Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les 16ème de Finale

Aller en bas 
+31
Sabotin
Beths
Melian
Maximien
Rhiana de Hasselt
angelyque
Matthis
Karl de hasselt
Argael
Hecat
françois85
léana
Theran de Terrail
xalta
Naluria
sampieru corsu
Bel.garath
Aimelin
Mc Legrand
Jazon
Della
Keridil
Sindanarie
flex
ptitmec13
acar
Nayame
Sebbe
Lexhor
Eusaias
Deedlitt
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
angelyque

angelyque


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 5 Left_bar_bleue0/0Les 16ème de Finale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les 16ème de Finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 5 EmptyDim 8 Aoû - 16:47

Angélyque souriait et ne perdait pas une miette des échanges entre la vice chambellan bourguignonne et le chambellan normand, celui-ci avait l'air sous le charme, Angelyque n'en comprenait pas la raison mais c'était un fait, Della avait plus de ressources que la baronne ne l'imaginait.

Mais oui, Angélyque, restez donc...et tant que nous y sommes, permettez-moi de vous présenter son Excellence Keridil, Chambellan d'Orléans et Ecuyer de sa Grâce Naluria d'Amahir.

Angélyque scruta le visage du dénommé Keridil, par Aristote! Della ne s'était pas trouvé le dernier des clampins en plus, elle s'inclina et balbutia quelques formules de politique.

Je suis ravie de faire votre connaissance votre Excellence!

L'homme avait quand même l'air bizarre, il la regardait d'une curieuse façon tout de même, on aurait dit qu'il se retenait de faire des grimaces

Baronne, je vous ai vue exténuée à votre arrivée, je vous vois victorieuse désormais, toutes mes félicitations. Je suis ravi de voir celle que j'ai déjà vue jouter à Evreux, si ma mémoire est bonne, le faire icelieu.

Arf! il l'avait vue jouter à Evreux! juste là où elle avait fait un vol plané dont son posterieur s'en rappelait encore! elle grommella quelques paroles incompréhensibles, puis ronchonna.

J'espère que le spectacle valait le détour...

Dites-moi, Mirandole ? Vous seriez donc de la parentèle de Sa Grasce Vaxilart ?

En effet, je suis la fille adoptive de sa Grâce Vaxilart, j'ai été adoptée par lui avant de me rendre compte qu'il avait une vision de la paternité plutôt...conformiste..il est loin d'être un père libéral malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Sabotin

Sabotin


Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Annecy-Savoie

Les 16ème de Finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 5 EmptyLun 9 Aoû - 0:50

Deedlitt a écrit:
Citation :
Joute des 16ème de finale dans l'après-midi.

Pour cette joute des 16 ème de Finale, que s’avancent sur la lice Monseigneur Sabaotin de la Marche Di Cesarini dict "d'Isenduil, Seigneur de Seynod, Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs, Chevalier de l'Ordre d'Aristote et Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne.

Les 16ème de Finale - Page 5 Xd-1dda96e Les 16ème de Finale - Page 5 100711080523129336385992

Première lance...
Les présentations maintenant faites, les jouteurs s'avancent, le drapeau s'abaisse et les voilà partis ! C'est le seigneur champenois qui touche sa cible en premier, mais sa lance ne se brise pas. Et le Chevalier quand à lui n'a pas l'intention de céder, il tient bon sur sa monture.

Seconde lance...
Les techniques s'affinent et s'ajustent, c'est maintenant les deux jouteurs qui touchent leurs cibles respectives. Alors que la lance de l'ecclésiastique reste intact, celle de son adversaire se brise sur son armure, et cette fois le coup aura raison de l'équilibre du saint homme.
Il chute dans la lice, mais ne comporte aucune blessure.


Aimelin de Millelieues est déclaré vainqueur de cette joute.

Un dernier regard vers les gradins et Sabotin leva la main dextre en haut vers les saints. On lui faisait du Monseigneur par ci et par là de puis son arrivée. Il se demandait d'ailleurs si on ne le prenait pas pour un clerc de l'Eglise. Il pensait expliquer à l'organisateur qu'il y avait sans doute une méprise. Car s'il avait bien le titre de Monseigneur, lui conférant le rang d'évêque, c'est uniquement parceque les Grands Maistres des Ordres Militaires Religieux avaient le privilège de porter ce titre. Il n'était de ce fait ni tenu au célibat ni à la chasteté, il était en fait Chevalier, marié et père d'une famille...nombreuse.

Après cette courte réflexion qu'il se fit à lui même, il abaissa la lance en enfonçant les éperons dans les flancs d'Einstein. Bientôt la terre commença à trembler sous les sabots du destrier lancé au galop.

La poussière faisait écran au soleil , la lance du Seigneur Champenois battait l'air et porta un coup au premier passage

Au second passage, sabotin s'était laissé surprendre par la vitesse de son adversaire. Au même moment la lance du jeune homme champenois toucha comme un éclair en se brisant en deux l'écu du Grand Maistre. Celui ci fut aussitôt désarçonné et le bruit de la ferraille de l'armure produisit un vacarme infernal lorsqu'elle toucha le sol.


- BADABOUM ...

Sabotin resta allongé quelques instants mais n'était pas blessé. Le Seigneur d'Etampes avait gagné et venait à sa rencontre pour le relever en lui disantr quelques mots..

Le Chevalier lui répondit
:

- Ah c'était donc pour çà...je comprends mieux maintenant;

Après avoir félicité le gagnant pour sa bravoure, il se dirigea vers les tribunes pour vérifier les résultats des autres Chevaliers francs et pour retrouver son écuyère Dame Nayame qui allait avoir pas mal de travail.

Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 5 EmptyMar 10 Aoû - 18:44

Spoiler:

Korydwen s'était préparée tranquillement avec son époux, leur fils ainé avait prouvé ses capacités comme écuyer, même si des serviteurs plus âgés et surtout de plus grande taille s'occupaient de seller les chevaux, son fils se débrouillait comme un chef, laissant tout le loisir à Korydwen de passer du temps avec son époux avant les joutes à écouter et réécouter ses recommandations, à lui sourire et surtout à lui promettre de prendre soin d'elle du mieux qu'elle pouvait et surtout à rester concentrée sur son but ou bien à ne pas s'inquiéter si elle ne le voyait pas dans la foule, à ne pas tout de suite imaginer son absence, elle savait qu'il regarderait ses joutes, elle mettait juste parfois un peu de temps à comprendre. Ses bandages terminés, elle enfila sa tenue et aida ensuite son époux à enfiler la sienne, autant relever le comique de la scène, bien difficile de se lever et baisser avec une grande quantité de protection sur le dos et ailleurs, mais enfin, ils réussirent, un baiser sur ses lèvres et la voilà qui part avec une démarche de canard, après plusieurs minutes d'effort la voilà sur le dos de sa monture.

Elle arriva au bord de la lice pour la fin de la joute de Beths, la juge diseuse appelait le prochain duo et son fils se précipita vers elle pour lui annoncer la défaite de leur amie, elle grimaça. Elle espérait la croiser un peu plus tard au campement pour lui offrir une bonne bouteille de prune et une franche partie de rigolade. Elle se présenta en lice et se retrouva face à son adversaire du jour. Elle s'inclina devant lui avant d'abaisser son heaume et de saisir la lance que lui tendait son fils.

Elle serra les cuisses pour rester sur le dos de sa jument, la belle frison frottait le sable avec son sabot, elle était prête elle aussi à en découdre. Elle entendait la voix de son fils résonner dans le public, elle riait intérieurement en imaginant Matthis et Beths dans la même pièce dans un concerto pour deux voix. S'exprimer, s'époumoner le petit Marigny pour le coup oui ! Elle fixait son adversaire et lança sa monture à moyenne vitesse, il fallait plutôt jauger l'adversaire, cependant, elle rata sa cible contrairement à lui qui brisa et là, elle ne put réprimander un franc rire en entendant son fils lui ordonnant presque de serrer les cuisses, il avait bien compris comment les joutes fonctionnaient, tant mieux pour lui vu l'amour que ses parents portaient à ce jeu de noble.

Elle garda sa lance en main, mais cette fois, et bien cette fois, elle ne se ferait absolument pas avoir, elle briserait coute que coute et resterait surtout en selle, déterminée, le regard figé sur son adversaire, un grand coup de talonnage à Thessalie et la voilà partit pour la seconde lance. Tellement déterminée qu'elle en brise sa lance et éjecte son adversaire avant de finir sa course au bout de la lice, elle se retourne et voit son adversaire peiné, voilà qu'elle aurait blessé ? Son écuyer l'aide à se relever, elle s'approche tenant Thessalie par la longe.


bonne continuation dame....

Merci messire... Vraiment navrée pour votre blessure.


Elle vit ensuite son fils récupérer ses affaires.

Matthis, il faudra aller voir ce Messire Karl afin de prendre de ses nouvelles, les joutes sont parfois dangereuses.

Une bouteille de prune pour ce messire également, elle avait bien fait d'en apporter quelques unes de Guyenne. Elle quitta la lice pour laisser la place aux suivants. Elle prit la direction de leur tente profitant du fait que son époux ne joutait pas tout de suite pour quitter son armure et passer une robe plus appropriée... Enfin, plus appropriée tout était relatif, mais Korydwen et les robes c'était une grande histoire. La dite robe était plutôt simple et pour une fois, elle n'était pas rouge.

Elle regagna la lice et observa avec un grand sourire aux lèvres son fils et son époux partagé un moment, ce genre de moment que Matthis réclamait bien souvent, elle resta un peu à l'écart pour observer la suite des évènements. Son fils non loin, elle l'observait lui aussi, elle ne manqua pas de s'égosiller pour encourager son époux.

Allez !!

Matthis n'était pas en reste, après la première lance voilà qu'il conseillait son père ce qui ne manqua pas de faire rire sa mère. Korydwen fixait son époux, l'imaginant déjà vainqueur, elle poussa juste une affreuse grimace en entendant qu'il finirait avec un duel à l'épée, un affreux souvenir resurgit à ce moment-là, la main sur sa bouche, elle tentait d'effacer l'image de son époux allongé sur le sol avec un trou dans le bas du ventre. Mais cette fois, ce ne fut pas lui le blessé mais son adversaire, elle se tourna vers son fils.

Matthis... Tu as été engendré par des monstres !! L'on commence fort, va p'tre falloir qu'on s'calme, on va éviter de blesser tous les jouteurs...


Elle laissa ensuite le blondinet vaquer à ses occupations d'écuyer et alla offrir un doux baiser à son époux une fois qu'il eut saluer son adversaire et quitter la lice. Plus tard l'époux de son amie Naluria jouterait. L'après-midi verrait le cousin Jazon et l'amie Naluria jouter. Elle ne manquerait pas de suivre la suites des réjouissances.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Les 16ème de Finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 5 EmptyMar 10 Aoû - 18:56

Gloups, elle avait pas l'air très commode la baronne.

En effet, je suis la fille adoptive de sa Grâce Vaxilart, j'ai été adoptée par lui avant de me rendre compte qu'il avait une vision de la paternité plutôt...conformiste..il est loin d'être un père libéral malheureusement....

Et en plus, elle avait l'air de regretter d'avoir été adoptée...étrange. S'il devait l'être, Keridil veillerait à apprécier ceux qui devraient être ses parents, pour éviter d'avoir à "se rendre compte" de quoi que ce fut.

Je suis persuadé qu'il est ainsi en ne pensant qu'à votre bien, baronne. Et sur ces mots, vous m'excuserez, mais je vais retourner auprès de la maîtresse des lieux, qui a subi une fâcheuse défaite. Je suis enchanté de vous avoir été présenté, et ne manquez pas de rappeler votre père à mon bon souvenir.

Il lui fit un baise-main réglementaire avant de se tourner vers la blonde à qui il rendit le même hommage, avec un soupçon - bel euphémisme - de passion en plus.

Je ne doute pas que nous nous retrouverons vite, ma chère amie.

Puis le Chambellan de se lever et de quitter la lice en cette fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon

Jazon


Messages : 12
Date d'inscription : 30/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 5 Left_bar_bleue0/0Les 16ème de Finale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les 16ème de Finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 5 EmptyMar 10 Aoû - 20:44

Dans les gradins

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à ce qu'il soit éliminer ou dans le meilleur des cas, qu'il parvienne en final, les joutes allaient se succéder pour le vicomte de Ravel.
Pour cette seconde journée qui serait la première pour Jazon, vu qu'il avait eu la chance d'éviter les éliminatoires, le couple Duchesne suivit de ses gens se rendit à la lice et plus précisément dans les gradins pour assister durant la matinée aux joutes.
Jazon ne voulait rien rater de ces duels.
Le pair de France de Valrose remporta le premier duel. Par contre, pour la deuxième joute, Beths chuta au premier passage.
On pouvait entendre Matthis, le fils de Korydwen et Althiof hurler et encourager ses amis et sa famille.
Jazon, en souriant, le regardait s'époumoner à chaque passage.

Suivit la cousine Kory qui en deux lances écarta des joutes le chevalier de Hasselt de Rosslyn.
Il y eut une nouvelle joute puis ce fut celle de son cousin Althiof.
Au premier passage, les deux lances se brisèrent mais les deux concurrents chutèrent.
Jazon n'avait encore jamais rencontré ce cas de figure. Finir le combat à l'épée.
Althiof s'en sortit avec fougue et brio, soutenu par les clameurs de son fils.

C'est le comte de Sainct Omer qui les avait reçu en son domaine aux dernières joutes qui clotura les joutes de la matinée. Mais malheureusement pour lui, il fut éliminé après un bien beau combat qui laissa les spectateurs en haleine.

Après un bon repas, qui resta pourtant léger pour Jazon, le vicomte accompagna son épouse dans les gradins.
Il ne voulait pas rater le combat de leur hote, Lexhor d'Amahir. Celui-çi, soutenu par tous ses amis et ses gens, remporta en un passage cette joute en brisant et faisant chuter le duc d'Amboise.

Expéditif ! lança Jazon.
Puis il ne perda pas de temps à rejoindre sa tente car il passait peu de temps après.
Jehan, qui avait déjà sellé Vandale, équipa à son tour son maitre et l'aida à se mettre en selle. Prenant la monture par la bride, ils se dirigèrent vers la lice.



Au bord de la lice

Quand Jazon et son écuyer arrivèrent à la lice, on entendit le résultat de la dernière joute. C'est un seigneur qui venait de battre le grand maitre de l'ordre des chevaliers francs.
Il ne restait plus qu'une joute et se serait son tour. Vandale grattait, impatient, le sol de son sabot.
Jazon avait retrouvé tous ces moyens physiquement. Pourvu que le mental suive ! Avec les derniers évênements, il avait été secoué même s'il n'en montrait rien.

Ce fut au tour du connétable de France de se faire éliminer.
Puis on annonça la joute de Jazon contre celle qui l'avait éliminé aux demi-finales de Sainct Omer.
Aurait il sa revanche ? C'était une sérieuse concurrente pour un début de tournoi.



Spoiler:

Jazon salua son adversaire en écartant la main qu'il avait posé sur le coeur. Puis il baissa son heaume, remonta sur ses rênes et prit la lance que lui tendait un page.
Bonne chance Monsieur Jazon lui dit son écuyer qui lacha la bride alors qu'il entrait sur la lice.

Il se mit en bout de lice et fit tourner sa monture.
Il ne fallait pas tergiverser et tenter le tout pour le tout.
Alors que la tension montait d'un cran et qu'un calme relatif s'était abattu alentours, Jazon entendit un chant.
Nous sommes les plus forts et nous allons gagner !!
Courageux et malins, nous n'avons peur de rien !!
Nous sommes les Marigny et nous allons gagner !!
Courageux et malins, nous n'avons peur de rien !!
Allez cousin Jazooooooooon !!


Jazon aurait prit le temps de rire en reconnaissant la voix de son petit cousin, si le drapeau ne s'était abaissé.
Ouvrant les doigts en talonnant fortement sa monture, le cavalier, galvanisé par ce chant, s'élança au grand galop vers sa cible.
Faisant descendre la lance jusque dans l'axe de l'écu adverse, il se pencha en avant un moment avant l'impact, serrant cuisses et genoux pour contrecarrer l'impact adverse.
Mais il n'en fut rien. Lui avait touché, certes. Reprenant son cheval, il lui fit faire demi-tour pour découvrir la baronne à terre.
Au pas rênes longues, il s'approcha. Jehan vint lui prendre sa lance et Jazon releva sa visière.
Il lui tendit la main pour l'aider à se relever alors que des serviteurs approchaient.


Baronne, j'espère que vous n'avez aucun mal.
Je vous remercie pour cette revanche qui n'était pas gagnée d'avance face à une aussi brillante jouteuse que vous.


Il l'a salua de nouveau d'un geste de la main. Puis il sortit mais resta au bord de la lice devant les gradins pour suivre les derniers combats.
Il eut un sourire radieux vers son épouse Gypsie qui lui faisait un geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 5 EmptyMar 10 Aoû - 22:49

Dans la deuxième génération des Neschers, on chante. L'ainée chante l'hymne du Ba à qui veut l'entendre, Matthis chante dès qu'il peut, reprenant des refrains, encouragements entendus sur terrain de soule parfois, chante à tue tête. Toute la famille est saluée.

Gypsie est près de Jazon, vibre à chaque joute avec l'enthousiasme de son époux. Il explique, regarde, commente et recommence. Chacun y allait à sa manière, brutalement souvent, plus finement parfois. Tous heureux de participer, bien que dans le lot, certains soient certainement venus pour gagner, et rien de plus.
Qu'importe, participer était bien l'essentiel, frémir, sentir, respirer cette ambiance insouciante pour la rectrice presque en retraite... Plaisir de tout, plaisir du temps, du soleil, de l'été, de son époux, de la vie, tout simplement.

Et voilà son tour, il s'apprête, aidé par Jehan, le voilà prêt à lancer Vandale quand retentit encore le chant du petit Al... Personne n'entendrait Gypsie qui éclata de rire en souriant à l'enfant.
L'attention de la vicomtesse revient très vite sur le terrain, car Jazon s'est élancé.
Et si quelqu'un pouvait entendre son coeur et son âme à cet instant, il aurait écouté un " Vas y Jazon, tu vas y arriver ! " Ses poings étaient serrés, les jointures blanches le temps de la minute suffisante à son époux, vainqueur de cette joute bien maitrisée. Il progressait Jazon, sous l'oeil fière de son épouse qui lui rendit son sourire alors qu'il restait au bord de la lice pour suivre les autres joutes.
Bouffée de bonheur envahit le coeur de Gypsie alors, elle sait combien il aime jouter son époux, combien il aimerait en gagner, ce serait une belle première pour lui.
Mais... Il y avait encore bien des joutes jusqu'à la victoire, long chemin serait le parcours face à si redoutables adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nayame

Nayame


Messages : 6
Date d'inscription : 31/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 5 Left_bar_bleue0/0Les 16ème de Finale - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les 16ème de Finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû - 19:57

Jusqu'à ce qu'ils arrivèrent aux abords de la lice elle n'avait prononcé aucun mot à part d'annoncer à son chevalier le nom de l'adversaire qui allait se retrouver face à lui. Aucun mot et à peine un regard. Il comprendrait sans doute pourquoi, il faut dire qu'elle n'était pas une fervente supportrice de ce genre d'événement. Elle n'en voyait d'ailleurs aucune utilité et encore moins un quelconque sens. Juste avant qu'il aille se mettre en place elle lui tendit sa lance. "Faites attention" fut tout ce qu'elle prononça. Peu de mots mais dont le sens ne lui échapperait sans doute pas. Parfois peu de chose voulait tout dire et il la connaissait assez pour savoir ce qu'elle pouvait penser.

Tout en le regardant se placer face à son adversaire elle se disait que les hommes trouvaient parfois de l'intérêt dans des amusements étranges. Dans le cas précis cet amusement était de plus dangereux ce qui n'arrangeait en rien l'opinion qu'elle avait. Elle n'observait pas le combat comme les autres spectateurs qui, eux, semblaient admirer le spectacle. Tout ce dont elle se souciait c'était que son chevalier ne se fasse pas de mal, le reste l'importait peu à part peut-être aussi qu'il ne fasse pas trop de mal à son adversaire également. Même si elle serait plus ou moins heureuse selon le résultat final à l'annonce du gagnant, cela ne venait qu'en second lieu. Ses poings se serrèrent lorsque l'écu du Grand Maitre Franc se brisa et lorsque la chute qui s'en suivit fut inévitable. Elle le rejoignit dès qu'elle le put et s'assura qu'il n'avait aucune séquelle. Rassurée de le revoir entier elle soupira néanmoins, souffle qui manifestait son soulagement mais surtout ce qu'elle pensait de tout ceci.

Peu de temps après ils rejoignirent le campement franc. Il avait encore besoin d'elle pour se libérer de ce fardeau qu'était toute cette ferraille tonitruante. Même si elle était un peu déçue qu'il n'ai pu avoir la fierté de remporter cette victoire, elle ne trouvait pas plus mal le fait que pour aujourd'hui s'en était fini de prise de risques inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 5 EmptyVen 13 Aoû - 3:02

Citation :
Joute des 16ème de finale dans l'après-midi.

Pour cette joute des 16 ème de Finale, que s’avancent sur la lice Anthémios de Deliancourt, Connestable de France, Baron de Lalinde et Phelim Guerrero dict l'Imprévisible, Vicomte d'Oingt, Seigneur de Tassin la Demi Lune et Seigneur de Stigny.

Les 16ème de Finale - Page 5 Versio10 Les 16ème de Finale - Page 5 487730blason_complet2_OK

Première lance...
Le connétable de France et le Vicomte dauphinois se font face, ils prennent le départ et c'est le drame pour le public et les lances se croisent mais ne touchent pas.

Seconde lance....
Pour ce second tour, le Vicomte semble être en grande forme, alors que le connétable rate encore sa cible, lui fait mouche et brise sa lance sur l'armure du baron. Ce dernier n'étant pas tombé de la dernière, reste en selle.

Troisième lance....
C'est décidément un bien mauvais jour pour le Baron de Lalinde, il ne parvient pas à toucher le vicomte. Celui-ci en profite et ne manque pas de lui briser une seconde lance sur l'épaule.
Aucune chute, ni aucune blessure pour cette joute-ci.


Phelim Guerrero est déclaré vainqueur de cette joute.

Et c'est parti pour le premier duel, duel dont il est loin d'en sortir vainqueur car il ne tombe pas contre n'importe qui.

Plus tôt dans sa tente, plongé dans les brumes du sommeil, il en avait complêtement oublié le tour éliminatoire et n'avait pu encouragé ni Arwel, ni Thibérian, ni sa suzeraine.
Réveillé plus tard en hâte par un domestique, craignant que l'arbitre ne vienne le sortir du lit par en le trainant par la tignasse, il s'était hâté de se préparer et de se rendre à la lice.

En glânant des renseignements à droite à gauche, le Guerrero avait fini par apprendre le sort de ses compagnons. Sa suzeraine avait triomphé .. pas étonnant pour ce bout de femme énergique. Par contre, la duchesse de Clérieu avait perdu en se blessant à la jambe, et son vassal contre un adversaire digne de lui ... le prévôt de France.

Paraissait même qu'il avait réussi à faire chavirer le coeur de pas mal de donzelle. En apprenant cela, l'Imprévisible avait sourit, fier de ce dernier.

La victoire d'Angelyque pour les seizième l'avait rassénéré, ainsi que celle de Sagaben et de Guidel. Bref, tout cela eut un effet positif sur lui et il s'avança sans crainte vers Lekaiser.

Après un bref salut, sa trogne fut caché par le heaume qu'il abaissa et les choses sérieuses débutèrent.

Rendu méfiant par l'expérience, il ne perdit pas de temps et essayant de toucher son adversaire dès la première passe, sans succès malheureusement. Par la suite, il se rattrappa dignement en brisant par deux fois sa lance.

Le Vicomte remercia chaleureusement le baron et manqua d'éclater de rire en attendant les commentaires de Cruzy alors qu'il s'éloignait pour prendre du repos avant d'attaquer la suite.

Revenir en haut Aller en bas
thegregterror

thegregterror


Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 5 EmptyLun 6 Sep - 1:53

Spoiler:

Spoiler:

Le Vicomte de Mussidan... décidément, il était assez rare de tomber contre des inconnus lors des joutes. Il fallait croire que les coïncidences étaient toujours au rendez-vous, si elles pouvaient être appelées ainsi. Le Comte de Sainct-Omer l'avait croisé dans les couloirs de la Grande Chancellerie, peu avant d'enfiler son drap doré. Un habitué de la connétablie à ce qu'il savait...

Mise en place de son heaume avant de s'élancer vers un premier choc. Grégoire ne put que s'agripper au mieux pour rester sur sa monture. La violence d'une lance contre un écu l'étonnait toujours autant. Seconde passe... avant de rejoindre le sol. Le mal dans son bras, et sa lance brisée au sol, lui laissait l'espoir d'avoir fait choir son adversaire. Son épouse, rappelant les règles, le lui confirma.

Flanqué d'une épée émoussée, le Chancelier prenait l'habitude des duels à l'épée. Deuxième en peu de temps... le premier l'avait réussi, quid de celui à venir? Rien de moins sur, mais il était inutile de tarder : assaut rapide, et deux touches à son avantage. Le second était peut-être maladroit vers la tête, mais faisait touche néanmoins. Le temps d'y penser, qu'une douleur lui transperça la cuisse. Réflexe rapide, pour arriver à trois touches à une. Flex prit le Chancelier de vitesse, et son bras rejoint la cuisse dans le camp des blessés. Son état l'empêcha de lever son épée comme il le désirait, ce qui lui fut fatale pour la joute.

Cela avait tourné aussi court qu'aux joutes de Sainct-Omer... un pas vers sa tente, avant de préférer planter son épée, et s'appuyer dessus. Un souffle. On viendrait bien l'aider après tout...


[HRP : long retard suite à des problèmes de connexion.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 16ème de Finale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 16ème de Finale
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les 8 ème de Finale
» La Finale !!!!
» 8 éme de Finale
» Les quarts de finale
» Les 8ème de Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: La place des festivités-
Sauter vers: