les racheter un peu plus cher en contrepartie. Cela ne me semble pas illogique, ni incensé, d'autant plus que ce sera aussi rare que de trouver les simples peu communes.
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Lame
Lame
leanore


Messages : 195
Date d'inscription : 12/12/2010

Pour améliorer le rp
écus:
estimation des prix pour les essences Left_bar_bleue0/0estimation des prix pour les essences Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

estimation des prix pour les essences Empty
MessageSujet: Re: estimation des prix pour les essences   estimation des prix pour les essences EmptyLun 16 Déc - 22:41

Ok, donc on peut conclure lorsqu'on regarde les recettes proposées (ce ne sont pas les seules), qu'une essence peut se vendre une cinquantaine d'écus. (je n'ai pas vraiment regarder en profondeur les différentes recettes et donc combinaisons possibles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation des prix pour les essences Empty
MessageSujet: Re: estimation des prix pour les essences   estimation des prix pour les essences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation des prix pour les essences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bras pour mon roy ! (L'autre pour me gratter quand même...)
» Pour l'animation
» Ce qu'on ne ferait pas pour Maud !
» Un cheval pour l'Espiègle
» Un harem pour le Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le château :: Le commun :: L'officine de Leanore :: Le cabinet médical-
Sauter vers: