Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Maison d'Amahir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 16ème de Finale

Aller en bas 
+31
Sabotin
Beths
Melian
Maximien
Rhiana de Hasselt
angelyque
Matthis
Karl de hasselt
Argael
Hecat
françois85
léana
Theran de Terrail
xalta
Naluria
sampieru corsu
Bel.garath
Aimelin
Mc Legrand
Jazon
Della
Keridil
Sindanarie
flex
ptitmec13
acar
Nayame
Sebbe
Lexhor
Eusaias
Deedlitt
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Deedlitt

Deedlitt


Messages : 111
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Argentan, Duché d'Alençon

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyMer 4 Aoû - 21:03

Citation :
Joute des 16ème de Finale en fin de journée.

Pour cette dernière joute des 16 ème de Finale, que s’avancent sur la lice Eusaias Blanc Combaz, Baron de Digoine et seigneur de Saint Robert et Argael Devirieux, Pair de France, Premier secrétaire d'Etat, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour-du-Pin, Seigneur de Saint Giraud.

Les 16ème de Finale - Page 4 Eusaiasbaronnie3 Les 16ème de Finale - Page 4 Argaelplusbrisure220

Première lance...
Pour cette première lance le baron joue les timide et rate sa cible, le Vicomte également, il touche le baron au plastron mais ne brise pas sa lance. Un coup de sommation en somme, qui laisse le Baron en selle.

Seconde lance....
L'arbitre le savait, le baron était d'un naturel rancunier et n'appréciait guère les provocations. Voici qui vint confirmer son opinion, c'est avec beaucoup de force qu'il brise sa lance contre l'armure du Pair et avec beaucoup de force qu'il réussit à le désarçonner. Surpris sans doute par le coup du Baron le vicomte ne peut guère faire plus que ce laisser choir, fort heureusement sans aucun dégat.


Eusaias Blanc Combaz est déclaré vainqueur de cette joute.

Voilà qui en était terminé pour les 16 ème de finale, elle se hâta d'aller rejoindre son époux blessé sous sa tente. Elle espérait que rien de grave ne l'attendait là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Messages : 13
Date d'inscription : 29/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyMer 4 Aoû - 22:14

[Ce Rp fait suite à celui du campement, ou l’on voit Argael bien peu à son avantage]

Voici maintenant plusieurs jours que devant les nouvelles inquiétantes de son neveu, notre homme noyait son anxiété dans la dive bouteille et savoureux nectars alcoolisés.

Lorsque sont tour, vint c’est une barre invisible et insidieuse au niveau du front il monta en selle, sa lourde armure le bardant et protégeant.

En finir vite, en finir pour s’enquérir de son état.

Son adversaire contrairement à son habitude, il n’en avait cure, s’en soucier comme de sa première pucelle en taverne. Les pensées ailleurs autant par la faute de son neveu mourant que l’alcool altérant son jugement et sa perception.

De manière machinale, Sa Seigneurie qui n’avait rien d’un débutant mais qui étrangement cette année, se voyait sortir précipitamment à chacune de ses sorties, pressa le flanc de son cheval avant un peu plus tard d’abaisser la lance qui toucha sans force l’adversaire.

Comment pouvait il en être autrement, déjà une chance si ce n’est un miracle d’être en selle alors après ce premier passage.
Mais le second arrivait déjà et ce qui ne s’était pas passé la premier fois se produisit, sans aucun ménagement le ministre de Sa Majesté se sentit décoller, un sentiment étrange de voler, avant de choir lourdement sur le dos le souffle coupé, tandis que les débris de bois de lance finissaient de tomber.

Sentiment de bien être, de béatitude, étais ce cela la mort, douce et accueillante. Au final cela n’avait rien d’effrayant, et pourtant elle s’était toujours refusée à lui, alors même que les épreuves de la vie lui avaient donné l’occasion bien des fois de la côtoyer…

Par le jour passant au travers de son heaume, il contemplait le ciel sans un nuage en ce jour, ce calme bientôt troublé par les agissements des écuyers venus s’enquérir de son état.



Vérole de Dieu, laisser moi…
l’alcool parlait par sa bouche, son mal être ainsi que son orgueil blessé lui valait de redevenir l’ours des montagnes qu’on avait tendance à oublier.

Sans un regard pour le reste de l’assemblé, il ordonna de démonter la tente, prestement un retour auprès de son neveu souffrant ne souffrirait aucun retard, mais avant cela quelques gorgées d’alcool… cher oubli, cet oubli qui veut me voir. Il faut savoir qu'un oubli peut y croire et ça n'en finit plus, il m'offre un verre souhaite me recevoir mais ce jour-là je n'ai pu me retenir.

Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 0:20

Alors qu'ils allaient entamer leur discussion qui promettait d'être diplomatique, trompettes sonnèrent et les combats débutèrent. D'ailleurs, bien vite les armures se mirent à craquer, et la joute de Sebbe de Valrose devait déjà toucher à sa fin lorsque Keridil prit le parti d'aller assister. Naluria l'avait congédié pour la journée, il s'en voulait un peu de ne pas être là pour l'aider, et il s'en voudrait encore plus si elle perdait, mais il avait confiance en Léana, très consciencieuse, qui préparerait la Duchesse à merveille, et qui bien qu'ayant un corps assez frêle, tenait sèchement les lances.
Il s'adressa alors à Theran.


Oh euh, Excellence, entendez-vous ? Je crains que le sort ne s'acharne, mais nous pourrons continuer notre discussions aux abords de la lice si vous voulez bien, je ne tiens pas à manquer les joutes de Lexhor et Naluria.

Sachant de manière peut-être un peu prétentieuse que Della le suivrait, il la mena avec lui, le Seigneur sur leurs talons.

[La Lice]

L'écuyer n'avait encore jamais participé à une joute en tant que simple spectateur, il put donc cette fois-ci, au lieu de s'inquiéter des lances, regarder les combats, apprenant par la même occasions quels coups semblaient être concluants ou non.
Victoires et défaites se succédaient, et à chaque coup donné, Keridil serrait la main de la blonde, et s'excusait à chaque fois d'un regard, au cas ou son étreinte eut été un peu forte. Par moment la lâchant, c'est le bras qu'il lui prenait, bref, un enfant un rien poltron.
Puis vint le tour de Lexhor !
Le Chambellan se redressa, il ne voulait pas en manquer une miette.
Vengeance ! Il joutait contre l'homme au nom presque imprononçable pour peu que l'on n'ait pas le temps d'articuler.


ALLEZ LEXHOOOOOOOOOOR !!!!

Comme de nombreuses personnes, domestiques étant sortis, vassaux ou nobles orléanais, Keridil scandait fièrement le nom de son père spirituel. Lorsque l'on était en position d'écuyer, on s'inquiétait beaucoup pour les jouteurs, en revanche, dans le feu de l'action, l'euphorie et l'adrénaline prenait aux tripes.
L'attaque fut brève, et en un coup, l'Amahir mit au sol son adversaire. Sautant violemment, le brun faillit heurter ses voisins, et sans réfléchir, il embrassa fougueusement la Volvent qu'il prit dans ses bras !

Ouch, le réveil serait peut-être difficile, mais il profita du moment, même si son cerveau était embué par la victoire en plus du plaisir d'avoir contre lui la blonde renarde.
Revenir en haut Aller en bas
flex

flex


Messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les 16ème de Finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 0:57

Flex ressentait très mal à l'avance sa joute. Le gout pessimiste aux lèvres, jouter contre le chancelier de France ne relevait pas de l'exploit, mais de gagner contre lui ferait du borgne un homme encore plus assis sur ses manières hautaines. Alors quand Deedlitt demanda aux deux cavaliers de se présenter en lice, le jeune homme maudissait Grégoire d'Ailhaud d'une infinité de jurons et se sermonnant lui-même de ne pas lamentablement perdre comme aux joutes de Normandie précédente.

« - Quelle chiasse ! »- C'était de loin son préféré.
Il songeait à ces jouteurs peu expérimentés contre lesquels il aurait pu tomber. Ne serait-ce au moins que pour passer plusieurs tours et dépasser son record personnel d'atteindre les quarts de final. Or, le chancelier de France se trouvait dans son estime, il s'obligea néanmoins à ne pas jurer trop longtemps, juste de quoi se persuader qu'il était le meilleur, rien d'autre.

Les deux passes amenèrent les jouteurs à se confronter au sol. Flex avait touché en premier sans briser, alors que la seconde les avaient envoyé balader par terre. Touché deux fois à la suite, et sans ménager ses forces pour rattraper son retard qui selon lui était perdu de loin, le borgne reçut un coup important sur le crâne. D'un coup sa tempe se mit à bourdonner, l'étouffant d'une chaleur insupportable, il résonnait tel un glas dans son heaume le bruit sec du métal frappé à blanc. Flex envoya valser son épée le temps de reprendre ses esprits.

Lorsqu'il se décida à rendre gorge - plus tard il dira sans doute s'être amusé, le jeune vicomte blessa Grégoire à la cuisse.. Rendue immédiatement. Le score se creusait un peu plus à chaque fois qu'il essayait de faire quelque chose ; sournois, Flex se résout à blesser son adversaire. Deux charges comprises, l'une blessa à la cuisse, l'autre suffit à ramener le score nul. L'espoir naquit : quelle connerie l'espoir, comme la chance - quoi que le borgne en possédait une magnifique aux jeux - qui ne suffiraient pas à gagner. C'était irrémédiable.

Contre les attentes de tous, surtout de la sienne, Flex mit fin à la joute et en sortit victorieux. Immédiatement déclaré vainqueur par l'épouse du perdant, le borgne au souffle haletant se refaisait le portrait par les applaudissements d'une tribune. Cependant, soucieux - c'était là un grand mot - de l'état de santé du comte, il se mit dans un coin de mémoire d'au moins confier qu'il en avait littéralement chier pour remporter la joute. Un compliment du borgne, quelle récompense.. Tandis qu'il oublia volontairement sa parole précédente, et observait à l'oeil discret si on lui rappelerait qu'il devait maintenant se couper un doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 1:00

Aaaahhh ! L'on sonnait les trompettes des joutes.
Della en était à se demander comment se rapprocher des tribunes lorsque Keridil - son héros du jour - l'emmena au spectacle, invitant le diplomate à les suivre. Y avait pas à dire, la diplomatie ça conduisait à plein de choses...

Au bord de la lice, il avait chacun des jouteurs à supporter. Heureusement, jusque là, leurs favoris respectifs ne s'affrontaient pas. Mais cela viendrait peut-être.

La première joute eut lieu. Le vainqueur laissa la place à Angélyque.
Della frémit...La Bourgogne entrait en scène.
La Baronne expédia l'affaire et sortit vainqueur !
La Blonde ne put s'empêcher de crier :
Bravo, Baronne !!!
Pour un peu, on aurait pensé qu'elles étaient amies, les deux Bourguignonnes...Ah bah oui, on n'était pas au Collège ici, mais en territoire étranger pour défendre les couleurs de la Bourgogne.

Les joutes se suivirent...se ressemblant ou pas...Della souriait à Keridil à chaque fois qu'il serrait sa main un peu plus fort, sous l'effet de l'excitation. Pour rien au monde elle n'aurait voulu qu'il la lâche cette main...
Della connaissait beaucoup des jouteurs soit personnellement comme Juliette ou Phelim ou encore Asdru ou alors de nom comme le fils d'Angélyque ou celui de Vaxilart...

Vint le tour de Lexhor. Della sentit l'anxiété de son ami, elle-même se sentit fébrile, comme lorsque les Bourguignons joutaient. C'est qu'elle le connaissait maintenant, le Duc et puis, il était un proche de Keridil, un peu comme sa famille...Mais à quoi pensait-elle donc ? Tsss...
Et Lexhor gagna !
On pouvait s'attendre à ce que Keridil saute de joie, qu'il frappe dans les mains, qu'il crie même mais non...enfin si mais ce ne fut pas son seul geste de joie.
Della se retrouva dans ses bras, embrassée avec fougue...Loin de s'en plaindre - mais ne lui dites pas - elle sourit sous les lèvres du brun diplomate et l'on vit sa main se poser sur lui, sur son dos alors qu'elle fermait les yeux...et ne le repoussait pas, au contraire.
Puis, il lâcha son étreinte mais elle resta contre lui, savourant le plaisir de sa compagnie et de ces moments de bonheur.

Enfin arriva le dernier affrontement...Eusaias.
Là, la Blonde se figea, reprit la main de son compagnon et la serra très fort, elle aussi.
Elle lui glissa :
C'est Eusaias. Oui, il avait entendu aussi et il le connaissait déjà un peu. Mais bon...Della était toute excitée.
L'amitié étonnante qui liait le Baron et la Blonde avait une très longue histoire et si les débuts avaient été foireux, l'évolution de leur amitié était intéressante et avait donné naissance à une certaine complicité.
Le duel fut rapide, Eusaias gagna ! C'était sa toute première victoire ! Il allait être fier !

La jeune femme leva sa main libre pour saluer l'exploit de son compatriote.
Bravo, Baron !!
C'est alors que lui revint l'affaire des bas...Ouche, on allait peut-être assister à quelque chose de...spécial.
Mais avant cela, Della se tourna vers Keridil, elle lui sourit, d'un sourire particulier et se hissant un peu sur la pointe des pieds, elle déposa à son tour, un baiser au coin de ses lèvres. Baiser moins fougueux, certes, mais rempli de tendresse...
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 1:18

Oooh mamma miaaa ! Elle a pas dit non vous avez vu ? Et en public avec ça ! Ohoh, il avait le cœur battant le Keridil.
Pfiou...se rasseyant douuucement, il avait l'air hagard, si bien qu'il vit à peine le combat qui suivit, pensant aux mains qui avaient caressés son dos. Puis c'est la fierté qui lui monta à la tête, et il la redressa, tout content. Un gosse en fait.
Puis se fut son tour de se faire serrer la paume, il constata alors qu'après la victoire de la Baronne (qui avait eu lieu avant celle de Lexounet), c'était celle du baron qui importait à la blonde.
Loin du Chambellan l'envie de se montrer ronchon, d'autant qu'il l'était pas, il applaudit sincèrement la victoire du bourguignon.


C'est Eusaias.

Il lui aurait bien lancé un "j'avais remarqué", mais comme Keridil n'est point le narrateur, il se contenta de sourire en acquiesçant.
Le temps viendrait vite d'être à son tour présenté aux amis de la Volvent, et d'ailleurs, il lui en fit la demande, après le léger baiser mais qui ne faisait que le conforter dans l'idée que le premier qu'ils avaient échangé un moment plus tôt ne lui avait pas déplu.


Della...me feriez-vous à votre tour la faveur de me présenter à ceux qui vous sont chers également ?

Et zop, il lui faudrait rougir devant des inconnus, heureusement, être diplomate ça aide à contenir la peur du jugement de l'inconnu.
Arriva le tour de Naluria. Ohlala il s'en voulait de ne pas être en bas à l'aider, avec elle.
Mais elle comprendrait hein ? Il essayait du moins de s'en convaincre. Pourvu qu'elle gagne...mais ce ne fut pas le cas ! Eh zut !
Tout s'était bien passé jusque là pourtant. Les bourguignons avaient gagnés, Lexhor avait gagné...mais Naluria se fit battre par une femme chevalier...
Bon, l'avantage était qu'il n'aurait pas à la préparer une fois de plus, mais ça l'embêtait quand même sacrément. Il n'aimait pas voir sa "maîtresse" perdre, et ce depuis la première victoire qu'elle avait remportée en sa compagnie, et suite à laquelle il avait peut-être idéalisé la jouteuse.
Bref. Les 16ème touchèrent à leur fin, et cette fois-ci, avant de courir féliciter Lexhor et accoler son épouse, il décida que la blonde le guiderait.

J'irai où tu iras...
Revenir en haut Aller en bas
Karl de hasselt

Karl de hasselt


Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 1:45

voila , c'était reparti;

Karl salua son adversaire; gagna son coin; prit sa lance, et s'élança.

Citation :
Première lance...
Le public les acclame et les voici dans la lice. La baronne et le chevalier ajustent leurs équipements et les voici qui s'élancent. Le Chevalier fait dans la technique et surprends la Baronne, il touche et brise sa lance sur son armure. Celle-ci pourvu d'un grande expérience reste en selle et continu jusqu'en bout de lice.

Seconde lance....
La Baronne devait se dire qu'on ne l'y reprendrait plus et c'est ce qui se passa ! Elle ajusta son geste, visa avec précision, ne laissant aucune chance au chevalier, le coup et net et précis, la lance de la Dame se brise !! Le chevalier ne peut résister à l'assaut et chute de cheval. Quelques instants se passent, le chevalier semble peiner. La juge Arbitre s'approche de lui et observe....


Qu'on l'on prévienne la médicastre, le Chevalier souffre d'une blessure légère à la poitrine !!!

Une fois l'alerte donnée elle reprit son rôle.

Korydwen de Marigny est déclarée vainqueur de cette joute.

voila , c'était reparti;

Karl salua son adversaire; gagna son coin; prit sa lance, et s'élança.
il brisa sa première lance , voyant se dessiner une future victoire.

Très confiant, trop confiant pour la deuxième lance, tout lui échappe; manque de précision; par contre il reçoit un choc énorme. La lance de la baronne glisse sur le bord de l'écu et percute l'armure avec violence; il chute lourdement au sol.

Il a perdu connaissance, reprend connaissance avec quelques instants, une douleur au niveau de la poitrine, du sang.......
il peine a se relever avec l'aide de son écuyer.
Salue la baronne, bonne continuation dame....

allez sampieru , aide moi a regagner ma tente




Revenir en haut Aller en bas
Eusaias

Eusaias


Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 5:58

Bigre je me souvenais plus de ce sale vicomte de Castelcerf. La dernière fois que j’ai eu des nouvelles, il fuyait la lice à grandes enjambées afin de ne pas croiser le fer avec moi. Il était allé, le pleutre, jusqu’à demander à des limousins de me donner correction avant de rentrer en ville, il espérait sans doute s’assurer une victoire.

Eusaias haussa les épaules.

Il avait oublié que ma suzeraine, son chevalier de mari et son frère Enguerrand étaient avec moi… les limousins n’ont pas pipé mot et Castelcerf a préféré la couardise.

Il regarda plus loin ce qui se passait, il sourit en voyant Della faire avant de se reporter sur la Limousine.

Madame, je crois qu’il est temps que nous allions rejoindre nos gens, mais je serai ravi de pouvoir vous revoir plus tard dans la soirée. Si jamais vous aviez quelques envies de bavarder ce soir, je vous donnerai avec joie la réplique. Vous me trouverez au campement Bourguignon, c’est le plus beau vous verrez. En attendant, amie, bonne chance je vous dis.

Il la salua bas avant de se retirer afin de rejoindre Hector. Les 16emes allaient débutés et il ne voulait pas manquer cela. Angélyque fit mouche à la première lance, les leçons du baron de Cudot auraient elles porté leurs fruits ? Ila salua la victoire de Cruzy le Châtel d’un hochement de tête. Puis Juliette fit de même mais en deux lances, visiblement les baronnes bourguignonnes avaient du talent et Eusaias le souligna à Hector dans un :

« Tu vois Hector, les bourg’mignonnes savent y faire quand il s’agit de jouer avec une lance ! »

Il applaudit donc Juliette et se fit la promesse d’aller la trouver d’ici la fin des joutes. Puis se fut la « débâcle » : Adonis fut blessé tout comme Sindanarie suivit du sursaut d’orgueil : Asdrubaelvect était au sol. Un ricanement de hyène se fit entendre sous le casque du Baron de Digoine qui jubilait.

« Les crapules finissent toujours pas payer ! Hector, juste pour ceci je double ta solde d’aujourd’hui »

Puis ce fut Phelim qui fit parler de lui en battant son adversaire. La journée s’annonçait très bonne ! Eusaias rejoignit alors l’entrée de la lice, son tour approchait et Hector lui rabattait déjà les oreilles avec des : « Cette fois ci regardez votre adversaire au lieu de vous préoccuper des dames aux alentours » ou encore des « Dieu merci la Saint Just n’est pas là, vous allez peut être pouvoir vous appliquer »

« Oh mais ! Non mais oh c’est bon là ! Puis, je ne te permets pas de me parler ainsi ni de parler de la « sauterelle » comme cela ! C’est qui le maitre ici non mais oh !»

C’est sur cette phrase que rentra en lice « Digoine», la visière du heaume fut abattue et le cheval se lança au signal. La première passe fut un échec, seul le pair toucha sans force et sans risque pour le baron même si celui-ci maugréa sous son casque.

« Rhaaaa le porc il a voulu m’embrocher »

Il en rajoutait ? Oh que oui ! Seconde passe et c’est d’une lance ferme que cette fois-ci il percuta le Lyonnais jusqu’à le faire quitter les étriers. La visière fut relevée et c’est avec un sourire narquois qu’il alla saluer le Pair avant de faire le tour de la lice, les bas de Della en boule serrés dans sa main.

« Oh Della, je savais que ça me porterait chance » avait lancé à la Volvent en les lui rendant. Une tape franche et amicale sur l’épaule du « compagnon » de la blonde, oui franche et amicale car dans ses cas tout le monde est « agréable ». Bon je m’en vais écrire une lettre à sa Grace Asdrubaelvect et lui offrir un petit présent. Nouveau ricanement de hyène. « Hector une plume, un vélin et de l’encre ! »


Citation :
Nous Eusaias Blanc Combaz,
Baron de Digoine et Seigneur de Saint Robert,
A vous, Votre grâce Asdrubaelvect,
Le salut vous dis.


En cette magnifique journée sage et riche en évènements, je prends la plume afin de vous proposer mon aide afin qu’un jour vous puissiez savoir jouter à nouveau. J’accepterai avec joie de vous prendre pour la durée de cette joute comme « écuyer » si le cœur vous en dit afin que je vous montre, les rudiments de ce sport qui se veut pour les nobles.

Afin de vous témoigner de ma bonne foi je vous fais remettre cette lance qui se brisa sur la poitrine de mon adversaire, faisant de moi, à l’inverse de votre grâce, un vainqueur.

Dès notre retour à Dijon, je vous ferai parvenir un nécessaire pour débutant, ceci pourrait vous être utile, Coussinets pour l’armure et onguent de médicastre.

En attendant je vous salue, votre Grace et je m’en vais me délecter de ma victoire.

La bonne journée.

Eusaias blanc Combaz, Baron de Digoine, seigneur de Saint Robert.


La lettre fut remise à un valet ainsi qu'une pièce et la dite lance.

Porte ça au Duc Asdrubaelvect tu seras bien bon pour un pécore.

Puis à l'intention de son écorcheur :

Je triple ta solde mon brave Hector !
Revenir en haut Aller en bas
Matthis

Matthis


Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Bourbonnais-Auvergne

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 13:06

Après une longue et bonne nuit de sommeil dans la tente de ses parents, Matthis s'était réveillé, il devait être le seul écuyer à pouvoir dormir auprès de ceux qu'il servait dans un sens, même si pour le coup, il ne le prenait pas comme une corvée mais plutôt comme un honneur et comme un moyen de passer du temps seul avec ses deux parents, ce qui était plutôt rare, avec sa soeur et son frère et Alexandre qu'ils avaient recueilli il y a de cela plusieurs mois maintenant, les temps étaient plutôt rares, enfin sa soeur était assez âgée maintenant pour avoir moins besoin de ses parents, Timothée aussi, mais Alexandre avait à peine une année et de l'attention à cet âge, il leur en faut beaucoup. Une bonne grosse couverture et quelques peaux avec un oreiller plein de plume, qu'il ne manquerait peut-être pas d'écraser sur la tête de Beths en bon fils à son père qu'il était, l'apprentissage des bêtises faisait partis de son éducation. Il s'habilla rapidement et mis son espèce de cape avec les couleurs de ses parents, heureux et fier qu'il était, il alla dans un premier temps s'occuper des montures et surtout d'Althiesse qui avait besoin de faire un peu d'exercice, la demi portion d'homme, l'emmena donc faire un petit tour dans le campement pas encore tout à fait réveillé. Il leurs donna ensuite de l'eau et du foin et rajouta un peu de paille sur le sol pour qu'ils soient installés bien confortablement. Aujourd'hui avait lieu les 16ème de final et ses deux parents étaient qualifiés, tout comme Beths, Jazon et Naluria, il allait pouvoir voir du monde jouter.

Il commença par nettoyer un peu les selles de ses parents, pleines de sables et de poussière, avant d'apporter les heaumes et les écus près de la lice, dans le petit coin qu'il s'était réservé pour lui, il aurait presque pu mettre un panneau "petit coin de Matthis de Marigny, fils du Grand Prévôt de France et de sa maman l'épouse du Grand Prévôt de France", cela impressionnait les gens, mais il ne le fit pas, préférant resté anonyme, après ils allaient sauter sur son papa et il aurait perdu son moyen de passer du temps avec son père. Déjà qu'ils avaient été obligé de préparer un complot contre le Roy, cependant le complot fut vite tombé à l'eau, parce que Timothée avait eu la brillante mauvaise idée d'aller demander à Galswinthe de l'aide... Et elle avait brûlé le plan, bon elle n'avait rien raconté à son père... Mais quand même, parait que cela ne se faisait pas... Ca il avait voulu le vérifier.

Alors qu'il préparait les affaires pour les joutes de ses parents, Matthis entendit le nom de Beths son amie et vassale. Il se redressa et s'approcha de la lice pour observer la joute.


Allez Beths !!! Allez Beeeeeeeeths !

Et puis en l'encourageant, il eut une idée en tête pour la motiver.

Imagine que t'as un oreiller dans les maiiiiiiiiiiiins et tu le taaaaaaaapes tapes tapes ! .

Malheureusement son idée ne l'aida pas à remporter la joute, au bout d'une lance la duduche de Billy fut par terre, elle aurait p'tre du mettre un oreiller sous ses fesses, il faudrait que Matthis le lui propose. Il haussa les épaules, un peu déçu pour son amie, il irait la faire rire au campement et lui offrirait à boire.

Cela devenait important, la juge diseuse appela sa mère à jouter, le fiston écuyer lui apporta lance, heaume et écu et lui souhaita bonne chane. Il fixait sa mère en l'encourageant.


Allez Maman !! Allez Mamaaaaaaaaaaan !

Cependant sa mère semblait avoir un peu la tête ailleurs, vu que son adversaire brisa sa lance sans que sa mère ne brise la sienne, Matthis serra ses petits poings.

Tombe pas Maman ! Tombe surtouuuuuuuuur paaaaaaaaas ! Sinon c'est fini pour toi !! Serre les cuisses maman !! Accroche toi à Thessalie !!

Matthis n'eut pas besoin de donner de nouvelle lance à sa mère, il la regarda en souriant, son père ne devait pas être bien loin dans la foule pour observer les prouesses de sa mère ou bien s'inquiéter parce qu'elle n'avait pas écouté les recommandations. Il regarda sa mère viser juste et dans un coup net et précis brisa sa lance, il sauta de joie en voyant l'adversaire tombé, cependant quelque chose clochait... La juge diseuse annonça une blessure pour l'adversaire. Matthis blanchit quelque peu, sa mère était une sauvage quand elle voulait. Il faudrait aller prendre des nouvelles du chevalier qui venait de saluer sa mère. Matthis la félicita et la débarrassa de ses affaires, l'informant au passage de la défaite de Beths, comme il ne savait pas si elle avait assisté à la joute. Un autre duel eut lieu avant celui de son père ce qui lui laissa le loisir de tout bien préparé, puis son père fut appeler et Matthis lui apporta heaume, lance et écu avant de se reculer.

Il savait que son père était un grand jouteur, même qu'une fois il avait failli mourir aux joutes. Les yeux brillants le fiston fixait son père et se mit à l'encourager.


Allez Papa !! Allez Papaaaaaaaaaaa !!

Pour la première lance rien ne se passa Matthis soupira, pas de retard pour son père fort heureusement.

Arrête de regarder Maman !! Sinon tu vas pas gagner ! Faut de la concentration !!

Matthis qui donna des conseils maintenant, il éclata de rire doucement avant de les fixer à nouveau. Mais là quel ne fut pas le choc et le grand bruit, les deux lances cassées et les deux jouteurs à terre. La juge diseur annonça qu'ils finiraient à l'épée, Matthis apporta l'épée à son père et le regarda avec un grand sourire.

Fais attention, j'ai pas très envie de toi voir mourir.

Matthis eut quelques rougeurs avant de s'écarter et de regarder son père dans une rare détermination enchaîner les quatre touches à zéro, lui aussi blessant son adversaire, décidément, ses parents étaient des vrais sauvages !! Matthis alla vite récupérer les affaires pour débarrasser son père et le félicita chaleureusement louant Aristote de ne pas avoir tuer son père. Après un petit repas autour de la tente avec la famille et les amis, Matthis repartit en direction de la lice, l'après-midi son cousin Jazon et son amie Naluria commença. Ce fut d'abord au tour de Jazon qui devait sans aucun doute jouter pour son épouse Gypsie qui rêvait sans aucun doute de le voir gagner.

Matthis s'époumona une nouvelle fois comme au GFC.


Nous sommes les plus forts et nous allons gagner !!
Courageux et malins, nous n'avons peur de rien !!
Nous sommes les Marigny et nous allons gagner !!
Courageux et malins, nous n'avons peur de rien !!
Allez cousin Jazooooooooon !!


Il avait du bien encourager le Matthis parce qu'au bout d'une seule lance, Jazon fut déclaré vainqueur, il applaudit de toutes ses forces souriant et surtout très heureux pour ses cousins ! Marigny 3/3 !! Un peu plus tard ce fut au tour de Naluria de jouter. Il avait appris un peu plus tôt que l'époux de Naluria avait gagné sa joute ! Il fallait maintenant que son amie gagne.

Allez Nalu !! Allez Naluuuuuuuuuu !

La joute fut longue et bien malheureusement Naluria ne l'emporta pas, un peu déçu le Matthis pour son amie, enfin, il y avait encore son époux, il pouvait sans doute jouter pour sa dame et gagner pour elle. Matthis applaudit les jouteurs et resta un moment à le regarder. La journée avait été bonne quatre jouteurs sur les six avaient emporté, ça laissait encore beaucoup de chance, en espérant qu'ils ne se rencontrent pas encore...

Revenir en haut Aller en bas
angelyque

angelyque


Messages : 20
Date d'inscription : 28/07/2010

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les 16ème de Finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 13:42

Angélyque avait décidé de changer de tactique cette fois-ci. Quand elle joutait contre un homme, elle préférait lors de la première lance l'étudier un peu, mais contre une autre femme c'était autre chose, Angelyque n'avait jamais gagné contre une femme, tombant toujours sur plus roublarde qu'elle, cette fois ci elle ne se laisserait pas avoir, bien lui en prit car son adversaire avait décidé de charger, Angelyque évita de justesse le coup et en profita pour porter le sien, parvenant à faire chuter la Duchesse.

Elle sauta prestement de son cheval et alla aider la dame à se relever.


Bien essayé votre Grâce! ce fût un plaisir que de jouter contre vous!

La baronne fila immédiatement en direction des estrades, d'autres joutes suivaient, et des plus interessantes.

Tout d'abord Juliette qui parvint en deux lances à faire chuter lourdement son adversaire, Angelique applaudit


Bravo Baronne!!

Ensuite vint le tour de son fils Adonis, Angelyque se rongeait les sangs comme toujours quand il devait combattre! elle se mit à hurler

Allez Adonis!! jette le à terre!!!

C'est ce qu'il fit, malheureusement, il chuta lui aussi et le combat continua à l'épée, Angelyque savait qu'il ne ferait pas un pli, tant que son fils ne se déciderait à venir en Bourgogne, il ne maitriserait pas pas plus que cela les rudiments des armes, les lyonnais étant surtout forts en bouche...
Malheureusement, l'issue du combat lui donna raison, Adonis ne fit pas mouche une seule fois.
Angelyque poussa un long soupir et cria


Voilà!! voilà ce que c'est de ne pas écouter sa mère! demande vite une permission mon fils! et viens donc en Bourgogne! nous ferons de toi un vrai guerrier!

Angelyque continua un peu à pester contre les lyonnais pour la forme puis se concentra sur le prochain combat, entre temps elle s'était rapprochée de dame Della et la surveillait du coin de l'oeil, Angelyque avait bien l'impression que Della s'était trouvé un soupirant, mais comment faisait-elle?

Je suis de retour Railly!! merci pour vos encouragements, je vais vous tenir un peu compagnie, je ne voudrais pas que vous vous ennuyiez.

Angelyque adressa un sourire éblouissant en direction de Della et lança un regard appuyé vers le soupirant..si..si..à voir comment l'homme qui l'avait accueillie la couvait du regard...quelque chose se tramait entre eux pour sûr...quel était donc le secret de Railly?

La Baronne se concentra ensuite sur les autres duels

A présent c'était son frère adoptif qui était tombé sur un dur à cuire, ils finirent là aussi à l'épée, dans un véritable combat de titans, jamais Angelyque n'avait vu de combat aussi long... son frère s'en sortit de justesse, contre toute attente.

Elle se leva et applaudit à tout rompre


Bravo!! c'est mon frère!! cyclope en plus!! bravo!!!

Vint le tour du Duc Asdrubaelvect, malheureusement pour lui c'était le duel de trop, après avoir vaillamment combattu lors des différents tournois précédents, il chuta lourdement. Angelyque poussa un profond soupir, il serait assurément de fort mauvaise humeur, malheur à qui s'approcherait de lui pour le narguer...

Angelyque observa ensuite le combat dans lequel s'affrontait un seigneur champenois qui lui avait envoyé une si jolie lettre peu de temps avant et un écclésiatique, le seigneur gagna ce duel sans trop d'effort finalement, Angelyque applaudit.


Bravo sire Aimelin!!

A présent c'était son vassal qui combattait celui qui l'avait éliminée aux joutes dEvreux, le Connétable de France, celui qui ne se séparait jamais de son frère...fourbe que celui ci! La Baronne se frotta le fessier en souvenir de sa chute.

Phelim adoré!! vengez-moi!! je regrette toutes les horreurs que je vous ai dites! je ne le pensais pas!

Pour une fois, son vassal obéit et remporta le combat

Surexcitée la Baronne se releva et applaudit à tout rompre.


Bravo Phel!!!

Enfin arrivait la joute tant attendue, celle qui verrait s'affronter le Pair de France et sécrétaire d'Etat et le baron Digoine à qui Angelyque avait remis son foulard porte bonheur, très discrètement, mais pas assez pour que la Railly ne s'en rende pas compte...Angélyque remarqua que le Baron ne lachait pas les dessous de la dame, cela lui porta bonheur, puisque, contre toute attente à la troisième lance il parvint à faire chuter le lyonnais, pourtant réputé comme dur à cuire! Elle faillit serrer dans ses bras Railly du coup, et se reprit juste à temps, il est vrai qu'en terres étrangères elle la detestait moins...mais bon, c'était pas le moment de lui donner de mauvaises habitudes non plus..

Elle monta sur la plus haute marche de l'estrade et se mit à hurler

Félicitations Eusaias!!! vous êtes le meilleur!!!





Revenir en haut Aller en bas
Rhiana de Hasselt

Rhiana de Hasselt


Messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 13:47

Deedlitt a écrit:
Citation :
Joute des 16ème de Finale en fin d'après-midi.

Pour cette joute des 16 ème de Finale, que s’avancent sur la lice Chevalier Rhiana de Hasselt de Rosslyn, Bellator Francus Dei, Capitaine de la garde de l'Ordre Des Chevaliers Francs, Dame de Thuisseau et de Feubrun et Naluria d'Amahir, Duchesse d'Alluyes, Baronne d'Auneau, Dame de Pléaux, de Saint-Denis-Les-Ponts et de Villeneuve l'Abbé.

Les 16ème de Finale - Page 4 Rhiana1 Les 16ème de Finale - Page 4 Blason13

Première lance....
Les jouteuses se tiennent prêtes, et le signal et donner. La Maîtresse des lieux est encouragée par les tribunes, et le choc fût violent, les deux lances se brisent et les deux coriaces adversaires restent en selle.

Seconde lance....
Les chevaux font demi-tour en bout de lice et les voici repartis de plus belle ! Là encore les deux jouteuse font mouche, mais seule la lance de la dame Chevalier fait mouche. Celle de la duchesse reste intact.
Là encore aucune des deux n'est décidée à chuter.

Troisième lance...
Comme la trêve après tempête, cette fois si les deux dames s'esquivent mutuellement. A la fon de ce duel les deux femmes se tiennent droites sur leur montures.


Chevalier Rhiana de Hasselt de Rosslyn, est déclarée vainqueur de cette joute par deux lances brisées à une.

Les jouteurs se succédaient, elle avait vu son époux se diriger vers la lice, juste le temps de lui sourire que sampieru l’avait aidé à monter en selle puis il était venu l’aidée à en faire autant
Depuis elle n’avait pas eu de ses nouvelles

Il était temps pour elle de se diriger à son tour vers la lice et elle se présenta face à son adversaire et quelle adversaire.., la Dame des lieux, elle inclina la tête en titre de salutation et se mit en place

Une dernière caresse à son fidèle Tonnerre, le signale est donné et les voila partie toutes deux, les cris de la foule, les chevaux au gallot et un énorme crac, les deux lance brisée, les mains serrées sur les rennes, elles restent toutes deux en selle

Le temps d’attraper une deuxième lance et les voilà partie à nouveau coup mais la lance de Dame Naluria ne se brise pas, alors que la sienne explose, Rhia commence à ressentir la sueur coulé sous son heaume mais je flanche pas et repars prendre une lance avant de se lancer à nouveau sur la lice

Les voilas reparties, esquivent et demi tour, toutes deux toujours en selle mais fatiguée, Rhia s’approche de Dame Naluria et relève la visière de son heaume

Elle écoute le juge et entend qu’elle est déclarée vainqueur par deux lance à une

Dame Naluria se fut un Honneur de joutez face à vous

Elle se dirigea vers la sortie de la lice après avoir saluer la maitresse des lieux , quand elle vit au loin soutenu par Sampieru, une frayeur la prit et elle éperonna son cheval pour arrivé à la hauteur de Karl, sa main… sa main… du sang ..
Elle retira son heaume et se fit aider par les gens du domaine pour descendre de son cheval

Karl, mon Dieu Karl vous êtes blessé

Elle détacha son armure pour avoir plus facile de se mouvoir et courut vers son époux, elle regarda et soutenant son époux

Sampieru, mon frère, courrez au campement prévenez sœur Melian que Karl est blessé

Il y avait plus que quelque mettre avant d’arrivé au campement

Karl mon aimé, la blessure n’a pas l’air profonde mais allez-y doucement, sœur Melian va s’occuper de vous
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : Cusy/Lyon

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 15:33

Max arrivait sur la lice, monté sur sa Sweet, il observait son adversaire, il venait de battre son chef militaire aisément...
Il entendit les encouragement de sa maman, il était décidé à le faire tombé, car même si il habitait en lyonnais, il n'en restait pas moins bourguignon...
Relevant sa visiere pour saluer le Baron, Max se prépara.
Les drapeaux s'abaissaire, et il partit à la rencontre du grand prévôt, lance baissé, il allait le jauger, il passa à coté de lui sans le touché.
Max savait qu'il pouvait le désarçonnée, il se prépara pour la seconde lance.
Lance baissé, il partit à la rencontre de son adversaire, déterminé a le faire tombé. Tombé il fut, comme lui aussi, il avait réussi à le désarçonnée, c'était déjà ça, mais a présent, le combat se ferait a pied...

Aidé par Izidor son fidèle escuyer, il se prépara, on lui avait promit une bastarde pour ses noces, mais celle ci retarder depuis déjà 7 mois, il n'avait que sa simple bastarde, les chance n'était déjà pas de son coté, de plus que le baron avait surement un bien meilleur niveau que lui...
Enfin bon, il se présenta devant lui, relevant sa visière pour le saluer puis la rabaissant pour se préparer à combattre.
Voici bien la première foi qu'il faisait un duel de ce genre.
Il se prépara, le duel commença.
Le baron ne tarda pas et toucha le premier, Max un peu surprit voulu contre attaque de taille mais se heurta à l'écu, puis le baron retoucha une seconde foi. Max un peu déstabilisée tenta de paré la prochaine attaque mais, ce fut un échec, et max fut blessé à la poitrine, à sa seconde blessure de joutes.
Le voici a 3 touche a 0 pour le baron, plus une blessure, Max tenta de bloqué la prochaine attaque mais il n'arriva pas a lever son écu assez haut dut a sa blessure, il avait perdu, bon ce n'était que partit remise...


Félicitation Baron, j'espere bien que je serais a vostre hauteur un beau jours

Visière levé, max partit en direction de son campement pour retirer son armure avant d'aller à la tente médical
Revenir en haut Aller en bas
léana

léana


Messages : 81
Date d'inscription : 06/04/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 15:36

Léana avait juste eu le temps de raccompagner Arod à l'écurie et de le desseller que les joutes continuaient. La jeune femme devait maintenant accompagner Naluria. Keridil étant apparemment "occupé". Elle sourit amusée de cette pensée. C'est avec ce sourire qu'elle quitta de nouveau le château avec Bacchus cette fois. Elle approchait de la lice quand elle croisa de nouveau ce visage aperçu la veille devant la liste des combats. Elle nota qu'il avait dû jouter et ses yeux affichaient une petite lueur de joie qu'ils n'avaient pas la veille. Elle lui sourit amicalement , ainsi qu'à la dame à ses côtés, en passant et continua son chemin vers Naluria. Léana pesta cependant quelque peu. Le fait de devoir aider les deux époux lui avait fait louper le duel de sa mère... Apparemment, elle avait chuter cette fois....
Aidant la Duchesse à monter avec son armure pesant bien une tonne, Léana l'encouragea comme elle put.

Soyez concentrée et pensez avant tout à vous détendre. Faites de votre mieux.


Se plaçant au bout de la lice avec les lances, la jeune femme assista ainsi à un duel assez intéressant. Aucune des deux cavalières ne tomba mais la Dame de Hasselt brisant deux lances fut déclarée vainqueur. Léana fit un moue un peu déçue puis rejoignit la Duchesse.

Revenir en haut Aller en bas
Della

Della


Messages : 529
Date d'inscription : 17/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 17:15

J'irai où tu iras...

Keridil voulait connaître des proches de Della ? Bien il commencerait par des gens pas ordinaires, des gens que Della appréciait parce qu'ils étaient francs et sincères.

Angélyque les rejoignit.
Au coup d'oeil lancé sur le Chambellan, il était aisé de deviner que la curiosité la piquait.
Della l'accueillit chaleureusement.

Je suis de retour Railly!! merci pour vos encouragements, je vais vous tenir un peu compagnie, je ne voudrais pas que vous vous ennuyiez.

Mais oui, Angélyque, restez donc...et tant que nous y sommes, permettez-moi de vous présenter son Excellence Keridil, Chambellan d'Orléans et Ecuyer de sa Grâce Naluria d'Amahir.
Quart de tour vers Keridil :
Keridil, voici la Baronne Angelyque de la Mirandole-Montestier.

Bien entendu Eusaias approcha et rendit à sa propriétaire, les bas porte-bonheur.
Elle rougit...quelque peu embêtée devant Keridil. Qu'allait-il s'imaginer ? Elle lui porta un regard quelque peu angoissé avant de faire les présentations.
Rebelote !
Baron, je pense que vous avez déjà rencontrer son Excellence Keridil, Chambellan d'Orléans...c'était à Saint Omer, il me semble, juste avant mon départ précipité.

Keridil, le Baron de Digoine, Eusaias dit le Balbuzard, le Mauvais, le Vilain...ce genre de choses quoi.

Grand sourire innocent vers le Baron.

Et la main toujours serrée dans celle de son Chambellan, alors que Digoine s'éloignait, fier de sa victoire et prêt à aller titiller un malheureux perdant, Della confia à son ami :
Rassurez-vous, ceux-ci ne sont qu'un tout petit exemple des gens que je fréquente. Il y en a aussi des moins...excentriques. Mais j'avoue que j'aime bien ces deux-ci...
Angélyque fut déçue lorsque son fils fut défait, normal.
Et Della eut de la compassion pour elle. Elle posa sa main libre sur son bras, en guise de réconfort.

Elle savourait, la Blonde. Elle rayonnait même d'une grande joie, elle s'amusait...Elle s'offrait une parenthèse, une bulle de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Melian

Melian


Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 17:17

Deedlitt a écrit:
Citation :
Joute des 16ème de Finale en fin d'après-midi.

Pour cette joute des 16 ème de Finale, que s’avancent sur la lice Chevalier Melian de Ventoux, Bellator Francus Dei, Intendante et Medicastre del'Ordre des Chevaliers Francs, Dame de Beost et de Mun et Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Montéglin et Baron de Mautauban d'Ouvèze.


Les 16ème de Finale - Page 4 Cheval12 Les 16ème de Finale - Page 4 Sagaben6

Première lance...
Le Vicomte dauphinois et le Chevalier se font faces, la signal ne va pas tarder à être donné.... Et les voici qui s'élancent, le Chevalier évite la lance du Vicomte et en profite pour briser la sienne. Le vicomte reste en selle, mais cela s'est joué de peu.

Seconde lance....
Les techniques s'affinent et les lances se croisent et touchent; pour cette seconde lance, aucune ne se brisera et les deux jouteurs resteront sur leur chevaux.

Troisième lance...
Le Viomte dauphinois a l'air d'avoir envie d'en découdre une bonne fois pour toutes. Alors que le Chevalier manque sa cible, le Vicomte touche, brise et désarçonne le Chevalier.
Ce dernier fait une lourde chute, mais s'en sort indemne.


Bastien d'Amilly est déclaré vainqueur de cette joute.

[Tente des Ventoux, campement Franc]

Son écuyer étant souffrant, se furent deux servantes qui l'aidèrent à s’arnacher et s'équiper. Bon sang ce qu'elle pouvait détester cette prison métallique. Etrange pour un soldat, pis encore pour un Chevalier me direz-vous. Possible. Mais on ne se refait pas, que voulez-vous !

Une fois la mise en place enfin terminée, elle sortit de sa tente, son heaume dans les bras d'une des deux servantes. La seconde était partie chercher Amaïa, sa fidèle jument arabe blanche, cadeau de son époux.


Eh bien nous voilà partie pour une grande nouveauté pour nous pas vrai ? dit-elle en caressant plus ou moins le chanfrein de l'animal, de crainte que le métal de son attirail ne la blesse.

Toujours est-il que tu as fière allure ainsi !

L'on aida la jeune femme à monter en scelle, et elle prit la direction de la lice.


[La Lice]

Premières joutes. Grosse pression aussi. La Ventoux se mit en position, salua son adversaire, passa son heaume, et prit finalement lance et bouclier. Elle restait si frêle d'aspect malgré sa carapace de fer, mais le poids de la lance et de l'écu ne lui pesaient pas plus que cela. Idem pour ladite carapace d'ailleurs. Ça, elle avait l'habitude il faut dire.

Les deux candidats étaient semble-t-il prêts, et le signal allait être donné. Elle sentait son cœur taper dans sa poitrine comme s'il essayait d'en sortir. Puis le signal. D'un coup, le vide se fait dans sa tête. C'est toujours ce qui lui arrive quand elle doit combattre. Adversaire, objectif, point de frappe. Melian talonna Amaïa, visa le bouclier du Vicomte et fit mouche, tout en évitant la lance adverse. Le choc fut cependant rude, et son bras se mit à trembler légèrement, alors qu'elle serait les dents.

Plus qu'un coup et ça sera bon. se dit-elle. Tiens bon allez... C'est pas le moment de te relâcher...

Les concurrents se repositionnèrent, et s'élancèrent à nouveau. Sa lance vint à nouveau frapper l'écu de son adversaire qui fit de même. Double choc cette fois pour le petit corps de la jeune femme. Ses bras lui faisaient mal, notamment l'épaule de celui portant l'écu. Tiendra, tiendra pas...

Nouvelle passe et cette fois elle sut avant même le contact que c'était fichu. Sa lance n'était pas au bon niveau, elle ne toucherait pas. Mais lui par contre... Le choc fut tel qu'il désarçonna Melian qui se retrouva à terre, chutant sur l'épaule déjà douloureuse. Elle serra les dents et ne dit mot, tandis que ses servantes s'étaient précipitées pour la relever. Elle enleva son heaume et le confia à l'une d'elle, puis s'approcha du vicomte, souriante.

A défaut de pouvoir faire révérence, elle s'inclina.


Je suis heureuse d'avoir pu jouter contre vous Vicomte. Merci pour ce duel, et bonne chance à vous pour la suite !

Puis elle s'en repartit pour sa tente après avoir récupéré les rênes de sa jument et s'être assurée qu'elle n'était pas blessée.


[Tente des Ventoux, campement Franc]

Après un crochet par la Tente commune des Francs où elle avait récupéré de la teinture d'arnica pour son épaule, Melian se laissa décarapaçonner par ses servantes, non sans un soulagement certain. Une fois qu'elles l'eurent débarrassée du haut de son armure, elle s'occupa de se soigner, tandis que les domestiques finissaient le reste de l'équipement.

C'est alors qu'elles l'aidaient à passer sa robe qu'un garde Franc arriva en courant, sans franchir le seuil de la tente. Idée judicieuse par ailleurs qui lui évita de graves ennuis.


Le Chevalier Acar est blessé !

Mais c'est pas vrai ! Allons-nous donc tous finir en charpie ?

Et de s'en aller en courant vers la lice.


[Retour à la Lice]

Le duel de son époux venait de se terminer, et pas à son avantage. Melian s'approcha et le regarda, inquiète. Elle se rendit vite compte que la blessure n'était pas bien grave au demeurant, ce qui la rassura et la calma. Avec les domestiques, elle l'aida à se relever.

Ramenez-le à la Tente, je vais m'en occuper.

Elle alla chercher les rênes d'Orsan, destrier de son époux, pour le ramener jusqu'au campement, et au passage s'en vint voir leur amie Célénya contre laquelle il avait combattu. Elle lui sourit.

Félicitations à vous, et bonne chance pour la suite !

Un signe de la main, et elle s'éloigna pour laisser la place aux autres concurrents et surtout, aller s'occuper de sa moitié. Raison pour laquelle elle s'en fut d'un pas si empressé.
Revenir en haut Aller en bas
Keridil

Keridil


Messages : 627
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Orléans

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 17:45

Et puis se fut la débandade ! Arriva d'abord Angelyque, qui le regarda étrangement, il lui aurait bien montré sa langue histoire qu'elle voie un peu le fond des choses mais c'eut été inconvenant, et puis ce n'était pas Winnette qu'il avait en face de lui à cet instant.
Della les présenta fort bien.


Baronne, je vous ai vue exténuée à votre arrivée, je vous vois victorieuse désormais, toutes mes félicitations. Je suis ravi de voir celle que j'ai déjà vue jouter à Evreux, si ma mémoire est bonne, le faire icelieu.

Et bla bla bla habituel quoi ! Le souci dans les présentations, c'est que bien souvent, on n'y apprend rien que l'on ne sache déjà, et le seul intérêt est donc officiellement de mettre au courant l'autre qu'on savait déjà. Oulah, c'est pas très clair toussah, m'enfin bref.
Une fois présenté à la rousse Angélyque. Il se poussa un peu pour lui faire place, mais point entre Della et elle, non non. La blonde, il ne la lâcha point, il modéra juste un peu ses envies pulsionnelles, comme Lexhor le lui avait appris.


Vint la victoire du baron, qui lui même déboula, gratifiant le Chambellan d'une frappe dépourvue d'hostilité. Puis...il donna à la Volvent une paire de bas.
Euh...il lança à la Railly un regard empreint d'incompréhension, puis se dit que ma foi, elle était peut-être pas si farouche qu'elle en avait l'air. Il resserra son étreinte avec un air. Pas touche, elle est à moi ! Puis il s'inclina, une fois présenté au Vilain, qui s'en allait.

Rassurez-vous, ceux-ci ne sont qu'un tout petit exemple des gens que je fréquente. Il y en a aussi des moins...excentriques. Mais j'avoue que j'aime bien ces deux-ci...

Oh mais nul besoin de me rassurer, je ne vous jugerais guère sur vos fréquentations, et je trouve celles-ci fort agréables. Votre ami semble un peu...oui excentrique est le mot, mais non dépourvu d'humour.

Il sourit à la jolie blonde et se tourna vers la rousse, qui en soi était également très jolie, mais qui n'avait ce je ne sais quoi que Della, elle a.

Dites-moi, Mirandole ? Vous seriez donc de la parentèle de Sa Grasce Vaxilart ?


Dernière édition par Keridil le Jeu 5 Aoû - 18:37, édité 1 fois (Raison : correction ortho)
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 23:19

Quand Aime s'arrêta à son niveau elle lut le sourire dans ses yeux.
Elle savait l'importante que ces joutes avaient et pour qui il joutait cette fois ci, et était heureuse pour lui. Elle lui adressa un clin d'œil avec le sourire qui ne la quittait pratiquement jamais.. sauf peut être en ce moment, et encore... Elle le suivit des yeux un instant alors qu'il regagnait leur campement puis se concentra sur les duel suivant. Elle grimaça quand elle vit les différents chevaliers franc finir à terre, grimace qui s'accentua au tour de Dame Melian.
C'était à son tour et déjà son ami se présentait au bout de la lice. Enfiler son heaume, sourire à son beau brun qui revenait, changé, pour voir sa prestation et rabattre sa visière pour se présenter face au chevalier franc.


Spoiler:

Se concentrer, faire le vide... Elle prit une grande inspiration et purgea son esprit de tout ce qu'il contenait hormis le calme et la sérénité qui lui était propre avant chaque affrontement.
Le drapeau se baisse et la blonde appuie la pression de ses talons sur les flancs de sa jument qui n'attend que ça pour s'élancer.
Acar la rate, ne pouvant qu'encaisser la coup qu'elle lui porte en brisant sa lance, lui faisant perdre l'équilibre et tomber au sol.
La blonde se retourne sur son cheval le temps de pouvoir l'arrêter dans sa course pour vérifier que son ami se relève et constate qu'il est toujours au sol et qu'en plus on faisait appeler le médecin.
Elle ôta son heaume et fit faire demi tour à Belle Dragonne pour venir se positionner au niveau d'Acar pendant que Melian s'approchait.


J'espère ne point vous avoir trop blessé grièvement, mon ami. Vous m'en voyez désolée.

Mais quelle phrase idiote quand on y regardait de plus près.. Mais elle n'avait pas l'habitude de ce genre de situation la blonde...
Un sourire en voyant que les domestiques du couple l'aidaient à se lever, Melian toujours aussi calme et douce vint la féliciter.


Merci bien Dame.
Tout mes vœux de rétablissement à votre époux.


Elle suivit la petite troupe des yeux avec une petite lueur d'inquiétude tout de même. Elle n'aimait pas faire du mal à ses amis et même si l'ancienne diaconesse l'avait un peu rassurée par ses paroles, elle s'en voulait fortement. Mais le jeu était le jeu il fallait continuer.
Elle sortit de la lice au pas et se dirigea vers Aime avec le sourire.


Je vous emmène beau brun?
Je n'ai qu'une hâte.. ôter tout cet attirail.


Elle lui tendit son bras libre pour l'aider à monter derrière elle...



Dernière édition par ptitmec13 le Ven 6 Aoû - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Messages : 72
Date d'inscription : 21/05/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyVen 6 Aoû - 0:12

L'avantage d'ouvrir les joutes c'est que l'on peut assister tranquillement aux autres le reste de la journée, c'est donc toujours tenant le bras de Sebbe qu'elle prend place dans les tribunes pour les regarder, bien qu'elle sache qu'il y aura choc, bris de lance, chute, elle ne peut s'empêcher de se crisper à chaque passe, les joutes quoiqu'on en pense est un exercice dangereux et en ce jour, les blessures se font nombreuses, heureusement légères pour la plupart puisque les chevalier tombés au sol se relèvent, moment de suspens pendant le duel à l'épée, les deux hommes ont à cœur de gagner. Une pointe de regret en regardant ce spectacle, elle aurait bien aimer jouter aussi, elle fera plus attention aux annonces la prochaine fois. Elle se tourne vers Sebbe qui a l'air absorbé , il est vrai qu'en jouteur aguerri il doit apprécier bien plus les différentes rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
acar

acar


Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Lourdes

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyVen 6 Aoû - 0:18

Restirant son heaume... Bonne amie, vous me voyez rasvie pour vostre brillante victoire et j'avoue que le coup que vous m'avez porté, peu frappèrent aussi fort !!

Tout en souriant, il dict : Rassurez, vous, ce n'est rien qu'un souvenir de plus qui se fixe à mon corps... Un si digne coup meriste de s'y plascer.

Alors arrisva son aismée qui alla devers Orsan puis si tôt faict, resleva sa personne pour s'en aller en la tente.

Ma dousce, dict-il, ce ne fuct poinct nostre jour, parbleu !!
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyVen 6 Aoû - 0:19

Le jeune lieut avait parcouru au pas de course la distance séparant le campement de la lice. Il ne voulait pas manquer le passage de son amie et il respira lorsqu’il se rendit compte qu’il arrivait à temps. Petit regard autour de lui afin de voir si sa blonde chieuse n’était pas dans les environs et sourire en réponse à la jeune Dame de Lasson, avec ce petit regard entendu pour l’encourager.
L’estrade la plus proche l’accueillit apres qu’il eût salué d’un sourire les personnes présentes.
Il y avait tant de monde qu’il ne cherchait pas trop à voir des visages connus et reporta son attention sur la lice, un peu inquiet.

Les jouteurs étaient en place, il savait que ça n’était pas facile pour Ptit d’affronter son ami le Chevalier Acar, et il appréhendait que l’un ou l’autre ne se blesse sérieusement. Belle Dragonne prit un bon galop et le jeune gars grimaça en voyant l’adversaire de Ptit perdre l’équilibre et chuter.
Il se leva prestement suivant des yeux les personnes qui venaient l’aider, rassuré de voir Melian arriver peu apres.

Grand sourire en se dirigeant vers Cécé. Tous les deux avaient gagné ce passage là et ça ne pouvait que les encourager pour la suite.
Et puis ils étaient là pour apprendre, rencontrer d’autres personnes et se changer les idées de ces derniers jours passés.


Je vous emmène beau brun?
Je n'ai qu'une hâte.. ôter tout cet attirail.


Il attrapa sa main et d’un mouvement leste se hissa derrière elle. Petite tape sur son épaule de fer.

Allons y Dame de fer
Apres nous pourrons aller prendre des nouvelles d’Acar et ballader un peu dans le campement

Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/index.php
ptitmec13

ptitmec13


Messages : 52
Date d'inscription : 23/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyVen 6 Aoû - 0:45

Un coup sur l'épaule qui raisonna dans toute l'armure, ben heureusement qu'elle avait ôté son heaume la blonde.

En avant pour le campement alors, jeune Seigneur...

La Dame de Lasson appuya légèrement ses talons dans les flancs de Belle qui prit la direction des tentes en un pas nonchalant...
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie

Sindanarie


Messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : Guéret, Viam... Variable

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyVen 6 Aoû - 11:00

Spoiler:

Eusaias s'était éclipsé un peu plus tôt, la laissant noter l'indication assez vague du campement bourguignon dans un coin de son esprit, et elle était en hâte retournée à la tente désormais montée, pour retrouver la Rouge Blanche qui l'aida, en experte, à entrer dans son armure. Puis elle était revenue et avait patiemment (ou presque, car elle ne pouvait réfréner totalement une certaine fébrilité) attendu que son tour vienne. Et il vint finalement, après un certain nombre d'engagements et des réactions plus ou moins enthousiastes de la part des spectateurs. Alignée en bout de lice, la jeune femme attendit le signal pour talonner vigoureusement sa monture caparaçonnée. Il était l'heure de faire honneur à Argael, malgré son état du jour. Ou, du moins, d'essayer.

Première passe. Sa monture était plus lourde que Vengeance, moins réactive. Elle n'était pas habituée à ces lourds destriers, préférant de loin les coursiers, et cela rajoutait à son embarras. Elle avait l'impression de lutter contre l'armure autant que contre l'adversaire... Aussi, quand elle ajusta la lance dans la direction approximative du Seigneur qui lui faisait face, eut-elle du mal à ajuster son mouvement. La lance le percuta, elle en était certaine, la répercussion le long de son bras de la secousse le lui avait appris, mais le coup ne fut pas porté avec suffisamment de puissance pour le déstabiliser et apporter la victoire à la Limousine. Qu'à cela ne tienne...

Deuxième passe. Elle n'allait pas se laisser influencer par si peu qu'un coup raté, n'est-ce pas ? Influencer, peut-être pas, mais la jeune femme s'y prit trop tard pour ajuster son mouvement, et sa lance passa à côté du Seigneur qui la dépassa sans plus la toucher. Ils devaient être aussi novices l'un que l'autre... Un grommellement et un sourire plus tard, Sindanarie était en bout de lice, voltait et talonnait sa monture pour...

... La troisième passe. Monstrueusement ratée, d'ailleurs, car si elle manqua sa cible, son adversaire l'atteignit sans peine. Sous le choc de la lance qui se brisait sur son armure, la jeune femme se sentit vider les étriers et quitter le dos de sa monture, malgré ses efforts pour garder une assiette correcte. Mais l'impact avait été trop puissant et trop bien ajusté pour qu'elle puisse y résister, et elle chuta.

Elle aurait cru entendre un craquement mais, dans le fracas de l'armure percutant le sol, elle n'en était pas sûre. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'un éclair de douleur avait traversé son bras, perçant son épaule comme une épée chauffée à blanc. Comme le jour où, lors d'un entrainement contre un Frère maintenant mort, elle avait senti une cheville céder sous elle. Elle reconnaissait cette sensation désagréable, ainsi que l'engourdissement qui la suivit de peu, engourdissement d'autant plus désagréable qu'il n'atténua pas la douleur. Pour un peu, elle aurait juré... Du moins, elle aurait juré si elle avait pu desserrer les mâchoires, contractées pour contenir le cri qui montait de sa gorge. Tant qu'à avoir mal, autant le cacher et garder un peu de dignité, même dans la défaite, lui soufflait son orgueil.

Il allait tout de même falloir faire quelque chose, car son adversaire d'un jour s'était avancé vers elle et lui glissa quelques mots par son heaume entrouvert. Que disait-il ? Ah. Première victoire en joute... Pour elle, c'était la deuxième défaite, en espérant qu'il n'y en aurait plus beaucoup d'autres, histoire qu'elle puisse commencer à faire honneur à son suzerain. Elric était déjà là et l'aidait à se relever quand son adversaire vint la saluer. La jeune femme grimaça un sourire en réponse, et parvint finalement à articuler, l'air peinant à passer ses dents serrées sous l'effet de sa chute :


Je vous en prie... Il y aura peut-être une revanche, un jour, qui sait ! Bonne chance pour la suite aujourd'hui, en attendant.

Puis elle s'écarta de la lice à proprement parler, Elric à ses côtés. A quelque distance, derrière un bosquet, il l'aida à se dégager de l'armure et jeta un oeil à son épaule tandis qu'elle passait bas, braies et chemise sombres sur ce qu'elle portait sous son habit de métal (accrochez-vous). La grimace qu'arracha le mouvement à la jeune femme était éloquente et, ainsi que l'intendant le lui fit remarquer, elle devrait se rendre à la tente du médicastre. La Carsenac acquiesça, consciente qu'elle avait besoin d'un oeil extérieur pour lui confirmer qu'aucun os n'était cassé. Elle en était pratiquement sûre, pouvant encore bouger les doigts et le coude, mais elle préférait voir quelqu'un de plus compétent qu'elle l'en assurer. Cependant, elle voulait avant tout retourner à la lice, non pour elle mais pour son suzerain. Pour voir comment il s'en sortirait face au belliqueux Eusaias, malgré tout ce qu'il avait ingurgité de fortement alcoolisé peu avant d'entrer en lice.

La réponse ne tarda pas, car avec la corvée que représentait le démontage d'une armure avait filé le temps. La jeune femme se fondit dans les spectateurs juste à temps pour voir son suzerain asséner un coup sans grande force au Baron bourguignon. Et à la deuxième passe, ce fut Argael qui vida les étriers... La jeune femme ne savait trop s'il lui fallait s'en réjouir ou non et réprima un sourire. Elle ne savait trop qui elle aurait voulu voir gagner. Ce qu'elle savait, en revanche, c'était qu'elle ferait bien d'aller voir la médicastre pour vérifier que tout allait bien et qu'elle n'avait rien de cassé. D'ailleurs, ses porteurs, pour ainsi dire, l'attendaient. Ensuite, elle aurait un tour à faire dans le campement.
Revenir en haut Aller en bas
Beths

Beths


Messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyVen 6 Aoû - 17:33

Deedlitt a écrit:
Citation :
Joute des 16ème de finale dans la matinée.

Pour cette joute des 16 ème de Finale, que s’avancent sur la lice Beths de Montfort Balmyr, Duchesse de Billy, Baronne de Villemontée, Dame de Terves et de Gondole et Angelyque de la Mirandole-Montestier, Baronne de Cruzy le Chastel.

Les 16ème de Finale - Page 4 Bethsnew Les 16ème de Finale - Page 4 Angelyque3

Première lance....
La Baronne et la Duchesse se font face... Comment se duel va-t-il se dérouler. Dans les tribunes le public se chauffe la voix et on peut déjà entendre le nom des deux jeunes femmes raisonner.
Le drapeau s'abaisse, les chevaux sont rapidement au galop, les lances s'ajustent... Et c'est la Baronne qui avait une grande habilité évite le coup de son adversaire et en profite pour porter le siens. La Duchesse peut-être surprise ne l'a pas vu venir et elle chute, heureusement sans la moindre blessure.


Angelyque de la Mirandole-Montestier est déclarée vainqueur de cette joute.


A l'issu des éliminatoires, elle était donc retournée vers la tente de Kali pour s'apercevoir que celle de ses suzerains et la sienne avait été montées dans un temps record avec très certainement là l'aide de bon nombre du personnel d'Alluyes. Le Duc fouettait-il ses gens pour pareille efficacité ? Hum ... peut être devrait-elle enquêter sur la question ?

Oui, bon, mais plus tard car en attendant il lui fallait prendre un peu de repos en vu de la prochaine joute, es 16ème de finale.

Des heures plus tard, après avoir épanchée sa soif avec ses suzerains, avec Kali, et d'autres personnes forts agréables présentes pour ces joutes, enfin, elle s'était allongée sur sa paillasse pour prendre quelque repos salvateur.

Fraiche et dispose de bon matin, du moins l'espérait-elle, elle avait quitté sa tente, et ses pas l'avaient menés vers l'écurie pour panser son Canasson, et pour l'équiper aussi. Femme et monture, un duo fondamental lors d'une joute. Si l'un des deux n'était pas en concordance, en phase, alors la défaite était assurée, et pire, une blessure. Mais sa bête était calme, broutant paille et herbe qui était à sa disposition. Beths profita du calme relatif que lui apportait sa bête.
Quelques heures plus tard, les cors sonnaient le début de la journée de joute. Il était temps. Temps de s'équiper avec l'aide fort approprié de son écuyer improvisé pour l'occasion.
Un tendre baiser à son fils qui dormait encore dans sa nacelle auprès de Margilie, et la duchesse se dirigea sur sa monture droit vers la lice.

Une légère brise apportait un peu de quiétude sous la chaleur des armures, et Beths se concentra sur les mouvements qu'il lui faudrait faire : pointer sa lance, la maintenir fermement ... et être habile ...

Au loin elle entendit une voix l'encourager, et sous le masque elle sourit. Son petit chevalier était donc venu soutenir les membres du Bourbonnais Auvergne.

Un signe de l'arbitre, et les deux Dames lancèrent leurs chevaux au galop. Las, son adversaire, plus habile qu'elle, esquiva sa lance alors qu'en même temps, elle lui porta un coup net et précis qui la conduisit jusqu'au sol sans même qu'elle s'en aperçu.

Au sol, relevant la visière de son heaume, Beths vérifia qu'en dehors de ses abatis momentanément douloureux, aucune blessure ne l'assaillait. Apparemment pas ... ouf.
Et puis son adversaire l'aida à se relever


Bien essayé votre Grâce! ce fût un plaisir que de jouter contre vous!

Dame Baronne je vous retourne le compliment, merci pour cette joute, et félicitation pour votre victoire. Je vous souhaite de poursuivre dans cette lancée tout au long du tournoi

Les deux femmes, sur un sourire, quittèrent la lice tout en saluant l'arbitre. Beths se décida à rester sur place, après tout elle n'était pas blessée, et même si son armure n'était pas de ce qui était le plus seyant et confortable, au moins, elle ne perdrait pas une miette du spectacle.
Kory et Althiof, comme toujours, réussirent à se débarrasser sans trop de difficultés leurs adversaires, à la plus grande joie de Matthis qui s'égosillait pour les encourager, ce qui eut don de la faire sourire avec tendresse.

Un peu plus tard, le Duc d'Alluyes liquida son adversaire en deux temps et trois mouvement, la joute était réglée et il fut déclarée vainqueur. Ehehehe, il était doué ce petit pensa une Beths fort amusée de contempler les exploits de son vassal largement encouragée par une foule en délire.

Quelques heures plus tard, ce fut au tour de Jazon qui sans perdre un seul instant élimina son adversaire d'une main de maître. Beths en fut admirative et se rappela que Jazon avait porté les couleur du BA, aux joutes justement, joutes qui avait vu leur Duché triompher. Elle comprenait pourquoi il avait été qualifié, il était tout simplement excellent.

Et puis ce fut au tour de Nalu ... qui eut moins de chance et d'allégresse que son époux. Elle se défendait bien Nalu pourtant, las son adversaire, ce jour, fut plus forte qu'elle d'une lance. Il était des aléas ...
Beths aurait ainsi l'occasion de discuter avec son amie : toutes deux ne s'était point qualifiées pour la suite.

A la suite de Naluria, Beths entendit un nom qui la laissa bouche ouverte ... Melian de Ventoux ? Se pouvait-il que ? Beths étudia les adversaire, observa la joute, mais ne savait dire si ...
Et puis la joute suivante lui confirma. Cette fois ce fut au tour d'Acar de Ventoux de se présenter sur la lice.
Ainsi ses anciens amis thiernois étaient présents ? C'était là occasion à ne point laisser passer, elle irait les saluer.


Revenir en haut Aller en bas
Lexhor
Phoenix d'Alluyes
Phoenix d'Alluyes
Lexhor


Messages : 6242
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 39
Localisation : Orléans - Paris

Pour améliorer le rp
écus:
Les 16ème de Finale - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les 16ème de Finale - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
RP: Pas commencé

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyVen 6 Aoû - 21:14

Spoiler:


Asrubaelvect. Voilà un nom qui ne laissait pas un bon souvenir au Duc d'Alluyes. Le hasard était parfois plein d'ironie. Si les deux jouteurs se rencontre lors des seizièmes de finale, le dernier duel qui les opposa fut en finale des joutes d'Evreux. Le Duc d'Amboise avait alors remporté le tournois au terme d'un duel à l'épée.
Lexhor n'était donc que très peu confiant s'imaginait donc suivre la suite des festivités avec les spectateurs.
Il était néanmoins chez lui et se devait de faire bonne figure. Il ferait donc de son mieux. Son porte bonheur, la lance offerte par Morkar lors des joutes en l'honneur de ses épousailles, trônait près de la lice, portant fièrement les armes du Duc au vent.

Après avoir enfilé tout son équipement ou presque, avec l'aide de son écuyère, Lexhor se dirigea vers la lice. Il voulait, avant d'entrer à son tour dans le tournoi, assister au duel qui opposait l'un de ses vassaux à une licorne.
Et il fit bien! Après deux lances peu concluantes, Bel.garath déploya l'étendue de son talent pour faire chuter son adversaire et emporter la victoire. Sa première. Il pouvait la savourer car elle était nette et sans bavure. Ceci donna un peu de courage et d'enthousiasme à un suzerain bien résigné.
Son vassal étant sortie de la lice, et son adversaire pris en charge par la médicastre, Lexhor pénétra sur la lice, en même temps que son adversaire bourguignon.
Monté sur Arod, il attrapa son heaume, qui n'a pas de visière, surtout pas, sinon on se fait taper par Nalu, et l'enfila prestement. Il prit ensuite la lance tendue par Léana et l'utilisa pour saluer son adversaire et le juge diseur.
Se plaçant, il souffla un grand coup sous son heaume. Le battement de son coeur s'était accéléré. L'adrénaline était montée. Au signal de la comtesse, Lexhor talonna son destrier qui bondit rapidement vers le bout opposé de la lice. Comme à son habitude, le pure-sang était impatient et filait à toute allure.
Lexhor le savait, s'il voualait avoir le plus de chances de vaincre, il devait écourter le duel. Nul besoin de jauger son adversaire, il le connaissait bien et le savait redoutable. Il ne fallait donc pas réfléchir. Ce qu'il fit. Ou plutôt ne fit pas.
Arrivé à portée de lance, le Duc donna un léger coup de reins en avant, se penchant légèrement sur son cheval, afin d'atteindre sa cible un peu plus tôt et sous un angle ascendant. La technique avait fait ses preuves dans des moments importants.
Le fracas qui fit suite au choc donna raison à Lexhor, qui su rapidement qu'il avait brisé et que cette lance ne lui serait pas fatale. Le cheval ralentit et Lexhor se retourna pour constater avec étonnement que son adversaire était à terre...
Il sauta donc de cheval, qu'il confia à son écuyère, et se rendit au pas de course auprès du Duc d'Amboise. Il lui tendit la main afin de l'aider à se relever, mais également pour le saluer respectueusement. Il semblait sain et sauf.


Merci pour se duel vôtre grâce. Le destin m'a accordé une revanche ce jour. Mais je me dois de vous féliciter une nouvelle fois pour vos deux dernières victoires. Vous êtes un jouteur hors pair. Ma cousine Valéria en a fais également l'expérience en finale des joutes de Saint-Omer.
A très bientôt, je n'en doute pas, sur une lice, ou pourquoi pas autour d'un verre près d'un feu. Profitez bien de votre séjour ici.


Il s'inclina et sortit de la lice sans trop trainer afin de la libérer pour le prochain duel.

Revenir en haut Aller en bas
Sebbe

Sebbe


Messages : 24
Date d'inscription : 29/07/2010

Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 EmptyDim 8 Aoû - 11:33

Aux cotés de Xalta dans les tribunes, Sebbe assistait au spectacle. des chutes, des blessures, bref des joutes... Le lot de chaque compétition, en attendant la suivante peut être encore une fois en Orléans d'ailleurs.

La journée s'écoulait doucement, le spectacle était plaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 16ème de Finale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les 16ème de Finale   Les 16ème de Finale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 16ème de Finale
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 8 ème de Finale
» La Finale !!!!
» 8 éme de Finale
» Les quarts de finale
» Les 8ème de Finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'Amahir :: Orléanais :: Duché d'Alluyes - Lexhor :: Le domaine :: La place des festivités-
Sauter vers: