Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les 16ème de Finale

Aller en bas 
+31
Sabotin
Beths
Melian
Maximien
Rhiana de Hasselt
angelyque
Matthis
Karl de hasselt
Argael
Hecat
françois85
léana
Theran de Terrail
xalta
Naluria
sampieru corsu
Bel.garath
Aimelin
Mc Legrand
Jazon
Della
Keridil
Sindanarie
flex
ptitmec13
acar
Nayame
Sebbe
Lexhor
Eusaias
Deedlitt
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 15:34

Sans prendre garde aux discussions l'entourant, le jeune gars lisait la liste des prochains affrontements. Il resta perplexe devant le nom de son concurrent qu'il ne connaissait pas, mais de toute façon il ne connaissait pratiquement personne, Monseigneur Sabaotin de la Marche Di Cesarini dict "d'Isenduil, Seigneur de Seynod, Grand Maistre de l'Ordre des Chevaliers francs, Chevalier de l'Ordre d'Aristote. Il ne se rappellerait pas du nom, mais il retiendrait déjà Monseigneur. Jouter contre un homme d’église, décidément le Très Haut continuait à s’acharner sur lui.

Un sourire en voyant les noms de Melian et Acar. Ainsi ils étaient là eux aussi et le jeune Seigneur se faisait une joie de les revoir. Cécé affrontait le chevalier Acar et il pensa non sans sourire à leur discussion où elle lui avait parlé de sa chute au Comté de Sainct Omer. Peut être qu'il devrait lui aussi pendre des précautions même si jusqu'à maintenant il n'avait jamais chuté.

Saluant les personnes qui se trouvaient autour de lui, il tourna les talons et prit la direction du campement avec cet air soucieux qui ne le quittait plus depuis quelques jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 15:51

Keridil hocha la tête. La noblesse bourguignonne n'était pas une exception, et comme partout les griefs régnaient sur les chambres nobiliaires...enfin, il l'imaginait du moins.

Une rougeur lui monta aussi aux joues quand elle s'allongea le long de son bras, et il lui caressa machinalement le dos.
Après tout...ce n'était là rien d'indécent.
Puis il porta son regard sur Eusaias.


Oui je crois avoir remarqué que c'est là un drôle d'oiseau.

Il sourit, puis pensa à la destination du navire des Amahir. Il savait que la première destination prévue était l'Italie, mais les projets avaient probablement changé, et il se rendit compte qu'il ne savait même pas où ils se rendraient.

Euh...eh bien après leurs noces, Lexhor et Naluria prévoyaient un tour des provinces Italiennes, mais je dois admettre que je ne sais guère si ce projet est toujours d'actualité, ni même s'il a évolué autrement.

Norf ! C'était balo quand même qu'il ne sache même pas où se rendaient ses amis. Et pour le coup, le sujet ne lui permettait guère de rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 18:44

Je comprends, ils ont sans doute envie de garder cela pour eux.
Cela lui paraissait normal après tout, qu'ils ne tiennent pas tout le monde au courant de ce voyage.
D'ailleurs, elle-même n'avait guère de nouvelles de sa suzeraine, elle y pensa à cet instant...Elle lui avait promis de venir voir son fils avant qu'il me marche mais c'était mal parti...

J'aimerais vous demander une faveur, Keridil. J'aimerais faire leur connaissance, me les présenterez-vous ?
En tant que diplomate, il était toujours intéressant de lier des relations et tant qu'à faire, puisque son ami était un proche, cela serait de bon aloi de se présenter.
Cela me permettra de les féliciter...un peu en retard mais bon...mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?

Elle était bien, la Blonde, elle retrouvait un peu de cette sérénité qu'elle avait perdue et qui lui manquait parfois.
La légère caresse que Keridil osait ne l'importunait pas le moins du monde et au contraire, contribuait à cette sensation de bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Bel.garath
Vassal
Vassal
Bel.garath


Messages : 1274
Date d'inscription : 04/04/2010
Localisation : quelque part sur les chemins...ou à la taverne

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 19:40

Bel se pressa bien en retard pour aller voir le tableau d'affichage des duels. Au moins l'avantage, c'est qu'il n'y avait presque plus personne d'agglutiné devant et il trouva aisément son nom. Bien entendu, il ne connaissait absolument pas sa rival, Sindanarie, mais elle était Chevalière de l'Ordre de la licorne. Il en avait connu des licorneux, et il se dit que si elle était aussi coriace que son ami, il risquerait d'avoir quelques soucis, d'autant plus qu'il était vraiment novice dans ce milieu la puisqu'il s'agissait seulement de la deuxième fois qu'il participait à des joutes.

M'enfin bref, l'était pas plus effrayé que ça, et il termina sa chope de Gienlain qu'il avait amené avec lui pour voir le tableau, cherchant du regard s'il y avait quelques personnes qu'il connaissait. Kéridil était en grande discussion avec une damoiselle blonde, mais il ne voyait personne d'autre qu'il connaissait. Du coup, il alla se poster là où les éliminatoires avaient lieu pour regarder les duels, attendant qu'on annonce le début des 16èmes.
Revenir en haut Aller en bas
sampieru corsu

sampieru corsu


Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les 16ème de Finale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 21:44

l'ecuyer du chavalier KARL DE HASSELT coure de droite à gauche, lances, épée, tout l'attirail avec lui.
Il suit de pret le jouteur, répondant a ses quatres volontées.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les 16ème de Finale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 22:07


Il n'avait pas de tente. Pourquoi en avoir lorsqu'on joue à domicile? Mais il ne pouvait pas rester cloitrer chez lui. Alors il déambulait dans les campements, aux abords de la lice, ça et là, entrant dans les tentes discuter, se contentant d'observer l'effervescence. Son errance le mena non loin du tableau d'affichage des joutes. Il y retrouva Bel.garath, son vassal, plutôt dubitatif, ne sachant visiblement trop quoi penser.
Le jeune homme n'était sûrement pas inquiet. ce n'était pas dans sa nature sereine et parfois nonchalante. Il était là pour s'amuser, et c'est ce qu'il ferait.

Un coup d'oeil aux alentours lui permit d'apercevoir l'écuyer de son épouse en...charmante compagnie. Ceci tira un large sourire au Duc qui espérait avoir éclairé le jeune home quand aux choses de la vie après leur discussion dans les jardins d'Auneau. Encore une fois il avait tiré le gros lot. Hummm...Peut-être même les gros lolos mais ça, Lexhor était un peu loin pour le certifier. Quoi qu'il en soit, son fils spirituel avait du goût et semblait bien plus doué qu'il n'y paraissait pour attiser la curiosité de la gente féminine. s'il n'était pas certain du contraire, il jurerait que son sang coulait dans les veines de Kéridil.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 22:49

Je serais ravi de vous les présenter !

Et comme de par hasard...qui arrivait sur la lice au loin ? Lexhor en personne, eh bien le Très Haut semblait leur donner un petit coup de pouce pour la suite des évènements.

Ah voilà justement le marié ! Que diriez-vous d'aller le saluer.

Il était bizarre de dire le marié sachant qu'il l'était depuis un moment, m'enfin bref. Keridil se mit debout, et tendit la main à la blonde pour l'aider à faire de même, il allait pouvoir accorder à la belle la faveur qu'elle demandait, et à vitesse record en plus. Si le Très Haut n'était pas avec eux tiens !
Lexounet n'avait pas l'air très occupé, mais pourquoi l'aurait-il été ? Tout le monde faisait tout pour lui, il était quasiment impossible de refuser quoi que ce soit au diacre farfelu qu'il était.

Tout sourire, il prit sans vraiment y faire attention la blanche main de la Volvent, puis la guida jusqu'au Duc.


LEEEXHOR !!
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les 16ème de Finale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 23:21


A peine eut-il tourné la tête vers une potentielle autre source de distraction, une belle dame peut-être, Lexhor entendit une voix douce et agréable. Doux euphémise pour dire qu'il entendit gueuler. Un léger déraillement dans cette voix et son timbre si changeant, bien moins qu'il y a quelque temps toutefois, lui fit rapidement comprendre qu'il s'agissait de l'écuyer de sa femme dont la voix terminait de muer.
Il se retourna donc vers le jeune homme qui semblait courir vers lui, comme au ralentit. Un peu comme dans les films cul-cul ou les séries B. Mais le fait marquant c'était qu'il était accompagné...A mesure qu'il se rapprochait avec son amie, Lexhor devenait nostalgique de sa toute jeunesse. C'est qu'on avait le droit à de belles choses à cet âge. M'enfin...

Le jeune homme était maintenant là. Son amie avec lui. Lexhor s'inclina et s'appliqua à garder les yeux hauts. Il sourit en regardant Kéridil et attrapa son menton dans sa main.


C'est fou ce que tu grandis vite. Et tu me ressembles de plus en plus. On te croirait presque mon fils!


Se tournant vers la blondinette et se mettant juste à côté de Kéridil.


Vous ne trouvez pas damoiselle? Hein? Deux copies presque conformes. Le poids des années comme seule différence.

Un sourire. Ouai, c'est beau de rêver qu'on a encore 17 ans...

Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 23:27

Héhé, toujours de bonne humeur quand Lexhou jouait le pater familias avec lui. Le brun dégagea son menton, passant sa main sur sa nuque avec un air : héhé, j'suis trop classe !
Bon, il était un peu gênant d'être traité de la sorte devant Della, mais n'avait-on pas dit juste avant que Lex obtenait sans mal tout ce qu'il voulait sans jamais contrarier personne ?


Et quel poids que celui des années qui nous séparent hein !?

Il sourit en coin. Mouhaha, quelle vilaine boutade.

Hum, je ne crois pas que tu connaisses Della de Volvent, Vice Chambellan bourguignonne, mais surtout de mes amies les plus proches.

Della, je ne vous apprend rien en vous disant que le vieillard à qui vous faites face n'est autre que le maître des lieux.


Et toc ! Impossible de l'arrêter quand il avait commencé. Encore un sifflotement en tête ?
Keridil remarqua qu'il n'avait pas encore lâché la main de la blonde, ce qu'il fit donc promptement, le rouge lui montant aux joues.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 23:47

A peine avait-elle terminer la question que Keridil lui prit la main pour l'entraîner vers le Duc d'Alluyes.
Aussitôt dit, aussitôt fait !
Et les présentations suivirent.

Della sourit, retenant avec difficulté un petit rire lorsque le Duc se compara à Keridil et vice-versa.
Certes, si on cherchait, on trouverait très certainement quelques ressemblances physiques mais cela était vrai pour beaucoup de personnes.

Keridil en remit une couche en vannant gentiment Lexhor en les présentant l'un à l'autre.

La jeune femme fit une petite révérence dans les règles, juste après que Keridil eut lâché sa main, et inclinant doucement la tête :
Votre Grâce, c'est un honneur mais aussi une grande joie de vous rencontrer.

Keridil ne cesse de vanter votre bonté.
Se sentant en confiance, elle ajouta : Ne l'écoutez pas...vous ne ressemblez en rien à un vieillard. Petit sourire mutin et regard glissant vers le Chambellan...
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les 16ème de Finale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 0:14


L'heure des présentations étaient venues. Lexhor s'inclina donc, tout sourire. Elle était bien polie cette jeune fille. Bien plus que ce vilain écuyer qui voulait faire le malin. Il roulait les mécaniques le Kéri...Mais c'était bien compréhensible.


Enchanté de vous rencontrer également. Je peux donc mettre un visage sur la Volvent. Ce n'est pas exactement votre bonté que vante Kéri auprès de moi. Ce serait plutôt vos charmes. Et il n'en rajoute pas!

Ayant remarquer que le jeune homme s'était empressé de lâcher la main de sa belle, Lexhor ne put s'empêcher de le relever.


Il est bien naturel d'avoir envie de chérir de si jolies mains. Inutile de rougir. Profitez de votre jeunesse!


Un sourire. Il ferait peut-être moins le malin maintenant le morveux...
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 0:29

Le Duc semblait bien sympathique, à dire vrai exactement comme Keridil lui en avait parlé.
Il semblait fier du jeune écuyer et le regard qu'il portait sur lui était chargé de bienveillance.
Della se sentit heureuse d'être là, de profiter de cette ambiance familiale, de faire connaissance avec cette famille d'Amahir et de passer d'agréables moments avec son ami.

Vous allez me faire rougir, votre Grâce.
Ah non, c'était fait...l'évocation de ses charmes avait eu son impact sur la couleur de ses pommettes.

Je vous remercie pour l'accueil...tout est très bien organisé.
Oh ! Et je voulais vous féliciter pour votre mariage. C'est un peu tard mais...sincère.


Tout comme le sourire qu'elle offrit au Duc qui lui aussi paraissait...tout à fait content et heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Naluria

Naluria


Messages : 790
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38
Localisation : Toujours près de toi.

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 2 Left_bar_bleue20/500Les 16ème de Finale - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/500)
RP: En cours

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 0:37

Naluria n'arrêtait pas de courir depuis la veille. La chance lui avait permis de ne pas faire les éliminatoires et elle avait pu se consacrer quelque peu à sa fille qui maintenant marchant et discutant, n'arrêtait pas de lui raconter ses journées.

Il fallu que Keridil la prenne par la main pour la ramener à son devoir d'hôtesse et de jouteuse pour qu'enfin elle arrête de courir. Une fois l'armure mise, Keridil l'avait quitté pour retrouver le dehors et le fourmillement d'activités.


Kerdil ? Keridil ? Ah zut il est parti !

Naluria n'avait mis qu'une seule fois une armure et il fallait avouer qu'elle n'était franchement pas à l'aise. Clopin, clopant, les cliquetis de l'armure démontrant le rythme saccadé de la démarche de la jeune femme résonnait dans le château.

Le plus long du parcours fut la descende des marches. Naluria longeait les murs, tentant de s'accrocher aux pierres pour ne pas débouler et faire un vacarme loin d'être digne de l'hôtesse de maison.

Une fois dehors, le périple n'était pas terminé. Elle traversa tant bien que mal les plates-bandes végétales jusqu'à la lice. Au loin, elle aperçu la silhouette de son époux, elle se dirigea donc vers lui. Elle aurait bien voulu faire de grands gestes et appeler son époux mais la chaleur dans cette vierge de fer, le poids et l'effort commençait à l'essouffler.

Une fois arrivée à la hauteur du groupe formée de son époux, le beau et fort Lexhor, de son écuyer Keridil et une femme, elle posa lourdement son bras sur l'épaule de Keridil pour se reposer et souffler un peu. Après de longue inspiration et expiration elle se redressa quelque peu.


Bonjour Demoiselle.

Naluria envoya un baiser soufflé à son époux et tapota avec son gantelet sur le torse de Keridil.

Dis donc jeune homme, j'ai l'impression de revenir d'un champ de bataille. La prochaine fois rappelle moi de ne pas te suivre dans ma chambre hein. Heureusement que tu m'as pas mis le cale, le camail et le heaume sinon j'agoniserai dans les marches. Si tu veux me tuer, choisi une autre torture s'il te plait.

Alalalalalalalalala.


Naluria sourit.

Plus sérieusement, tu peux me déserrer les liens de la cuirasse avant que je me liquéfie s'il te plait ?

Naluria sourit à la jeune femme. Naluria s'était introduite dans la conversation, comme ça, sans gênes.

Excusez-moi, je suis Naluria d'Amahir, épouse du Messire là.

Naluria montra Lexhor.

Je ne puis vous saluer physiquement par une quelconque révérence ou un quelconque mouvement mais le coeur y est.

Elle sourit avec bienveillance à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://amahir.forumactif.com
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 0:52

Théâtrale était le mot, comme toujours ! Naluria déboula dans un état des plus...rougeâtre disons.
Elle s'étala sur lui littéralement, et Diantre qu'elle était lourde en armure la Duchesse, pfiou ! Roooh pourtant il avait fait son travail d'écuyer ? Et puis sté pas sa faute au Keri si la chambre ducale était si haute.


Un peu gêné de se trouvé réprimandé il sourit et tenta de le prendre avec humour.

Oh mais Nalu regarde toi ! Dans quel état tu es ma parole !? Bien sûr que je vais te détacher, respire voyons !

Puis l'écuyer de s'exécuter, libérant un brin les poumons de Naluria. Il comptait bien faire voyons ! Certes il avait filé un peu vite après l'avoir arnachée, m'enfin il était fatigué à ce moment là et avait un peu oublié que descendre une centaine de marches en armure ne devait guère être chose aisée.

La chose positive là dedans, c'est qu'il n'y aurait nul besoin de chercher l'Amahir pour la présenter à Della, comme l'avait déjà fait Lexhor, elle était tombée à point nommé.
Elle se présenta donc d'elle même, tout allait comme sur des roulettes.


Laisse moi te présenter Della de Volvent, mon homologue bourguignonne et proche amie.

Même chose, guère besoin d'en dire plus, le brun avait déjà parlé de la blonde à tout l'Orléanais, ou presque.
Présentant la Volvent, il s'approcha tout contre elle, laissant aller innocemment sa main contre sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 1:14

Ambiance familiale, avions-nous dit ?
Moui...plus que familiale, carrément intime...pas au sens intime intime non plus, non, intime du genre...un peu plus que familiale...'Fin on se comprend.

La Duchesse arrivant clopin clopant rouge comme une pivoine de printemps, soufflant et s'affalant sur son écuyer, c'est...intimo-familial, ça.

Mais tellement touchant et attendrissant...rhalala, un peu coeur d'artichaut, la Blonde ? Moui...parfois...ça dépend du cadre, des personnes présentes toussa.
Et là, en l'occurrence, rencontrer les proches de Keridil, ça lui faisait un p'tit quelque chose au coeur, justement.

Lorsque son ami eut terminé sa tâche d'écuyer et que la Duchesse se soit présentée, Della refit la même petite révérence bon chic bon genre et d'une voix posée, salua :
Duchesse, je suis enchantée de vous rencontrer.
La jeune femme indiqua le champ de lice, le campement...Tout ceci est formidable...vraiment. Je suis ravie d'être venue.
Oui, un peu aussi pour revoir Keridil, mais...chuuuuut.

Bonne chance...pour la joute.

Keridil s'était rapproché doucement et sa main frôla la sienne...Se rappelant les paroles de Lexhor, elle n'hésita qu'un instant avant de glisser ses doigts le longs de ceux de son...ami ? Oui, pour l'heure...encore.
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 11:58

Elle arrive sur la lice, les joutes ont été annoncées hier, désormais il faut attendre le lancement. Elle sait que Sebbe et son adversaire sont les premiers à ouvrir la danse. Une grimace, Sebbe a ouvert les 16ièmes dans d'autres joutes et cela ne lui a pas porté chance, elle espère qu'il en sera différemment aujourd'hui.

Elle regarde la liste des autres jouteurs, nouvelle grimace, le noble borgne est présent lui aussi, elle se souvient de sa suffisance à Evreux. Le genre d'individus qui l'agace au plus haut point. Elle regarde ensuite les autres jouteurs orléanais. Elle reprend ensuite la direction du campement des Valrose en flânant un peu, elle aime cette ambiance, elle se dirige vers l'espace réservé aux forgerons qui font déjà chauffer leur forge pour les réparations éventuelles des armures, des armes ou bien pour les fers des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Theran de Terrail

Theran de Terrail


Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Montiron Armagnac et Comminges / Champs de Bataille

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les 16ème de Finale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 13:00

Le jeune seigneur s'approcha de la Lice où devait avoir lieux les 16ème de finale.
Cette fois-çi, il avait troqué armes et armures pour une simple chemise de soie bleue azur aux manches brodées de fils d'or - cadeau de sa mère quand il s'en alla - ainsi que pour des braies noires. Il avait passé par dessus tout un pourpoint frappé du laurier d'or, et aggrafé à ses épaules une cape brune, pas vraiment neuve, pas vraiment vieille.
Et bien entendu, malgré le peu de risque d'assassinats, il avait conservé sa longue épée savoyarde, glissée dans son fourreau habituel.

Il aperçu un groupe dans lequel il reconnu le Chambellan. *Ha ! Je voulais le voir ! Ca tombe bien*.
S'approchant petit à petit il distingua 3 autres personnes, un homme et deux femmes, sans pouvoir reconnaitre leurs visages.
Arrivant derrière ceux qui étaient le Duc et la Duchesse, soit façe à Keridil, il releva une nouvelle fois la mèche de cheveux bruns et bouclés qui venait de re-tomber sur son front.

Alors qu'il ne fut plus qu'à quelques pas, le visage de Naluria, ainsi que celui de son époux, lui étant toujours caché, il héla Keridil.


Cher Chambellan ! Enfin je vous trouve !

Il venait de franchir les derniers mètres et s'aperçu qu'il ne tombait peut être pas au meilleur moment, et qu'il avait manqué aux régles élémentaires de la courtoisie... une nouvelle fois.
Son visage buriné refléta quelques instants la confusion quand il reconnu finalement les personnages avec lesquels Keridil se trouvait. Enfin il avait reconnu Naluria, et par un poil de logique avait deviné le nom de celui qui se trouvait près d'elle.
Par contre pour ce qui était de la Dame se tenant aux côtés de l'Ecuyer...


Ho !... Heu... Je n'avais pas vu... Excusez mon approche tant cavalière. Laissant passer quelques secondes, il fit disparaitre du mieux qu'il pouvait l'empreinte de la confusion marquée sur son visage et à la place laissa son sourire s'épanouir. Le feu de ses yeux sombres s'embrasa.
Il se tourna vers le Chambellan.


Votre Excellence, auriez-vous l'amabilité de me présenter ? Je dois avouer être quelque peu confus par mon entrée si peu... diplomatique.

Le jeune Ambassadeur, Lieutenant d'Etat Major Royal, Garde du Corps du Roy et Seigneur venait encore une fois de faire des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 15:31

Au début, ils étaient deux, puis ils furent trois, ensuite quatre, et les voilà cinq. Le monde attire le monde comme on dit.
Le cinquième arrivant fut le diplomate d'Armagnac.
Arrivé un peu violemment, comme Naluria d'ailleurs, à la différence qu'elle était la maîtresse des lieux, le Seigneur parut un peu déconfit en prenant conscience du peu de convenance de son geste, m'enfin le mal était fait, et en réalité, il y avait si peu de mal.
Della et Keridil main dans la main - ce qui d'ailleurs avait fort contenté notre brun, qui ne manqua pas de resserrer la sienne sur celle de la Volvent -, une duchesse ruisselante et décoiffée, et un Duc à l'air jovial n'en voudraient probablement pas à Theran de faire telle entrée dans le petit attroupement si indiscipliné.


Excellence, vous me cherch...

Puis il fut coupé lorsque le royal garde du corps continua.

Euh oui bien sûr, je ne vous connais guère et ne vous présenterais pas aussi bien que vous même le feriez, mais soit.
Vos Grasce, Madame, je vous présente Theran de Terrail, ambassadeur d'Armagnac et Comminges en Orléanais, et Seigneur de...Montiron ? Parmi d'autres attributions que je ne connais point, vous m'en excuserez.
Excellence, voici Lexhor et Naluria d'Amahir, maîtres des lieux, et Dame Della de Volvent.


L'esprit de l'écuyer retourna à l'entrée où il avait entendu mouuuult présentations et où lui même avait dû faire la sienne à de nombreuses reprises. Si ça continuait, on pourrait même créer un poste pour qu'il puisse exercer dans la présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 16:23

Alors que l'on se présentait et que Della rougissait à nouveau de sentir les doigts de Keridil serrer les siens, qu'elle était tout à la joie de rencontrer les gens d'Amahir, voilà qu'un autre personnage fit son apparition.
En le regardant, l'on devinait aisément qu'il venait de réaliser qu'il jouait un remake du cheveu dans la soupe.
Cela amusa la Blonde...Oh, elle ne se moqua pas, non ! Elle ne se permettrait jamais cela mais elle était amusée de voir du rouge sur les joues du bonhomme.
Oui, parce que l'on croit trop souvent qu'il n'y a que les Blondes qui piquent un fard...Là, on avait la preuve du contraire.
Et puis, il faut bien dire que l'ambiance bon enfant, le soleil, les p'tits oiseaux, la présence du Chambellan...tout ça la mettait de bonne humeur, la Volvent.
Alors, l'arrivée du Seigneur de Montiron lui fit pétiller le regard et elle se mordit les joues pour ne pas rire de cette situation cocasse.

Un collègue donc...Excellence, me voici très heureuse de vous rencontrer. Euh...comment ça, il ne savait pas qu'elle était Vice-Chambellan ? Et alors ? Il n'avait qu'à deviner...Tsss...non mais, elle n'allait pas non plus le dire elle-même...Je suis Vice-Chambellan de Bourgogne...Ceci explique le "collègue". Ah ben si, elle l'avait fait...Rhaaa...c'te bonne femme, j'vous jure !

Joutez-vous, messire de Terrail ?
Quelle drôle de question...Mais non, il y avait des joutes. Et tant qu'à faire d'aller supporter Angélyque, Eusaias et Naluria - avec Keridil - elle aurait pu aussi supporter Theran de Terrail...Joli nom, tiens ça.
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 16:52

Léana avait laissé Lexhor tout le temps du déroulement des joutes éliminatoires. Encourageant son père qui , par habitude maintenant, avait terminer au sol... Sa marrainet et son parrain l'une perdante, mais ce n'était pas si grave, et l'autre vainqueur. A la fin de tout cela, la jeune femme avait rejoint Lex afin de l'aider à se préparer. Elle prit cependant soin de noter l'adversaire ce qui lui fit faire la grimace.... Dûr pour un premier duel... En repartant rejoindre Lex au château, eh oui l'avantage d'être l'hôte, elle croisa les autres écuyers ou jouteurs aux-même qui allaient lire la liste... Ne prêtant que peu attention aux visages, la jeune écuyère en croisa un qui lui semblait quelque peu mélancolique, ou était-ce l'inquiétude du combat.... Elle continua son chemin vers les préparatifs.
Ayant remis la main que tout ce dont elle avait besoin, Léana sortit de la pièce et aperçut Keridil en charmante compagnie... Elle sourit... Sourire qui manqua disparaitre en voyant Lexhor les rejoindre... Décidément... Il aurai peut-être été plus sage de les laisser discuter ensembles... Mais est-ce que le Duc connaissait la sagesse ... S'approchant doucement, elle put l'entendre déclamer des compliments à la dame, cela lui donnant l'envie de rire. Pour combler le tout Naluria rejoignit le groupe et participa donc à la conversation. Léana se décida enfin au vu de l'heure qui avançait à aller chercher son "maître". Vêtue de façon masculine, tenue bien plus pratique pour des joutes, elle s'inclina devant les personnes devant elle :

Hum.... Veuillez m'excuser mais euh... Lexhor... l'heure avance... et tu n'es pas prêt.... Enfin si tu as toujours l'intention de jouter....
rajouta-t-elle avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Theran de Terrail

Theran de Terrail


Messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Montiron Armagnac et Comminges / Champs de Bataille

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les 16ème de Finale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: En cours

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 17:19

Bien entendu qu'il aurait pu le faire lui même ! Mais à vrai dire il trouvait cela plus... enfin disons plus "class" d'être présenté, que de se présenter.
Bien entendu aussi il n'avait pas besoin qu'on lui présente la Maitresse des Lieux, mais cela Keridil ne le savait pas...

Il s'inclina donc devant le couple Ducal.


Duc Lexhor, Duchesse Naluria, permettez moi de vous présenter mes félicitations, ainsi que celles de mon Comté, malheureusement tardives, pour votre mariage. Nous espérons que votre voyage de noces se déroulera dans la plus parfaite harmonie.

Puis ce fut au tour de la Volvent de recevoir la révérence du jeune homme.

Ma Dame, je suis moi de même ravi de vous rencontrer.
Pour ce qui est des joutes, disons que je joutais... Fin sourire. Je n'ai eu malheureusement le plaisir de passer les éliminatoires. Dans un sens, cela me permet de regarder les autres sans craindre grand chose si ce n'est une insolation ou une indigestion...

Et voilà ! Comment passer pour un pochtron ! Suivez le guide !
Revenir en haut Aller en bas
Naluria

Naluria


Messages : 790
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38
Localisation : Toujours près de toi.

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 2 Left_bar_bleue20/500Les 16ème de Finale - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/500)
RP: En cours

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 19:36

Oh mais Nalu regarde toi ! Dans quel état tu es ma parole !? Bien sûr que je vais te détacher, respire voyons !

Naluria leva les yeux au ciel avant de sourire. Elle lui aurait bien tiré les oreilles au Keridil de se moquer. M'enfin, Naluria aimait bien qu'on se moque d'elle avec sympathie, surtout venant des personnes qu'elle appréciait.

Keridil enleva un cran à la lanière de cuir du plastron se qui permis à la jeune femme de respirer plus convenablement. Son attention fut porté sur autre chose que sa respiration lorsque Keridil présenta la jeune femme. Della de Volvent. Keridil n'avait pas manqué de parler d'elle depuis qu'ils s'étaient rencontrés autour d'un bureau diplomatique. Naluria sourit, ravie de rencontrer un nouveau membre de la famille Volvent. Son sourire s'accentua lorsque la jeune fille prit la parole de sa voix douce.


Je suis également ravie de faire votre connaissance, tant parce que Keridil m'a parlé de vous que parce que j'ai connu deux membres de votre famille et qu'ils m'ont laissés bonne impression.

Naluria sourit de nouveau et furtivement baissa les yeux vers la main de Keridil ce qui fit naître un sourire plus tendre sur le visage de la suzeraine. Elle releva les yeux et continua de sourire.

Cher Chambellan ! Enfin je vous trouve !

Naluria se retourna en sursaut et ne pu que reconnaître cette voix et ce visage. L'hôtesse de maison fronça les sourcils et perdit instantanément son sourire. Une voix nonchalante elle offrit une salutation que tout hôte se doit d'apporter mais dont elle n'avait franchement pas envie, d'autant plus que les salutations n'avaient pas été exprimées de son côté.

Bonjour...

Theran était donc désormais Seigneur, mais ça elle n'en doutait pas, et diplomate et ça ça l'étonnait vraiment au vu du caractère de son ancien frère de l'Ordre du Saint Esprit.... Enfin frère, si on peu encore appeler frère une personne qui a choisi de suivre ses propres intérêts au lieu de suivre ses convictions.

Naluria fit bonne figure à la présentation de Keridil, elle fit mine de l'écouter pour ne pas manquer de respect à son écuyer mais elle sentait déjà que les prochaines minutes l'ennuieraient.

Heureusement ! Léana apparu et rappela Lexhor à ses obligations.

Elle coupa court aux présentations et profita de l'ouverture de Léana pour s'y engouffrer.


Tu as tout à fait raison Léana, il est temps pour nous de nous préparer.

Elle regarda le petit groupe et prit le bras de son époux.

Excusez-nous, nous devons vous laisser.

Alors qu'ils commençaient à partir Theran offrit un compliment qui était superflu à ses yeux.

Duc Lexhor, Duchesse Naluria, permettez moi de vous présenter mes félicitations, ainsi que celles de mon Comté, malheureusement tardives, pour votre mariage. Nous espérons que votre voyage de noces se déroulera dans la plus parfaite harmonie.

Naluria regarda Theran et lui répondit d'une façon neutre. Le caractère détaché comme s'ils ne se connaissaient pas et du Duchesse pour la nommer ne pouvait pas améliorer de surcroît le mauvais caractère de Naluria envers cet arriviste.

Je l'espère également.

Tandis qu'il se présentait à accompagnatrice de Keridil Naluria avança avec Lexhor et Léana pour se préparer aux joutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://amahir.forumactif.com
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 19:55

Oup...malaiiise semblait-il. Puis Léana débarqua en saluant à peine la compagnie, m'enfin Keridil ne releva pas, et il fut surpris de voir Naluria partir sans lui. Il aurait bien fait de grands signes pour lui signifier que pour se préparer, elle avait besoin de lui. Il sourit et se tourna vers le diplomate.

Vous m'excuserez Excellence, mais en tant qu'écuyer, le devoir m'appelle, à plus tard, et bon après midi, nous pourrons nous entretenir plus tard si vous le désirez.
Della ? Vous me suivez j'espère.


De toute façon il n'avait guère l'intention de lâcher sa main.

Hephephepppp !! Nalu attends, on vous suit. J'ai un plastron à te rattacher, et j'ai des lances à porter, et n'oublions pas Bacchus.

Entraînant avec lui la blonde, il se dit qu'il pourrait montrer ses talents en soins cavaliers, même s'ils étaient somme toute assez banals.
Il se pencha à son oreille, il n'aurait pas voulu la forcer à faire quoi que ce soit qui lui eut déplu.


Dois-je vous conduire à votre tente, ou voulez-vous assister à la préparation des chevaux ?

La réponse qu'il espérait était évidemment la seconde, mais en même temps...les odeurs des écuries n'étaient guère agréables à un si joli nez, et un jour de joute, les pauvres bêtes devaient être en effervescence. On ne savait pas à quoi s'attendre devant un cheval énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Naluria

Naluria


Messages : 790
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38
Localisation : Toujours près de toi.

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 2 Left_bar_bleue20/500Les 16ème de Finale - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/500)
RP: En cours

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 20:03

Hephephepppp !! Nalu attends, on vous suit. J'ai un plastron à te rattacher, et j'ai des lances à porter, et n'oublions pas Bacchus.

Naluria soupira et se tourna vers Keridil tout sourire. Son écuyer devait protéger sa maîtresse non ? Bah il ne l'aiderait pas cette fois ci.

Naluria prit Keridil par l'épaule, posant de nouveau son bras, lourdement.


Mon cher écuyer, je ne voudrais pas te priver de tes homologues. Léana m'aidera ne t'en fait pas. Profite de ta fonction, je t'assure, ca m'aidera autant voire plus que de t'occuper de moi physiquement. Me préserver c'est déjà très bien.

Naluria fit un sourire entendu à Keridil et le relâcha de son emprise.

A tout à l'heure. Si tu peux aller chercher Eisangélia et voir si mes amis arvennes ont tout ce qu'il faut ca sera parfait.

Elle lui envoya un baiser soufflé et reprit sa route.


Dernière édition par Naluria le Mer 4 Aoû - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amahir.forumactif.com
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 21:57

Quelque chose échappa à la jeune femme. Il lui semblait avoir senti comme un temps orageux soudainement. Mais cela ne dura pas...Entraînée par un Keridil fougueux, elle le suivit à la poursuite de la Duchesse.

Je vous accompagne !
Pas besoin de réfléchir ni de tergiverser, il était évident qu'elle restait à ses côtés...et que ce serait contrainte et forcée qu'elle lâcherait sa main.

Mais la Duchesse renvoya son écuyer.
Della n'en comprit pas tout à fait la raison. Peut-être cela avait-il à voir avec le Seigneur Theran ? Demandait-elle à Keridil de le tenir éloigné d'elle ? Possible...Mais pour le coup, la Volvent était larguée.
Pas grave, Keridil lui tenait toujours la main.

Sur un baiser volant, elle les laissa...

Où allons-nous, finalement ?
L'on notera ici, le "nous"...clairement, Della n'abandonnerait pas le Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 16ème de Finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 16ème de Finale
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 8 ème de Finale
» La Finale !!!!
» 8 éme de Finale
» Les quarts de finale
» Les 8ème de Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: La place des festivités-
Sauter vers: